Comment quitter son mari qu'on aime plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
pogoss ça fait 10 ans qu'il est marié et t'as pas idée de ce qu'il est capable de surmonter.
ne plus aimer c'est pas un oui ou un non. l'amour c'est le pilier du couple, sans amour plus de couple même si le mariage perdure dans une sorte de farce et d'imposture.

les familles déchirées y en a dans le cadre du mariage. des mariages prolongés malgré le désamour et dans lequel les enfants voient les parents se déchirer c'est pas des réussite. vaut mieux des divorces à ce moment là.
il vaut mieux que le taux de divorce augmente plutôt que les enfants voient leur mère supporter un mari qu'elle n'aime pas et ça existe chez les anciens qui sont mariés depuis 40 ans.

Oui d'accord avec toi encore une fois.

Ma grand-mère maternelle a divorcée de mon grand-père parce qu'ils ne s'aimait plus et ne s'entendait plus car incompatibilité etc...

Bah ma grand-mère s'en était bien sortie et était heureuse par la suite.

Les anciens savaient prendre la chose ( le divorce ) avec intelligence.
Maintenant on se croirait dans un combat de pitbull...

MashaAllah tu parles comme une bonne Muslima ( sans moquerie de ma part )
Au contraire je comprends tes valeurs et tu as raison.
Mais tu sais, combien de personnes sont tombées malades à cause de ce genre de pb?
Comme je t'ai dit : tu ne connais pas toute l'histoire.
Y'a d'autres pb/faits en //

Ah mais je t'ai posé la question au départ, si c'est uniquement le fait de ne plus avoir de sentiments ou s'il y avait d'autres problèmes tu ne m'as pas repondu.

Je ne suis pas une bonne muslima ( suffit de voir mon avatar ), simplement, je prends exemple sur les gens qui m'entourent et ce dans tout ce que j'entreprends, ca t'evite de faires des erreurs souvent.

je vois ceux qui ont réussi a preserver leur mariage, comme nos parents, je parle des miens et de tout les anciens, leurs mariage n'a pas commencé dans l'amour, car avant les frequentations comme aujourd'hui ca ne se faisait pas. Puis une fois marier, l'amour s'est déveloper, et quand tu vieillis, c'est tout ce que tu as vécu avec cette personne qui fait que tu l'as dans la peau, et je ne parle pas de '' L'AMOUR '' tel que le décrivent les gens d'aujourd'hui, mais bien de l'amour sincère qu'il y a entre un homme et son épouse. Sachant que le veritable amour c'est celui que tu portes a Allah, et que c'est LUI qui rassemble un homme et une femme dans le mariage. Ce dernier doit etre sincère, basé sur la confiance, la fidélité, l'entraide et bien sur la religion.

Et sincèrement tout ce qu'il y a en dehors de ca EST ILLUSION pure et dure, et justement a cause de cet illusion CE FAUX AMOUR que les couples finissent un jour par dire '' JE NE L'AIME PLUS JE DIVORCE ''

Bref, je ne vais pas m'etaler la dessus non plus..

Si c'est une histoire d'amour, que ta copine preserve son mariage, sa famille et ses enfants, et par la meme sa dignité.
Qu'elle apprenne plutot a apprécier son mari, si ce dernier a des qualités de bon père et de bon mari.
Qu'elle regarde un peu autour d'elle, voir la misère dans laquelle certaines autres femmes vivent, qui elles ne demandent pas d'amour, mais simplement que leur mari daigne poser un regard sur leurs enfants, meme un minimum elles ne l'ont pas.

Si ta copine a d'autres problèmes graves, comme la violence, la tromperie alors oui divorce.

Wa salam.

Les anciens savaient prendre la chose ( le divorce ) avec intelligence.
Maintenant on se croirait dans un combat de pitbull...
parce qu'on laisse des gens de mauvais conseil s'impliquer dans les séparations. des gens malintentionnés et parfois cupides comme les avocats dont le boulot sera te de te faire sortir de ta relation avec le plus de patrimoine possible.

pogoss ça fait 10 ans qu'il est marié et t'as pas idée de ce qu'il est capable de surmonter.
ne plus aimer c'est pas un oui ou un non. l'amour c'est le pilier du couple, sans amour plus de couple même si le mariage perdure dans une sorte de farce et d'imposture.

les familles déchirées y en a dans le cadre du mariage. des mariages prolongés malgré le désamour et dans lequel les enfants voient les parents se déchirer c'est pas des réussite. vaut mieux des divorces à ce moment là.
il vaut mieux que le taux de divorce augmente plutôt que les enfants voient leur mère supporter un mari qu'elle n'aime pas et ça existe chez les anciens qui sont mariés depuis 40 ans.

