Comment réagiriez vous si ....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ça me fait réfléchir....
Je ne sais pas si j'aurais vraiment voulu savoir, si ce n'est par moi même.
De un, parceque passer pour une ridicule pour louper qu'il m'est infidèle.
De deux, me rendre compte que je ne le connais pas si bien que ça, pour ne pas comprendre qu'il me trompe.

Et si ce n'est que "nazwa" qui n'aboutie pas. Je préfère peut être que ça passe sous silence!
Enfin, bref!
Je ne sais pas...
Tu préférerais ne pas savoir si ton mari drague ailleurs et surtout ton amie ou même te trompe? Et pire que tes proches soient au courant et ferment les yeux?
Pour moi ridicule serait la situation dans laquelle l'homme te met et encore plus ton amie qui garde le silence...
Deuxiement...Ben j'ai envie de dire tant mieux plus tôt tu l'apprends plus vite tu rebondis...
Enfin à toi de voir moi je trouve ça degueulasse de laisser son amie dans l'illusion après franchement si c'est juste des regards laisse tomber ça ne veut rien dire si y a des avances oui un compliment par ci par là ça ne veut pas dire grand chose y a des mecs qui se permettent de complimenter sans qu'il y ait quoi que ce soit derrière... du moins moi je l'aurais pris comme ça sauf si il y a des avances claires et nettes

Dernière édition:
Tu préférerais ne pas savoir si ton mari drague ailleurs et surtout ton amie ou même te trompe? Et pire que tes proches soient au courant et ferment les yeux?
Pour moi ridicule serait la situation dans laquelle l'homme te met et encore plus ton amie qui garde le silence...
Deuxiement...Ben j'ai envie de dire tant mieux plus tôt tu l'apprends plus vite tu rebondis...
Enfin à toi de voir moi je trouve ça degueulasse de laisser son amie dans l'illusion après franchement si c'est juste des regards laisse tomber ça ne veut rien dire si y a des avances oui un compliment par ci par là ça ne veut pas dire grand chose y a des mecs qui se permettent de complimenter sans qu'il y ait quoi que ce soit derrière... du moins moi je l'aurais pris comme ça sauf si il y a des avances claires et nettes
Non mais sérieux finalement je préfère le savoir de moi même si mon mari me trompe car au final ça ne concerne que lui et moi.
Si une amie se fait draguer par mon mari, bin tant qu'elle n'adhère pas aux avances et si elle s'en éloigne en le remettant à sa place, je ne lui en voudrais pas.
Si non, je ne pense pas que je me sentirais ridicule qu'il me trompe, j'aurais plus la haine envers lui. Mais en même temps un homme qui trompe sa femme ou l'inverse, c'est qu'il y'a problème dans le couple. Et le plus ridicule c'est de refuser de le voir et s'obstiner à croire que la vie est rose.

Si non pour revenir à ma situation actuelle, il nya rien de concret certes mais une femme sait faire la différence entre un homme décalé et un homme qui la drague même si il y va pas cash.
J'ai longtemps hésiter à y croire aussi. Mais Le dernier truc qui se soit passer et tu me diras :
C'était l'anniversaire de leur petit, j'ai beaucoup aidé dans l'organisation et fais tout ce que mon amie ne pouvait pas faire, genre accrocher des guirlande, les ballons.... Comme par hasard, il veut m'aider pour tout, alors qu'il reste 36000 trucs à faire ailleurs, et sa main touche la mienne comme par hasard sur le moindre geste. Jusque-là je me dis toujours que je suis peut être parano vue que j'y pensais déjà quelque jours auparavant, genre effet psychologique quoi!
Mais c'est pas fini:
À la fin et avant l'arrivée des autres gamins je pars me laver les mains, en me retournant je le trouve dressé devant la porte de la salle d'eau qui pourtant était ouverte, me bloquant le passage en me disant : tu es une belle femme mais complètement décoiffée en essayant de mettre sa main sur mes cheveux .... Ne voulant pas en faire trop, je lui dis ce n'est pas grave, les activités pour enfant sont souvent décoiffantes avec humour, pour rendre la situation moins gênante, et je me crée un chemin entre lui et la porte.

