Comment fut inventé le peuple juif

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu decouvre qu'il existe une liberté de penser en Israel?
Le jour ou l'islam posera la question de savoir comment,n'ayant eu que des filles,Mahomet à autant de descendants...

Pour le coup, c'est toi qui semble ne pas connaître l'Islam :langue:. Renseigne toi avant de poster des inepties.
 
Plus difficile à tracer vu que c'est quelque soit la religion le pere qui donne le nom.

????????
tu ne rougis pas de tes arguments?
Ce qui est certain c'est que toutes les familles qui pretendent descendre de notre prophete bien-aime, sal Allah 3alih ou sallam, ne disent pas la verite (cf certaine familles tres puissantes dans nos pays). Malgre tout, cela n'a strictement rien a voir avec la fille de notre Prophete sws, qui si je ne m'abuse a d'ailleurs eu un fils.
 
????????
tu ne rougis pas de tes arguments?
Ce qui est certain c'est que toutes les familles qui pretendent descendre de notre prophete bien-aime, sal Allah 3alih ou sallam, ne disent pas la verite (cf certaine familles tres puissantes dans nos pays). Malgre tout, cela n'a strictement rien a voir avec la fille de notre Prophete sws, qui si je ne m'abuse a d'ailleurs eu un fils.

deux pour être exacte ... les fameux Hassan et Husseyn
 
????????
tu ne rougis pas de tes arguments?
Ce qui est certain c'est que toutes les familles qui pretendent descendre de notre prophete bien-aime, sal Allah 3alih ou sallam, ne disent pas la verite (cf certaine familles tres puissantes dans nos pays). Malgre tout, cela n'a strictement rien a voir avec la fille de notre Prophete sws, qui si je ne m'abuse a d'ailleurs eu un fils.

Non je ne rougis absolument pas,ce n'est pas moins stupide comme argument que ce topic.
Les plus ridicules ce sont ceux qui demontent "scientifiquement" les autres religions alors qu'ils n'ont pas un brin de critique pour la leur.
Comment peut on affirmer etre un descendant de quelqu'un qui à vecu il y a plus de 1000 ans?...
Meme les bedouins du Sinai,aujourd'hui, qui pourtant roulent en 4*4 ,ne connaissent meme pas leur age a plus ou moins 4 ans!
 
Non! Hassan et Hussein sont ses petits-enfants! pas ses enfants. Il a eu un fils mort en bas age. Sinon, s a descendance passe par sa fille bien-aimee Fatima Zahra. Mais contrairement a Ilan, je ne vois pas en quoi cela poserait un probleme!

ah ! aux temps pour moi , je pensais que tu parlais de Fatima (as)

bah ca pose pas de problèmes sauf lorsque nos gouvernements s'attribuent une pseudo descendance pour légitimer leur dictature (ouppsssss , j'espère que Bladi n'est pas surveillé :rolleyes: ) ... et le pire c'est que ca a marché puisqu'aujourd'hui encore le peuple y croit dur comme fer
 
Non je ne rougis absolument pas,ce n'est pas moins stupide comme argument que ce topic.
Les plus ridicules ce sont ceux qui demontent "scientifiquement" les autres religions alors qu'ils n'ont pas un brin de critique pour la leur.
Comment peut on affirmer etre un descendant de quelqu'un qui à vecu il y a plus de 1000 ans?...
Meme les bedouins du Sinai,aujourd'hui, qui pourtant roulent en 4*4 ,ne connaissent meme pas leur age a plus ou moins 4 ans!

c'est marrant , pourquoi es-tu passé d'un sujet à un autre (qui n'a strictement rien à voir avec le débat ??)

pour faire court , voilà ce que dit le coran : 33/38. Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous.

ca te va ??
 
Non! Hassan et Hussein sont ses petits-enfants! pas ses enfants. Il a eu un fils mort en bas age. Sinon, s a descendance passe par sa fille bien-aimee Fatima Zahra. Mais contrairement a Ilan, je ne vois pas en quoi cela poserait un probleme!

