comment faire

Naveen

VIB
par exemple un hadith qui te dis comment faire la priere, je me demande bien comment on fais la priere en se basant juste sur le Coran, sachant qu'il y a un verset qui dit "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" il faut faire la priere en groupe donc il faut avoir un accord commun

Tu as apprit la prière en lisant les hadiths?
 

shusen

www.mySigns.fr
Peux-tu me donner un hadith qui répond à ces trois critères?

Parce que regarde: un hadith conforme au Coran. Comme tu l'as dit, ce n'est pas difficile à inventer. Il suffit juste de dire qqch qui ne contredit pas un verset.

Ensuite jugé fiable: tu fais le tri d'accord, mais les méthodes d'authentifications ne sont pas fiables à 100%. Dès lors, l'on peut très bien avoir un hadith conforme au Coran et jugé fiable.
On est parfaitement ok :).

Dernièrement, tu ajoutes qqch de parfaitement subjectif qui est le ressentiment que l'on peut avoir vis-à-vis d'un hadith.
Oui, dans le cas ou les deux premiers critères n'ont pas suffit à faire le tri, on a deux choix : Suivre ou ne pas suivre un hadith. Dans ce cas, le coeur intervient. C'est un choix que tu fais avec toi même. Ainsi, dans le cas ou tu te trompes, tu pourras dire que tu l'a suivit parce que ton coeur te la conseillé. Car si tu suis un hadith alors que ton coeur n'est pas d'accord et que tu te trompes, c'est vraiment la dêche :D.

Enfin: quelle est l'utilité d'un hadith qui ne contredirait pas le Coran? S'il ne contredit pas le Coran, c'est qu'il y a un verset qui dit peu ou prou la même chose. Alors à quoi il sert?
J'ai déjà répondu la page d'avant.
On peut facilement imaginer une personne qui s'est créé un hadith en accord avec le Coran, mais manipuler de sorte à favoriser ses propres intérêts...

Les hadiths faux ne sont pas forcément contraire au Coran...
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour le verset, mais la question c'est comment appliquer tout cela face aux perversités du quotidien, comment s'en éloigner et préservé notre foi.

L'application ne revient qu'à la personne seule.

Toutes ces actions sont strictement personnelles et ceux qui ne sont pas capables de les appliquer sont les seuls à être blâmés.
 

LOL
tu sais c'est assez récent que je connaisse ce hadith sur le pantalon au dessus des chevilles, avant je pensais qu'ils étaient pauvres et ne pouvaient s'acheter des vetement à leur taille MDR

sinon le cheikh m'a remémoré l'histoire des claquettes pour aller au toilette lol, une fois j'étais allée pied nu aux wc chez des musulmans, ils m'ont vite ratrappé et m'ont rapporter des claquettes spéciales toilettes lol, parce que c'est mal d'être pied nu aux toilettes :)oh:)
 
LOL
tu sais c'est assez récent que je connaisse ce hadith sur le pantalon au dessus des chevilles, avant je pensais qu'ils étaient pauvres et ne pouvaient d'acheter des vetement à leur taille MDR

sinon le cheikh m'a remémoré l'histoire des claquettes pour aller au toilette lol, une fois j'étais allée pied nu aux wc chez des musulmans, ils m'ont vite ratrappé et m'ont rapporter des claquettes spéciales toilettes lol, parce que c'est mal d'être pied nu aux toilettes :)oh:)

ui parcke les shayatinne rentr par les pieds dan ton corps !
tu doi rentrer du pied gauche et sorti du pied droit !

ki a di superstition ?? jvou entend la :)
 

shusen

www.mySigns.fr
par exemple un hadith qui te dis comment faire la priere, je me demande bien comment on fais la priere en se basant juste sur le Coran, sachant qu'il y a un verset qui dit "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" il faut faire la priere en groupe donc il faut avoir un accord commun

Tu as apprit la prière en lisant les hadiths?
Ce qui est sur, c'est que la prière n'est pas enseigné dans le Coran.
 

Naveen

VIB
Après on s'étonne que les musulmans passent pour des obscurantistes :rolleyes:

Quand on lit les textes sacrés et que l'on constate la grandeur de la religion, du système qu'il propose et des principes généraux universels, ça donne vraiment envie de baffer ceux qui légifèrent sur la taille de la barbe ou du pantalon, ou du pied avec lequel on doit rentrer dans une pièce.

