Le sens de ma question est bien là. Je te dis ce que j'ai vu qui était dit, mais te demande ce qui est

Quant au judaïsme il dit la loi de la transmission de la religion, le christianisme pas. Donc de fait la question ne se pose pas, seuls nos préjugés jouent.
Par ailleurs ce qui est dit ou ce que l'on croit être dit détermine pour certains le chemin. Prends la question du voile, il m:est souvent rétorque que c'est la religion qui le dit. Pour sempro ou kaiserin pas de voile pas de religion, sans le dit un tel discours ne tient plus..
Or je me trompe peut être mais le dit dans le coran est beaucoup plus vaste que dans le nouveau testament et est de plus d'essence divine, ce qui rend le dit plus immanent, et rend donc pour de nombreux fideles plus difficile de s'éloigner de la source pour suivre le chemin. Me goure-je ?
Mais ma question sur la mixité sociale concernant ce qui est plus que ce qui est dit reste .
Merci de ta patience et de ta pédagogie .
PS : tu as trop shematise il y a deux livres chez les chrétiens mais le messie étant arrive la source est le nouveau testament. Jeovah et le peuple juif ont fait alliance, mais le message du Christ sort de cette alliance. Bref la source est différente .Et la seconde source n'est écrite que de la main de l'homme il est donc plus facile pour un esprit plus docile de s'échapper du dit.