Comment Jésus pourrait-il être Dieu ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je n'avais fait que reprendre le début d'un commentaire que je t'avais déjà adressé ici : http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/page-6#post-12728883

Or, dans son entier, ce commentaire précise :

Dans le sens où Dieu est la Vie absolue et que la Vie absolue engendre la totalité des vivants, nous sommes tous des fils de la Vie, et donc in fine de Dieu.

Néanmoins, il existe nécessairement à notre tête un vivant parfait, celui par lequel la Vie est entrée dans le monde et s'est communiquée aux hommes. Ce premier vivant, ce premier fils, unique de par sa perfection, c'est le Christ. Et il ne peut y en avoir deux ou plus, comme il ne peut y avoir deux Père ou plus.

Pourquoi le Père n'aurait qu'un unique fils ?

Pourquoi le Père n'aurait qu'un unique fils ?

Pour que nous ayons conscience de toute sa gloire dans son immensité et son unité, et, de fait, pour nous rassembler tous dans un seul corps : l'Eglise.

D'ailleurs, comment aurait-il pu y avoir plusieurs êtres parfaits ? La perfection est naturellement unique.

Pour que nous ayons conscience de toute sa gloire dans son immensité et son unité, et, de fait, pour nous rassembler tous dans un seul corps : l'Eglise.

D'ailleurs, comment aurait-il pu y avoir plusieurs êtres parfaits ? La perfection est naturellement unique.

Le père ne va pas se contenter d'un seul fils, ils doit avoir plusieurs fils et on en connait qu'un seul Jésus.

Pourquoi déciderait t il d'avoir qu'un fils ?
Hercule doit aussi être le fils du père.

Dis donc, @Darkmed , un doute me saisit : tu me poses de vraies questions là, ou c'est juste pour te foutre de ma gueule ? :)

J'ai déjà répondu plusieurs fois à "pourquoi n'aurait-il qu'un fils". Alors maintenant on passe à autre chose ou on arrête, non ?

C'est pas ça .
D'ailleurs, comment aurait-il pu y avoir plusieurs êtres parfaits ?
Dieu a bien créé au commencement des esprits parfaits comme le premier couple néanmoins il existe le libre
arbitre . Ça veut dire que les créatures peuvent pécher .
La perfection est naturellement unique.
C'est la Perfection de Dieu qui est unique . Tu vois la nuance ?

Le père ne va pas se contenter d'un seul fils, ils doit avoir plusieurs fils et on en connait qu'un seul Jésus.
Vous n'avez pas compris . Le terme de Père de Fils et de Saint Esprit qu'il ne faut pas oublier est à classer dans le
langage humain . Il fallait bien désigner le Tout Puissant le Très Haut afin que l'homme puisse avoir une certaine compréhension via un langage adapté à sa nature . Les termes Père et Fils n'existent que pour désigner la cause et son verbe .
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. 1 cor 8 :6

PS: Pauvreté du langage humain .

Dernière édition:
C'est pas ça .

Le Corps mystique du Christ, ça doit bien te dire quelque chose, @remake .

Dieu a bien créé au commencement des esprits parfaits comme le premier couple néanmoins il existe le libre
arbitre . Ça veut dire que les créatures peuvent pécher .
C'est la Perfection de Dieu qui est unique . Tu vois la nuance ?

Le Christ est parfait et n'a pas connu le péché.

Les termes Père et Fils n'existent que pour désigner la cause et son verbe .
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. 1 cor 8 :6

Oui, c'est à peu près tout ce que j'ai dit. J'ai seulement parlé d' "action" ou de "mouvement primordial" à la place de "cause", et d' "être" ou de "parole" à la place de "verbe".

Dis donc, @Darkmed , un doute me saisit : tu me poses de vraies questions là, ou c'est juste pour te foutre de ma gueule ? :)

J'ai déjà répondu plusieurs fois à "pourquoi n'aurait-il qu'un fils". Alors maintenant on passe à autre chose ou on arrête, non ?
Les dieux grecs sont aussi fils du père. Jésus est est né après les dieux grecs et c'est aussi un fils du père et frère des dieux grecs

Le Corps mystique du Christ, ça doit bien te dire quelque chose, @remake
Le corps ne répond pas à la question des "fils"

Le Christ est parfait et n'a pas connu le péché.
Mais le Verbe fut Dieu incarné dans la chair .