Va jouer !

Si t'es vraiment marier, ce dont je doute, je plainds ta femme, elle pourra se retrouver divorcer meme a 40 ans parce que monsieur n'a plus de '' sans tu ments ''.

Ah mais je t'ai posé la question au départ, si c'est uniquement le fait de ne plus avoir de sentiments ou s'il y avait d'autres problèmes tu ne m'as pas repondu.
dans tous les couples il y a des problèmes mais quand on s'aime on supporte ces problèmes. si elle ne l'aime plus elle ne pourra pas supporter ces problèmes.
d'ailleurs souvent ceux et celles qui demandent le divorce vont invoquer les problèmes comme raison alors que la vraie raison c'est le désamour. si on s'aime assez on peut dépasser n'importe quel problème.

Si vraiment je veux me separer de ce type mais que j'ai peur qu'il ne me tue

Je serais aller dans un endroit ou je pourrais trouver refuge pour faire mes demarches en securité, bien sur, en ayant deposer une main courante, par peur ( Ca se fait pas ? Et menacer une femme de la tuer ca se fait ? )

J'espere qu'elle a des amies sur qui compter.

Mais franchement, si je suis mariée avec 3 gosses ET QUE LA SEULE RAISON c'est que je ne l'aime plus mais qu'il reste un bon père et un bon mari, je ne divorcerai absolument PAS.

Elle n'est même pas mariée, elle vit juste en concubinage avec lui, on ne sait même pas si il a reconnu
légalement les enfants.

Si vraiment je veux me separer de ce type mais que j'ai peur qu'il ne me tue

Je serais aller dans un endroit ou je pourrais trouver refuge pour faire mes demarches en securité, bien sur, en ayant deposer une main courante, par peur ( Ca se fait pas ? Et menacer une femme de la tuer ca se fait ? )

J'espere qu'elle a des amies sur qui compter.

Mais franchement, si je suis mariée avec 3 gosses ET QUE LA SEULE RAISON c'est que je ne l'aime plus mais qu'il reste un bon père et un bon mari, je ne divorcerai absolument PAS.
si le marie est malin il peux prendre les devant et la femme perd tout je peux juste dire que si les femme veut divorce elle tombe sur un mari comme ça elle doit bien ce prépare et tout faire en sous marin pour pas risquer ça vie

parce qu'on laisse des gens de mauvais conseil s'impliquer dans les séparations. des gens malintentionnés et parfois cupides comme les avocats dont le boulot sera te de te faire sortir de ta relation avec le plus de patrimoine possible.
wakha je vais jouer, ça sera mieux que de converser avec quelqu'un qui choisi la facilité des attaques personnelles quand on a un autre avis que lui.

Tu soules !

Si tu veux divorcer parce que t'aime plus ta femme fais le ! wana mali ?

C'est bien de lire des mecs comme toi, ca me donne encore plus la force de patienter et bien choisir la personne qui aura assez de force mentale, de valeurs et d'education pour avoir l'HONNEUR de partager ma vie.

Faudra pas que je tombe sur un taré qui un beau matin me dira '' je t'aime plus, on partage les enfants, les meubles et la maison ''

Fin de contribution pour moi sur ce post, chacun divorce se marie et fais ce qu'il veut avec son Uk comme je le dis toujours..

Wa salam

L'appartement si c'est une location à quel nom est le bail, à son nom à elle ou à lui ou aux 2 parce que ça
change tout ?
Aux 2 d'après elle.
Ca changerais beaucoup de choses parait-il. Car il parait que le mari est en droit de rester dans l'appart'...

Tu soules !

C'est bien de lire des mecs comme toi, ca me donne encore plus la force de patienter et bien choisir la personne qui aura assez de force mentale, de valeurs et d'education pour avoir l'HONNEUR de partager ma vie.