Son regard ne me quitte pas de tout l'après midi, et ce n'est même pas la peine que je te dise ou il se pose en premier ....
C'est tellement dégoûtant et dégueulasse
Sans parler de son sourire vicieux qui a chaque fois que j'y pense me répugne!

Non Maroc19, je sais faire la différence entre un homme courtois (ce qu'il a toujours été avant cette année), et un homme qui me drague sans courtoisie d'ailleurs.
Et du coup, maintenant, je commence à avoir des flashback en me disant que j'étais peut être juste trop débile en étant spontanée, c'est peut être ce qu'il la poussé à imaginer que ça pouvait le faire avec moi.

Oui il veut s'amuser avec toi et je pense qu'il est temps que tu lui répondes cash ;)
Déjà que moi je ne lève pas les yeux sur les femmes des autres ou des voisins etc...alors que je kiffe les femmes. Je le trouve vraiment répugnant.

Non mais sérieux finalement je préfère le savoir de moi même si mon mari me trompe car au final ça ne concerne que lui et moi.
Si une amie se fait draguer par mon mari, bin tant qu'elle n'adhère pas aux avances et si elle s'en éloigne en le remettant à sa place, je ne lui en voudrais pas.
Si non, je ne pense pas que je me sentirais ridicule qu'il me trompe, j'aurais plus la haine envers lui. Mais en même temps un homme qui trompe sa femme ou l'inverse, c'est qu'il y'a problème dans le couple. Et le plus ridicule c'est de refuser de le voir et s'obstiner à croire que la vie est rose.

Si non pour revenir à ma situation actuelle, il nya rien de concret certes mais une femme sait faire la différence entre un homme décalé et un homme qui la drague même si il y va pas cash.
J'ai longtemps hésiter à y croire aussi. Mais Le dernier truc qui se soit passer et tu me diras :
C'était l'anniversaire de leur petit, j'ai beaucoup aidé dans l'organisation et fais tout ce que mon amie ne pouvait pas faire, genre accrocher des guirlande, les ballons.... Comme par hasard, il veut m'aider pour tout, alors qu'il reste 36000 trucs à faire ailleurs, et sa main touche la mienne comme par hasard sur le moindre geste. Jusque-là je me dis toujours que je suis peut être parano vue que j'y pensais déjà quelque jours auparavant, genre effet psychologique quoi!
Mais c'est pas fini:
À la fin et avant l'arrivée des autres gamins je pars me laver les mains, en me retournant je le trouve dressé devant la porte de la salle d'eau qui pourtant était ouverte, me bloquant le passage en me disant : tu es une belle femme mais complètement décoiffée en essayant de mettre sa main sur mes cheveux .... Ne voulant pas en faire trop, je lui dis ce n'est pas grave, les activités pour enfant sont souvent décoiffantes avec humour, pour rendre la situation moins gênante, et je me crée un chemin entre lui et la porte.

Son regard ne me quitte pas de tout l'après midi, et ce n'est même pas la peine que je te dise ou il se pose en premier ....