:D
Quand je vois le niveau de connaissance de la plupart des intervenants sur le post de leur propre religion...qui viennent se gargariser de ce fameux "peuple elu"
Et donc toi tu fait parti des persuadés qu'il est possible de remonter plus de 1000 ans avec une descendance de filles...Non serieux.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Non je ne rougis absolument pas,ce n'est pas moins stupide comme argument que ce topic.
Les plus ridicules ce sont ceux qui demontent "scientifiquement" les autres religions alors qu'ils n'ont pas un brin de critique pour la leur.
Comment peut on affirmer etre un descendant de quelqu'un qui à vecu il y a plus de 1000 ans?...
Meme les bedouins du Sinai,aujourd'hui, qui pourtant roulent en 4*4 ,ne connaissent meme pas leur age a plus ou moins 4 ans!

N'importe quoi! C'est affligeant de lire des choses pareilles :rolleyes:

Sache file d'Israël que les arabes ne se limitent pas aux bédouins du Sinaï que tu prends pour la chaîne manquante entre l'homme et le singe (suivant en celà l'axiome de base des israéliens comme quoi ils sont un oasis de civilisation humaine dans un océan néolithique)...Il existe de nombreuses familles arabes dont la culture et le raffinement n'ont rien à envier à personne, il y en a même qui ont poussé l'instruction au point d'avoir une généalogie, c'est dingue hein :rolleyes:

Ces jeunes! Sois humble, va demander avis aux vieux de ton peuple qui ont vécu parmi nous et savent qui nous sommes, au lieu de balancer une propagande proprement raciste.
 
N'importe quoi! C'est affligeant de lire des choses pareilles :rolleyes:

Sache file d'Israël que les arabes ne se limitent pas aux bédouins du Sinaï que tu prends pour la chaîne manquante entre l'homme et le singe (suivant en celà l'axiome de base des israéliens comme quoi ils sont un oasis de civilisation humaine dans un océan néolithique)...Il existe de nombreuses familles arabes dont la culture et le raffinement n'ont rien à envier à personne, il y en a même qui ont poussé l'instruction au point d'avoir une généalogie, c'est dingue hein :rolleyes:

Ces jeunes! Sois humble, va demander avis aux vieux de ton peuple qui ont vécu parmi nous et savent qui nous sommes, au lieu de balancer une propagande proprement raciste.

C'est quoi cette parano??
Qu'est ce que tu connais de moi pour me juger de la sorte?
Qu'est ce qui est raciste,le fait que j'ai ete de nombreuses fois en contact(voir en amitié pour certain) avec des bedouins,que de là j'ai extrapolé que"mes ancetres" vivaient certainement comme ca,de me rendre compte avac amusement qu'il me comprenait mieux quand je leur disais que je reviendrai certainement dans 3 nouvelles lunes(dixit les fetes juives et les vacances...) que dans 3 mois?
Faut se calmer.
 
Ces jeunes! Sois humble, va demander avis aux vieux de ton peuple qui ont vécu parmi nous et savent qui nous sommes, au lieu de balancer une propagande proprement raciste.

C'est qui "nous" ?rret
Tu as autant de rapport avec un bedouin ou un palestinien que moi avec un juif russe,c'est à dire proche de zero.
Commence par arreter les generalités avant de m'accuser de racisme ou d'ignorence,j'en connais peut etre plus que toi!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
C'est quoi cette parano??
Qu'est ce que tu connais de moi pour me juger de la sorte?
Qu'est ce qui est raciste,le fait que j'ai ete de nombreuses fois en contact(voir en amitié pour certain) avec des bedouins,que de là j'ai extrapolé que"mes ancetres" vivaient certainement comme ca,de me rendre compte avac amusement qu'il me comprenait mieux quand je leur disais que je reviendrai certainement dans 3 nouvelles lunes(dixit les fetes juives et les vacances...) que dans 3 mois?
Faut se calmer.

Puisque tu t'es recadré toi même retour à ta question.

