comment surmonter l'envie de manger du sucre blanc

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
bonjour franchement je ne me prive pas du tout j'ai supprimé juste le sucre blanc et j'ai diminué mes portions en pain ( à part au petit dejeuner )
Faut surtout que ton corps ne sente pas ces diminutions …
Qu’il ne se sente pas restreint , c’est le principal .
Sinon il y’aura un revers de la médaille ..
 
un genre de pain moulé rectangulaire , coupé en tranche ( seigle , céréale ou complet ) mais ça c’est pas du vrai .
Je préfère encore les bons pains campagnards de chez Auchan ou leur pain de seigle qui n’est que quelques jours /semaine

Ah wé c'est vrai c'est ceux là que je trouve, carré et que tu peux demander à couper en tranche comme le mie.. J'irai voir du côté grande surface tiens.
 
Attendez , vous parlez de sauter le pti’ dej?

Oui le ptit déjeuner obligatoire pour la santé avec au menu céréales, lait, tartines, croissant et tout le tintouin.. c'est le blabla des industriels pour refiler leurs produits ni + ni - .

Si tu n'as pas faim le matin ne mange pas.. une colation à 10h c'est très bien aussi (ou voir attendre le déjeuner de midi..) Et surtout prendre ce que tu veux comme une tartine de saumon, œufs etc.. Pas obligatoiremt des aliments made in marketing du petit déjeuner..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui le ptit déjeuner obligatoire pour la santé avec au menu céréales, lait, tartines, croissant et tout le tintouin.. c'est le blabla des industriels pour refiler leurs produits ni + ni - .

Si tu n'as pas faim le matin ne mange pas.. une colation à 10h c'est très bien aussi (ou voir attendre le déjeuner de midi..) Et surtout prendre ce que tu veux comme une tartine de saumon, œufs etc.. Pas obligatoiremt des aliments made in marketing du petit déjeuner..
Après chacun voit ça comme il veut .
De base perso j’ai grandis en prenant le petit dej avec mon père , qui mangeait des œufs + huile d’olive
Et khobz zitoune khel
Il a toujours fait comme ça et je crois pas que ce soit une histoire d’industriels lol
 
Après chacun voit ça comme il veut .
De base perso j’ai grandis en prenant le petit dej avec mon père , qui mangeait des œufs + huile d’olive
Et khobz zitoune khel
Il a toujours fait comme ça et je crois pas que ce soit une histoire d’industriels lol

Bah ce genre de petit déjeuner n'a rien à voir avec mon propos justement.. 🙃 Bref, comprends qui veut.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je mets les carrés dans le lait chaud , et le fait de les manger comme ça , ça rappel sûrement les biscuits choco de l’enfance .
J’en sais pas plus mais ça dure dans le temps parcontre
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
L'élaboration du miel commence dans le jabot de l'ouvrière, pendant son vol de retour vers la ruche. L'invertase, une enzyme de la famille des diastases, est ajoutée, dans le jabot, au nectar. Il se produit alors une réaction chimique, l'hydrolyse du saccharose qui donne du glucose et du fructose.
Arrivée dans la ruche, l'abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse (trophallaxie), qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera ce nectar riche en eau, en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs, ayant pour effet de compléter le processus de digestion des sucres.

C'est bon le vomi revomi en fait...
 
L'élaboration du miel commence dans le jabot de l'ouvrière, pendant son vol de retour vers la ruche. L'invertase, une enzyme de la famille des diastases, est ajoutée, dans le jabot, au nectar. Il se produit alors une réaction chimique, l'hydrolyse du saccharose qui donne du glucose et du fructose.
Arrivée dans la ruche, l'abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse (trophallaxie), qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera ce nectar riche en eau, en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs, ayant pour effet de compléter le processus de digestion des sucres.

C'est bon le vomi revomi en fait...

Si on pensait à ce genre de choses on ne mangerait plus rien.. Dans la figue il ya une guêpe digérée dedans.