Oui, c'est à peu près tout ce que j'ai dit. J'ai seulement parlé d' "action" ou de "mouvement primordial" à la place de "cause", et d' "être" ou de "parole" à la place de "verbe".
L'action et le mouvement ne sont pas des causes
mais des conséquences . Le Saint Esprit de même nature que le Père et le Fils par contre est bien un exécutif .

Dernière édition:
Les dieux grecs sont aussi fils du père. Jésus est est né après les dieux grecs et c'est aussi un fils du père et frère des dieux grecs

OK, c'est bien ce que je pensais : tu te fous de ma gueule ! :D

Bon, ben écoute, je vais te laisser hein ! Bon délire à toi.

A+ @Darkmed

Le corps ne répond pas à la question des "fils"

Comment cela ?

Mais le Verbe fut Dieu incarné dans la chair .

Absolument.

L'action et le mouvement ne sont pas des causes mais des conséquences .

Pas forcément. Michel HENRY a par exemple évoqué le Père comme "le mouvement que rien ne précède, et dont nul ne connaît le nom". Cette définition me paraît juste dans le sens où Dieu n'est pas statique, mais perpétuellement actif.

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai hésité avant de poster ce sujet dans la section islam. En effet, il n'est pas question ici d'islam stricto sensu... Cependant, on peut considérer que la Trinité est bel et bien une question islamique dans le sens où le Coran l'a abordé à plusieurs reprises, ainsi que les théologiens musulmans. Même s'il s'agissait à chaque fois de la contredire, on peut dire que cette doctrine fait quand même partie intégrante de la pensée musulmane, qui s'est construite en quelque sorte comme son antithèse, son négatif absolu. C'est pourquoi je me suis permis de créer le sujet.

Voilà de quoi il en retourne : comment Jésus, le Fils, pourrait-il être Dieu au même titre que le Père sans pour autant être le Père en même temps ? Cette question (ou ses avatars) revient assez souvent sur ce forum, et la manière dont elle est traitée (mépris, haine, incompréhension, raillerie, etc...) montre bien qu'il s'agit d'un problème compliqué. Autant avouer tout de suite que ce n'est pas non-plus simple comme bonjour pour les chrétiens eux-mêmes, car, il faut l'accepter, il s'agit d'une doctrine difficile à comprendre ! En effet, contrairement à ce que certains prêcheurs de fast food voudraient faire croire, la théologie n'est pas forcément quelque chose de facile, au contraire. Il faut parfois accepter de forcer son esprit à l'ouverture, de mettre un pied dans l'inconnu où tout ne se résout pas à grands coups de slogans mono-phrases...

Alors voilà, l'Eglise reconnaissant elle-même que la Trinité relève d'un mystère dépassant notre pauvre logique humaine, je ne débarque pas ici en hurlant : "j'ai tout compris, voilà la solution !" En fait, je voulais juste partager une explication de Maître ECKHART à ce sujet, qui m'a paru être l'une des plus simples et des plus éclairantes possibles, même s'il y a sans doute des choses à y redire :

"Il faut d'abord savoir que le sage et la Sagesse, le vrai et la Vérité, le juste et la Justice, le bon et la Bonté se rapportent l'un à l'autre et se comportent ainsi les uns relativement aux autres : la Bonté n'est pas créée, elle n'est pas faite, elle n'est pas engendrée ; elle est génératrice et engendre le bon ; et le bon, dans la mesure où il est bon, n'est pas fait et est incréé, et pourtant il est engendré à la fois enfant en fils de la Bonté.

Dans le bon la Bonté s'engendre elle-même avec tout ce qu'elle est : être, savoir, amour et action, elle infuse tout cela dans le bon, et le bon reçoit du coeur et du tréfonds de la bonté, et de là seulement, tout son être, son savoir, son amour et son action.

...

La réponse au titre est simple:
Parce que Jésus est fait de poussière ( son j )
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

les septiques son les croyants car il est rare que se verset soit mis en avant.

