La majorité des jeunes juifs sont endoctrinés et ils se prennent des apéros en regardant les bombes tomber sur Gaza!!!
Qui a volé la terre de l'autre, qui colonise?
En ce moment des colons bloquent l'aide humanitaire! Qui meure en ce moment? Qui est déshumanisé?
Regarde les médias mainstream il y a floppée de reportage sur la violence des colons. Ecoute Radio J, Mosaïque, Qualita, sur YouTube, écoute leur propagande!!!!! I24 aussi est une chaîne pro-génocide!!!
Comment tu peux encore te tenir de ce côté de l'Histoire? Honte à toi! Honte!
Regarde ton enfants si tu en as un et imagine-le en train de mourir de faim ou enseveli sous des décombres!!!
Alors, je pense être mieux placé que quiconque ici, connaissant à titre personnel plus de juifs qu'une grande majorité de bladinautes.
Les points de vue sont très variés, ne serait-ce que parmi ma famille et mes amis juifs.
Je sais que la majorité des juifs français est évidemment traditionnellement favorable à l'existence d'Israël.
Mais je ne crois pas que la majorité des juifs français soutiennent de façon inconditionnelle la politique de Natanyahu, et encore moins le génocide en cours.
Parmi les médias que tu cites, je ne connais que Radio J, qui est effectivement clairement pro-Israel.
Mais tu n'as pas cité des médias comme Radio Shalom, qui est plutôt laïque, de tendance à gauche, et pacifiste.
Donc non, le point de vue des juifs français est bien plus hétérogène que ce que tu crois (ou que ce qu'on te fait croire) via les médias, sites, RS que tu consultes, qui cherchent à faire passer les juifs français pour des monstres tous favorables à l'anéantissement de la Palestine et des Palestiniens.
PS : la colonie de vacances où sont allés les gamins n'est pas connue pour être un centre de propagande de Tsahal, mais juste une colo.
Et même si soi-disant, ils avaient collectivement entonné des chants en hébreux (j'ai du mal à y croire), personne dans l'avion n'aurait compris ces chants...