Comment savoir si un djin est en nous ?

Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses

Ben moi la dernière fois que j'avais un djin en moi, j'avais le nez qui coulait en permanence, et je pétais à longueur de journée...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je croyais que le seul "pouvoir" des djinns, selon l'islam, était d'inspirer de mauvaises actions, de tenter les gens et de les éloigner de l'islam et pis c'est tout... :rolleyes:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses


qq seances de roqia et tu verras bien
 
Si on te suis on peut aussi dire que les bani israel et les bani adam sont deux races d'hommes, israel ayant été crée avant adam et que les djinns sont une espece a part

comment tu peut prouver que djinns sont les bani israel ?
les insane sont les beni Adam ...
les djinn sont les beni israel

les deux sont des hommes (rjel)
les deux sont des individu (bachar)
les deux peuvent prétendre être des humain (oummi) et faire partie d'une humanité (oummatan)

les deux peuvent être des piqueurs (schwatan)
les deux peuvent être des dissimulateur (kafr)
 
les insane sont les beni Adam ...
les djinn sont les beni israel

les deux sont des hommes (rjel)
les deux sont des individu (bachar)
les deux peuvent prétendre être des humain (oummi) et faire partie d'une humanité (oummatan)

les deux peuvent être des piqueurs (schwatan)
les deux peuvent être des dissimulateur (kafr)


ouais je peux faire la même en disant les 3 peuvent etre des shaytans ect
 
fin de la discussion? non, reponds a cette question avant
satan est juif ?
satan n'est pas u nom c'est un coportement ui vent du mot shaitan !
iblis en grec a donné diabolos et st deveu diabl en franças !

tu vois c'es facile de passer d'un nom porpre a un nom commun t vice vec !

sinon , ou bienentendu ibliss est Juif ! les juifs étaient présent a la création d'Adam !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
satan n'est pas u nom c'est un coportement ui vent du mot shaitan !
iblis en grec a donné diabolos et st deveu diabl en franças !

tu vois c'es facile de passer d'un nom porpre a un nom commun t vice vec !

sinon , ou bienentendu ibliss est Juif ! les juifs étaient présent a la création d'Adam !

alors juif est un comportement, iblis est juif parce qu'il a desobeis a Allah (swt)
 
satan n'est pas u nom c'est un coportement ui vent du mot shaitan !
iblis en grec a donné diabolos et st deveu diabl en franças !

tu vois c'es facile de passer d'un nom porpre a un nom commun t vice vec !

sinon , ou bienentendu ibliss est Juif ! les juifs étaient présent a la création d'Adam !


niky31 dis moi la vérité tu ne fais pas partie des djins sérieusement ?
 
niky31 dis moi la vérité tu ne fais pas partie des djins sérieusement ?
étant berbère, il y a très peu de chance que j'en soit un !

ton problème c'est que tout ce qu'on t'a appris n'est fondé que sur des rumeurs...

c'est comme prouvé l’existence d'un peuple arabe sans aune date et aucun endroit précis ...
 
non celle des insane et celle des djinn et les deux sont des homme !
homme = rajul !!!

Salam ahlayk

Je te lis de temps en temps et me demande où vas tu chercher tout ça:confused: et même si je n'ai pas les mêmes convictions que toi je respecte les tiennes :rouge:
Cependant une petite question me turlupine comment interprête tu alors la sourate 114 ( par exemple) vu que tu dis que insane sont les fils d'Adam alayhi salam, je te laisse répondre Incha Allah ensuite viendra la suite de ma petite question.
thanks.
 
Salam ahlayk

Je te lis de temps en temps et me demande où vas tu chercher tout ça:confused: et même si je n'ai pas les mêmes convictions que toi je respecte les tiennes :rouge:
Cependant une petite question me turlupine comment interprête tu alors la sourate 114 ( par exemple) vu que tu dis que insane sont les fils d'Adam alayhi salam, je te laisse répondre Incha Allah ensuite viendra la suite de ma petite question.
thanks.

salam


faut juste que tu comprennes qu'a peine une phrase ou deux sans aucun contexte ,ni titre , ni début ni fin ne peut etre considéré comme un chapitre ..
et tu sais aussi que le coran a été mis dans le désordre et que le découpage est fait de façon a ce que tu ne comprennes rien a l révélation ..
ben tu te retrouve avec un bout de texte sacré qui n'a ni début ,ni fin et qui ne peut donc pas être compris convenablement....


si tu pense qu'Allah ne sait pas ce qu'est un chapitre ou qu'il ne sait pas écrire convenablement .. là c'est autre chose !


exemple simple la sourate 8 et 9 se suivent car elle ont parti du meme livre ...
 
salam


faut juste que tu comprennes qu'a peine une phrase ou deux sans aucun contexte ,ni titre , ni début ni fin ne peut etre considéré comme un chapitre ..
et tu sais aussi que le coran a été mis dans le désordre et que le découpage est fait de façon a ce que tu ne comprennes rien a l révélation ..
ben tu te retrouve avec un bout de texte sacré qui n'a ni début ,ni fin et qui ne peut donc pas être compris convenablement....


si tu pense qu'Allah ne sait pas ce qu'est un chapitre ou qu'il ne sait pas écrire convenablement .. là c'est autre chose !


exemple simple la sourate 8 et 9 se suivent car elle ont parti du meme livre ...


