Comment soigner son coeur..

Le pardon est quelque chose que nous faisons pour nous même avant tout .
Oui mais c'est pas évident de faire comprendre ça à notre cerveau.surtout quand la personne qui nous a fait du mal continue à nous en faire et n'as pas l'air d'avoir de remord, le pardon pour ces gens est un cadeau qu'il ne méritent pas même si les haïr nous fait du mal à nous principalement. :mignon:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui mais c'est pas évident de faire comprendre ça à notre cerveau.surtout quand la personne qui nous a fait du mal continue à nous en faire et n'as pas l'air d'avoir de remord, le pardon pour ces gens est un cadeau qu'il ne méritent pas même si les haïr nous fait du mal à nous principalement. :mignon:
Mais je suis d accord avec toi mais ton pardon aura plus de valeur pour Allah et te permettra d avancer avec sérénité et laisse Allah juger les autres !
Tout le mérite te reviendra plus tard inch Allah !

On souffre tous du comportement des autres mais Allah est grand .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui mais c'est pas évident de faire comprendre ça à notre cerveau.surtout quand la personne qui nous a fait du mal continue à nous en faire et n'as pas l'air d'avoir de remord, le pardon pour ces gens est un cadeau qu'il ne méritent pas même si les haïr nous fait du mal à nous principalement. :mignon:
Tu sais il n y a pas de raccourcis à la guérison seul le temps pourra soigner tes blessures et parfois Les cicatrices pourront à nouveau faire souffrir et malheureusement je parle en connaissance de cause et heureusement que ma foi m a toujours aidé vers la voie de la guérison.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
La foi nous permet de tout surmonter à condition d être patient
Inch Allah kheir
Qu' Allah apaise ta souffrance

Salam alikoum

Salam khouiti,

Je te confirme que nous sommes continuellement éprouvé ici bas.
Et lorsqu'on a la foi, on a l'aide d'Allah pour surmonter toutes les épreuves car bi idnillah et 9odrati8i : tout est possible pour inverser la tendance, pour sbar mais aussi pour aller de l'avant et ce : dans tout domaine confondu :cool:.

Quant à moi, el hamdoulilah je vais très bien mais merci pour ta dou3a :mignon:
Je n'avais fait que donner un petit conseil à la posteuse par rapport au sujet qui a été ouvert : ni + ni - ;)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam khouiti,

Je te confirme que nous sommes continuellement éprouvé ici bas.
Et lorsqu'on a la foi, on a l'aide d'Allah pour surmonter toutes les épreuves car bi idnillah et 9odrati8i : tout est possible pour inverser la tendance, pour sbar mais aussi pour aller de l'avant et ce : dans tout domaine confondu :cool:.

Quant à moi, el hamdoulilah je vais très bien mais merci pour ta dou3a :mignon:
Je n'avais fait que donner un petit conseil à la posteuse par rapport au sujet qui a été ouvert : ni + ni - ;)
Alikoum salam hbiba
Tes interventions sont toujours sensées et d une grande sagesse macha Allah alik
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je te comprend des fois cest tres dur
Pas sure que ce soit le temps qui fasse son œuvre
cest plutôt le cheminement
L'acceptation, la résilience et se soumettre à qadar Allah
Se dire que si Dieu ne t'a pas accordé tel ou telle chose il faut lâcher prise et se tourner vers une autre voie
Salam

C est vrai ce que tu dis mais parfois un bien est un mal et un mal est un bien
Allah wa 3alam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut apprendre à ceux qui suivent qu'après avoir donné et tout fait pour qu'une entreprise réussisse de savoir accepter l'échec... Car derrière il y a toujours un dénouement heureux, une autre voie, un autre bout de chemin à faire seul ou avec d'autre... D'autres actions toute aussi passionnantes à entreprendre avec succès..
Mais cela on ne le sait que bien plus tard qd on regarde le rétroviseur et qu'on se met à évaluer le chemin parcouru..
C'est pour cela qu'il faut apprendre aux petits
 
Avec le Coran ca apaise. :)
la conscience doit être accroché au verset du coran sinon ca sert a rien
faut bien un signal et une porteuse pour transmettre un message
la foie c est l energie du signal
c est un ensemble de chose et pas j ecoute le coran et c est bon ou le lire
bêtement c est plus compliquer ca
 
u
Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur quand ça bat plus c'est pas la peine d'aller chercher plus loin faut laisser faire et c'est très bien...
un coeur qui bat plus c est un coeur mort toute la personne morte
un coeur ne meurt jamais pour un vivant
 
Aussi si tu as foi en la sunna, il ya un hadith qui encourage à réciter doirate adhoha (elle est très courte) quand on a égaré quelque chose et que l'on souhaite le retrouver : tu peux la réciter (réciter et répéter ) pour retrouver la sérénité perdue.
réciter et répéter ne guerrie pas mais on se formate
 
Il faut apprendre à ceux qui suivent qu'après avoir donné et tout fait pour qu'une entreprise réussisse de savoir accepter l'échec... Car derrière il y a toujours un dénouement heureux, une autre voie, un autre bout de chemin à faire seul ou avec d'autre... D'autres actions toute aussi passionnantes à entreprendre avec succès..
Mais cela on ne le sait que bien plus tard qd on regarde le rétroviseur et qu'on se met à évaluer le chemin parcouru..
C'est pour cela qu'il faut apprendre aux petits
faut envoyer ca a madoff il a tout fait pour ses clients et pourtant il a fini en tôle
un echec c est jamais bon
le pire c est l echec due a une erreure ca c est le pire de tout
 
Oh oui merci. Tu sais la tête avance le coeur prend le temps qu'il lui faut pour cicatriser:mignon:
un coeur ne cicatrise jamais
disont que la conscience journalière va mettre sous le tapis la douleureuse subconscience
qui est n oublions pas est source de pas mal de maladie
donc cheres amies travaillons notre conscience chaque jours pour garder
une bonne santé
 
J espère @janoum Que depuis que tu as posté cette discussion tu vas mieux.
Tu sais il n y a pas de raccourcis à la guérison seul le temps pourra soigner tes blessures et parfois Les cicatrices pourront à nouveau faire souffrir et malheureusement je parle en connaissance de cause et heureusement que ma foi m a toujours aidé vers la voie de la guérison.
cicatrisé a gauche cicatrisé a droite
j espere que c est pas une cicatrice sur la figure sinon a chaque fois
qu on se regarde dans une glace elle nous fait rappeler cette douleur
surtout pour les femmes qui passe leur temps devant le miroir a ce maquiller
 
Mais je suis d accord avec toi mais ton pardon aura plus de valeur pour Allah et te permettra d avancer avec sérénité et laisse Allah juger les autres !
Tout le mérite te reviendra plus tard inch Allah !

On souffre tous du comportement des autres mais Allah est grand .
oublier oui pardonné non si c est fait expres
si c est un accident oui
 
Haut