Comment savoir si il m’aime ou si il me manipule… ? les signes qui ne trompent pas !

Khoulood

Chauvophobe
Premier signe : il vous fait une « déclaration d’amour »

C'est une preuve que vous êtes aimée. Cela doit vous rassurer et peut vous faire croire qu’il (ou elle) est amoureux !

Mais attention car il y a un piège…

Méfiez-vous si votre histoire démarre comme dans un conte de fée.

En effet, dans ce cas, vous pourriez avoir affaire à un manipulateur pervers narcissique.

Dans tous les cas, vous devez être sur vos gardes face à un prince charmant fort sympathique et séduisant qui vous promet la lune. Pensez-y surtout si vous êtes sous le charme d’un homme qui semble « trop beau pour être vrai », qui apparaît comme « la personne de votre vie » et qu’il vous inonde de compliments et de belles promesses.

Une histoire d’amour peut virer au cauchemar lorsqu’on se retrouve confronté à une personne parfaite à tous points de vue : trop gentille, trop attentionnée, trop séduisante, trop charmeuse, trop flatteuse, trop romantique, trop altruiste, trop sociable, trop sûre d’elle-même, trop « beau parleur », trop empathique, trop sécurisante, etc.

C’est le « trop » qui doit vraiment vous mettre la puce à l’oreille pour vous éviter de tomber sous l’emprise du manipulateur pervers narcissique (un grand séducteur très dangereux qui ne vous aimera jamais mais prendra plus de plaisir à vous détruire).

Deuxième signe : il accepte vos différences

Chacun est unique et exprime sa personnalité et ses sentiments d’un façon qui lui est propre. Si l’autre vous accepte complètement et respecte vos différences, vous avez une précieuse preuve d’amour.

Le manipulateur aura souvent le comportement inverse : il ne vous accepte pas telle que vous êtes et n’a alors de cesse de vouloir vous changer pour lui correspondre.

On peut donc avoir des doutes face à un conjoint qui passe son temps à critiquer, à faire des reproches et des remarques désobligeantes : « Tu aurais dû savoir que… », « si tu m’avais écouté,… », « tu devrais plutôt t’habiller comme ça… », « si j’avais été à ta place, j’aurais… », « c’est de ta faut si… », « à cause de toi,… », « dépêche-toi ! », etc.

Les reproches ne sont pas le signe de l’amour mais la marque d’une personne qui veut vous contrôler et prendre le pouvoir sur vous.

De même, celui qui vous compare sans cesse à d’autres personnes ne vous aime pas vraiment comme vous êtes.


Troisième signe : il s’engage sur des projets communs
L’homme qui veut simplement passer du temps ou vivre une expérience sexuelle avec vous ne fera pas de projets communs sur le moyen et long terme.

En revanche, celui qui a des projets communs avec vous prouve qu’il vous aime vraiment : vouloir se marier, avoir des enfants, construire une maison, faire des voyages, pratiquer une activité sportive ensembles, etc.

Le manipulateur égocentrique et narcissique ne pense qu’à lui et est incapable de partager des projets avec d’autres personnes. Il vous manipule et vous utilise pour atteindre ses propres objectifs.

Vérifiez qu’il s’agisse bien de projets que vous avez tous les deux et pas seulement ceux de l’un ou de l’autre.

Un homme amoureux s’engage et désire faire aboutir les projets de couple.


Quatrième signe : Il se sent bien dans sa peau

En effet, si vous parvenez à faire que votre homme se sente bien dans sa peau, qu’il se sente valorisé et « important » à vos yeux, alors vous avez la garantie de pouvoir compter sur un homme qui vous aimera durablement.

Saviez-vous que les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui agissent sous l’influence d’une femme ?

Si par contre, votre homme râle et se plaint continuellement, qu’au lieu d’être motivé, entreprenant, souriant, épanoui et heureux il semble triste, démotivé ou déprimé alors vous ne pouvez pas garantir qu’il vous aime ou qu’il continuera à vous aimer encore longtemps.

Pour savoir s’il vous aime, soyez attentive à son bien-être émotionnel et en particulier, assurez-vous qu’il apprécie passer du temps avec vous…
 

Khoulood

Chauvophobe
Cinquième signe : il fait preuve d’empathie avec vous
L’empathie est un signe qui ne trompe pas et qui prouve qu’une personne est réellement engagée dans la relation amoureuse.