Comment fais-tu alors pour t'y retrouver?

p.s : pour la phrase que j'ai mise en gras n'exagère pas stp, je suis là pour échanger simplement ne me porte pas de telles pensées meerrcciiiiiii
 
Comment fais-tu alors pour t'y retrouver?

p.s : pour la phrase que j'ai mise en gras n'exagère pas stp, je suis là pour échanger simplement ne me porte pas de telles pensées meerrcciiiiiii

je sais très bien que tu ne pense pas ça .. mais c'est juste pour remettre les chose en place...

pour t'y retrouver c'est simple, aut savoir qu'il n'y a que 28 chapitre dans le coran et qu'ils ont été coupé en morceau pur qu'on n'y comprennent plus rien !

les vrai début de chapitre ont tous un titre, tel que alif lam mim ou ya sin etc ...

le reste c'est des morceaux a recoller derrière ceux qui ont un titre ...
 
je sais très bien que tu ne pense pas ça .. mais c'est juste pour remettre les chose en place...

pour t'y retrouver c'est simple, aut savoir qu'il n'y a que 28 chapitre dans le coran et qu'ils ont été coupé en morceau pur qu'on n'y comprennent plus rien !

les vrai début de chapitre ont tous un titre, tel que alif lam mim ou ya sin etc ...

le reste c'est des morceaux a recoller derrière ceux qui ont un titre ...

des morceaux à recoller? c'est à dire? par exemple la dernière sourate qui comporte des lettres est la sourate 68 ( 29 si tu préfère;) , donc de cette derniere jusqu'à mina ljinnati wa nnasi c'est un seul chapitre qui est en ordre ou c'est un puzzle d'après toi?
 
des morceaux à recoller? c'est à dire? par exemple la dernière sourate qui comporte des lettres est la sourate 68 ( 29 si tu préfère;) , donc de cette derniere jusqu'à mina ljinnati wa nnasi c'est un seul chapitre qui est en ordre ou c'est un puzzle d'après toi?

cool merci , je l'avait zapper celle là ..

c'est donc 29 chapitre et non , 28 !


bon prend la "sourate 77 à 97 , c'est parfaitement a la suite et il ne manque que le début avec le titre ..
 
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses

Salam,

Nous ne pouvons pas voir le ghayb

C'est pour cette raison qu'il faut éviter de parler des djiins à chaque problème. Le mieux c'est de consulter un médecin qui saura quoi faire
 
cool merci , je l'avait zapper celle là ..

c'est donc 29 chapitre et non , 28 !


bon prend la "sourate 77 à 97 , c'est parfaitement a la suite et il ne manque que le début avec le titre ..

al hamdou lillah, je ne connaissais pas leurs nombres, tu m'a fait faire une petite recherche;)

Donc toujours d'après toi ce qu'il y a entre la sourate 68 et 77 c'est continu ou pas? du moins la sourate 68 se termine où?

Je lirais Incha Allah de la sourate 77 à 97 de ta façon pour voir si ça change quelque chose dans ma compréhension.

Mais je ne te cache pas que pour moi le Coran que l'on a est tel que Dieu soubhana ta'ala a voulu qu'il nous soit parvenu, je Lui fait pleinement confiance pour ça et pour tout:love:
 

temoin19

Sus aux problemes
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses
Salam
soufle dans un alcooltest et tu vairas si un gin est en toi
Lol
les djins ne son pas des diables
 
al hamdou lillah, je ne connaissais pas leurs nombres, tu m'a fait faire une petite recherche;)

Donc toujours d'après toi ce qu'il y a entre la sourate 68 et 77 c'est continu ou pas? du moins la sourate 68 se termine où?

Je lirais Incha Allah de la sourate 77 à 97 de ta façon pour voir si ça change quelque chose dans ma compréhension.

Mais je ne te cache pas que pour moi le Coran que l'on a est tel que Dieu soubhana ta'ala a voulu qu'il nous soit parvenu, je Lui fait pleinement confiance pour ça et pour tout:love:
lis de 77 a 97 d'un trait en oubliant tout ce que tu as appris de la religion (tafsir hadith etc..)... tu verra que le récit est très clair et que les protagoniste sont très connu!
ensuite je te passerai les autres chapitres...
 
lis de 77 a 97 d'un trait en oubliant tout ce que tu as appris de la religion (tafsir hadith etc..)... tu verra que le récit est très clair et que les protagoniste sont très connu!
ensuite je te passerai les autres chapitres...

je vais le faire de suite alors Incha Allah, je ne sais pas si ça changera quelque chose car j'ai pour habitude de lire le Coran sans tafsir sauf si vraiment je ne comprends pas une chose je regarde en disant tout de même Allah oua hlem bon j arrete mon blabla je vais à ma lecture;) à toute Incha Allah
 
lis de 77 a 97 d'un trait en oubliant tout ce que tu as appris de la religion (tafsir hadith etc..)... tu verra que le récit est très clair et que les protagoniste sont très connu!
ensuite je te passerai les autres chapitres...

première impression entre la sourate 79 et 80 :confused: pour moi ça ne colle pas comme suite!!! de ton coté qu'en penses-tu??? mais je continue ;)
 
première impression entre la sourate 79 et 80 :confused: pour moi ça ne colle pas comme suite!!! de ton coté qu'en penses-tu??? mais je continue ;)
ça va ensemble ... c'est juste que pour le moment tu n'as aucun repère historique ...

et quand tu regarde bien, si tu retire tout les numéros et tu en fais des phases direct comme dans le premier coran , ben ça devient juste un passage dans un récit ...
 
pourtant les djinn sont des hommes...

Wa 'Annahu Kāna Rijālun Mina Al-'Insi Ya`ūdhūna Birijālin Mina Al-Jinni Fazādūhum Rahaqāan
Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais lcela ne fît qu'accroître leur détresse.

Oui ou tu veut en venire. ?
 
Haut