Comment soigner son coeur..

Il viendra ce jour où les cœurs brisés vont marcher au pas de leurs souvenirs ; il viendra avec toi qui reviendra dans mes bras pour ne plus repartir.

MIKEHAMMER.
;)

Non je deconne c'est de Charles Aznavour "il viendra ce jour " 1966.
 
mon cerveau est malade c'est une fait que je ne remet même pas en cause!:D
mais quand tu souffre émotionnellement, c'est ton cœur qui fait mal physiquement parlant la douleur est là:bizarre:

la souffrance émotionnelle n'est guérissable que par le temps sauf à une exception près... la perte d'un enfant. le reste n'est soit pas catastrophique, soit est un évènement qui respecte l'ordre de la nature.
 
le temps ne guérit pas, je sais pas d'où vous sortez ça, mais on oublie jamais.
Il est là, à vif, prêt à exploser mais il est là et en attendant, on continue avec, il se prend de nouveaux coups à chaque fois, alors pourquoi chercher à le soigner ?
Moi, j'ai baissé les bras. Je le laisse comme ça, et c'est pas mon problème
 
le temps ne guérit pas, je sais pas d'où vous sortez ça, mais on oublie jamais.
Il est là, à vif, prêt à exploser mais il est là et en attendant, on continue avec, il se prend de nouveaux coups à chaque fois, alors pourquoi chercher à le soigner ?
Moi, j'ai baissé les bras. Je le laisse comme ça, et c'est pas mon problème

Avec le temps le coeur guéri c'est certain.
Imagine une femme qui a perdu son fils, sa douleur doit être horrible. Et imagine que cette douleur reste comme au début tout le long de sa vie...et si on plus elle doit aussi accumulé d'autres épreuves...c'est pas possible à imaginer.

C'est une sagesse que l'Homme oublie au fil du temps. Mais il peut être normal quune blessure ne guéri pas totalement, mais au moins elle sera moins violente qu'au début.
 
Avec le temps le coeur guéri c'est certain.
Imagine une femme qui a perdu son fils, sa douleur doit être horrible. Et imagine que cette douleur reste comme au début tout le long de sa vie...et si on plus elle doit aussi accumulé d'autres épreuves...c'est pas possible à imaginer.

C'est une sagesse que l'Homme oublie au fil du temps. Mais il peut être normal quune blessure ne guéri pas totalement, mais au moins elle sera moins violente qu'au début.

La douleur reste, elle est juste amoindrie, mais il suffit d'un rien pour ressentir la douleur des premiers jours.
Une odeur, une musique, un vêtement....un rien, et tous les souvenirs s'enchaînent et aie ce que ça doit faire mal
 
Un coeur qui brûle, un coeur qui fait mal, un coeur qui pleure de douleur.
Un coeur qui saigne sans jamais cicatriser, un coeur malade, un coeur aigrie,un coeur froid.
Un coeur qui crie, un coeur qui tremble, un coeur amer.
Un coeur trop doux pour encaisser le mal, un coeur trop mou pour encaisser les coups.
Comment vous soignez ça vous?

Tu as trouvé un remède pour soigner ton coeur?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Un coeur qui brûle, un coeur qui fait mal, un coeur qui pleure de douleur.
Un coeur qui saigne sans jamais cicatriser, un coeur malade, un coeur aigrie,un coeur froid.
Un coeur qui crie, un coeur qui tremble, un coeur amer.
Un coeur trop doux pour encaisser le mal, un coeur trop mou pour encaisser les coups.
Comment vous soignez ça vous?
Salam alikoum
Le pardon et la bienveillance sont indispensables pour soulager son coeur .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Coucou Janoum,

Un cœur "blessé" ne pourra aller mieux que si la personne qui a mal fini par s'en convaincre.
Tu l'auras compris : "la raison", dans ce genre de situation, 3ènd8a dâwr kbir (a un rôle très important) à jouer.
Il faut se dire que méli l'7èja ki té tra ==> la seule chose qu'on peut faire c'est de faire avec, tout simplement.

Aussi, pour que le cœur puisse guérir d'une douleur et ce, quelle qu'elle soit ; il est important de vider son sac en s'adressant directement aux personnes concernées (celles qui en sont la cause) ou, si ça n'est pas possible : à celles qui nous sont chères afin qu'elles puissent : être une oreille attentive pour nous épauler, user de paroles sensées pour nous faire entendre raison afin de changer la donne mais également nous relever dans le cas où on aura perdu l'équilibre ;).

Je pense qu'en commençant par extérioriser ses sentiments : le cœur se sentira mieux bi idnillah et 9odrati8i :cool:.
Ensuite, il (le cœur) devra affronter la réalité en faisant le nécessaire pour ne pas tomber + bas que terre et se remettre sur pieds car li m'kétéb8a lina sidi rabbi, 8iya li ra t'koun.
En effet, on ne peut pas aller à l'encontre de ce qui est écrit.

Par conséquent, petit à petit, en évitant la dépression qui au final, n'arrangera pas les choses si ce n'est tirer la personne vers le bas ; tu verras que ce petit organe, malgré le fait qu'il ait été écorché : continuera à fonctionner correctement in sha Allah. Il faut se dire qu'en s'assurant de connecter lé 3qal m3a l'9liyèb : un changement pourra s'opérer dans le bon sens.

En revanche, c'est comme toute chose car si on veut des résultats positifs, il faut être constant dans son attitude parce que le changement ne se fait pas uniquement en claquant des doigts. De ce fait, il est à noter que la souffrance ne disparaitra pas, tout du moins dans les débuts ; walakine, tu pourras vivre avec sans pour autant te focaliser dessus.
La foi nous permet de tout surmonter à condition d être patient
Inch Allah kheir
Qu' Allah apaise ta souffrance

Salam alikoum
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
j'ai lu quelque part que ceux d'entre nous qui encaissent les épreuves en gardant un cœur doux sont les plus aimés d’Allah ou quelque chose s'en approchant.:)
Salam
Les personnes éprouvées sont aimées d Allah c est vrai mais elles doivent patienter et se dire qu' Allah ne les éprouvera jamais au delà de leur capacité!
 
Haut