Comment savoir si il m’aime ou si il me manipule… ? les signes qui ne trompent pas !

Premier signe : il vous fait une « déclaration d’amour »

C'est une preuve que vous êtes aimée. Cela doit vous rassurer et peut vous faire croire qu’il (ou elle) est amoureux !

Mais attention car il y a un piège…

Méfiez-vous si votre histoire démarre comme dans un conte de fée.

En effet, dans ce cas, vous pourriez avoir affaire à un manipulateur pervers narcissique.

Dans tous les cas, vous devez être sur vos gardes face à un prince charmant fort sympathique et séduisant qui vous promet la lune. Pensez-y surtout si vous êtes sous le charme d’un homme qui semble « trop beau pour être vrai », qui apparaît comme « la personne de votre vie » et qu’il vous inonde de compliments et de belles promesses.

Une histoire d’amour peut virer au cauchemar lorsqu’on se retrouve confronté à une personne parfaite à tous points de vue : trop gentille, trop attentionnée, trop séduisante, trop charmeuse, trop flatteuse, trop romantique, trop altruiste, trop sociable, trop sûre d’elle-même, trop « beau parleur », trop empathique, trop sécurisante, etc.

C’est le « trop » qui doit vraiment vous mettre la puce à l’oreille pour vous éviter de tomber sous l’emprise du manipulateur pervers narcissique (un grand séducteur très dangereux qui ne vous aimera jamais mais prendra plus de plaisir à vous détruire).

Deuxième signe : il accepte vos différences

Chacun est unique et exprime sa personnalité et ses sentiments d’un façon qui lui est propre. Si l’autre vous accepte complètement et respecte vos différences, vous avez une précieuse preuve d’amour.

Le manipulateur aura souvent le comportement inverse : il ne vous accepte pas telle que vous êtes et n’a alors de cesse de vouloir vous changer pour lui correspondre.

On peut donc avoir des doutes face à un conjoint qui passe son temps à critiquer, à faire des reproches et des remarques désobligeantes : « Tu aurais dû savoir que… », « si tu m’avais écouté,… », « tu devrais plutôt t’habiller comme ça… », « si j’avais été à ta place, j’aurais… », « c’est de ta faut si… », « à cause de toi,… », « dépêche-toi ! », etc.

Les reproches ne sont pas le signe de l’amour mais la marque d’une personne qui veut vous contrôler et prendre le pouvoir sur vous.

De même, celui qui vous compare sans cesse à d’autres personnes ne vous aime pas vraiment comme vous êtes.


Troisième signe : il s’engage sur des projets communs
L’homme qui veut simplement passer du temps ou vivre une expérience sexuelle avec vous ne fera pas de projets communs sur le moyen et long terme.

En revanche, celui qui a des projets communs avec vous prouve qu’il vous aime vraiment : vouloir se marier, avoir des enfants, construire une maison, faire des voyages, pratiquer une activité sportive ensembles, etc.

Le manipulateur égocentrique et narcissique ne pense qu’à lui et est incapable de partager des projets avec d’autres personnes. Il vous manipule et vous utilise pour atteindre ses propres objectifs.

Vérifiez qu’il s’agisse bien de projets que vous avez tous les deux et pas seulement ceux de l’un ou de l’autre.

Un homme amoureux s’engage et désire faire aboutir les projets de couple.


Quatrième signe : Il se sent bien dans sa peau

En effet, si vous parvenez à faire que votre homme se sente bien dans sa peau, qu’il se sente valorisé et « important » à vos yeux, alors vous avez la garantie de pouvoir compter sur un homme qui vous aimera durablement.

Saviez-vous que les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui agissent sous l’influence d’une femme ?

Si par contre, votre homme râle et se plaint continuellement, qu’au lieu d’être motivé, entreprenant, souriant, épanoui et heureux il semble triste, démotivé ou déprimé alors vous ne pouvez pas garantir qu’il vous aime ou qu’il continuera à vous aimer encore longtemps.

Pour savoir s’il vous aime, soyez attentive à son bien-être émotionnel et en particulier, assurez-vous qu’il apprécie passer du temps avec vous…
Tu as vendue l imprimante ou pas
 

minouwolf

Bladinaute averti
Cinquième signe : il fait preuve d’empathie avec vous
L’empathie est un signe qui ne trompe pas et qui prouve qu’une personne est réellement engagée dans la relation amoureuse.


Être empathique, ce n’est pas simplement offrir un bouquet de fleurs.

L’empathie est la capacité à comprendre ce que ressent l’autre, ce qu’il désire au fond de lui.