POuR Allah c'est aussi une substance, la différence et lier à un "si" en la pousSIère
C'est une pous/ /sière à l'infini qui est un mélANGE
"Puis" représente un autre puits.
C'est pas l'homme, c'est Adam en une âme en formation et la lettre de Dieu entre 2 grandes mémoires en A

La trinité, est une idée fondamentale, le Coran ne fait que cela avec d'autres mots qui doivent se mélanger.

le ANges sont fait de la mémoie des ANs qui lient d'autres écrits plus ancient

12.95. Ils lui dirent : "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement".
12.96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas? "

ce n'est pas une vraie tunique, c'est l'orthographe qui est vraie

la tUNique est faite de UN et de QUE, le Q sans jeux de mot ce rapporte aux anciens (ce qui est derrière)
le ViSage représente les âges encor en mouvement par V et par S qui est une onde verticale
ce n'est pas une vraie tunique, c'est l'orthographe qui est vraie.
La Tunique c'est comme tout unique.
CeLui-Ci est un CieL
et ALLaH est un CieL sans aucun doute possible, je rappels que Ce CieL est une émanation qui se sublime (sublime = qui change d'état sans passé par des états intermédiaires, la glace peut passer à l'état gazeux directement par exemple)
-
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est du nEZ des mots, pas ceux qui croient se reconnaître, et être interpeller
Bible
Ezéchiel 24.23
vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous. Ézéchiel sera pour vous un signe.
-
GéMIREZ devant un miroir de tout coté (C H et L)
"CHieL de Ézéchiel " est un nombre considérable de CieL
Ezéchiel n'est pas un homme. Il est proche d'un courant électrique.

La réponse au titre est simple:
Parce que Jésus est fait de poussière ( son j )
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

les septiques son les croyants car il est rare que se verset soit mis en avant.

POuR Allah c'est aussi une substance, la différence et lier à un "si" en la pousSIère
C'est une pous/ /sière à l'infini qui est un mélANGE
"Puis" représente un autre puits.
C'est pas l'homme, c'est Adam en une âme en formation et la lettre de Dieu entre 2 grandes mémoires en A

La trinité, est une idée fondamentale, le Coran ne fait que cela avec d'autres mots qui doivent se mélanger.

le ANges sont fait de la mémoie des ANs qui lient d'autres écrits plus ancient

12.95. Ils lui dirent : "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement".
12.96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas? "

ce n'est pas une vraie tunique, c'est l'orthographe qui est vraie
la tUNique est faite de UN et de QUE, le Q sans jeux de mot ce rapporte aux anciens (ce qui est derrière)
le ViSage représente les âges encor en mouvement par V et par S qui est une onde verticale
ce n'est pas une vraie tunique, c'est l'orthographe qui est vraie.
La Tunique c'est comme tout unique.
CeLui-Ci est un CieL
et ALLaH est un CieL sans aucun doute possible, je rappels que Ce CieL est une émanation qui se sublime (sublime = qui change d'état sans passé par des états intermédiaires, la glace peut passer à l'état gazeux directement par exemple)
-
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est du nEZ des mots, pas ceux qui croient se reconnaître, et être interpeller
Bible
Ezéchiel 24.23
vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous. Ézéchiel sera pour vous un signe.
-
GéMIREZ devant un miroir de tout coté (C H et L)
"CHieL de Ézéchiel " est un nombre considérable de CieL
Ezéchiel n'est pas un homme. Il est proche d'un courant électrique.

Cher @jeandin , je t'ai déjà dit que ton langage et ta méthode ésotérique m'étaient malheureusement impossibles d'accès. :(

Si tu veux que nous échangions vraiment (et ce serait avec plaisir), fais preuve d'un peu plus de pédagogie et de souplesse s'il te plaît.

Pas forcément. Michel HENRY a par exemple évoqué le Père comme "le mouvement que rien ne précède, et dont nul ne connaît le nom". Cette définition me paraît juste dans le sens où Dieu n'est pas statique, mais perpétuellement actif.
Il ne faut pas philosopher mais rester cohérent en utilisant sa Parole pour répondre . Il invente .
Regarde ce qui me vient à l'esprit .
27 Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Matthieu 11)

Il ne faut pas philosopher mais rester cohérent en utilisant sa Parole pour répondre.

Je ne suis pas d'accord : il faut toujours philosopher et user de la raison, authentique don de Dieu, pour nous rapprocher du Seigneur.

Saint Jean Damascène a d'ailleurs écrit : « La philosophie est Amour de la sagesse mais la vraie sagesse est Dieu. L'Amour de Dieu est donc la vraie philosophie. » Il ne faut donc bannir le logos philosophique, mais l'utiliser en Dieu, par Dieu et pour Dieu.

