Comment savoir si un djin est en nous ?

ça va ensemble ... c'est juste que pour le moment tu n'as aucun repère historique ...

et quand tu regarde bien, si tu retire tout les numéros et tu en fais des phases direct comme dans le premier coran , ben ça devient juste un passage dans un récit ...

J'ai pourtant fait abstraction des numéros de verset, rien à y faire pour moi ça ne vas pas ensemble, maintenant si toi tu le comprend comme un passage dans un récit tu peux le faire avec l'ensemble du coran je pense ( si tu vois que ça ne se suit pas forcément tu peux te dire ohhh c'est une "petite parenthèse" )

Sinon pour le reste effectivement ça se suit et là je me permets de mettre un rapport avec le fait que ces sourates sont toutes mecquoises et celle qui prècéde la 77 donc la 76 est médinoise de même que pour la 98; est-ce que celà peut être une raison du fait qu'elles te semble être un seul chapitre mystèreeee:)
 
Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais lcela ne fît qu'accroître leur détresse.

Oui ou tu veut en venire. ?

ta traduction complétement bidon ! c'est normal que tu ne comprennent rien ...

rajel c'est un homme !

mais bon, je comprends mieux pourquoi pour toi et tes confrères les femmes ne sont pour vous que des femelles...
 
J'ai pourtant fait abstraction des numéros de verset, rien à y faire pour moi ça ne vas pas ensemble, maintenant si toi tu le comprend comme un passage dans un récit tu peux le faire avec l'ensemble du coran je pense ( si tu vois que ça ne se suit pas forcément tu peux te dire ohhh c'est une "petite parenthèse" )

Sinon pour le reste effectivement ça se suit et là je me permets de mettre un rapport avec le fait que ces sourates sont toutes mecquoises et celle qui prècéde la 77 donc la 76 est médinoise de même que pour la 98; est-ce que celà peut être une raison du fait qu'elles te semble être un seul chapitre mystèreeee:)

bon pas très grave , au moins tu a vu que certaine font parti du même récit !

par exemple de 93 a 96 si tu les lis a la suite tu comprend que c'est de moussa dont il s'agit !

et pour la dilatation de la poitrine et la déliement de la langue la "sourate" 20 raconte exactement la meme chose ! et pourquoi délier la langue ? ben pour annoncer l'instruction (tawra)!

24. Précipite-toi chez Fir`awna: le voici, c’est un tyran. » 25. Il dit: « Seigneur, enfle ma poitrine, 26. facilite-moi ma mission, 27. délie le noeud de ma langue, 28. et qu’ils comprennent mes dires,
 
ta traduction complétement bidon ! c'est normal que tu ne comprennent rien ...

rajel c'est un homme !

mais bon, je comprends mieux pourquoi pour toi et tes confrères les femme ne sont que des femelles...
oui, et un toreaux c'est pas une vache :langue:

Tu connais la différence entre des hommes et des Hommes ?


Comment on dit, d'un groupe composer de trois homme et de deux femmes ? Des humais ou des gens ou groupe d'hommes ou un groupes d'Hommes ?
 
oui, et un toreaux c'est pas une vache :langue:

Tu connais la différence entre des hommes et des Hommes ?


Comment on dit, d'un groupe composer de trois homme et de deux femmes ? Des humais ou des gens ou groupe d'hommes ou un groupes d'Hommes ?

le mot Gens vient du mot Gentil , c'est a dire les Goys ...tu sais ceux qui pour les (certain) Juifs, sont censé avoir été créer par Allah uniquement pour les servir ...
on ne dit pas un groupe d'Homme ou d'homme , on dit simplement ILS !

ne confond pas tout ...
 
bon pas très grave , au moins tu a vu que certaine font parti du même récit !

par exemple de 93 a 96 si tu les lis a la suite tu comprend que c'est de moussa dont il s'agit !

et pour la dilatation de la poitrine et la déliement de la langue la "sourate" 20 raconte exactement la meme chose ! et pourquoi délier la langue ? ben pour annoncer l'instruction (tawra)!

