J'ai dit niqab et grand voile noir.
Je ne sais pas comment le grand voile noir descendant au pied s'appelle. Ne m'explique pas qu'il est indispensable à une bonne pratique de l'Islam, vos mères n'en portaient pas.
Par ailleurs 10 pour moi c'est comme des petits pains, tu en vois au moins une tous les jours. Je t'assure que l'impact dans le quartier est certain.
Bon bref tu as raison ce n'est pas un argument ( par contre ton article est biaisé, pour ne pas être .... les policiers jusqu'à présent ne verbalisait pas ), mais pour l'impact salafiste tu peux lire les liens (ou pas ). Note qu'une mosquée avec une tête de porc dessus
et la communauté musulmane en émoi ( et je le comprends ), ben pour un français non musulman un niqab dans la rue c'est la même chose, il aime pas. Dans les deux cas y a pas mort d'homme mais cela ne facilite pas l'échange.
Mais comme tu le dis ils / elles sont finalement peu nombreuses, alors pourquoi les laisser envahir la sphère publique et devenir tellement visible que l'amalgame en est facilité ?
C'est la que la laïcité doit être implacable : pas de signes ostentatoires dans l'espace public. J'appelle signe ostentatoire, sachez tous que je suis de telle religion. De fait plus personne ne se sent menacé.
Exemple : ca fait sept fois qu'elle se fait toper, elle est seule mais que de bruit !
http://www.nicematin.com/nice/le-controle-dune-femme-en-niqab-degenere-a-nice.2064733.html
Tu soutiens ou pas ?