Non : il précise des concepts. S'il inventait, ses oeuvres auraient étés dénoncées par l'Eglise.

Regarde ce qui me vient à l'esprit .
27 Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Matthieu 11)

Bien sûr, mais Michel HENRY n'a jamais prétendu connaître le Père mieux que le Fils.

Et pourtant, l'homme est à l'image de Dieu.
Et Moïse et Jésus, selon l'Ecriture, ont vu Dieu.
Et Jésus est selon nous l'image la plus juste que l'on puisse avoir de Dieu.

Seulement, il faut garder à l'esprit que "voir" ne signifie pas ici "regarder une forme physique avec les yeux", et que "image" ne signifie pas représentation parfaite de la Vérité absolue et immatérielle.

Jesus est l'image parfaite de Mohammed parmi tout les Prophtes, celui qui s'est accompli le plus est Jesus et a ressemblé au Patriarche qui viendra dans le ciel (dans le futur) Dieu est le dieu de Mohammed
Et les Prophetes ont eu des visions du futur et ont voulu ressembler à Mohammed
c'est ça le sens des propheties, ils voyaient quelqu'un et parlait de lui, l'élu, qui vient de pharan, qui aura le baton une fois venu, qui vient avec une myriade, qui ne dit rien de lui meme... les Prophetes ont vu Mohammed et ont Prophétisé, à Ibrahim a été dit aslim (le terme comporte slm, vous vous traduisez par soit parfait) et Ibrahim a dit aslamt (vous vous traduisez par je suis parfait), Ibrahim veut ressembler à Mohammed
Moises a reçu la loi, pour etre législateur comme Mohammed (plus grand que lui dans le futur)
Jesus veut s'accomplir spirituellement pour etre comme Mohammed, en Mohammed toutes les qualités se rencontrent et eux les autres avant les refletent différement et le dieu de Mohammed est Allah, l'absolu, l'immateriel que nul n'a vu

Jesus est l'image parfaite de Mohammed parmi tout les Prophtes, celui qui s'est accompli le plus est Jesus et a ressemblé au Patriarche qui viendra dans le ciel (dans le futur) Dieu est le dieu de Mohammed

Cette interprétation me paraît un peu confuse. Elle ne repose surtout sur aucune référence dont j'ai connaissance. Le Coran (que je connais très mal) dit-il que "Jésus est l'image parfaite de Mohammed" ? J'en doute.

Il dit en revanche (me semble t-il) qu'il est, en personne, la Parole de Dieu jetée en Marie. Or, peut-on considérer que la Parole de Dieu n'est pas universelle et éternelle ?

Aucun passage de la Bible ne permet de l'attester.

c'est ça le sens des propheties, ils voyaient quelqu'un et parlait de lui, l'élu, qui vient de pharan, qui aura le baton une fois venu, qui vient avec une myriade, qui ne dit rien de lui meme... les Prophetes ont vu Mohammed et ont Prophétisé, à Ibrahim a été dit aslim (le terme comporte slm, vous vous traduisez par soit parfait) et Ibrahim a dit aslamt (vous vous traduisez par je suis parfait), Ibrahim veut ressembler à Mohammed
Moises a reçu la loi, pour etre législateur comme Mohammed (plus grand que lui dans le futur)
Jesus veut s'accomplir spirituellement pour etre comme Mohammed, en Mohammed toutes les qualités se rencontrent et eux les autres avant les refletent différement et le dieu de Mohammed est Allah, l'absolu, l'immateriel que nul n'a vu

Aucun passage de la Bible ne peut l'attester non-plus !

Cela repose t-il sur des versets du Coran ou un Hadith ? Si oui, lesquels ? Ou alors cela repose t-il sur l'intuition d'un théologien ?

Selon toi tous les prophètes tournent autour de Mohamed

Explique moi pourquoi Jesus (as) prie Dieu dans la Bible?

Il n'a pas prié souvent.
c'est plutôt les autres qui le prie de venir, les prières de Jésus son rare et spécial
6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

il aurait pu prier n'importe où, mais c'est sur la montagne, parce que la montagne est une onde.
C'est pourtant bien expliqué dans le Coran, mais cela ne concorde pas avec vos espoirs

en ce temps Là c'est Là dans L
Jésus assemble les U et les points

c'est comme les monts Maroua et Safa, les monts sont de petites ondes
M et S son déjà des ondes
sept fait partie des vrais compte, et de l'eau va jaillir, c'est une eau fait de feu, parce que c'est lié au fils

Cher @jeandin , je t'ai déjà dit que ton langage et ta méthode ésotérique m'étaient malheureusement impossibles d'accès. :(

Si tu veux que nous échangions vraiment (et ce serait avec plaisir), fais preuve d'un peu plus de pédagogie et de souplesse s'il te plaît.

