C'est pas sa faute si elle est complètement paumée. Miskina.c est pas parce que je dis qu elle a pas d' argent que c est vrais. non?
je me moque d' elle comme elle le fait avec moi.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas sa faute si elle est complètement paumée. Miskina.c est pas parce que je dis qu elle a pas d' argent que c est vrais. non?
c'est une insinuation ou une conjecture meme si c'est pas vrai...c est pas parce que je dis qu elle a pas d' argent que c est vrais. non? ; )
tu as oublier que nos maisons sont aussi des lieu de culte :tu connai des mosqué de munkir e hadeeth ?
meme des lieu de culte je pense pas que en france il y en ai, mais au pakistan il y en a, mais ce ne sont pa des mosqué
salam,Salam,
les "sunnites" disent qu'Il y'a 5 prières par jour composées de 2,4,4,3,4 rakaates ,à des heures déterminées -- et la dessus tout le monde est d'accord.
Les coranistes quant à eux , ne sont d'accord ni sur le nombre , ni sur les horaires ni sur la façon de prier ni même sur la définition du mot "priere" ..
non au dépard la seul chose qui en ressort est que "ALLAH le tout Puissant nous dit dans le Coran que celui ci est complet et pleinement détailler, donc ils devient évident qu'en matière de religions tout les éléments qui nous concerne sy trouveLa seule chose qui ressort de leurs tentatives de réflexion, est que la priere est dans le Coran , elle ne ressemble pas à celle effectuée actuellement par les musulmans , car les "sunnites" l 'ont changé ou corrompu en cours de route..
Et bien sur , il ne faut pas s'attendre d'un coraniste quelque soit son niveau intellectuel de te présenter la moindre preuve de cette Accusation ....
Comment les sunnites peuvent t ils changer un culte aussi important que la salate, sans qu'aucun autre mouvement ou groupe ne leve le moindre cri de protestation ? pire encore , les autres groupes les ont suivi ...
A quel moment de l histoire , cette soit disant corruption a eu lieu ? à l époque du prophète saws ? après ?a t on des traces ou des preuves qui appuieraient telle ou telle hypothèse?.
Tant que les coranistes ne répondent pas d'une façon argumentée ( avec preuves) à ces questions , ils resteront pour moi de simples charlatans avec lesquels il est inutile de perdre son temps dans des discutions sans fin.
salam,
la seul chose que je peux t'accorder dans ton post est que les coranistes soient en désacord sur l'interpretation des versets coranique, mais nous somme tous d'accord sur le fait que le Coran est la seul source religieuse "SAHIH" à suivre.
là , j ai parlé de la priere car c etait le sujet , j'aurai pu faire la meme remarque pour le hajj, le jeune ...etc... de toute maniere c est simple , dans votre secte vous nêtes d'accord sur rien .ce qui est interessant dans ta présentation est que tu note simplement un des éléments ou ils existent des désacord alors que dans le sunnisme les désacord sont aussi nombreux dans differents domaine.
de plus, tu prend en compte des avis ou des reflexion qui sont tjr suceptible de changer en fonction de l'avancement de chacun dans sa demarche de recherche de vérité, donc oui avec des louper, mais surtout avec des bonnes interpretation
et Alors ? mais chaque savant apporte ses arguments , contrairement à vous.parcontre tout les savant sunnite apportent ils la même interpretation des versets du Coran, ou trouve ton des divergeances?![]()
non au dépard la seul chose qui en ressort est que "ALLAH le tout Puissant nous dit dans le Coran que celui ci est complet et pleinement détailler, donc ils devient évident qu'en matière de religions tout les éléments qui nous concerne sy trouve
les preuve historique sunnite prouvent que de nombreux hadith mensonger ont circuler pour satisfaire les émir et le pouvoir en place, en partant de se constat la, comment peut tu defendre le fait qu'il ny en ai pas qui ont aussi influer sur les rites comme la prière?????
les sunnites sont tous d'accord sur l'essentiel.les preuvent c le sunnisme qui les apportent comme je l'ai souligner juste avant, par contre ton approche de la preservation de la salat car elle est importante n'est pas un argument pour defendre cela, car je te fait le pari de suite, qui si tout deux nous allons dans une mosque et que nous demandons a chaque muslim comment fait il la prière et quel sont les partie obligatoire et les autre dite sunna, aucun de sera d'accord sur cela, on ma meme soutenue un jour que chafel/witr était obligatoire.
tu peux chercher chez les autres courants ( chiites par exemple) , à un moment de l histoire , il y a surement quelqu un qui a dit "Non" à la corruption "sunnite" de la salate ....à moins que tous les mouvements et courants meme opposés aux sunnites se soient mis d'accord avec les sunnites pour corrompre!ce qui est interessant est que les preuvent n'existe pas chez les sunnites, la seul preuvent qu'il utilise pour defendre leur pratique sont les livre de hadith recolter a la sauvage, du moins on nous fait croire que la selection est parfaite.
et pourtant on y retrouve mainte contradiction, donc comment te permet tu de nous demander des preuvent alors que les votre sont baser essentiellement sur du faux ou de la contradiction????
nous la seul preuve que nous pouvons apporter est le Coran
je pense que tu ne ma pas compris, vous les sunnites vous vous basez essentiellement sur l'avis de savant mort il y a des siecles, pas tous mais en partie ou du moins ils utilsent leurs reflexions pour emettre a nouveau le même avis ou le modifier ou le faire evoluer.dire que c est la "seule source sahih" c'est bien , Mais quand on voit CONCRETEMENT ce que vous en faites, entre ceux qui y voient 6 prieres par jour et ceux qui pensent que la priere n'est pas obligatoire , on est en droit de se poser des question justement sur la clarté de cette "source sahih" . ?
idem pour la réponse du dessuslà , j ai parlé de la priere car c etait le sujet , j'aurai pu faire la meme remarque pour le hajj, le jeune ...etc... de toute maniere c est simple , dans votre secte vous nêtes d'accord sur rien .
t'es au courant que la "religion " a eté parachevée il y a de cela 14 siecles environ .??
et Alors ? mais chaque savant apporte ses arguments , contrairement à vous.
et ils sont d'accord sur l'essentiel.
non, la critique est pour tout ceux qui pretendent que le Coran nest pas complet et pleinement detaillerAh oui, et tellement detaillé que vous n'etes d'accord sur rien à part la critique des gens de la sunna .
comme tu sais que ces hadiths etaient mensongers ? par ce que des sunnites l ont demontré , tu comprend ? ?
à toi de nous démontrer que la priere a eté corrompue par les sunnites?
les sunnites sont tous d'accord sur l'essentiel.
Maintenant c est aux accusateurs ( vous ) d'apporter des preuves .
tu peux chercher chez les autres courants ( chiites par exemple) , à un moment de l histoire , il y a surement quelqu un qui a dit "Non" à la corruption "sunnite" de la salate ....à moins que tous les mouvements et courants meme opposés aux sunnites se soient mis d'accord avec les sunnites pour corrompre!
voila ! en gros tu n'as rien , aucun élément, aucune preuve , c est de l'accusation gratuite et sans fondement !!! c 'est bien ce que je disais ..
tu melanges tout. on parle de la priere ...et pour la priere , les savants morts ou vivants n ont pas d interpretation a faire ou d'avis , ils ne font que transmettre ( un peu comme la transmission du Coran ) la pratique du Prophete. Vous voulez "interpreter" et "faire evoluer" en inventant votre propre pratique , d'ou la divergence dans tout .je pense que tu ne ma pas compris, vous les sunnites vous vous basez essentiellement sur l'avis de savant mort il y a des siecles, pas tous mais en partie ou du moins ils utilsent leurs reflexions pour emettre a nouveau le même avis ou le modifier ou le faire evoluer.
donc pour tout coraniste qui n'a que pour reference le Coran, se doit de l'étudier ou de le méditer pour comprend son ou ses sens.
donc il devient claire que chacun de nous peut commettre une erreur d'interpretation, surtout avec l'evolution de la langue arabe qui parfois craient..
donc tu vois que le sunnisme a aborder la meme demarche intellectuel, mais seulement avec des outil different.
oui je suis au courant que la religion fut parachever il y a 14 siecles, mais bukhary & co, ne l'était pas a ce que je sache, vu la profussion de hadith qu'ils ont colporter![]()
les differences chez les sunnites est plus sur les details ( position des mains, etc..) en fonction des écoles juridiques, mais ils sont d'accord sur l'essentiel et ces differences ne les empechent pas de prier tous ensemble ...un peu comme les differences sur les variantes de lectures coraniques.c bizarre tu reproche que nous avons des desaccord mais quand on pointe du doigt les votre ce n'est pas grave, quel manque de partialliter.
ben le probleme , c'est que ce n est pas coherent ...à vous lire , tout est beau tout est clair , el coran est detaillé et clair il suffit juste de le lire , mais quand on passe à la pratique sur des questions de base comme la priere ,le jeune ou le pelerinage , on s'apercoit rapidement que chacun à sa propre religion .ps : nous somme en accord avec le fait de suivre le Coran et croyons au prophète et lui vouont un culte exclusif sans l'associer, c sa le plus important, donc ou est le probleme si dans la forme certain le font differement que d'autre????tand que cela reste coherent avec le Coran
et comment sait tu qu'il n'etait pas mensonger?????pourtant c sont les sunnite meme qui l'avoue selon leur histoire, non???
je peut te dire aussi a toi de prouver que la prière na pas été corrompus????
vu que le Coran est complet et pleinement detailler, a moins que tu ne croi pas en ce verset et que tu l'ai abroger du Coran
les sunnites sont tous d'accord sur l'essentiel.
Maintenant c est aux accusateurs ( vous ) d'apporter des preuves...
tu peux chercher chez les autres courants ( chiites par exemple) , à un moment de l histoire , il y a surement quelqu un qui a dit "Non" à la corruption "sunnite" de la salate ....à moins que tous les mouvements et courants meme opposés aux sunnites se soient mis d'accord avec les sunnites pour corrompre!
voila ! en gros tu n'as rien , aucun élément, aucune preuve , c est de l'accusation gratuite et sans fondement !!! c 'est bien ce que je disais ..
les preuvent que les hadith mensonger ont circuler dans l'histoire du sunnisme ne sont meme plus a prouver et tu les connait, mais je ne sais pas pourquoi, tu as du oublier cela???????????
dans ton tribunal c est à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence .et pour repondre a ce que jai souligner, quel preuve as tu toi?????tes livres de bukhary & co???c sa tes preuves, elle sont pleine de contradiction et tu veux defendre ton culte avec cela? meme un juge n'aurait pas pris en compte tes preuve vu le surcroit de contradiction qu'il existe entre elle
tu melanges tout. on parle de la priere ...et pour la priere , les savants morts ou vivants n ont pas d interpretation a faire ou d'avis , ils ne font que transmettre ( un peu comme la transmission du Coran ) la pratique du Prophete. Vous voulez "interpreter" et "faire evoluer" en inventant votre propre pratique , d'ou la divergence dans tout .
Pas du tout.
les differences chez les sunnites est plus sur les details ( position des mains, etc..) en fonction des écoles juridiques, mais ils sont d'accord sur l'essentiel et ces differences ne les empechent pas de prier tous ensemble ...un peu comme les differences sur les variantes de lectures coraniques.
ben le probleme , c'est que ce n est pas coherent ...à vous lire , tout est beau tout est clair , el coran est detaillé et clair il suffit juste de le lire , mais quand on passe à la pratique sur des questions de base comme la priere ,le jeune ou le pelerinage , on s'apercoit rapidement que chacun à sa propre religion .
tu n'as rien compris, si tu dis aujourd'hui que certains hadiths sont mensongers , c est grâce aux "sunnites" qui l'ont démontré.
sacré Bachir tu accuses sans preuve l'ensemble des musulmans d'avoir corrompu un Culte ( la prière) et tu leur demandes de prouver le contraire .
heureusement que la justice ne fonctionne pas suivant cette logique![]()
ça c est le dogme , mais une religion c est aussi un culte , et c est de cela qu'il s'agit ici.les coraniste sont tous d'accord sur l'essentiel, donc croire en ALLAH le tout Puissant, au Coran descendu sur le prophète/messager, donc a tout ce qu'il conteint comme information, comme par exemple : "un livre complet et pleinement détailler", a un culte exclusif a ALLAH le tout puissant, aux anges aux prophtes et messagers.etc....
c sa l'essentiel ou pas?????
je pense que ton raisonnement se limite au fait que la majorité fait force de loi, donc pourquoi ne devient tu pas Juif ou chretien, sa date de plus lontemps encore, alors pourquoi ne pas les suivre??????
prenons les juif en exemple, c quoi qui te permet de ne mas devenir juif et de te convertir au judaisme puisque leur hisoire est plus ancienne en terme de religion??????
sauf que la preuve que tu dois fournir au dépard c que les hadith sont un outil indispensable et reconnue par le Coran comme étand une source religieuse a mettre en pratique.essayes au moins de comprendre ce que je t'ecris , des hadiths mensongers ont circulé et circulent toujours et Alors ? ceux qui ont demontré la non-authenticité de ces hadits sont les sunnites ...et puis je te demande des
preuves , tu n'es pas obligé de te limiter aux sunnites , tu peux piocher chez n importe quel autre courants religieux , MAis apporte nous une preuve que les "sunnites" ont changé la priere .
dans ton tribunal c est à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence .
notre culte se base sur le Coran uniquement, après comme je l'ai souligner on trouve divers interpretation qui sont plus ou moins accpetable en fonction de sa coherence avec le Coran.ça c est le dogme , mais une religion c est aussi un culte , et c est de cela qu'il s'agit ici....
je noie pas le poisson, c toi qui joue a ce petit jeu, puisque ma reponse renvoyait a ta reponse qui definissait clairement que la majorité et surtout l'anceineter faisait force de loi ou de preuve.Inutile d'essayer de noyer le poisson .
Tu accuses des gens (peu importe leur nombre) d'une chose grave .
le Coran que tu prétends suivre, te demande dans ce cas d'apporter des preuves .
Alors , soit tu as des preuves , tu nous les présente.
Soit tu n'as rien et dans ce cas tu remballes et tu présentes des excuses car le coran dans ce cas te considere comme un Fassiq :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Comme t'es une personne que j apprecie sur ce forum , je tenais a te faire ce rappel ...
Non, les coranistes prient comme ça les pauvres. Ils disent que c'est comme ça la prière : "Warka'û wasjudû".![]()
avant et après bukhary, mais durant la vie du prophète?????en est tu temoin, bukhary aussi etait temoin de cela, ou il a seulement temoingner que untel a dit que untel a dit cela????et que ceci te suffit comme pruve???
un peu leger non???
je n'ai rien pigé.si tu veux pour la prière "sunnite", et la majoriter suffit a rendre cela vrai???
de plus je reproche a la prière sunite tous ce qui n'est pas dans le Coran, mais dans l'ensemble elle est similaire
je tai deja repondu la dessus, et que les desaccord peuvent evoluer, c simplement l'interpretation de chacun qui est divers a cause soit d'un manque de connaissance de la langue arabe, soit un manque de connaissance des verset coranique, mais les chose évolue et ont comme unique base le Coran, donc au lieu de critiquer des avis qui mnque de substance releve celle qui ont un interet
super !oui c grace au sunnite qui ont demontré que la base du sunnisme est faux....![]()
j'accuse pas je constate a partir du moment ou le coran dit "complet et pleinement detailler" que de nombreux élément de la prière sunnite ne sont pas prescrit dans le Coran, donc deduction , oui elle a été corrompus par le sunnisme.
ya pas plus claire comme réponse et comme preuve
Pour avoir moi même traiter le sujet pendant des semaines, recherchant tout ce qui a attrait a la salat tel que pratiquer dans le sunnisme, je peux l'annoncer haut et fort et d'Ailleurs reconnaître que ahlehadeeth qui souvent me reprenait dans mes interventions pour expliquer la salat via le coran seul avait raison...
... La salat tel que tout le monde la connaît est impossible a assembler avec le coran seul.
Pour appliquer cette salat, ça implique forcément la mise en application de source externe au coran.
Rakaat... Mouvement... Que dire durant la série... Impossible d'en déterminée l'ordre et le fil de sa progression avec le coran seul.
et c est qui qui decide ce qui est acceptable ou pas ?notre culte se base sur le Coran uniquement, après comme je l'ai souligner on trouve divers interpretation qui sont plus ou moins accpetable en fonction de sa coherence avec le Coran.
je noie pas le poisson, c toi qui joue a ce petit jeu, puisque ma reponse renvoyait a ta reponse qui definissait clairement que la majorité et surtout l'anceineter faisait force de loi ou de preuve.
pourtant le Coran dit en gros "et si vos ancetre c'etait tromper".
donc clairement que la majoriter ou l'ancienneter netait pas une preuve suffissante pour justifier un acte queclqonque.
et en ce qui concerne les preuve, c le CORAN, quel meilleur preuve que celui ci, en tout cas pour un musulman.
et comme je tapprecie aussi, c pour cela que je te fait ce rappel![]()
Ou peut-être qu'il n'y a pas à s'encombrer de détails juste quelques lignes directrices importantes, et pas se faire remarquer, c'est tout...
on peut dire la même chose de la transmission du Coran !et bizarement là tu ne tiens pas le meme discours.
je n'ai rien pigé....
il est temps que vous soyez fixés sur un sujet aussi simple que la priere , tu ne penses pas ?
super !...
Alors , resumons quand certains de tes coreligionnaires disent que la priere n est finalement pas obligatoire, et d'autres ne voient dans le coran que 3 prieres , voir meme 2 ...tu appeles cela une "interpretation qui evolue" , mais si les sunnites ( et tous les musulmans) disent qu'il y a 5 prieres là tu cries à la manipulation , au mensonge et à la corruption ...
et c est qui qui decide ce qui est acceptable ou pas ?
est ce que les delires de ton cheikh dukhani par exemple qui pense que le Hajj n est finalement qu une assemblée de "debat" est une idée acceptable selon toi , qui piochait pas mal dans ses ecrits ..ou pas ? .
tu vois on est deja à 2 pages de discussion et tu n'a appuyé tes accusations d'aucune Preuve ...Zero , walou que dalle ....on discute juste pour discuter et passer le temps et faire croire qu'on a des arguments ...et on essaye de l'emporter à l'usure.
avec les hadith non plus c'est tellement dispaché qu'il faudrait des année pour l'apprendre par les hadiths...la salat est connus depuis toujour (pour l'islam) qu'il n'a pas ete utile de la noter dans son carnet,la transmission n'a cessé depuis ce jour...
Pourquoi, tu veux m'imiter ? Hors de question, dégage... Comment on fait une sajdah ?
Regarde la pièce jointe 50880
Voilà, en général, je m'assois comme ça. Comme c'est pas stipulé dans le Coran, c'est islamiquement correct.
Parfois je m'assois encore comme ça :
Regarde la pièce jointe 50881
Et toi, tu fais la sajdah comme ça ? C'est conforme au Coran ?Regarde la pièce jointe 50882
Pourquoi, tu veux m'imiter ? Hors de question, dégage... Comment on fait une sajdah ?
Regarde la pièce jointe 50880
Voilà, en général, je m'assois comme ça. Comme c'est pas stipulé dans le Coran, c'est islamiquement correct.
Parfois je m'assois encore comme ça :
Regarde la pièce jointe 50881
Et toi, tu fais la sajdah comme ça ? C'est conforme au Coran ?Regarde la pièce jointe 50882
et pourtant c est le meme Coran qui te dis de suivre le messager ...et quelle est la difference entre la transmission de la priere et celle du Coran ?malheureusement je ne pensait pas avoir avec toi un jour ce genre de discution, puisque tu es musulman, donc de toute évidence tu crois au Coran, si tu était chrétien sa aurait été different. donc remettre en cause ou bien comparer sa methode de transmission, me parait inutile.
mais en ce qui concerne la transmission du Coran, pour un musulman, elle est preserver par ALLAH le tout Puissant, après qu'IL(le tout puissant) est utilser l'etre humain pour cela, ne veut pas dire que le reste, donc ce qui est hors Coran, sera preserver ou proteger.
donc resultat des comptes, ce n'est pas comparable de de pretendre que cette chaine de transmission est legal de celle des hadiths
je suis entierement d'accord avec cela
après le sunnisme a au moins 13 siècle, laisse nous encore un peu de temps pour nous accorder sur le sujet![]()
ben justement c est comme ça que prie misszara, mais la pauvre elle a pas de tapis de prière c est trop chère pour elle. elle vis au fin fond de la campagne au maroc. faudrais que les coranistes lui achète un tapis de prière ça lui fera plaisir. :langue:
un sacré personnage ...chacun suit sa voie, car seul ALLAH e tout Puissant connait ceux qui suivent la bonne voie.
je connais très bien le chiekh dukhany, et je suis en accord avec nombreux de c propos, pas tous, mais certain.
mais dit moi pourquoi me parle tu de lui???? car si j'ai des idée similaire au sienne, ce n'est pas parceque tout le monde pioche dans les idée de tout le monde, c tout simplement que de nombreux coraniste voir meme tous sont d'accord sur le fait que le Coran est la seul source religieuse a suivre, pourtant je ne connaissait pas Abderahmane, breakbeat, nouveaupseudo, etc....
non , je ne crois pas, le probleme de dépard c que pou toi et d'autre le Coran n'est pas complet et pleinement détailler, donc tu pioche dans la sunna et c hadith.
et c ce qui fait que tu ne trouveras jamais tes réponses puisqu'elle ne peuvent exister a ce jour qu'au travers des hadith, puisque pour toi les rites de l'islam y sont détailler. alors que pour moi ce nest plus le cas.
par contre en terme de preuve tangible, tu na rien fait non plus, que dalle wallou, zero pointer![]()