24. Précipite-toi chez Fir`awna: le voici, c’est un tyran. » 25. Il dit: « Seigneur, enfle ma poitrine, 26. facilite-moi ma mission, 27. délie le noeud de ma langue, 28. et qu’ils comprennent mes dires,


Qu'elles fassent partit du même récit, je ne sais pas mais elles peuvent se lire à la suite, et je le répète pour moi c'est dû au fait que ce sont des sourates mecquoises Allah oua hlem!

Tu vois la sourate 95 m'a intriguée, tu me dis que les sourates 93 à 96 il s'agit de Moussa pour la 95 je pense que tu fais allusion au mont sinai mais le verset 7 s'adresse à qui??? à ceux qui ne croient pas ou à quelqu'un en particulier?

J'y pense donc pour toi Mohammed alayhi salam n'est pas un prophète, il me semble que j'avais déjà lu un de tes messages sur un post qui disait celà!

Je n'en suis pas certaine sorry si je me trompe:rouge:
 
Qu'elles fassent partit du même récit, je ne sais pas mais elles peuvent se lire à la suite, et je le répète pour moi c'est dû au fait que ce sont des sourates mecquoises Allah oua hlem!

Tu vois la sourate 95 m'a intriguée, tu me dis que les sourates 93 à 96 il s'agit de Moussa pour la 95 je pense que tu fais allusion au mont sinai mais le verset 7 s'adresse à qui??? à ceux qui ne croient pas ou à quelqu'un en particulier?

J'y pense donc pour toi Mohammed alayhi salam n'est pas un prophète, il me semble que j'avais déjà lu un de tes messages sur un post qui disait celà!

Je n'en suis pas certaine sorry si je me trompe:rouge:

ben il s'adresse a Moussa... c'est lui qui va au mont sinai et qui demande a Allah de lui ouvrir la poitrine et de lui délier la langue ...

a moins que tout les prophètes ont la meme histoire , mais ça , j'y crois pas trop , c'est comme l'histoire des idoles brisées pour n'en laisser qu'une ...

Mu Hammad n'est pas le nom d'un prophète mais uniquement des mots se traduisant par le très louanger ..

ceux qui ont mis le coran dans le désordre se sont inventé un prophète, tout comme les chrétiens avec leur jésus non historique qui est un remake de Aissa...

sinon comment tu traduit sourate ??
 
Qu'elles fassent partit du même récit, je ne sais pas mais elles peuvent se lire à la suite, et je le répète pour moi c'est dû au fait que ce sont des sourates mecquoises Allah oua hlem!

Tu vois la sourate 95 m'a intriguée, tu me dis que les sourates 93 à 96 il s'agit de Moussa pour la 95 je pense que tu fais allusion au mont sinai mais le verset 7 s'adresse à qui??? à ceux qui ne croient pas ou à quelqu'un en particulier?

J'y pense donc pour toi Mohammed alayhi salam n'est pas un prophète, il me semble que j'avais déjà lu un de tes messages sur un post qui disait celà!

Je n'en suis pas certaine sorry si je me trompe:rouge:

Tu ne connais pas encore nicky ? :D

d'après lui les djinns sont les juifs, le paradis c'est sur Terre et Mohammed n'est pas un prophète.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non Juif est une race, c'est shaitan qui est un comportement !
voila comment tu vois les choses:

iblis est un djinn satan, un juif avec un comportement particulier

y a des djinns musulmans, donc des juifs musulmans

parce que juif est une race et pas une religion


alors qui sont les yahouds? des juifs ou des humains?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses

à chaque fois que je lis djin...j'entends jean et c un réflexe mais je pense à levis, diesel...et je me dis pourquoi diantre avoir ajouté un D....il heurte ma sensibilité auditive et visuelle ce D

et j'espère que la réponse n'est pas qu'en arabe littéraire ça se dit djin sans quoi j'aurais loupé une occasion de me taire :langue:
 
voila comment tu vois les choses:

iblis est un djinn satan, un juif avec un comportement particulier

y a des djinns musulmans, donc des juifs musulmans

parce que juif est une race et pas une religion


alors qui sont les yahouds? des juifs ou des humains?