Fait un effort, le Coran le fait bien, si la poussière en Jésus est ésotérique je suis obliger de m'adapté, fait de même.

la pouSIère, s'est le point sur le i et le j c'est pas dificile

Aucun passage de la Bible ne permet de l'attester.

celui que vous appelez Votre dieu est mon pere
voila, celui que vous appelez dieu le pere, dieu quoi, est juste pere (patriarche pour jesus)

selon nous, dans le isra et mi3radj, Mohammed a rencontré les Prophetes et a prié par eux
Mohammed est Imam (chef) de tout les prophetes (nouh, ibrahim, moussa, jesus...) envers Allah

Fait un effort, le Coran le fait bien, si la poussière en Jésus est ésotérique je suis obliger de m'adapté, fait de même.

Désolé, mais nous n'avons pas été initié selon le même enseignement des mystères.

la pouSIère, s'est le point sur le i et le j c'est pas dificile

Justement si, c'est très difficile, parce que je ne comprends pas le sens de cette phrase, ni ne vois sur quoi cet avis repose.

celui que vous appelez Votre dieu est mon pere
voila, celui que vous appelez dieu le pere, dieu quoi, est juste pere (patriarche pour jesus)

Quelles sont les références exactes de ce passage ?

D'ailleurs, il semble bien que Jésus confirme ici que "Père" désigne bien "Dieu", et non pas un quelconque patriarche.

selon nous, dans le isra et mi3radj, Mohammed a rencontré les Prophetes et a prié par eux
Mohammed est Imam (chef) de tout les prophetes (nouh, ibrahim, moussa, jesus...) envers Allah

Oui c'est ça
Mohammed est le Imam de la mosquée celeste
Mohammed est le chef de tout les Prophetes et les dirige vers Allah
Mohammed est le meilleur humain et Allah est le divin absolu

Comment un prophète pourrait-il être supérieur et postérieur au Messie, alors que l'Ecriture nous enseigne que le Messie accomplit les temps prophétiques ?

Quelles sont les références exactes de ce passage ?

D'ailleurs, il semble bien que Jésus confirme ici que "Père" désigne bien "Dieu", et non pas un quelconque patriarche.

Comment un prophète pourrait-il être supérieur et postérieur au Messie, alors que l'Ecriture nous enseigne que le Messie accomplit les temps prophétiques ?

Comme on ne cesse de l'expliquer

Il y'avait 3 personnages différents à attendre, le Prophete, Eli, le Messie et Jean n'est aucun de ces trois la
jesus est venu avant son temps, pour annoncer le royaume sur terre proche (Islam)

et ensuite monte au ciel (va au futur)
et vient le Prophete et Eliya (Mohammed et Ali), le législateur et le pretre (imam quoi)
et Eliya n'est pas reconnu à sa juste valeur par les musulmans, il est délaissé, déclassé injustement

et Jesus va revenir pour etre Messie (il descendra du ciel, viendra du passé quoi
au début du 3eme jour (aprés la fin de 2 milles ans), car 1 jour chez dieu = 1000 ans
quand 2 milles ans seront finit, jesus reviendra du passé et sera le Retro confirmateur du Prophete
Jesus sera Messie pas chez Moises non mais chez Mohammed le Prophete
jesus sera un fils dans la nation du nouveau Patriarche et le plus grand, pierre de l'angle qu'ils vond rejeter!!

"On" ? Qui ça ?

Il y'avait 3 personnages différents à attendre, le Prophete, Eli, le Messie et Jean n'est aucun de ces trois la

Si, il est justement Elie, même s'il n'en avait pas conscience lui-même. C'est le Christ qui l'a révélé. Voir à ce sujet Matthieu 11 : 14, Marc 1 : 1-8, Marc 9 : 13, etc...

jesus est venu avant son temps, pour annoncer le royaume sur terre proche (Islam)

et vient le Prophete et Eliya (Mohammed et Ali), le législateur et le pretre (imam quoi)
et Eliya n'est pas reconnu à sa juste valeur par les musulmans, il est délaissé, déclassé injustement

et Jesus va revenir pour etre Messie (il descendra du ciel, viendra du passé quoi
au début du 3eme jour (aprés la fin de 2 milles ans), car 1 jour chez dieu = 1000 ans
quand 2 milles ans seront finit, jesus reviendra du passé et sera le Retro confirmateur du Prophete
jesus sera un fils dans la nation du nouveau Patriarche et le plus grand, pierre de l'angle qu'ils vond rejeter!!

