Je crois que tu n’as pas bien lu le message d’origine du sujet : la fraude est récupéré à 90%, et en plus elle est relativement faible, ce qui fait qu’il n’y a en pratique presque pas de fraude.Bien sur que tous les bénéficiaires du RSA ne sont pas des fraudeurs.. Mais ne soyons pas naïfs non plus beaucoup de gens trichent et quand toi tu bosses, tu te lèves tôt et pour certains pour à peine le smic et tu vois des fraudeurs qui vivent mieux que toi... On peut effectivement comprendre la rancœur de certaines personnes ...
Et c'est pareil pour toutes les fraudes que ce soit des cotisations patronales à la personne qui fraude dans le métro alors qu'elle a 500 euros de vêtements sur elle ...
Mais bon, les fumistes ont toujours besoin de bonnes excuses, et je les renvoi encore à cette question : pourquoi ne quittent‑ils donc pas leur travail pour le donner à des « fainéants » pour enfin profiter des « privilèges » des « fainéants »
C’est cette contradiction qui trahis qu’on a bien a faire des fumistes. Et ces mêmes fumistes qui se plaignent des excuses bidons des fraudeurs dans les transport en commun (que je ne cautionne pas, quand je ne peux pas me payer le bus, je marche), sortent des excuses tout autant scabreuses pour dire que ceux qui ont 2 à 3 fois moins qu’eux, vivent mieux qu’eux. Ça se fout de la gueule du monde en pleine face et sans honte. Ceux qui a les patrons accordent un travail, ne sont décidément pas les plus intelligents (« merci le critère mobilier », « merci l’emploi au faciès »), … de vrais débiles mentaux, aucun sens de la logique de base. J’espère que ça sait au moins compter sur ses doigts …
Je note aussi que ce message que je cite a été clairement plus liké que celui d’origine de @Drianke , ce qui en dit long.
Dernière édition: