MashaAllah tu parles comme une bonne Muslima ( sans moquerie de ma part )
Au contraire je comprends tes valeurs et tu as raison.
Mais tu sais, combien de personnes sont tombées malades à cause de ce genre de pb?
Comme je t'ai dit : tu ne connais pas toute l'histoire.
Y'a d'autres pb/faits en //
Ah mais je t'ai posé la question au départ, si c'est uniquement le fait de ne plus avoir de sentiments ou s'il y avait d'autres problèmes tu ne m'as pas repondu.
Je ne suis pas une bonne muslima ( suffit de voir mon avatar ), simplement, je prends exemple sur les gens qui m'entourent et ce dans tout ce que j'entreprends, ca t'evite de faires des erreurs souvent.
je vois ceux qui ont réussi a preserver leur mariage, comme nos parents, je parle des miens et de tout les anciens, leurs mariage n'a pas commencé dans l'amour, car avant les frequentations comme aujourd'hui ca ne se faisait pas. Puis une fois marier, l'amour s'est déveloper, et quand tu vieillis, c'est tout ce que tu as vécu avec cette personne qui fait que tu l'as dans la peau, et je ne parle pas de '' L'AMOUR '' tel que le décrivent les gens d'aujourd'hui, mais bien de l'amour sincère qu'il y a entre un homme et son épouse. Sachant que le veritable amour c'est celui que tu portes a Allah, et que c'est LUI qui rassemble un homme et une femme dans le mariage. Ce dernier doit etre sincère, basé sur la confiance, la fidélité, l'entraide et bien sur la religion.
Et sincèrement tout ce qu'il y a en dehors de ca EST ILLUSION pure et dure, et justement a cause de cet illusion CE FAUX AMOUR que les couples finissent un jour par dire '' JE NE L'AIME PLUS JE DIVORCE ''
Bref, je ne vais pas m'etaler la dessus non plus..
Si c'est une histoire d'amour, que ta copine preserve son mariage, sa famille et ses enfants, et par la meme sa dignité.
Qu'elle apprenne plutot a apprécier son mari, si ce dernier a des qualités de bon père et de bon mari.
Qu'elle regarde un peu autour d'elle, voir la misère dans laquelle certaines autres femmes vivent, qui elles ne demandent pas d'amour, mais simplement que leur mari daigne poser un regard sur leurs enfants, meme un minimum elles ne l'ont pas.
Si ta copine a d'autres problèmes graves, comme la violence, la tromperie alors oui divorce.
Wa salam.