Non Maroc19, je sais faire la différence entre un homme courtois (ce qu'il a toujours été avant cette année), et un homme qui me drague sans courtoisie d'ailleurs.
Et du coup, maintenant, je commence à avoir des flashback en me disant que j'étais peut être juste trop débile en étant spontanée, c'est peut être ce qu'il la poussé à imaginer que ça pouvait le faire avec moi.
C'est toi qui voit... le chacun et ses histoires c'est pas dans mes principes quand il s'agit de mes amies donc moi j'aurais été balancer le mari de mon amie et ce pour son bien à elle mais je comprends que tout le monde ne pense pas ainsi et c'est pour ça que je t'ai dit que la bonne solution était celle qui te convienne et qui soit en accord avec tes principes... ra8 quoi qu'on te dise c'est toi qui va lâcher la bombe et c'est toi qui aura ou pas un sentiment de culpabilité...là où je ferme ma gueule c'est si je capte que le mari d'une voisine ou d'une femme de mon quartier bonjour aurevoir la trompe là j'interviens pas parce que ça ne me concernerait vraiment pas et qu'en plus si ça se dit elle le sait et ferme les yeux... tout le reste je balance et si le mec m'a utilisé comme maîtresse malgré moi ou si il me drague je balance ma claque des mecs qui se foutent de la gueule des femmes....
Ok en effet rien que son compliment est plus que déplacé si tu ne veux pas intervenir parle lui à lui mais c'est pas à toi de t'éloigner de ton amie. Dis lui entre 4 yeux " soit tu arrêtes ton petit jeu soit je t'envoie mon mari et là ça prendra d'autres proportions sur lesquelles je n'aurais aucun contrôle". Soit il va comprendre et se faire petit soit il va te traiter de parano etc et arrêtera de toute façon par peur les pervers sont souvent de gros lâches...

chacune son caractère, c'est bien que tu t'en remette totalement à la justice divine, c'est bien, c'est le bon comportement, c'est un comportement que le meilleur des hommes aurait eu.
J'ai pas cette patience, j'ai pas cette foi pour faire ça, et je l'aurais jamais, je suis trop attachée au principe de justice sur terre, même si je sais que c'est impossible à appliquer et que dans la vie, il y a tellement de choses injustes

T"inquiètes pas Allah se charge toujours de venger les personnes honnêtes qui ont fait face à des gens mauvais, et ce tôt ou tard. Et d'ailleurs même si la personne mauvaise se repentit et qu'elle est pardonnée ensuite, ca n'empêche pas qu'elle aura à répondre de tous les actes mauvais qu'elle a pu faire soit par des épreuves ici bas, soit dans l'au delà.. Il faut toujours faire confiance à Dieu et avoir beaucoup de patience. La meilleure des vengeances est l'ignorance et le mépris voire la pitié, c'est quand t'es arrivé au stade où t'es même plus en colère ni triste, mais que tu as pitié pour la personne qui t'a fait ça.

Et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de se reconstruire et d'attirer à soi les bonnes personnes et les bonnes situations ( bref le bonheur) que de ne pas se venger mais plutôt d'ignorer sans garder de rancoeur. Bien sur ca n'arrive pas tout de suite il faut du temps pour arriver à ce stade mais jte jure qu'est ce que c'est jouissif quand tu sais que t'as la conscience tranquille et rien à te reprocher.. ;)

Mais c'est pas fini:

:eek: et tu ne lui a pas collé une gifle???

Excuse moi mais là tu lui rentré dans le lard à ce porc!! Puis garde tes distances....et si ton amie te demande pq....tu lui dis que l'attitude de son mari envers toi te met mal à l'aise et que tu préfères l'èviter!

:eek: et tu ne lui a pas collé une gifle???

Excuse moi mais là tu lui rentré dans le lard à ce porc!! Puis garde tes distances....et si ton amie te demande pq....tu lui dis que l'attitude de son mari envers toi te met mal à l'aise et que tu préfères l'èviter!
Non je lui ai pas mis de gifle!
De un, il ma prise au dépourvue et tout est arrivé si vite. Mais après coup oui tu as raison j'aurai peut être du.
De deux, c'est l'anniversaire de son gamin, ni la situation ne l'endroit ne s'y apprêtaient.

Si non pour le reste, c'est ce que j'ai dit quelques pages plus loin, je m'éloigne et si mon amie me pose la question je lui dit ce qu'il en est.

Lundi elle va pour une dernière visite chez son médecin, elle doit accoucher dans la semaine. Donc cette histoire ne durera pas plus longtemps inshallah.