L'importance de tracer sa descendance est extrêmement importante dans la pensée tribale arabe. Elle l'est bien plus pour la descendance du prophète (qui passe par sa fille Fatima, considérée comme un sainte dans de nombreux pays arabes, et par ses deux petits fils, de Fatima, Hassan et Husseïn) qui a joué un rôle politique de premier plan lors des premiers siècles de l'Islam (notamment dans les longues luttes qui ont opposé les Omeyyades à la maison d'Husseïn) et qui par la suite, a eu un rôle honorifique extrêmement important. Pour te donner une exemple proche de nous (en tout cas des marocains), c'est un arrière petit fils de Hassan, petit fils du prophète. C'est en partie grâce à cette légitmité qu'il a pu fonder son royaume. Et ses descendants, restés à Fès ou à Ouazzane, sont bien connus et extrêmement respecté (et Fès c'est pas le Sinaï au cas ou tu en douterais)

Cette parenthèse étant close, retour au sujet initial svp.
 
Puisque tu t'es recadré toi même retour à ta question.

L'importance de tracer sa descendance est extrêmement importante dans la pensée tribale arabe. Elle l'est bien plus pour la descendance du prophète (qui passe par sa fille Fatima, considérée comme un sainte dans de nombreux pays arabes, et par ses deux petits fils, de Fatima, Hassan et Husseïn) qui a joué un rôle politique de premier plan lors des premiers siècles de l'Islam (notamment dans les longues luttes qui ont opposé les Omeyyades à la maison d'Husseïn) et qui par la suite, a eu un rôle honorifique extrêmement important. Pour te donner une exemple proche de nous (en tout cas des marocains), c'est un arrière petit fils de Hassan, petit fils du prophète. C'est en partie grâce à cette légitmité qu'il a pu fonder son royaume. Et ses descendants, restés à Fès ou à Ouazzane, sont bien connus et extrêmement respecté (et Fès c'est pas le Sinaï au cas ou tu en douterais)

Cette parenthèse étant close, retour au sujet initial svp.

Allah a donné tort à tous les shérif du Maroc... Sachant que la descendance (dans un arbre généalogique) arabe se fait par le père, le prophète n'a eu aucun fils qui ait vécu assez longtemps pour avoir une descendance!
Un arbre généalogique fait d'hommes où tout en haut il y a une femme (lalla Fatima Zohra) est d'une hypocrisie aussi grosse que le nez sur la figure!

Mais bon...

Ps : j'ai attendu ta "culture historique" sur l'autre post! Mais je pense que je vais l'attendre longtemps...
 
Puisque tu t'es recadré toi même retour à ta question.

L'importance de tracer sa descendance est extrêmement importante dans la pensée tribale arabe. Elle l'est bien plus pour la descendance du prophète (qui passe par sa fille Fatima, considérée comme un sainte dans de nombreux pays arabes, et par ses deux petits fils, de Fatima, Hassan et Husseïn) qui a joué un rôle politique de premier plan lors des premiers siècles de l'Islam (notamment dans les longues luttes qui ont opposé les Omeyyades à la maison d'Husseïn) et qui par la suite, a eu un rôle honorifique extrêmement important. Pour te donner une exemple proche de nous (en tout cas des marocains), c'est un arrière petit fils de Hassan, petit fils du prophète. C'est en partie grâce à cette légitmité qu'il a pu fonder son royaume. Et ses descendants, restés à Fès ou à Ouazzane, sont bien connus et extrêmement respecté (et Fès c'est pas le Sinaï au cas ou tu en douterais)

Cette parenthèse étant close, retour au sujet initial svp.

Euh...C'est plutot toi que j'ai recadré desolé.
Ce n'est pas parce que c'est tres important que ca en fait une exactitude!
Simplement ca me fait sourire de voir des gens croirent dur comme fer des affirmations du style Moise mort à 120 ans,Jesus à 33...Alors que les bedouins,qui sont certainement ce qu'il y a de plus proche dans la maniere de vivre des gens de cette epoque, ne connaissent meme pas leur age.
Je connais l'histoire de ton roi et des alaouites.Enfin Mahomet est mort il y a plus de 1300 ans,faut revenir un peu sur terre là,se remettre dans le contexte (polygamie,par ex.).
 