Faudra pas que je tombe sur un taré qui un beau matin me dira '' je t'aime plus, on partage les enfants, les meubles et la maison ''

Fin de contribution pour moi sur ce post, chacun divorce se marie et fais ce qu'il veut avec son Uk comme je le dis toujours..

Wa salam
Tu ne peux pas te lever un beau matin et dire à ton homme : je ne t'aime plus.
NON NON NON

Y'a des raisons derrière tout ça. Un passé vraisemblablement douloureux.

Faut bien comprendre le contexte.
C'est pas : je t'aime plus, je te quitte du jour au lendemain.

La journée aussi ça femme est une japonaise ces un couple qui faut plu rien arrive souvent avec les japonaise
lol

Tu sais j'ai regardé un long documentaire sur le Japon.
Et bien les couples ne font plus l'amour. Les femmes se plaignent.
Faudrait que je retrouve ce documentaire super intéressant.
Je le mettrai en ligne ici inshaAllah.
C'est vraiment un monde à part...

EDIT : Les Japonais n'aiment pas faire l'amour.

La journée aussi ça femme est une japonaise ces un couple qui faut plu rien arrive souvent avec les japonaise

Elle doit etre tarée si elle est japonnaise

Une japonnaise pour qu'elle epouse un arabe, faut vraiment qu'elle soit tombée sur la tete..
Tu ne peux pas te lever un beau matin et dire à ton homme : je ne t'aime plus.
NON NON NON

Y'a des raisons derrière tout ça. Un passé vraisemblablement douloureux.

Faut bien comprendre le contexte.
C'est pas : je t'aime plus, je te quitte du jour au lendemain.

Tu le fais expres ou quoi ?

Tu te rends compte de ce que tu ecris et de ce que tu me pretes comme insinuations ?

Dis a ta copine de faire ce qui lui chante et puis voila.

Faut que j'apprenne a me meler de mon Uk moi :rolleyes:

Aux 2 d'après elle.
Ca changerais beaucoup de choses parait-il. Car il parait que le mari est en droit de rester dans l'appart'...

Déjà ça n'a jamais été légalement son mari, c'est juste un colocataire qui
" la saute occasionellement et lui a fait des enfants ",
si il est bien sur le bail lui aussi il peut rester en tant que colocataire, soit il part soi elle se trouve elle même
un nouvel appartement pour elle et les enfants, il ne peut rien faire contre ça, la seule chose qu'il puisse lui
réclamer à elle c'est un partage du droit de garde des enfants mais lui en même temps est obligé de verser
une pension aux enfants.

Les japonais sont de moins en moins virils.
Par contre les japonaises sont ouvertes à toutes propositions sans engagement de leurs part.

lol tu es marié Pogoss? :D
Tu passe beaucoup de temps sur Bladi pour quelqu'un de marié...
:D
Perso si j'aimais mon homme, je ne paserais pas beaucoup de tps sur les forums.
Encore moins la nuit. :love:
quand je suis connecté ici je ne suis pas dématérialisé et injoignable pour elle. c'est pas comme si je regardais un film ou jouais à un jeu vidéo qui demande une immersion totale. là je peux écrire ces lignes en 10 secondes comme et faire autre chose en parallèle (comme bosser).
en tout cas crois moi que je passe tout le temps que je peux passer avec ma femme. le soir bladi c'est pas une activité, c'est juste un bouche trou et tu verras qu'il y a plein de trous dans une vie de couple, surtout pour un homme (rien que quand vous allez à salle de bain ça nous fait un gros moment à occuper).
tu verras aussi que la vie de couple c'est pas "tout faire ensemble". on le fait au début mais à un moment si tu aimes une série que j'aime pas je ne vais pas la regarder, si j'aime le foot et pas toi tu vas pas regarder les matchs avec moi, si t'apprécies le lèche vitrine et pas moi je ne suis pas obligé de t'accompagner, si tu veux voir tes copines et parler de trucs de filles je ne suis pas obligé d'être là ect ...

bref y a bien sur une vie commune et y a aussi une vie individuelle et c'est bien ça fait des trucs à se raconter. tu imagines si vous êtes 100% témoins des mêmes choses ? qu'est ce que vous aurez à vous dire ? elle des fois elle me parle d'un truc qu'elle a lu dans un magazine féminin des fois je lui raconte une des histoires bizarroïdes de bladi.
en tout cas une chose est sure, je ne serais pas souvent ici si je n'étais pas marié, je ne serais probablement même pas inscrit et j'opterais pour des activités plus immersives et continues que le postage de messages sur un forum.