L'essentiel le tout devient parfait et goûteux..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Étape 1 : arrête dacheter les aliments transformés : ils contiennent trop de sucres.
Étape 2: ne plus acheter de Sucre blanc non plus.
Etape 3: achete du Sucre de coco et du sirop d'agave et comme ca quand tu as vraiment envie de café/ thé sucré : tu en mets un peu et surtout, quand tu veux des pâtisseries tu les fais toi-même et tu mets ça dedans. La banane écrasée peut aussi sucrer tes pâtisseries maison.
Je pense que couper complètement le Sucre sans cette alternative ( étape 3), tu seras frustrée. Mais en faisant de temps en temps tes propres sucreries saines tu seras bien physiquement et moralement.
Tu peux même faire des glaces avec 0 Sucre, juste avec des fruits.aussi des milk shake et des smoothies. Ca apporte ce plaisir sucré mais sans Sucre. Aussi du chocolat chaud (avec cacao pur).
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Étape 1 : arrête dacheter les aliments transformés : ils contiennent trop de sucres.
Étape 2: ne plus acheter de Sucre blanc non plus.
Etape 3: achete du Sucre de coco et du sirop d'agave et comme ca quand tu as vraiment envie de café/ thé sucré : tu en mets un peu et surtout, quand tu veux des pâtisseries tu les fais toi-même et tu mets ça dedans. La banane écrasée peut aussi sucrer tes pâtisseries maison.
Je pense que couper complètement le Sucre sans cette alternative ( étape 3), tu seras frustrée. Mais en faisant de temps en temps tes propres sucreries saines tu seras bien physiquement et moralement.
Tu peux même faire des glaces avec 0 Sucre, juste avec des fruits.
Perso je pense que le petit 1 c’est déjà énorme …
Se faire un petit gâteau au yaourt si on a envie de sucré , donc ne serait ce que le fait d’attendre d’être rentré chez soi , puis la préparation cuisson , ça apprend déjà un auto contrôle .
Ce sale geste de se jetter sur des grignottages industriels.. très très mauvais
 
Étape 1 : arrête dacheter les aliments transformés : ils contiennent trop de sucres.
Étape 2: ne plus acheter de Sucre blanc non plus.
Etape 3: achete du Sucre de coco et du sirop d'agave et comme ca quand tu as vraiment envie de café/ thé sucré : tu en mets un peu et surtout, quand tu veux des pâtisseries tu les fais toi-même et tu mets ça dedans. La banane écrasée peut aussi sucrer tes pâtisseries maison.
Je pense que couper complètement le Sucre sans cette alternative ( étape 3), tu seras frustrée. Mais en faisant de temps en temps tes propres sucreries saines tu seras bien physiquement et moralement.
Tu peux même faire des glaces avec 0 Sucre, juste avec des fruits.aussi des milk shake et des smoothies. Ca apporte ce plaisir sucré mais sans Sucre. Aussi du chocolat chaud (avec cacao pur).
je ne mange plus rien d'industriel j'i préparé des petit gâteaux à l'orge sans sucre juste un peu de cannelle et c très bon
le pain je le consomme juste le matin
le diner des fois je le zappe sinon je me contente d'une salade ou soupe
au déjeuner je prends des protéines et des fibres
la collation tjrs un fruit ou datte ou gâteau fait maison sans sucre
voilà en parallèle je commencerai à faire du sport cette semaine j'espère que j'aurai un résultat
 
Perso je pense que le petit 1 c’est déjà énorme …
Se faire un petit gâteau au yaourt si on a envie de sucré , donc ne serait ce que le fait d’attendre d’être rentré chez soi , puis la préparation cuisson , ça apprend déjà un auto contrôle .
Ce sale geste de se jetter sur des grignottages industriels.. très très mauvais
c'est ca jai fait des gateaux a la maison sans sucre juste la cannelle et l'orge et c tres bon je le prend en collation je ne grignote plus tout ce qui est industriel
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je ne mange plus rien d'industriel j'i préparé des petit gâteaux à l'orge sans sucre juste un peu de cannelle et c très bon
le pain je le consomme juste le matin
le diner des fois je le zappe sinon je me contente d'une salade ou soupe
au déjeuner je prends des protéines et des fibres
la collation tjrs un fruit ou datte ou gâteau fait maison sans sucre
voilà en parallèle je commencerai à faire du sport cette semaine j'espère que j'aurai un résultat
C'est génial, bravo 🤩
Tu te sentiras plus énergique avec ce mode d'alimentation
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
je ne mange plus rien d'industriel j'i préparé des petit gâteaux à l'orge sans sucre juste un peu de cannelle et c très bon
le pain je le consomme juste le matin
le diner des fois je le zappe sinon je me contente d'une salade ou soupe
au déjeuner je prends des protéines et des fibres
la collation tjrs un fruit ou datte ou gâteau fait maison sans sucre
voilà en parallèle je commencerai à faire du sport cette semaine j'espère que j'aurai un résultat
Oui super même si c’est sucré , je pense que petit à petit , Il n’y aura plus cette addiction ..
Il faut savoir que ces biscuits sont addictifs, c’est normal que la majorité des gens ne se content pas à 2 biscuits
 
Haut