Allah a donné tort à tous les shérif du Maroc... Sachant que la descendance (dans un arbre généalogique) arabe se fait par le père, le prophète n'a eu aucun fils qui ait vécu assez longtemps pour avoir une descendance!
Un arbre généalogique fait d'hommes où tout en haut il y a une femme (lalla Fatima Zohra) est d'une hypocrisie aussi grosse que le nez sur la figure!

Mais bon...

Ps : j'ai attendu ta "culture historique" sur l'autre post! Mais je pense que je vais l'attendre longtemps...

L'Islam donne la meme legitimite aux hommes et aux femmes. L'Islam donne aux femmes toute leur dignite. Et visiblement, c'est ce qui vous derange.
 
Meme le dernier prophete venu sur terre l'as chanté:Bob Marley dans "allah shot the sherif"
:D Bon ok je sors.

Effectivement cette histoire d'arbre genealogique avec ses filles s'est d'un ridicule!

Mais je en vois pas en quoi le fait que l'on passe par une femme vous choque tant. Autant, il me parait legitime de remettre en question l'exactitude de genealogies qui ont servi a justifier les pouvoirs en place, autant, je ne vois pas en quoi, ce serait le fait qu'elle passe par une femme qui en ferait quelque chose de contestable...
Mais bon... le respect et la dignite de tous les etres, quel que soit le genre, cela n'a pas l'air de vous etre familier.
 
Euh...C'est plutot toi que j'ai recadré desolé.
Ce n'est pas parce que c'est tres important que ca en fait une exactitude!
Simplement ca me fait sourire de voir des gens croirent dur comme fer des affirmations du style Moise mort à 120 ans,Jesus à 33...Alors que les bedouins,qui sont certainement ce qu'il y a de plus proche dans la maniere de vivre des gens de cette epoque, ne connaissent meme pas leur age.
Je connais l'histoire de ton roi et des alaouites.Enfin Mahomet est mort il y a plus de 1300 ans,faut revenir un peu sur terre là,se remettre dans le contexte (polygamie,par ex.).

Si tu connais si bien les Bedouins, tu sais qu'ils ne connaissent pas leur age, mais qu'ils connaissent leur genealogie sur plusieurs generations! Leur nom se declinant ainsi: prenom, prenom du pere, prenom du grand-pere, de l'arriere-grand-pere, etc.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Islam donne la meme legitimite aux hommes et aux femmes. L'Islam donne aux femmes toute leur dignite. Et visiblement, c'est ce qui vous derange.

Faut pas pousser non plus. Sans doute par rapport aux positions précédent l'Islam, on peut considérer en étant généreux que l'Islam était propgressiste quant à la question des femmes mais dire que la légitimité est identique, c'est faux. Cela dépend du statut de la femme tout au long de sa vie. Selon qu'elle soit libre et épousable, épouse ou mère.

ilan06 à dit:
Quand je vois le niveau de connaissance de la plupart des intervenants sur le post de leur propre religion...qui viennent se gargariser de ce fameux "peuple elu".

Et donc toi tu fait parti des persuadés qu'il est possible de remonter plus de 1000 ans avec une descendance de filles...Non serieux.

Le topic traite de l'histoire de la construction de l'identité juive. Il n'est pas question des erreurs ou approximations dans l'Islam. Aucune religion n'est épargné de contradictions parfois flagrantes si tant est que l'on sorte d'une vision islamo-centrée et littéraliste.

Si on pouvais revenir au sujet, ce serait cool.

++
 
Si tu connais si bien les Bedouins, tu sais qu'ils ne connaissent pas leur age, mais qu'ils connaissent leur genealogie sur plusieurs generations! Leur nom se declinant ainsi: prenom, prenom du pere, prenom du grand-pere, de l'arriere-grand-pere, etc.