Être empathique, ce n’est pas simplement offrir un bouquet de fleurs.

L’empathie est la capacité à comprendre ce que ressent l’autre, ce qu’il désire au fond de lui.

Voici comment reconnaître une personne empathique :
  • Elle vous écoute attentivement
  • Elle s’intéresse sincèrement à vous et vos projets
  • Elle donne son temps pour vous aider
  • Elle s’efforce de régler une situation conflictuelle
  • Elle vous fait des compliments
  • Elle prend de vos nouvelles (ou celle de vos proches)
  • Elle se plie en quatre pour vous satisfaire au moment où vous en avez besoin
  • Elle vous sécurise
  • Elle comprend les choses sans qu’on lui dise
  • Elle cherche à réellement partager des choses avec vous
Les maris manipulateurs, égocentriques ou narcissiques sont tout bonnement incapables de faire preuve d’empathie. Ils profitent de vous sans se soucier de ce que vous ressentez. La situation est pire encore si vous avez affaire à un psychopathe !
 

Khoulood

Chauvophobe
Sixième signe: il adopte un comportement d’amoureux
Vous pouvez savoir s’il vous aime simplement en lisant dans ses yeux et en observant son comportement.

Voici les principales caractéristiques du comportement amoureux :
1/ Comme déjà expliqué, le manipulateur amoureux va faire beaucoup de promesses et de belles déclarations (d’amour entre autre) alors que le « non manipulateur » amoureux va plutôt s’inscrire dans l’action concrète.

☞ C’est par ses actes mieux que par ses paroles que l’autre vous prouve qu’il vous aime sincèrement.

S’il vous dit qu’il vous aime sans jamais rien faire pour le prouver, c’est suspect !

Soyez donc attentif aux petites actions quotidiennes qu’il réalise pour vous séduire et vous faire plaisir.

Voici quelques exemples d’actions parmi d’autres :
  • il vous invite au restaurant
  • il vous soutient et vous encourage avant une épreuve
  • il vous aide à faire le ménage
  • il vous offre un cadeau
  • il soigne son apparence pour vous
  • il vous écrit un petit mot
En prenant du recul, vous devriez pouvoir identifier les beaux parleurs et ne pas vous laisser embobiner par leurs déclarations sirupeuses.

2/ Apprenez à lire dans ses yeux et à décoder le regard qu’il porte sur vous. Un homme amoureux vous regarde et son regard en dit long…

Posez-vous ces questions :
  • Vous regarde-t-il souvent / discrètement ?
  • Avec un regard plein d’amour et de tendresse ?
  • Avec un regard attentionné ou passionné ?
  • Avec un regard joyeux ?
  • Vous regarde-t-il avec le sourire ?
Si vous répondez « oui » à ces questions, c’est plutôt bon signe.

3/ L’homme amoureux a des gestes de tendresse et distribue les marques d’affection à votre égard :
  • Que vous dit-il ? (analysez ses paroles)
  • Demande-t-il à vous voir souvent ?
  • Exprime-t-il ses sentiments ?
  • Montre-t-il un désir physique envers vous ?
  • Vous prend-t-il souvent la main ou dans ses bras ?
  • Se montre-t-il proche de vous ?
  • Est-il attentionné (cadeaux, surprises, post-it, vous laisser passer devant lui,..) ?
  • Comment parle-t-il de vous ?
  • A-t-il des attentions particulières envers vous ?
  • Tiens-t-il ses promesses vis-à-vis de vous ?
  • A-t-il du respect pour vous (verbalement et physiquement) ?
  • A-t-il pour habitude de se confier à vous ?
  • Montre-t-il des signes d’affection (mots doux, douceur, calme, tendresse,…)
  • A-t-il envie de passer du temps, faire des choses ou partager des moments agréables avec vous ?
  • Vous fait-il une place de plus en plus grande dans sa vie ?
  • Avez-vous une complicité ?
  • Vous fait-il confiance ?
  • Est-il ouvert à la discussion et disposé à faire des compromis pour arranger les choses (sans attendre que ce soit toujours l’autre qui fasse des efforts…).
  • Est-il un peu jaloux tout en respectant vos fréquentations ? (un peu de jalousie prouve qu’il vous aime).
  • Comment se comporte-t-il face aux difficultés (financières par exemple) ? (un homme amoureux ne fuit pas aux premières difficultés).
  • Est-il capable de vous attendre sans s’énerver et sans vous faire de reproche quand vous êtes en retard ?
  • Est-ce qu’il travaille dur pour le bien du couple ou de la famille ?
 

