Tu connais le proverbe, l'amour rend aveugle, donc...
D'accord avec toi...
@misszara88
J'en ai déjà parlé sur ce forum, un de mes cousins est cocu
Sa jeune femme l'a trompé au bout de 4 moins de mariage et alors qu'elle était enceinte, avec un membre de la famille
Quand l'amant en question me l'a appris j'ai choisi de me taire car elle était enceinte, malgré les preuves accablantes que j'avais et le fait que cette fille est une pure ********, une égocentrique hystérique perverse manipulatrice capricieuse et malpolie de la pire espèce, je me suis dit sketi ya bent tu vas détruire une famille
1 an et demi plus tard, soit il y a quelques semaines, j'ai compris que je m'étais tue pour rien: elle n'a pas changé du tout et devient de plus en plus médiocre, toujours à fricoter avec des mecs dans son dos tout en étant complètement inutile par ailleurs, mon cousin souffre en silence dans son mariage il est tout le temps épuisé par le travail et malheureux
Alors j'ai tout raconté à sa mère (ma tante) et à son grand-frère (de mon cousin), j'ai discuté directement avec sa femme pour lui faire savoir que je l'avais démasquée et elle a eu la réaction à laquelle je m'attendais: ni excuses ni remords, elle a fait la victime incomprise et a essayé de me convaincre qu'elle est une fille bien tout en jurant sur les yeux de son fils que tel détail était faux (en admettant quand même l'adultère) en sanglotant sur son sort... Bref de la manipulation comme elle sait bien le faire
Moi je ne l'aime pas et je n'ai pas d'enfant d'elle donc je vois clair dans son jeu
Mon cousin qui va apprendre la vérité dans les semaines à venir par contre je pense que la manipulation marchera bien sur lui
Il suffit qu'elle se mette à sangloter qu'elle a fait ça car il ne s'occupait pas d'elle et qu'elle se sentait délaissée par son seul amour véritable, qu'elle ne veut que lui et s'occuper de leur fils qui ne mérite pas ça... Et hop, c'est dans la poche
Je pense qu'il ne réagira pas comme il devrait le faire, c'est-à-dire en la dégageant de chez lui, il risque peut-être même de se mettre sa famille à dos pour la garder et elle deviendra alors encore plus insupportable
Il risque même de plus vouloir me parler, malgré tout j'ai décidé de tout balancer parce que je préfère soulager ma conscience déjà, et ensuite lui laisser le choix de la garder ou non en ayant toutes les infos nécessaires.
Mais c'est pas facile comme situation, impossible de prédire la réaction de qqun...