Dernière modification par un modérateur:
Non je lui ai pas mis de gifle!
De un, il ma prise au dépourvue et tout est arrivé si vite. Mais après coup oui tu as raison j'aurai peut être du.
De deux, c'est l'anniversaire de son gamin, ni la situation ne l'endroit ne s'y apprêtaient.

Si non pour le reste, c'est ce que j'ai dit quelques pages plus loin, je m'éloigne et si mon émue me pose la question je lui dit ce qu'il en est.

Lundi elle va pour une dernière visite chez son médecin, elle doit accoucher dans la semaine. Donc cette histoire ne durera pas plus longtemps inshallah.

Rien a faire que la situation ne permet pas une droite dans les dents!

En te taisant tu le laisse croire qu'il est dans son droit!

Qu'il dise des paroles....passe encore (bien queje ne tolère pas ça) mais aller à te toucher! Non! Non! Non! Amie ou pas amie c'est hors de question! Si elle comprend pas ou le prend mal tant pis!

Perso! J'ai besoin de dormir ennpaix avec moi même.....et laisser faire et ne rien dire! Me rendrait malade et ça c'est hors de question!

Au fond, c'est peut être pour ça que je suis une vraie solitaire sans amie looool parce que j'ai vraiment pas besoin de me prendre le chou avec la vie des autres!

T"inquiètes pas Allah se charge toujours de venger les personnes honnêtes qui ont fait face à des gens mauvais, et ce tôt ou tard. Et d'ailleurs même si la personne mauvaise se repentit et qu'elle est pardonnée ensuite, ca n'empêche pas qu'elle aura à répondre de tous les actes mauvais qu'elle a pu faire soit par des épreuves ici bas, soit dans l'au delà.. Il faut toujours faire confiance à Dieu et avoir beaucoup de patience. La meilleure des vengeances est l'ignorance et le mépris voire la pitié, c'est quand t'es arrivé au stade où t'es même plus en colère ni triste, mais que tu as pitié pour la personne qui t'a fait ça.

Et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de se reconstruire et d'attirer à soi les bonnes personnes et les bonnes situations ( bref le bonheur) que de ne pas se venger mais plutôt d'ignorer sans garder de rancoeur. Bien sur ca n'arrive pas tout de suite il faut du temps pour arriver à ce stade mais jte jure qu'est ce que c'est jouissif quand tu sais que t'as la conscience tranquille et rien à te reprocher.. ;)

Oui c'est sûr, voir qu'il arrive des merdes aux gens qui m'ont fait du mal ça me rend heureuse :D, et j'ai rien eu à faire
j'ai trop de rancoeur, c imprégné

Rien a faire que la situation ne permet pas une droite dans les dents!

En te taisant tu le laisse croire qu'il est dans son droit!
Moi je ne suis pas impulsive de nature!
C'est peut être un défaut surtout dans des situations comme celle ci.
Et quand je suis choquée, je sens une paralysie physique et surtout cérébrale.
Il me fait un temps d'arrêt.
Quand il y'a une situation ambigüe, j'essaie de me remettre en question d'abord avant d'aller blâmer l'autre.
Ma spontanéité comme mon manque d'impulsivité, peuvent porter à confusion. En même temps je pense que je ne suis plus en âge de changer :(

Au fond, c'est peut être pour ça que je suis une vraie solitaire sans amie looool parce que j'ai vraiment pas besoin de me prendre le chou avec la vie des autres!
Finalement tu as peut être raison mais mon grand défaut aussi, je ne peux être seule, j'ai un besoin constant d'être entourée. Je fais le tri certes. Mais des fois ce n'est pas assez.
Sérieux, si tu trouve ton bonheur ainsi, c'est le plus important, moi en revanche, je suis incapable d'être isoler et seule pendant longtemps.