Mais enfin, d'où vient cette interprétation ? C'est la première fois que je l'entends. "Jésus va dans le futur", mais "il viendra du passé" ?? "Retro-confirmateur du Prophète" ?

Surtout, tu n'a vraiment pas répondu à ma question : comment un prophète pourrait-il être supérieur et postérieur au Messie, alors que l'Ecriture nous enseigne que le Messie accomplit les temps prophétiques ?

Comment peut-on contredire cet aspect évident et essentiel de l'Ecriture, à moins précisément de rompre avec l'Ecriture, et il me semble que c'est ce que tu fais !

Désolé, mais nous n'avons pas été initié selon le même enseignement des mystères.

Justement si, c'est très difficile, parce que je ne comprends pas le sens de cette phrase, ni ne vois sur quoi cet avis repose.

Bien non certainement pas, c'est en divisent les mots que s'est possible.
La poussière et faite de poux et dedans des points, comment je sait cela ?
parce que le point et une chose petite en le disent petit on comprend que quand on arrive au i c'est lu-i qu'il est surtout question,
infini c'est i,
plus facile le seul point que je vois il est sur le i
lOIN mOIN sOIN cOIN jOINt sont autant de conjonctions qui explique des points de fuite

être témoin c'est de ce qui est moins (plus petit, de ce qui n'est pas encor sorti de l'invisible dans les points du i

le foin c'est lié au autre points mais avec le Feu, c'est sécher au soleil pour l'image mais pour Dieu ou le traducteur, c'est fait de Feu presque éteint, sombre,

87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

nous te ferons réciter de ce foin qui est fait de feu

d'un coté le coran assemble les lettres dans les points, et de l'autre il explique la séparation dans le mot même.

Pour comprendre FER de FERont, il faut visiter tout les "FER" du Coran

Avoir la science du forgeron, connaître la dilatation, EX: s'enflent d'orgueil, c'est lié au F du Feu, le "ei" ensEIgne il à la même fonction que le solEIl, on sait tout de ce qu'il brûle.
C'est de la vraie science, et ne s'accommode pas d'une sensibilité morale.

Comme les textes parlent d'une matière cachée, c'est l'homme qui fera venir Jésus d'matière liquide ou solide, le vrai homme pas celui de la Bible ou du Coran.
malheureusement, tes dires ne s'accompagnent pas des versets en question
Un vrai Dieu ne tutoie pas et ne vousoie pas.

Le "TU" répond à tes milles ans, parce que c'est Tout eU des autres mots encor cachée, au rythme du lecteur.

13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

---Il sous-entend clairement que les nombres de Dieu sont différant avec le même chiffre
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

La Bête c'est le déBUT du mot c'est à dir le B et ces mémoires car B est déjà un multiple sans être un animal,
La Tête c'est comme nous, des mémoires, en Tout (E) dans le mot, têTETETETETETE~

Le B o l i de, du Coran est instantané, seul ces semblables le Freinent, un Feu s'ensuit.

Il va de soit que c'est les mêmes montagnes que le Coran, fixes ou mobiles

Si, il est justement Elie, même s'il n'en avait pas conscience lui-même. C'est le Christ qui l'a révélé. Voir à ce sujet Matthieu 11 : 14, Marc 1 : 1-8, Marc 9 : 13, etc...

Mais enfin, d'où vient cette interprétation ? C'est la première fois que je l'entends. "Jésus va dans le futur", mais "il viendra du passé" ?? "Retro-confirmateur du Prophète" ?

Surtout, tu n'a vraiment pas répondu à ma question : comment un prophète pourrait-il être supérieur et postérieur au Messie, alors que l'Ecriture nous enseigne que le Messie accomplit les temps prophétiques ?

Comment peut-on contredire cet aspect évident et essentiel de l'Ecriture, à moins précisément de rompre avec l'Ecriture, et il me semble que c'est ce que tu fais !