Voici comment reconnaître une personne empathique :
  • Elle vous écoute attentivement
  • Elle s’intéresse sincèrement à vous et vos projets
  • Elle donne son temps pour vous aider
  • Elle s’efforce de régler une situation conflictuelle
  • Elle vous fait des compliments
  • Elle prend de vos nouvelles (ou celle de vos proches)
  • Elle se plie en quatre pour vous satisfaire au moment où vous en avez besoin
  • Elle vous sécurise
  • Elle comprend les choses sans qu’on lui dise
  • Elle cherche à réellement partager des choses avec vous
Les maris manipulateurs, égocentriques ou narcissiques sont tout bonnement incapables de faire preuve d’empathie. Ils profitent de vous sans se soucier de ce que vous ressentez. La situation est pire encore si vous avez affaire à un psychopathe !

Salam pour te dire la vérité , j'ai pas lu tout les posts .(jessayerais quand je serais plus reposé)

quand on parle de ce genre de personnages , faut aussi parler d'emprise sinon on a rien dit (chose que les articles ne mentionnent apparement pas).

Par ce que tu vas comprendre ou jveux en venir .

imaginons que je suis un psychopathe et que je tombe sur ton post , est ce que tu penses pas que jvais chercher à me readapater sachant ce que je viens de lire ??
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam pour te dire la vérité , j'ai pas lu tout les posts .(jessayerais quand je serais plus reposé)

quand on parle de ce genre de personnages , faut aussi parler d'emprise sinon on a rien dit (chose que les articles ne mentionnent apparement pas).

Par ce que tu vas comprendre ou jveux en venir .

imaginons que je suis un psychopathe et que je tombe sur ton post , est ce que tu penses pas que jvais chercher à me readapater sachant ce que je viens de lire ??

Peut être qu un psychopathe va même essayer de dejouer le plan d'attaque qui a été dressé contre lui et devenir encore plus fourbe pour arriver à ses fins :p
 

minouwolf

Bladinaute averti
Peut être qu un psychopathe va même essayer de dejouer le plan d'attaque qui a été dressé contre lui et devenir encore plus fourbe pour arriver à ses fins :p

je vais t'expliquer un truc .

les psychopathes , narcissique etc qui sont cités , ceux sont des structures . En psychologie il y a 4 structures . et ceux que tu cites font partie de la structure perverse.

Ces gens sont comme ca , de par leurs parcours surtout dans lenfance . Donc techniquement ils vont pas changer et ils ne sont pas malade.

une structure se soigne pas , d'apres la psychologie et la psychanalyse .

Donc je prefere nuancé , ces gens ont quand meme besoin de faire leur vie avec une femme est ce que tu es d'accord ?

il faudrait au prelable que la femme soit au courant de la psychologie du monsieurs , et qu'elle accepte (le cadre)si elle veut vraiment rester avec . A contrario , si la femme subit et souffre (elle peut pas subir le cadre), le mieux serait quelle parte .
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Alaykoum,

Comment pouvons-nous être sur que l'on a à faire à un manipulateur pervers narcissique ? Je me pose une multitude de questions sur un homme avec qui je fais connaissance. Il a des comportements étranges. Il me lance des "piques" sous couvert d'humour. Je le trouve complètement immature alors qu'il est proche de la quarantaine. Il me reproche souvent des comportements que je n'ai pas. Cette relation m'épuise moralement. Lorsque je décide de mettre un terme a tout ca, il fait comme si il était d'accord, puis il revient. Je suis totalement perdue.
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc je prefere nuancé , ces gens ont quand meme besoin de faire leur vie avec une femme est ce que tu es d'accord ?

Non puisqu'ils sont incapable d'aimer, ils ne peuvent que détruire. Donc pour moi ils devraient rester seuls.

Aucune femme n'accepterait de ruiner sa vie avec eux, sauf si elle n'est pas consciente du phénomène
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam Alaykoum,

Comment pouvons-nous être sur que l'on a à faire à un manipulateur pervers narcissique ? Je me pose une multitude de questions sur un homme avec qui je fais connaissance. Il a des comportements étranges. Il me lance des "piques" sous couvert d'humour. Je le trouve complètement immature alors qu'il est proche de la quarantaine. Il me reproche souvent des comportements que je n'ai pas. Cette relation m'épuise moralement. Lorsque je décide de mettre un terme a tout ca, il fait comme si il était d'accord, puis il revient. Je suis totalement perdue.

Ça ressemble beaucoup.

Ne le laisse plus revenir et sauve ta peau tant qu'il est encore temps.
 
Haut