Comment gérez-vous le sommeil pendant le ramadan svp ?

A

AncienMembre

Non connecté
ok mais tu en prends la responsabilité
bein oui

Le jeûne n'est pas obligatoire, ceux qui ne peuvent pas jeûner, même s'ils en sont capables physiquement, n'ont qu'à donner l'équivalent de ce qu'ils mangent à un pauvre ou à une banque alimentaire. C'est écrit noir sur blanc dans le coran.

Donc relax et profite de la vie, tu es plus virulent avec le Ramadan, bechwiya 3lik... :D
 
Le jeûne n'est pas obligatoire, ceux qui ne peuvent pas jeûner, même s'ils en sont capables physiquement, n'ont qu'à donner l'équivalent de ce qu'ils mangent à un pauvre ou à une banque alimentaire. C'est écrit noir sur blanc dans le coran.

Donc relax et profite de la vie, tu es plus virulent avec le Ramadan, bechwiya 3lik... :D
si c est pas obligatoire ca change tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne conteste jamais les paroles de missazara88

Arrête d'essayer de me pacifier, je viens toujours en paix, nul besoin de le faire. :D

Je sais que tu as raison pour ces histoires de bouffe, je suis d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme, ce n'est pas en culpabilisant les gens et en les dénigrant de cette manière que tu auras un résultat.
 
Arrête d'essayer de me pacifier, je viens toujours en paix, nul besoin de le faire. :D

Je sais que tu as raison pour ces histoires de bouffe, je suis d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme, ce n'est pas en culpabilisant les gens et en les dénigrant de cette manière que tu auras un résultat.
tu t en fou toi puisque tu fais pas le ramadan et moi demain
je prends mon petit dejeuner comme tu me l a preconisé
 
A

AncienMembre

Non connecté
je prends mon petit dejeuné ou pas faut savoir missara ne soit pas comme
la constitution ou tout est floue

Je ne compte pas me mêler de ta pratique religieuse....
Je sais, c'est rare d'avoir une personne qui pratique quelque chose ,qui ne le conseille pour personne et ne demande à personne de le faire ou pas, ça change de tes croisades alimentaires! :D

Mais pour des raisons de bien-être public et même personnelles, j'ai remarqué ( @ya3ni également) , que tu es monté d'un cran durant cette période, je me suis permise de te faire la remarque! :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci
Vous avez pas la chance que je suis le roi du Maroc.
Si j'etais,
Tout le monde travail la nuit et dort le jour jusqu' a 6pm.
Pour un moi.
Le moi de Ramadan.

We change the schedule.
And time zone.
We work at night and do all we want, but sleep all day til 6pm.
L'Hrira sera sur table quand tu te Reveilles.
Ramadan my style :)

Happy Ramadan :)
 
Salam aleykoum,

Le ramadan approche à grand pas et je me pose la question : comment faites-vous ?

Le Fajr à Paris est à 3h27 quand la prière du Icha est à 23h53. Donc le tarawi7 après l'icha.

Si je veux gagner un max de hassanate, et que j'en profite pour faire tous les tarawi7 du mois du ramadan, que je souhaite faire toutes mes prières à l'heure, alors j'aurais 2h de sommeil par nuit.

Je ne sais même pas comment font ceux qui passent toute la nuit à la mosquée ?


L'année dernière, j'ai essayé de faire les prières du tarawi7 la dernière quinzaine du ramadan,
j'ai raté un grand nombre de prière du fajr à cause de ça car je n'ai pas pu me réveiller à temps.... :(


Pour ne pas manquer le fajr j'avais 2 solutions :
- soit faire nuit blanche à la mosquée
- soit ne pas faire le tarawi7

Dans le premier cas y a un problème => je suis fatiguée et donc je dors toute la journée ou presque et soit je suis pas opérationnelles pour mes autres prières (pas concentrée etc), soit je me sens faible physiquement (tête qui tourne, fatigue intense et autres problèmes...) car complètement dérégulée etc...

Dans le second cas => je ne gagne pas de hassanate et je n'efface pas mes pêchers de l'année :desole:


Enfin voilà,
je sais pas ce que vous en pensez, parce qu'autour de moi j'entends tout le monde dire "ah tarawi7 tarawi7, blabla c'est trop bien etc...." je suis perdue

comment vous faites ?
merci

l'alpha c'est
 
Moi jai tout prevue

Je suis en vacance pdt le ramadan insha Allah

Perso j'arrive pas a dormir apres la rupture du jeûne donc je dort pas de la nuit jusquà le fajr

Cest pour ca j'vais essayé de faire le tarawih insha Allah ..

Et puis a partir de 3h je dort jusqu'à 10h donc 7h de sommeil c bon.

Comme ca je peux faire toute mes prières a l'heure

Et de 10h a 3h du matin ca fait 17h réveiller comme qd on travail en réalité

La journée jvais essayé de prier a la mosquée, allée a la salle de sport en passant, voir la famille, allez a la piscine, etc.

Je mange vers 21h
A partir de là je revie

Et on recommence :D
Tu trouves un moment pour encaisser tes allocations?

Piscine quand on jeûne? tu n'as pas peur de te mettre en maillot de bain et d'avaler de l'eau? :eek:
Le pire avec l'eau ce serait le chlore ou un soupçon de pipi
 
Haut