Khoulood

Chauvophobe
4 règles sont importantes à retenir :
1. S’il vous aime vraiment, il fait des choses que vous aimez et se comporte de manière à vous faire plaisir et ceci même si vous n’avez pas toujours les mêmes goûts et désirs. Une personne qui vous aime ne vous force pas à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire (comme le font les manipulateurs).

2. S’il vous aime vraiment, il vous dévoile petit à petit son jardin secret pour vous aider à mieux le connaître et le comprendre car l’amour donne envie de partager des choses personnelles. On reconnaît un homme amoureux lorsqu’il fait des confidences. A l’opposé, les manipulateurs avancent masqués, ils mentent, restent distants ou entretiennent le mystère sur leur personnalité.

3. S’il vous aime vraiment, il vous respecte et ne cherche pas à vous changer comme le font les manipulateurs. Il accepte votre personne dans sa totalité avec vos qualités mais aussi vos défauts :

« si tu n’étais pas comme ça…, je ne t’aimerais pas autant »

Vous savez qu’il vous aime s’il respecte votre travail, vos loisirs ainsi que les personnes que vous aimez (famille, amis, collègues, enfants,…)

4. S’il vous aime vraiment, il sera heureux de votre réussite.

L’homme amoureux vous met en confiance pour lancer de nouveaux projets. Il vous remet sur les rails quand plus rien ne va : « Ce n’est pas la fin du monde si tu échoues ». Enfin, il se montre ravi de votre réussite !

Voilà, vous connaissez maintenant les 6 signes pour savoir si un homme est amoureux de vous.

Après, vous devez aussi savoir être patiente, vous faire confiance et vous fier à vos ressentis car ce que vous ressentez est très important aussi.

Les 4 pièges à éviter lorsque vous voulez qu’il vous aime pour longtemps
Si vous voulez être aimée durablement, vous devez éviter de tomber dans l’un de ces 4 pièges :


1- Perdre votre estime et votre confiance en vous
Avant de vous demander « est-ce qu’il m’aime ? », vous devez vous aimer vous-même d’abord !

Avoir suffisamment d’amour de soi et de confiance en soi sont 2 conditions indispensables pour que les autres puissent vous aimer.

« aimetoi toi-même et les autres t’aimeront aussi ».


2- Vous rabaisser ou vous soumettre
Si vous n’êtes pas capable de vous affirmer et vous faire respecter, alors vous risquez de plus en plus fréquemment de vous poser la question suivante : « m’aime-t-il encore ? ».

Qui pourrait continuer à aimer une personne qui se transforme en paillasson ?

Si votre conjoint vous manque de respect, il y a fort à parier que vous négligez un ou plusieurs de ces 15 principes…


3- Vous laisser paralyser par des peurs
Si vous vivez avec une ou plusieurs de ces peurs :
  • Peur de perdre l’être aimé (vous êtes une personne trop jalouse)
  • Peur d’être rejetée, abandonnée
  • Peur de la solitude (devoir vivre seule)
  • Peur d’être critiquée
  • Peur du regard de l’autre
  • Peur de ne pas être à la hauteur
  • Peur que la relation se termine (encore) en échec
  • Peur de déplaire
  • Peur de subir les reproches
  • Peur d’être victime d’une infidélité
  • etc..
Ces peurs font des ravages dans le corps et l’esprit et peuvent nuire gravement à votre relation amoureuse.


4- Devenir dépendant affectif
Lorsqu’on veut continuer à être aimé, il faut éviter de tomber dans le piège de la dépendance affective.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je crois pas trop au rencontres via le net pour cause sur internet y'a des gens vraiment pas net et comme un train peu en cacher un autre, un mec ou une femme pas net peux donc en cacher un ou une autre également
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
En faites je suis tombé dessus lorsque je cherchais des infos sur les amis toxiques. Et depuis je reçois les newsletters. ça m'a beaucoup aidé à comprendre un tas de choses. Dommage que certaines données soient payantes.

Qu'elle données ?

Certains accès au site sont payant ?

