Comment se passe un halal?

salwa020983

te amo te amo amo....
adoul en arabe veut dire homme de loi. c'est le notaire en fait. le service consulaire qui retranscrit les mariages fait office d'adoul vu qu'il a une légitimité légale.
de toutes façons le mariage islamique n'est pas comme le mariage chrétien qui a besoin d'un homme d'église. ton mariage a juste besoin des 4 conditions que je t'ai donné pour être valable islamiquement et il a juste besoin du cachet de l'administration marocaine pour être valable civilement au Maroc.
vu que tu es passée au consulat du Maroc ton mari ne pourra pas se remarier au Maroc sans une autorisation signée de ta part.


Il ce remariera pas de toute façon ;)
 
les textes sont clairs pour tous ceux qui savent lire et écrire. un "savant" n'a rien de spécial, c'est pas un chercheur en microbiologie, juste quelqu'un qui connait les textes et en comprend le vocabulaire.

je ne vois pas pk un savant serait juste qqn qui sort du ce1...ni pourquoi il serait en dessous de celui qui fait de la microbiologie...
 
le frêre doit assurer la continuité de la famille (subvenir aux besoins de la maison)
et la soeur peut disposer de sa part et en faire ce qu'elle veut

c'est ca que tu voulais entendre?

.

en effet, donc ne crions pas(nous tous et je ne t'accuse de rien) à l'injustice quand on sait ce que doit faire le frère et la soeur...
 
Il ce remariera pas de toute façon ;)
j'ai pas dit le contraire, c'est juste pour rappeler à ceux et à celles qui nous lisent l'importance du mariage civil marocain. c'est plus important à faire pour les MRE que le mariage civil français sans lequel ils ont déjà des droits garantis.
j'ai une cousine qui est décédée la semaine dernière à cause de graves problèmes de santé dus à la base à une dépression suite à la découverte que son mari était déjà marié en Belgique et qu'il l'était toujours. :prudent:
 
Le mariage ne sera jamais invalidé pour cause du montant de la dot! ce qui est ridicule c'est de vouloi imposer aux deux époux un minimum à donner pour la dot alors qu'il y a d'autres questions qui méritent qu'on se penche là-dessus et surtout les discriminations faites aux femmes au nom d'une certaine interprétation de la religion!
j'ai dit ce que j'avais à dire, le débat est clos de mon côté, la polémique n'a pas lieu d'être.

chacun sa tombe, celui qui chipote pour le prix d'une basket aura des comptes à rendre à Allâh ta 'ala.
 

saidsahraoui

Sanfour
j'ai dit ce que j'avais à dire, le débat est clos de mon côté, la polémique n'a pas lieu d'être.

chacun sa tombe, celui qui chipote pour le prix d'une basket aura des comptes à rendre à Allâh ta 'ala.

Tu restes bloqué sur cette idée que tu t'es fait que je "chipote" pour ne pas donner de l'argent! mes interventions ne portaient pas uniquement sur ce point de détail!
el mouhim: salam ou alikoum
 
en effet, donc ne crions pas(nous tous et je ne t'accuse de rien) à l'injustice quand on sait ce que doit faire le frère et la soeur...
je n'ai pas crié à l'injustice
c'etait une blague pour saidsahraoui !

j'accepte les lois de Dieu et je sais que derriére chaque chose qu'il nous a décrite il y a une 3ibra.

PS: juste une precision, le musulman ne fait pas l'islam et nous savons tous qu'aucun frêre n'applique ce qu'on vient de dire, chacun prend sa part et en fait ce qu'il veut.
 
mais si elle dit qu'elle est passée par la mairie.
de toutes façon elle a parlé de retranscription donc c'est la retranscription du mariage civil français en mariage civil marocain.


Tu vas te calmer ......................................

moi je suis restée à sa permière réponse ds laquelle elle disait ne pas être allée.

Enfin j'ai rien compris c pas grave :D
 

salwa020983

te amo te amo amo....
j'ai pas dit le contraire, c'est juste pour rappeler à ceux et à celles qui nous lisent l'importance du mariage civil marocain. c'est plus important à faire pour les MRE que le mariage civil français sans lequel ils ont déjà des droits garantis.
j'ai une cousine qui est décédée la semaine dernière à cause de graves problèmes de santé dus à la base à une dépression suite à la découverte que son mari était déjà marié en Belgique et qu'il l'était toujours. :prudent:
allah y sterr non tu a raison moi j'y avais meme pas pensé à ça c'etais limite secondaire c'est mon mari qui m'en a parlé
 
Tu restes bloqué sur cette idée que tu t'es fait que je "chipote" pour ne pas donner de l'argent! mes interventions ne portaient pas uniquement sur ce point de détail!
el mouhim: salam ou alikoum
alaykoum salaam


bah je trouve ça dommage qu'on fait 10pages pour même pas 100euros de dote...t'achete même pas une belle montre avec ça...alors que c'est un cadeau pour le plus beau jour de ton épouse...enfin bref, passons.
 
je ne vois pas pk un savant serait juste qqn qui sort du ce1...ni pourquoi il serait en dessous de celui qui fait de la microbiologie...
techniquement quelqu'un qui n'est pas allé au delà du ce1 peut devenir savant. pour ça il doit apprendre les textes religieux. c'était le cas des savants d'il y a tout juste un siècle. boukhari lui même n'avait que 11 ans quand il a commencé à écrire les hadiths.

après pour ce qui est de la hiérarchie dans le clergé islamique (sachant que l'islam ne doit pas avoir de clergé) c'est de la politique comme chez les cardinaux.

donc ne vénère pas les savants, c'est pas des prophètes.
 
Tu vas te calmer ......................................

moi je suis restée à sa permière réponse ds laquelle elle disait ne pas être allée.

Enfin j'ai rien compris c pas grave :D
hahahahahahahahahaha XD
fekkertini f'wa7ed sa7bi kan kay tlowet 3la wa7ed l'bent f'la plage ou b9at katmiyek 3lih ou wa7ed chwiya ou houwa ybda yghouwet "wa be3di menni ! wa ma bghitch ntjouwej malki las9ani ?!!"

derti lia b7alou daba :D
 
hahahahahahahahahaha XD
fekkertini f'wa7ed sa7bi kan kay tlowet 3la wa7ed l'bent f'la plage ou b9at katmiyek 3lih ou wa7ed chwiya ou houwa ybda yghouwet "wa be3di menni ! wa ma bghitch ntjouwej malki las9ani ?!!"

derti lia b7alou daba
:D

C pas ça du tt bien mais pas du tt du tt.


Mais j'ai senti ton agacement ds ta réponse. 9rebti tterechni :D
 
alaykoum salaam


bah je trouve ça dommage qu'on fait 10pages pour même pas 100euros de dote...t'achete même pas une belle montre avec ça...alors que c'est un cadeau pour le plus beau jour de ton épouse...enfin bref, passons.

Je pense que tu n'as pas assimilé le concept de "symbole".

Donner une dot d'un euro n'empêche pas d'être généreux dans la vie courante, voire pour le mariage. Tu extrapoles et généralise un acte ponctuel à une attitude supposée.
 
Haut