yehoud n'est pas le nom d'un peuple, yehoud se traduit par prêtre ! c'est connu et tout les égyptologues peuvent te le confirmer !

ne confond pas Juif et juif , avec une majuscule ça représente le peuple ou la race , , avec une minuscule ça représente une secte appelée le judaïsme basé sur les écrit falsifiés...


muslim se traduit par pacifié donc civilisé, le contraire de l'état sauvage quoi... ... quand t'es civilisé t'es un humain ( oummi) qui fait parti d'une humanité (oummatan)
 
Euh salut Nicky et les autres je pense qu'on va arrêter. Ce post me soûle un peu? J'ai perdu le contrôle !
Je cherchais juste un moyen de savoir si l'on pouvais vulgairement parlant "s'auto-diagnostiquer" quant à une quelconque possession.

J'ai eu la réponse que je souhaitais, merci au posteur en MP, il a réussi à me guider au mieux.

Cordialement :)
 
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses

Wa Alaykoum assalam,

C'est très simple à savoir:

Soit on fait partie des gens que le verset suivant a interpellés:

Ceux qui proclament: "Notre Seigneur est ALLAH," puis mènent une vie droite, les anges descendent sur eux: "Vous n’aurez aucune crainte, et vous ne serez pas affligés. Et apprenez la bonne nouvelle du Paradis qui vous avait été promis. (41:30)

Soit, par défaut, on tombe d'office sous le coup de la loi divine suivante:

Voulez-vous que je vous informe sur qui descendent les Satans? (26:221)
Ils descendent sur chaque fabricateur coupable. (26:222)
Ils prétendent écouter, mais la plupart d’entre eux sont des menteurs. (26:223)
Quant aux poètes, ils sont suivis par les égarés. (26:224)
Ne vois-tu pas que leur loyauté change selon la situation? (26:225)
Et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas? (26:226)
Sauf ceux qui croient, font de bonnes oeuvres, et évoquent (les commandements de) ALLAH fréquemment, et obtiennent justice après avoir subi une injustice. Et ceux qui ont été injustes découvriront quel retournement de situation ils subiront. (26:227)
 
VOICI UNE ALTERNATIVE A PRENDRE EN CONSIDERATION D'URGENCE

En effet; soit on fait partie des gens que le verset suivants a interpellés:

Ceux qui proclament: "Notre Seigneur est ALLAH," puis mènent une vie droite, les anges descendent sur eux: "Vous n’aurez aucune crainte, et vous ne serez pas affligés. Et apprenez la bonne nouvelle du Paradis qui vous avait été promis. (41:30)

Soit, par défaut, on tombe d'office sous le coup de la loi divine suivante:

Voulez-vous que je vous informe sur qui descendent les Satans? (26:221)
Ils descendent sur chaque fabricateur coupable. (26:222)
Ils prétendent écouter, mais la plupart d’entre eux sont des menteurs. (26:223)
Quant aux poètes, ils sont suivis par les égarés. (26:224)
Ne vois-tu pas que leur loyauté change selon la situation? (26:225)
Et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas? (26:226)
Sauf ceux qui croient, font de bonnes oeuvres, et évoquent (les commandements de) ALLAH fréquemment, et obtiennent justice après avoir subi une injustice. Et ceux qui ont été injustes découvriront quel retournement de situation ils subiront. (26:227)

Fuyez donc vers ALLAH. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur clarifiant. (51:50)

Car c'est le seul moyen d'appliquer le commandement divine suivant:

ô vous qui avez cru! préservez-vous d’ALLAH comme il se doit de se préserver. Et ne mourez qu'en étant soumis. (3:102)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
yehoud n'est pas le nom d'un peuple, yehoud se traduit par prêtre ! c'est connu et tout les égyptologues peuvent te le confirmer !