Moi je ne suis pas impulsive de nature!
C'est peut être un défaut surtout dans des situations comme celle ci.
Et quand je suis choquée, je sens une paralysie physique et surtout cérébrale.
Il me fait un temps d'arrêt.
Quand il y'a une situation ambigüe, j'essaie de me remettre en question d'abord avant d'aller blâmer l'autre.
Ma spontanéité comme mon manque d'impulsivité, peuvent porter à confusion. En même temps je pense que je ne suis plus en âge de changer :(

Finalement tu as peut être raison mais mon grand défaut aussi, je ne peux être seule, j'ai un besoin constant d'être entourée. Je fais le tri certes. Mais des fois ce n'est pas assez.
Sérieux, si tu trouve ton bonheur ainsi, c'est le plus important, moi en revanche, je suis incapable d'être isoler et seule pendant longtemps.

Je ne suis pas du tt impulsive! C'est juste qu'un homme se permet des gestes déplacés! Il reçoit ma colère! En aucun cas je vais me remettre en question car je sais que je suis droite et je ne laisse aucune ambiguité possible!

Ce type a un total manque de respect vis a vis de sa femme et vis a vis de toi!

Je ne supporte déjà pas qu'on me regarde alors venir poser ses mains! :fou:

Tu es dans l'erreur à te taire! Sache le! Recadre le et avec force! Si ton amie fais une croix sur toi mais remercie Dieu de t'éloigner de personne non fiable!

... le mari d'une amie à vous, vous drague?

Salam Alya.

Desolé pour cette situation délicate.

Je te dirais de te fier à ton instinct pour savoir quand et comment dénoncer cette situation à ton amie, comme tu dis, si le mec est malin est habile il peut faire passer ta dénonciation pour de la jalousie poussant à briser le couple, il faut donc être prudente.

Qu'Allah te facilite.

Salam Alya.

Je te dirais de te fier à ton instinct pour savoir quand et comment dénoncer cette situation à ton amie, comme tu dis, si le mec est malin est habile il peut faire passer ta dénonciation pour de la jalousie poussant à briser le couple, il faut donc être prudente.

Qu'Allah te facilite.
Salam mon ami,

Que Dieu nous facilite à tous
Amin

La il est au stade regards mielleux, compliments, mais rien de très cash.
Mon amie est sur le point d'accoucher, dans deux ou trois semaine grand Max.
Elle me sollicite beaucoup je ne peux pas refuser vu son état, mais la présence de son mari me gêne à chaque fois. Et je ne sais comment éviter.

C'est vague, tu ne peux pas trancher avec des regards et des compliments.

Peut être qu'il te voit comme une bonne amie de la famille.

Attention aux grands malentendus car ton attitude risque de donner de mauvais signaux! Reste courtoise et ne parait ni susceptible ni déstabilisée sinon il va croire qu' il te plait et là, ça risque de dégénérer pour de bon surtout ila kan "3la ssebba" sauf que tu seras l'allumeuse dans l'histoire.

Bref, attention!

C'est vague, tu ne peux pas trancher avec des regards et des compliments.

Peut être qu'il te voit comme une bonne amie de la famille.

Attention aux grands malentendus car ton attitude risque de donner de mauvais signaux! Reste courtoise et ne parait ni susceptible ni déstabilisée sinon il va croire qu' il te plait et là, ça risque de dégénérer pour de bon surtout ila kan "3la ssebba" sauf que tu seras l'allumeuse dans l'histoire.

Bref, attention!

Tu n'as pas lu le passage ou il l'a suivit dans la salle de bain ou que sais je et qu'il lui a dit qu'elle était belle tt en essayant de lui touché les cheveux et lui blocant le passage?

Si ça c'est pas claire....moi rien comprendre....

Tu n'as pas lu le passage ou il l'a suivit dans la salle de bain ou que sais je et qu'il lui a dit qu'elle était belle tt en essayant de lui touché les cheveux et lui blocant le passage?

Si ça c'est pas claire....moi rien comprendre....

Non.. je ne l'ai pas vu! :oh:

@alya92 , mea culpa, dénonce le bâtard!

Salam Alya.

Qu'Allah te facilite.

Si son amie ne la croit pas, c'est qu'elle n'est pas une vraie amie... bon débarras alors pour les deux! :cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour