Ce n'est pas de l'antisémitisme mais les dirigeants génocideurs sionistes ont fait d'Israël un état paria
Mardi dernier, le paquebot Crown Iris, chargé de touristes israéliens, a tenté de
faire escale sur l’île de Syros, au sud d’Athènes. Il a été bloqué par une manifestation populaire massive dans le port d’Ermoupolis, malgré un couvre-feu décrété par les autorités municipales pour interdire la circulation dans le port et permettre ainsi aux touristes israéliens de débarquer. Les habitants ont ignoré l’interdiction et se sont tout de même rassemblés. Finalement, le navire a dû larguer les amarres et repartir sans avoir débarqué aucun de ses 1600 passagers.
La manifestation a été organisée par des syndicalistes et des groupes issus de la société civile. Les manifestants ont brandi de grands drapeaux palestiniens et une banderole sur laquelle on pouvait lire «Stop au génocide !».
Malgré les tentatives du ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, d’obtenir l’intervention de son homologue grec, George Gerapetritis, les manifestants ont fini par l’emporter. Le gouvernement grec de centre droit du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a condamné les initiatives des manifestants.
Le navire Crown Iris a finalement réussi à accoster à Limassol, à Chypre, puis est retourné en Israël avant de revenir en Crète, avec l’intention de se rendre sur l’île de Rhodes.
Mais les syndicats et les organisations de la société civile de
Rhodes se mobilisent désormais contre cette escale, et une manifestation est prévue lundi après-midi (c’est-à-dire demain) dans le vieux port de commerce, une demi-heure avant l’arrivée prévue du
Crown Iris.
Les organisateurs ont publié l’appel suivant :
«
Lundi 28 juillet 2025, dans l’après-midi (15 h 30), le paquebot israélien Iris Crown devrait faire escale au port de Rhodes (vieux port commercial, bureau des douanes).
• Il s’agit notamment du navire qui a récemment tenté de s’approcher de Syros, provoquant la mobilisation des habitants de l’île contre la politique génocidaire menée par le gouvernement d’extrême droite de Netanyahou à l’encontre du peuple palestinien. Avec la complicité des touristes, les habitants ont réussi à empêcher l’accostage du navire, le contraignant à faire demi-tour et à repartir. L’Association des employés municipaux de Rhodes invite ses membres ainsi que tous ceux qui refusent l’idée même du massacre de civils, de leur extermination par la famine forcée et du génocide systématique, et qui recherchent une solution juste et viable à la question palestinienne, à se rassembler au vieux port commercial/bureau des douanes à 15 h, le lundi 28 juillet.
• Notre message est clair : nous résistons à la politique meurtrière de l’extrême droite de Netanyahou, inculpé par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre, et de ses soutiens, sans porter atteinte aux Israéliens ou aux juifs de religion qui s’opposent à ce crime ou n’y participent pas».
Si les propagandistes israéliens qualifient ces manifestations d’antisémites, les organisateurs, eux, démentent catégoriquement toute visée antisémite, antijuive ou même anti-israélienne. Selon eux, ces manifestations dénoncent la politique génocidaire d’un gouvernement israélien spécifique, qu’ils qualifient du même qualificatif grec généralement utilisé pour désigner les partis néonazis en Europe, comme l’AfD en Allemagne.
Ce crime du 21è siècle entache fatalement le prestige d'Israël. Que les Américains pro Netanyahou & ses partisans messianiques n'espèrent surtout pas échapper à une opprobre mondiale grandissante.
ssofidelis.substack.com