Ah d'un coup on revient au pere!!
Mais comment veus tu qu'il n'y ai que des hommes depuis cette fameuse fille,en 1300 ans!
Si tu en connaissait toi des bedouins,tu aurai evite d'en rajouter dans l'angelisme et les pretendus connaissances sur des generations.Laisse les dejà se reconnaitrent entre tribus...
Rare sont les croyants rationnel.
 
Faut pas pousser non plus. Sans doute par rapport aux positions précédent l'Islam, on peut considérer en étant généreux que l'Islam était propgressiste quant à la question des femmes mais dire que la légitimité est identique, c'est faux. Cela dépend du statut de la femme tout au long de sa vie. Selon qu'elle soit libre et épousable, épouse ou mère.



Le topic traite de l'histoire de la construction de l'identité juive. Il n'est pas question des erreurs ou approximations dans l'Islam. Aucune religion n'est épargné de contradictions parfois flagrantes si tant est que l'on sorte d'une vision islamo-centrée et littéraliste.

Si on pouvais revenir au sujet, ce serait cool.

++

Oh mais pour moi aucun probleme,ca n'existe pas UNE identité juive à peine si il y a une identité israelienne!
Personne ne me fera avaler que j'ai quelque chose a voir avec un juif russe,si ,un antijuif me le fera "sentir",pour lui oui nous sommes pareil mais sinon.
Bon revenons à cette fameuse invention dont se reclame l islam... :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Oh la mauvaise foi!!!
Tu as la pretention de finir le sujet??
Si tu dois supprimer tout les "HS" de tout les topics je te souhaite bon courage...
Tu abuse pas de ton "pouvoir" de modo pour enlever un sujet que tu ne maitrise pas et qui te gene?
Commence alors par enlever le topic tout court.

Je te réponds ici puisque je ne peux pas le faire par mp. C'est plutôt toi qui développe une hyper sensibilité pour tout topic qui touche les juifs et qui en général se termine sur les musulmans...Le sujet ne me gêne pas du tout, et je n'ai aucune prétention de le maîtriser, et je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai, puisqu'un topic ne peut pas être HS ;)...Si tu veux créer un topic sur l'islam ou sur un des sujets abordés jusqu'ici, toi ou quelqu'un d'autre, libre à vous. Sinon ce topic va continuer sur le sujet initial.
 
Je te réponds ici puisque je ne peux pas le faire par mp. C'est plutôt toi qui développe une hyper sensibilité pour tout topic qui touche les juifs et qui en général se termine sur les musulmans...Le sujet ne me gêne pas du tout, et je n'ai aucune prétention de le maîtriser, et je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai, puisqu'un topic ne peut pas être HS ;)...Si tu veux créer un topic sur l'islam ou sur un des sujets abordés jusqu'ici, toi ou quelqu'un d'autre, libre à vous. Sinon ce topic va continuer sur le sujet initial.

Quand tu fera de meme pour tout les topics,ok;permet moi en attendant d'avoir quelque doute.
Sache que je ne developpe pas d'hyper sensibilité au sujet du topic,ca me fait gentiment rire meme de voir"des croyants" musulmans qui se sentent interressant et avoir un esprit critique pour poster ce genre de sujet;il ne se rendent meme pas compte qu'ils s'enfonce eux meme dans le ridicule pour les raisons que j'ai cité plus haut:Vu que l'histoire juive n'est qu'une invention,l'islam n'est donc que l'invention d'une invention.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Vu que l'histoire juive n'est qu'une invention,l'islam n'est donc que l'invention d'une invention.

Tu peux argumenter là dessus autant que tu le souhaites. Mais puisqu'on est de nouveau sur le sujet, permets moi d'émettre un bémol...L'histoire juive étant en grande partie antérieure à notre ère (principalement pour tout ce qui a trait à la terre sainte et à l'origine du peuple juive) elle est plus sujette à caution que l'histoire musulmane, de par son caractère prophétique et religieux. Que peut-on contester dans l'histoire musulmane ? Celle du prophète ? Soit! Mais la suite est une succession d'histoires locales ou nationales qui n'ont aucune prétention à l'unité ou à la continuité.
 
Haut