ne confond pas Juif et juif , avec une majuscule ça représente le peuple ou la race , , avec une minuscule ça représente une secte appelée le judaïsme basé sur les écrit falsifiés...


muslim se traduit par pacifié donc civilisé, le contraire de l'état sauvage quoi... ... quand t'es civilisé t'es un humain ( oummi) qui fait parti d'une humanité (oummatan)
yehud c'est le nom d'un peuple, le peuple de juda

les yehuds sont juifs

les juifs sont des hommes

les hommes sont de hommes

les djinns sont des djinns

c'est facile et y a pas besoin d'egyptologue, la judé c'etait pas en egypte

muslim = soumis, et t'as raison c'est le contraire de l'etat sauvage
 
yehud c'est le nom d'un peuple, le peuple de juda

les yehuds sont juifs

les juifs sont des hommes

les hommes sont de hommes

les djinns sont des djinns

c'est facile et y a pas besoin d'egyptologue, la judé c'etait pas en egypte

muslim = soumis, et t'as raison c'est le contraire de l'etat sauvage
donc pour toi sunnisme c'est l'état sauvage ?? pas de rasoir pas d'eau etc ??
moi j'aurais plutôt dit style thamud...

sinon pour ton instruction

Aï (Ay) 1341-1337 – général, frère de la femme d’Aménophis III) – il permit aux Yehoud (prêtres monothéistes chassés d’Akhet-Aton, la ville capitale qui avait été édifiée par Aménophis IV) de s’installer dans la province égyptienne de Canaan. Certains affirment que ces Yehoud sont les Juifs Lévites. Les Yehoud (prêtres) sont partis avec leurs serviteurs (ceux-ci sont les Hébreux). Ne pas confondre Yehoud, caste de prêtres qui fonda Jérusalem avec les Hébreux (les serviteurs issu du petit peuple) qui accompagnèrent les Yehoud dans leur exile. C’est ce que les Juifs et la Bible appellent exode.
 
Euh salut Nicky et les autres je pense qu'on va arrêter. Ce post me soûle un peu? J'ai perdu le contrôle !
Je cherchais juste un moyen de savoir si l'on pouvais vulgairement parlant "s'auto-diagnostiquer" quant à une quelconque possession.

J'ai eu la réponse que je souhaitais, merci au posteur en MP, il a réussi à me guider au mieux.

Cordialement :)

ben t'a qu'a m'envoyer ton djinn perdu si tu le retrouve, j'ai de la place chez moi ...

c'est bon, tu re-contrôle la situation ??
 

youred

Hmida
Moi j'ai un djinn en moi, on est pote, on rigole ensemble sur des gens, mais en general il est sympa, sauf un seul point toujours entrain de me perfectionner, sois les etudes, sois le travail, sois la priere, bref quoique je fait c'est pas assez pour lui....
 
Moi j'ai un djinn en moi, on est pote, on rigole ensemble sur des gens, mais en general il est sympa, sauf un seul point toujours entrain de me perfectionner, sois les etudes, sois le travail, sois la priere, bref quoique je fait c'est pas assez pour lui....

aie , ça craint pour ton mariage , t'imagine, ton djinn te dire que pas assez bon... mais bon c'est malsain vos truc a trois...
 
Salam 3alikoum

Je suis la première à être septique, lorsqu'on parle de djin.

Mais si nous sommes musulman alors nous croyons au djin.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si nous sommes possédé par un djin, un truc que l'on peut faire seul ?

Merci pour vos réponses
Salut,

Seul c’est plus facile qu’en publique
avec une allumette et un pet cela devrait suffire

en sécurité c’est dans le bain, allumez l’allumette et attendre que la bulle monte
 
ben il s'adresse a Moussa... c'est lui qui va au mont sinai et qui demande a Allah de lui ouvrir la poitrine et de lui délier la langue ...

a moins que tout les prophètes ont la meme histoire , mais ça , j'y crois pas trop , c'est comme l'histoire des idoles brisées pour n'en laisser qu'une ...