Jesus n'a jamais dis que Eliya est Jean, mais c'est eux qui ont (mal) compris ainsi
jesus a juste dit, eliya est venu mais non reconnu, imagine jesus à notre époque (et le discours de jesus est pour l'époque de la fin, donne en avance pour que personne ne dise tu nous as pas dit)
donc jesus sera la et dira eliya est venu, ça veut dire Ali est venu
Jesus est monté au ciel n'est ce pas? ça veut dire quoi? ça veut dire aller à la génération de la fin des temps
jesus a toujours expliqué ce qui se passera à la fin des temps, il a donné les grandes lignes du messianisme 20 sciecles avant, jesus il fait quoi? il accompli comme tu as dis, accompli quoi? ce que le Prophete a entamé
et il faut que celui la vienne, esprit de vérité (Mohammed le Messager) et vous enseigne tout, ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire, c'est cela la lecture islamique vraie, les expications que Rome a donné sont paiennes et fausses, on compte pas avec, on les mets sous la table ces fausses explications, voir à la poubelle, ils ont corrompu le message, comme eux ont mis sous la table des livres et les ont nommé apocryphes alors que c'est des textes de foi, pff

Jesus n'a jamais dis que Eliya est Jean, mais c'est eux qui ont (mal) compris ainsi
jesus a juste dit, eliya est venu mais non reconnu, imagine jesus à notre époque (et le discours de jesus est pour l'époque de la fin, donne en avance pour que personne ne dise tu nous as pas dit)
donc jesus sera la et dira eliya est venu, ça veut dire Ali est venu

Pourtant, en un passage, Jésus affirme clairement que Jean est Elie :

Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir. » (Matthieu 11 : 6-14)

Cela est parfaitement cohérent avec le passage suivant :

Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d’abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l’Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé ? Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, comme l’Écriture le dit à son sujet. » (Marc 9 : 12-13)

"Elie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu", ainsi Jean a t-il été emprisonné et assassiné.

Jesus est monté au ciel n'est ce pas? ça veut dire quoi? ça veut dire aller à la génération de la fin des temps

Non, je ne suis pas d'accord. Aller au Ciel, c'est à dire rejoindre le Père au-delà du monde, dans les réalités non-sensibles et immatérielles.

jesus a toujours expliqué ce qui se passera à la fin des temps, il a donné les grandes lignes du messianisme 20 sciecles avant, jesus il fait quoi? il accompli comme tu as dis, accompli quoi? ce que le Prophete a entamé

C'est à dire tout simplement qu'il a mené à son terme l'époque de la Loi et des prophètes. Après lui, Dieu se manifeste par l'Esprit et ouvre le Salut par la foi. C'est radicalement le contraire de ce que tu défends, malgré l'Ecriture.

et il faut que celui la vienne, esprit de vérité (Mohammed le Messager) et vous enseigne tout, ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire, c'est cela la lecture islamique vraie,

Encore une fois, tu tombes dans la confusion (pourtant impossible !) entre l'Esprit Saint et Mahomet. Il suffit pourtant de lire la Parole pour voir que cette interprétation est fausse.

les expications que Rome a donné sont paiennes et fausses, on compte pas avec, on les mets sous la table ces fausses explications, voir à la poubelle, ils ont corrompu le message, comme eux ont mis sous la table des livres et les ont nommé apocryphes alors que c'est des textes de foi, pff

Ce que tu dis de l'Evangile, c'est à peu près ce que je pense moi de ta doctrine : paganisme, fausseté, corruption. Je ne fais que reprendre tes mots, donc si tu y vois des insultes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

En islam Mohamed c'est une quasi divinité pour ne pas dire une

Non, pas du tout
Le seul divin est ALLAH qui est immateriel, absolu, tout puissant, au dessus de tout et que nul n'a vu

Mohammed est son envoyé et le meilleur etre humain, le premier etre crée dans la pré existance par l'esprit et venu ici bas en tant que dernier prophete

Non, pas du tout
Le seul divin est ALLAH qui est immateriel, absolu, tout puissant, au dessus de tout et que nul n'a vu

Mohammed est son envoyé et le meilleur etre humain, le premier etre crée dans la pré existance par l'esprit et venu ici bas en tant que dernier prophete
Mohamed existait avant la création de l'univers. C'est lui qui a été créer en premier

Retour