Elle doit etre tarée si elle est japonnaise

Une japonnaise pour qu'elle epouse un arabe, faut vraiment qu'elle soit tombée sur la tete..

Tu le fais expres ou quoi ?

Tu te rends compte de ce que tu ecris et de ce que tu me pretes comme insinuations ?

Dis a ta copine de faire ce qui lui chante et puis voila.

Faut que j'apprenne a me meler de mon Uk moi :rolleyes:
Ces méchant ce que tu dit tu va loin la tu veux surpassée elle je croie @LaReloue, dans la provocation

Tu soules !

Wa salam
je saoule parce que je met en avant ta mauvaise éducation ? c'est la vérité pourtant, moi je donne mon avis sur un sujet et tu m'attaques personnellement. c'est pas cool.

et 7ta ntia choisi un gars qui va faire semblant de t'aimer même quand il ne t'aimeras plus et fais semblant d'aimer un mari que tu n'aimes plus wana mali ? si t'appelles ça de la force mentale et de l'éducation tant mieux, moi j'appelle ça de l'hypocrisie.

:cool:
quand je suis connecté ici je ne suis pas dématérialisé et injoignable pour elle. c'est pas comme si je regardais un film ou jouais à un jeu vidéo qui demande une immersion totale. là je peux écrire ces lignes en 10 secondes comme et faire autre chose en parallèle (comme bosser).
en tout cas crois moi que je passe tout le temps que je peux passer avec ma femme. le soir bladi c'est pas une activité, c'est juste un bouche trou et tu verras qu'il y a plein de trous dans une vie de couple, surtout pour un homme (rien que quand vous allez à salle de bain ça nous fait un gros moment à occuper).
tu verras aussi que la vie de couple c'est pas "tout faire ensemble". on le fait au début mais à un moment si tu aimes une série que j'aime pas je ne vais pas la regarder, si j'aime le foot et pas toi tu vas pas regarder les matchs avec moi, si t'apprécies le lèche vitrine et pas moi je ne suis pas obligé de t'accompagner, si tu veux voir tes copines et parler de trucs de filles je ne suis pas obligé d'être là ect ...

bref y a bien sur une vie commune et y a aussi une vie individuelle et c'est bien ça fait des trucs à se raconter. tu imagines si vous êtes 100% témoins des mêmes choses ? qu'est ce que vous aurez à vous dire ? elle des fois elle me parle d'un truc qu'elle a lu dans un magazine féminin des fois je lui raconte une des histoires bizarroïdes de bladi.
en tout cas une chose est sure, je ne serais pas souvent ici si je n'étais pas marié, je ne serais probablement même pas inscrit et j'opterais pour des activités plus immersives et continues que le postage de messages sur un forum.
:cool:

Salam, Bonjour,

J'ai une amie qui as 3 enfants et est mariée depuis 9 ans ( concubinage )

Donc elle voudrais savoir comment quitter son mari sachant qu'elle ne l'aime plus.

En Islam c'est une des raisons valables pour demander le khul à son conjoint.

Le "khul" c'est quand la femme qui demande la séparation et de là elle devra remettre sa dot à son mari vu que c'est elle qui demande cette séparation.

Contrairement au mari qui demande le divorce====> là, la femme à le droit de garder la dot...

Bref le pb n'étant pas au niveau de la dot MAIS plutôt COMMENT SE SEPARER quand on aime plus son mari?

Evidemment, vous l'aurez comprit====> Il s'est passé des choses qui ont fait qu'elle ne l'aime plus.

Concentrez-vous uniquement du comment passer le cap de la séparation.

Son concubin est assez nerveux dès que sa concubine parle de séparation, il en vient aux mains et menace de prendre ses enfants , de tuer sa femme etc...

A vos chaloupes !
que Allah rapprochera vos coeurs !!! amine!!!

Retour