Si j'ai bien compris tu ne connaissais pas ce site, tu as fait des recherches sur les amis toxiques et ensuite tu as reçu des NL concernant le site que tu ne connaissais pas au préalable c'est bien ça ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Qu'elle données ?

Certains accès au site sont payant ?

Si j'ai bien compris tu ne connaissais pas ce site, tu as fait des recherches sur les amis toxiques et ensuite tu as reçu des NL concernant le site que tu ne connaissais pas au préalable c'est bien ça ?

oui voilà, il y a des parties payantes

oui exact, donc je reçois régulièrement par mail sur ces sujets là : manipulation, toxicité, dépendance affective etc
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
oui voilà, il y a des parties payantes

oui exact, donc je reçois régulièrement par mail sur ces sujets là : manipulation, toxicité, dépendance affective etc

Rolala :D ces fameux cookies et cette fameuse adresse ip

Par contre j'ai rien remarqué de payant sur ce site http://www.marre-des-manipulateurs.com/

Ah si, je viens de voir

Tu parles des livres ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Khoulood tu devrais savoir que sur le net presque tout est fabor

Il suffit juste de savoir chercher

Le livre s'intitule

«Ne Vous Laissez Plus Marcher sur les Pieds ! »Ne Vous Laissez Pas DominerPrenez l'Ascendant sur les ManipulateursObtenez d'Eux Qu'ils Vous Respectent ENFIN !Grâce à ces 15 Principes Clés...Dr. Michaël LIZEN

C'est cadeau http://www.marre-des-manipulateurs....cter-des-manipulateurs-michael-lizen-2017.pdf

Bonne soirée et bonne lecture
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood tu devrais savoir que sur le net presque tout est fabor

Il suffit juste de savoir chercher

Le livre s'intitule

«Ne Vous Laissez Plus Marcher sur les Pieds ! »Ne Vous Laissez Pas DominerPrenez l'Ascendant sur les ManipulateursObtenez d'Eux Qu'ils Vous Respectent ENFIN !Grâce à ces 15 Principes Clés...Dr. Michaël LIZEN

C'est cadeau http://www.marre-des-manipulateurs....cter-des-manipulateurs-michael-lizen-2017.pdf

Bonne soirée et bonne lecture

hé merci !! tu gères :cool:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
hé merci !! tu gères :cool:

Salam la belle comment va ?

De rien avec plaisir tkt

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas de sous, bah c'est parce que je paye que le strict nécessaire

Pour les livres, jeux vidéos, dvd, logiciels, etc etc, je ne paye pas !

Les courses aussi car quand un des articles sont gratuits tu les payes pas c'est logique

D'ailleurs un reportage est passé récemment à ce sujet bien que je connaissait déjà mais il est toujours intéressant à voir et revoir comme petit rappel

La majeur partie des gens ce servent de l'internet pour squatter les forums (pas les bons) et FB moi je m'en sert pour avoir la gratuité au max et crois moi que tout ce que je viens de te dire mis bout à bout à chaque fois que tu devrais acheter ça fait de sacré économies

@janoum et tout les autres qui pensent que je suis "radin" c'est pas de la radinerie c'est de la simple logique pourquoi payer quelques chose pleins tarif alors que c'est possible de l'avoir moins cher voir gratuit ?!

Tout ça pour dire qu'il est fort possible que ce mot GPA2SOU soit à inversé ;)

Comme vous êtes des bons avec un excellent sens de la logique et déduction je vous laisse en tirer vos propres conclusions à mon égard

Sur ces belles paroles, bonne journée à tout le monde
 
@Khoulood une des stratégies en copywriting et persuasion est de créer un ennemi.

Attention a ne pas tomber dedans en voulant soigner un manque de confiance en soit...
Ça sert a rien de lui donner des conseils
Elle est bornée

Malheureusement si elle continue soit elle va finir vieille fille soit un moment de faiblesse elle tombera sur un homme qui la détruira et cela la réconfortera sur sa vision des hommes.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça sert a rien de lui donner des conseils
Elle est bornée

Malheureusement si elle continue soit elle va finir vieille fille soit un moment de faiblesse elle tombera sur un homme qui la détruira et cela la réconfortera sur sa vision des hommes.

C'est pas parce que j'ai ignoré tes MP de mec en chien que t'es obligé de m'attaquer sur tous mes posts.

Chehhhhhhhhhhhhhh :rolleyes: reste en chien
 
Haut