Comment gérez-vous le sommeil pendant le ramadan svp ?

Iman07

VIB
Fajr est à 4 H sur Paris environ et maghreb 21 H 32....une femme peut rester à la maison et faire ses nafilas après icha'a ou alors si trop fatiguée on peut aussi retarder icha'a de toute façon son temps est avant fajr et dormir plus tôt le soir quand on travaille...

L'icha'a c'est jusqu'au deuxième tiers de la nuit plutôt non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Exposé des différents avis concernant la fin de l’heure de la salât de ichâ.

1/ Selon l’avis qui fait autorité chez les hanafites, les hambalites, les châféïtes et les mâlékites, si la prière de ichâ est accomplie à la fin de la nuit, avant l’aube (soubh ous sâdiq), elle est considérée comme ayant été accomplie à son heure (adâ et non qadhâ).

Cependant, les savants des différentes écoles s’accordent plus ou moins pour considérer que la salât deichâ doit en principe être accomplie avant la fin du premier tiers de la nuit (ou, au plus tard, au milieu de la nuit pour certains).
Il convient de souligner par ailleurs que les oulémas de l’école hambalite et de l’école mâlékite divisent l’heure de la prière de ichâ en deux parties:

..............................

http://muslimfr.com/lheure-limite-de-la-salat-oul-icha/
L'icha'a c'est jusqu'au deuxième tiers de la nuit plutôt non ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Khoulood,

pendant le ramadan je prends une femme de menage aussi...:intello: j'aurai préféré un homme de ménage:eek: pour ne pas créer d'équivoque chez les voisins mais bon, l'homme de ménage (y en a un seul dans l'agence) est tjs pris
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci
Aleikoum salam,

Tu fais le tarawih chez toi jusqu'à ce que tu aies sommeil.
Peu importe ce qu'en disent les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aujourd'hui je rame un peu heureusement que c'est joumou3a :eek:
 

Iman07

VIB
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci
Salam,

Bon je pense avoir ttouvé mon rythme de croisière. Je me couche juste après l'Icha, vers minuit. Je me relève à 3h pour manger et prier fajr. Puis je me recouche vers 4h/4h15 et me relève vers 8h15. Ca me fait à peu près 7h de sommeil, ça me convient. Si je suis trop fatiguée, je fais une petite sieste en rentrant du boulot.
Je garde mon énergie pour les dix derniers jours où là je vais accélérer un peu sur les prières surérogatoires et dormir moins je pense.
 

Iman07

VIB
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci
Salam,

Bon je pense avoir ttouvé mon rythme de croisière. Je me couche juste après l'Icha, vers minuit. Je me relève à 3h pour manger et prier fajr. Puis je me recouche vers 4h/4h15 et me relève vers 8h15. Ca me fait à peu près 7h de sommeil, ça me convient. Si je suis trop fatiguée, je fais une petite sieste en rentrant du boulot.
Je garde mon énergie pour les dix derniers jours où là je vais accélérer un peu sur les prières surérogatoires et dormir moins je pense.
 

Iman07

VIB
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci
Salam,

Bon je pense avoir ttouvé mon rythme de croisière. Je me couche juste après l'Icha, vers minuit. Je me relève à 3h pour manger et prier fajr. Puis je me recouche vers 4h/4h15 et me relève vers 8h15. Ca me fait à peu près 7h de sommeil, ça me convient. Si je suis trop fatiguée, je fais une petite sieste en rentrant du boulot.
Je garde mon énergie pour les dix derniers jours où là je vais accélérer un peu sur les prières surérogatoires et dormir moins je pense.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai traité un mail de toute la journée tellement je suis fatiguée (ramadan et toux allergique à cause de cette pollution de ***** )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de tarawih la semaine pour ma part, je me lève à 6 h 30...par contre ce soir et le week tarawihs...

Ca passe trop vite, on va pas le sentir ce mois, il file, il file comme le vent...
C'est tout simplement ingerable.. c'est trop serré mais bon c'est comme ça
Personnellement je rate souvent les Tarawih pendant la semaine, mais jamais AlFajr, lecture du Coran obligé!
En tout cas, deja on est à la moitié
Courage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux faire des invocations toute la journée dans toutes les langues...

sinon si tu débutes dans l'islam voici un article sur les salats

Allâh Ta`âlâ dit :

﴿ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا ﴾

ce qui signifie : « Certes la prière a été prescrite pour les croyants dans son temps », [sôurat An-Niçâ’ / 103].