Honnêtement ça me fait pitié :indigne:
 
A la mosquée en tout cas, c'est bien le droit, les toilettes ça par contre :), merci je savais pas.

ui les endroi pur avec le droit
les endroi impur avec le gauch

pareil avec la bouff si tu mange dla main gauche tu mange avec le diable
et si tu es comme djamel debouzz c a dire handicapé dla main droite bah tu a pris perpète a manger avec ibliss !

bref ...
 

shusen

www.mySigns.fr
ui les endroi pur avec le droit
les endroi impur avec le gauch

pareil avec la bouff si tu mange dla main gauche tu mange avec le diable
et si tu es comme djamel debouzz c a dire handicapé dla main droite bah tu a pris perpète a manger avec ibliss !

bref ...
Mdr t'es fou :D
En même temps, vous avez vu, son passé le rattrape jamel... Il aurait tuer un homme, c'est comme ça qu'il a perdu sa main... C'est dans la presse.
 

Naveen

VIB
ui les endroi pur avec le droit
les endroi impur avec le gauch

pareil avec la bouff si tu mange dla main gauche tu mange avec le diable
et si tu es comme djamel debouzz c a dire handicapé dla main droite bah tu a pris perpète a manger avec ibliss !

bref ...

Et un unijambiste doit craindre Dieu et ne pas aller aux toilettes

:D

Rabb ysma7li
 
Mdr t'es fou :D
En même temps, vous avez vu, son passé le rattrape jamel... Il aurait tuer un homme, c'est comme ça qu'il a perdu sa main... C'est dans la presse.

n'importe quoi
moi j'ai vu une interview de lui, il disait qu'il était avec un copain près du chemin de fer quand soudain le train est passé, djamel a essayé de sauvé son pote avec sa main droite mais c'était trop tard et il a perdu sa main et son pote. Il avait 13 ans.
 

Naveen

VIB
n'importe quoi
moi j'ai vu une interview de lui, il disait qu'il était avec un copain près du chemin de fer quand soudain le train est passé, djamel a essayé de sauvé son pote avec sa main droite mais c'était trop tard et il a perdu sa main et son pote. Il avait 13 ans.

Je ne devrais pas rire, mais comment tu dis ça: "il a perdu sa main et son pote"

Non mais M D R quoi

Ça y est il faut que j'aille me repentir
 

shusen

www.mySigns.fr
n'importe quoi
moi j'ai vu une interview de lui, il disait qu'il était avec un copain près du chemin de fer quand soudain le train est passé, djamel a essayé de sauvé son pote avec sa main droite mais c'était trop tard et il a perdu sa main et son pote. Il avait 13 ans.
Nan mais je sais pas.. Mais apparement il aurait fauché le blouson du gamin mort... Et y'avait quelques témoins qui ont mis en cause jamel, ils se sont tous rétractés, sauf une ptite black qui aurait persisté malgré tout...

Il y a eu non lieu... Enfin bref.
 
J'ai vu ça sur lemonde je crois :p Allez cours voir thereason people !

non pa tro envie ,il c tro judaisé a mon gout (enfin c pa pejoratif ,jparle pa des gens du Livre jparle plus du coté sionniste ;) c just kon dirai plu un arabe ,comme michael jackson on dirai plu un renoi )

c un vendu ctype !
rien kil se moque de ses paren croyants !
kil aille boire son alcool et manger du porc !
 

shusen

www.mySigns.fr
non pa tro envie ,il c tro judaisé a mon gout (enfin c pa pejoratif ,jparle pa des gens du Livre jparle plus du coté sionniste ;) c just kon dirai plu un arabe ,comme michael jackson on dirai plu un renoi )

c un vendu ctype !
rien kil se moque de ses paren croyants !
kil aille boire son alcool et manger du porc !
Moi non plus je ne l'apprécie pas vraiment.
 
ui les endroi pur avec le droit
les endroi impur avec le gauch

pareil avec la bouff si tu mange dla main gauche tu mange avec le diable
et si tu es comme djamel debouzz c a dire handicapé dla main droite bah tu a pris perpète a manger avec ibliss !

bref ...
mdr trop fort jme suis bien marré la
oui c'est un truc chretien aussi sa la main droite et la main gauche poubelle sauf pour toucher son sexe et c'est interdis de la main droite
en tant que converti j'ai pu constater quelque chose vu que pas circonsit
pour faire istinja a une main c'est cho quand meme
 
Nan mais je sais pas.. Mais apparement il aurait fauché le blouson du gamin mort... Et y'avait quelques témoins qui ont mis en cause jamel, ils se sont tous rétractés, sauf une ptite black qui aurait persisté malgré tout...

Il y a eu non lieu... Enfin bref.

le journal "le monde" il ne serai pa chez toi des fois ??
:D:D
 
mdr trop fort jme suis bien marré la
oui c'est un truc chretien aussi sa la main droite et la main gauche poubelle sauf pour toucher son sexe et c'est interdis de la main droite
en tant que converti j'ai pu constater quelque chose vu que pas circonsit
pour faire istinja a une main c'est cho quand meme

bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire :D
faut voir le coté pratique aussi!
 
Haut