Mu Hammad n'est pas le nom d'un prophète mais uniquement des mots se traduisant par le très louanger ..

ceux qui ont mis le coran dans le désordre se sont inventé un prophète, tout comme les chrétiens avec leur jésus non historique qui est un remake de Aissa...

sinon comment tu traduit sourate ??

Salam ahlayk

Je parlais du verset 7, ça m'étonnerais qu'il soit adressé à Moussa alayhi salam sinon pour la définition de sourate dans un premier temps je t aurais dit chapitre mais vu que je suis ignorante et que ta question était pertinente j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé un site plutôt interessant qui explique pas mal le mot sourate en somme ce n'est pas vraiment un chapitre car elle ne traite pas un sujet unique, le mot Sourate vient d’un mot qui signifie « les murs de délimitation d’une ville » la définition proposée sur le site est "un programme d'études".

Mes excuses à la posteuse pour avoir polluer son post:pleurs:

Nicky j'aurais aimé poursuivre avec toi cet échange mais pas sur ce post, on va se faire tirer les oreilles, surtout que ce n'est pas le sujet!
 
non, au contraire
le sunnisme ca existe pas, par contre y a des musulmans qui suivent la sunna et leur religion c'est l'islam

ça j'y crois pas du tout, suffit pas de se donner un titre... et c'est encore pire si on n'en connait pas sa signification ...muslim c'est un pacifié donc un civilisé .. et la civilisations bédouine n'existe pas ...
 
Salam ahlayk

Je parlais du verset 7, ça m'étonnerais qu'il soit adressé à Moussa alayhi salam sinon pour la définition de sourate dans un premier temps je t aurais dit chapitre mais vu que je suis ignorante et que ta question était pertinente j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé un site plutôt interessant qui explique pas mal le mot sourate en somme ce n'est pas vraiment un chapitre car elle ne traite pas un sujet unique, le mot Sourate vient d’un mot qui signifie « les murs de délimitation d’une ville » la définition proposée sur le site est "un programme d'études".

Mes excuses à la posteuse pour avoir polluer son post:pleurs:

Nicky j'aurais aimé poursuivre avec toi cet échange mais pas sur ce post, on va se faire tirer les oreilles, surtout que ce n'est pas le sujet!

ok je vais ouvrir un nouveau thread très ouvert ou l'on pourra parler de tout ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça j'y crois pas du tout, suffit pas de se donner un titre... et c'est encore pire si on n'en connait pas sa signification ...muslim c'est un pacifié donc un civilisé .. et la civilisations bédouine n'existe pas ...
que tu y crois ou pas n'y change rien, de toute facon pacification n'est possible qu'aprés soumission, et les bedoins se sont civilisés depuis, donc normal que la civilisation que tu cherches n'existe plus... meme les pharaons n'existent pas au cas ou t'es pas encore au courant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non c'était une recherche google rapide ...

le mot yéhoud est connu depuis de lustres ! et ça a toujours voulu dire prètre !

alors ceux qui disent que Juif veut dire prêtre , donc tout les Juif seraient des prêtre selon les tiens ...

oui ce mot est connu depuis des lustres et tout le monde s'accorde a dire que ca designe les juifs

demande autour de toi et tu verra
 
que tu y crois ou pas n'y change rien, de toute facon pacification n'est possible qu'aprés soumission, et les bedoins se sont civilisés depuis, donc normal que la civilisation que tu cherches n'existe plus... meme les pharaons n'existent pas au cas ou t'es pas encore au courant

tu fais exprès d'écrire pharaon avec un s à la fin ?? c'est pas un nom propre pour toi ?? pourtant dans le coran c'est le nom d'un roi qui a dominé lMisr et qui a demander a moussa si celui ci allait l'expulsé de Misr !

donc que tu ne le savais pas , ok mais recommence plus a dire des mensonges contre le coran stp ...
 
Haut