Le Message de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit :

« إنَّ خِيارَ عبادِ اللهِ الّذين يُراعون الشَّمس والقمر والأظلّةَ لذكر الله »

Ce qui signifie : « Certes les meilleurs adorateurs de Allâh ceux qui prennent en considération le soleil, la lune et les ombres pour faire la prière » [rapporté par At-Tirmîdhiyy]. Dhikrou l-Lâh ici veut dire la prière. Ainsi, il est un devoir de vérifier les temps des prières par l’observation et il ne suffit pas de se fier à un calendrier basé sur le simple calcul. Ainsi le calendrier donne une estimation du moment où il convient d’observer visuellement pour s’assurer de l’entrée du temps de la prière.

La prière est la meilleure œuvre après la croyance en Allâh et en Son Messager. Allâh a rendu obligatoire cinq prières pendant le jour et la nuit pour tout musulman pubère et sain d’esprit. Il lui est donc obligatoire de les observer et d’apprendre comment commence le temps de chacune d’entre elles et comment il finit.

Il est un devoir de connaitre les temps de ces cinq prières et tous les jugements nécessaires qui y sont relatifs.
La connaissance des temps des prières et l’accomplissement des prières dans leurs temps, ni avant ni après, sont obligatoires.


Il est donc un devoir d’accomplir chacune des cinq prières dans son temps. Il n’est pas permis de l’avancer par rapport à son temps ni de la reculer par rapport à son temps, sans excuse valable selon la loi de Dieu car Allâh Ta`âlâ dit :
﴿ فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِم ساهونَ ﴾(Fa wayloun li l-mouSallîna l-ladhîna houm `an Salâtihim sâhôun)
ce qui signifie : « le grand châtiment à ceux qui font la prière et qui la retardent par négligence » [sourat al-Mâ`ôun / 4-5]. Ce qui est visé ici par négligence, c’est retarder la prière par rapport à son temps de sorte que le temps de la prière suivante commence. Allâh a menacé celui qui n’accomplit pas la prière dans son temps par al-wayl qui est un grand châtiment.



L'Islam est mon dine mais je n'ai pas de religion.
Je ne connais pas ce terme.

Admet que faire des dou3a ne nécessite aucune heure.
 
tu peux faire des invocations toute la journée dans toutes les langues...

sinon si tu débutes dans l'islam voici un article sur les salats

Allâh Ta`âlâ dit :

﴿ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا ﴾

ce qui signifie : « Certes la prière a été prescrite pour les croyants dans son temps », [sôurat An-Niçâ’ / 103].

Le Message de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit :

« إنَّ خِيارَ عبادِ اللهِ الّذين يُراعون الشَّمس والقمر والأظلّةَ لذكر الله »

Ce qui signifie : « Certes les meilleurs adorateurs de Allâh ceux qui prennent en considération le soleil, la lune et les ombres pour faire la prière » [rapporté par At-Tirmîdhiyy]. Dhikrou l-Lâh ici veut dire la prière. Ainsi, il est un devoir de vérifier les temps des prières par l’observation et il ne suffit pas de se fier à un calendrier basé sur le simple calcul. Ainsi le calendrier donne une estimation du moment où il convient d’observer visuellement pour s’assurer de l’entrée du temps de la prière.

La prière est la meilleure œuvre après la croyance en Allâh et en Son Messager. Allâh a rendu obligatoire cinq prières pendant le jour et la nuit pour tout musulman pubère et sain d’esprit. Il lui est donc obligatoire de les observer et d’apprendre comment commence le temps de chacune d’entre elles et comment il finit.

Il est un devoir de connaitre les temps de ces cinq prières et tous les jugements nécessaires qui y sont relatifs.
La connaissance des temps des prières et l’accomplissement des prières dans leurs temps, ni avant ni après, sont obligatoires.


Il est donc un devoir d’accomplir chacune des cinq prières dans son temps. Il n’est pas permis de l’avancer par rapport à son temps ni de la reculer par rapport à son temps, sans excuse valable selon la loi de Dieu car Allâh Ta`âlâ dit :
﴿ فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِم ساهونَ ﴾(Fa wayloun li l-mouSallîna l-ladhîna houm `an Salâtihim sâhôun)
ce qui signifie : « le grand châtiment à ceux qui font la prière et qui la retardent par négligence » [sourat al-Mâ`ôun / 4-5]. Ce qui est visé ici par négligence, c’est retarder la prière par rapport à son temps de sorte que le temps de la prière suivante commence. Allâh a menacé celui qui n’accomplit pas la prière dans son temps par al-wayl qui est un grand châtiment.
C'est toi qui débute en Islam.
La Salat a été prescrite dans son temps.
Pas la prière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les 5 salats ou prières rituelles ont bien des temps déterminés...salat se traduit en français par prière...même si traduire c'est trahir mais tu sembles méconnaitre la langue arabe comme moi... les détracteurs de la langue arabe en général ne sont pas musulmans on vous voit arrivé de loin, bachir75, herbman et autres ont déjà débattu 150 000 fois ici tu es lequel de ceux là j'en oublie encore mais je peux retrouver hein...même sous 36 pseudos vous êtes pratiquement inexistant dans le monde musulman que sur bladi d'ailleurs ...mais bladi c'est un tout petit espace ou vous vous débattez...hahahaha

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman
Certes, Allah et Ses Anges prient(15) sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

C'est toi qui débute en Islam.
La Salat a été prescrite dans son temps.
Pas la prière.
 
Les 5 salats ou prières rituelles ont bien des temps déterminés...salat se traduit en français par prière...même si traduire c'est trahir mais tu sembles méconnaitre la langue arabe comme moi... les détracteurs de la langue arabe en général ne sont pas musulmans on vous voit arrivé de loin, bachir75, herbman et autres ont déjà débattu 150 000 fois ici tu es lequel de ceux là j'en oublie encore mais je peux retrouver hein...même sous 36 pseudos vous êtes pratiquement inexistant dans le monde musulman que sur bladi d'ailleurs ...mais bladi c'est un tout petit espace ou vous vous débattez...hahahaha

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman
Certes, Allah et Ses Anges prient(15) sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Ce n'est pas mes affaires comment tu traduis mal.
Parle moi de Salat et pas de prières car je ne suis pas convaincu que la Salat soit une prière.
Tu es tellement aveugle que tu penses qu'Allah prie sur le prophète. Lol.
Association!!!! Pharisien!!!
 
Allah et les anges ne prient pas sur le Prophète et sur personne d'ailleurs et heureusement. Ils le comble de miséricorde m'avait-on expliqué au sujet de ce passage.
 
Dernière édition:
Allah et les anges ne prient pas sur le Prophète et sur personne d'ailleurs et heureusement. Ils le comble de miséricorde m'avait-on expliqué au sujet de ce passage.
Donc tu confirmes que Salla 3ala ne signifie pas prier.
Merci.
Même si je ne pense pas que cela signifie comble de bienfaits sinon cela voudrait dire que les croyants doivent combler de bienfaits le prophète car c'est le même verbe.
 
Donc tu confirmes que Salla 3ala ne signifie pas prier.
Merci.
Même si je ne pense pas que cela signifie comble de bienfaits sinon cela voudrait dire que les croyants doivent combler de bienfaits le prophète car c'est le même verbe.

Je dirais que c'est plus fin que ça. On parle ici d'invocation. c'est une forme de prière mais, personnellement je n'aime pas la traduction qui est peu précise pour les novices.

En gros :
Allah aime le prophète et le comble de sa miséricorde.
Les anges et les musulmans adressent à Allah des invocations en lui demandant de combler notre prophète de sa miséricorde.

Discuter pour essayer de trouver une faille n'a pas de sens, l'important c'est le sentiment que ça t’évoque. C'est notre prophète (pbsl) donc invoque de belles choses pour lui.
 
Je dirais que c'est plus fin que ça. On parle ici d'invocation. c'est une forme de prière mais, personnellement je n'aime pas la traduction qui est peu précise pour les novices.

En gros :
Allah aime le prophète et le comble de sa miséricorde.
Les anges et les musulmans adressent à Allah des invocations en lui demandant de combler notre prophète de sa miséricorde.

Discuter pour essayer de trouver une faille n'a pas de sens, l'important c'est le sentiment que ça t’évoque. C'est notre prophète (pbsl) donc invoque de belles choses pour lui.
Ce n'est pas ce qui est écrit.
Ce qui est écrit linguistiquement c'est que Allah et les anges font une chose envers le prophète et Allah demande aux croyants de faire la même chose.
Voilà ce qui est écrit noir sur blanc.
Moi je ne préfère pas y voir deux actions différentes à partir du même verbe.

Si tu veux une explication, Jésus en donna une.
Quand il dit : Moi et mon Père nous sommes un.
Dans le langage originelle, il a dû dire Allah yousalli 3alaya.
Et les Juifs voulurent le lapider car ils ont feinté de comprendre que Allah prier sur lui...
 
Haut