comment surmonter l'envie de manger du sucre blanc

Oui super même si c’est sucré , je pense que petit à petit , Il n’y aura plus cette addiction ..
Il faut savoir que ces biscuits sont addictifs, c’est normal que la majorité des gens ne se content pas à 2 biscuits
merciiii exactement j'etais addict au sucre d'une manière juste incroyable et je n'ai jamais fait d'activité physique
je buvais chaque jour coca et biscuit et pain toute la journée bref la totale
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
merciiii exactement j'etais addict au sucre d'une manière juste incroyable et je n'ai jamais fait d'activité physique
je buvais chaque jour coca et biscuit et pain toute la journée bref la totale
Du coup le résultat va être bien visible , tu dois juste ty tenir.
Courage , tu vas y arriver et tu seras super fière de toi !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Apres cest pas évident pour toutes de manger des protéines, d’une c’est cher , de 2 ça me dégoûte une fois sur 2 sauf si c’est en sauce , et de 3 c’est dur j’aime pas c’est pas mou
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
merciiii exactement j'etais addict au sucre d'une manière juste incroyable et je n'ai jamais fait d'activité physique
je buvais chaque jour coca et biscuit et pain toute la journée bref la totale

Faut pas se frustrer car tôt ou tard tu replonges...
Diminuer progressivement jusqu'à en être dégoûtée complètement.
Puis remplacer par des fruits quand tu as faim au goûter par exemple.
C'est comme n’importe quelle habitude qu'on veut changer, il faut être régulier dans l’effort pour obtenir des résultats.
 
Faut pas se frustrer car tôt ou tard tu replonges...
Diminuer progressivement jusqu'à en être dégoûtée complètement.
Puis remplacer par des fruits quand tu as faim au goûter par exemple.
C'est comme n’importe quelle habitude qu'on veut changer, il faut être régulier dans l’effort pour obtenir des résultats.
cest ce que je fais mais mnt quand jai commencé mon sport le coach m'a conseiller de peser les aliments que je mange ce que je ne fais pas j'espere que ca va pas nuire à mon regime !!!!
 
Bien sûr ! Mais ça va pas prendre une semaine. Ca prendra un peu de temps, mais il faut être patient. Si tu peux faire un peu d'exercices à coté ( course a pied par exemple ou velo d'appartement) tu verras les résultats plus vite.
Bonjour est ce que je dois peser les aliments que je mange ??? c'est ce que m'a dit mon coach hier au sport il m'a dit il faut manger en petite quantité pour maigrir et peser en gramme
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour est ce que je dois peser les aliments que je mange ??? c'est ce que m'a dit mon coach hier au sport il m'a dit il faut manger en petite quantité pour maigrir et peser en gramme
Ah possible mais si tu manges des légumes par exemple je vois pas l'intérêt de les peser car ça fait pas grossir. Par contre si c'est de pates ou du pain, peut-être limiter les quantités en effet 😊
 
Bonjour est ce que je dois peser les aliments que je mange ??? c'est ce que m'a dit mon coach hier au sport il m'a dit il faut manger en petite quantité pour maigrir et peser en gramme
Je te dirais de ne pas te prendre la tete, deja tu as repris une activite physique ton corps va bruler plus de calorie... en plus tu as changer tes habitudes alimentaires bravo mais n'oublies pas de te faire plaisir de temps en temps
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je te dirais de ne pas te prendre la tete, deja tu as repris une activite physique ton corps va bruler plus de calorie... en plus tu as changer tes habitudes alimentaires bravo mais n'oublies pas de te faire plaisir de temps en temps

Exactement, je comprend pas trop non plus ce genre de conseils bizarres...
Te prends pas la tête avec ce genre de truc, sa va vite te saouler et te démotiver plus qu'autre chose...
Depenses juste plus de calories que tu n'en consommes et fait en sorte d'avoir au moins 50% de legumes à chaques repas (si possible)
 
Exactement, je comprend pas trop non plus ce genre de conseils bizarres...
Te prends pas la tête avec ce genre de truc, sa va vite te saouler et te démotiver plus qu'autre chose...
Depenses juste plus de calories que tu n'en consommes et fait en sorte d'avoir au moins 50% de legumes à chaques repas (si possible)
Le risque aussi c'est que ca peut vite tourner a l'obsession
 
Si c'est un coach sportif qui lui a dit ça, ca ne m'etonne pas, beaucoup sont obsédés par leur corps...
Et effectivement leur obsession les poussent à ce genre de dingueries de peser leurs aliments etc
Ah oui bien vu, alors a la posteuse satisfais toi des efforts que tu ad deja entrepris reste plus qu'a s'y tenir dans le long terme pour en faire un nouveau mode de vie. Ton corps s'affinera de lui meme
 
Sinon je fais un HS mais qu'est ce que ca serait le kiff de faire un brunch ou ya toutes les choses sucrees et salees dont on raffole sans l'avoir prepare bien sur
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sinon je fais un HS mais qu'est ce que ca serait le kiff de faire un brunch ou ya toutes les choses sucrees et salees dont on raffole sans l'avoir prepare bien sur

Bah c'est le principe du cheat meal mais toi tu l’appelle brunch en faite,🤣
Mais je plaisante c'est plus un délire de mecs qui se butent à la salle tous les jours, font hyper gaffe à tout, pèsent leurs aliments etc :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Exactement, je comprend pas trop non plus ce genre de conseils bizarres...
Te prends pas la tête avec ce genre de truc, sa va vite te saouler et te démotiver plus qu'autre chose...
Depenses juste plus de calories que tu n'en consommes et fait en sorte d'avoir au moins 50% de legumes à chaques repas (si possible)
Oui exactement mais après ça dépend .., certaines personnes mangent tellement qu’elles ne savent plus ou sont les limites .., peut-être que ce système est censé les aider à savoir ..,
Une grande et bonne assiette pèse combien environ ?
Des pâtes oui mais au final : quelle quantité ..
tot le matin : pti dej
Puis
a 10heures j’ai déjà mangé un bout de pain + fromage et des carrés de choco …
C’est une habitude , je me connais et donc je sais que c’est bien pour moi .
Et je viens de manger un truc bof
Pâtes et poisson pané au ketchup ( ds le pané )
Et franchement j’ai pris une écumoire de pâte et un seul petit poisson , mais j’ai ajouté du beurre ..,
Ensuite je me suis dit que ça manquait de légumes? J’ai mangé un avocat .
J’ai mes limites , j’ai plus fin ..,
Je termine par un mug de café au lait que je bois par habitude
Il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas manger comme ça …,
Elles ne savent pas se limiter .
 
Oui exactement mais après ça dépend .., certaines personnes mangent tellement qu’elles ne savent plus ou sont les limites .., peut-être que ce système est censé les aider à savoir ..,
Une grande et bonne assiette pèse combien environ ?
Des pâtes oui mais au final : quelle quantité ..
tot le matin : pti dej
Puis
a 10heures j’ai déjà mangé un bout de pain + fromage et des carrés de choco …
C’est une habitude , je me connais et donc je sais que c’est bien pour moi .
Et je viens de manger un truc bof
Pâtes et poisson pané au ketchup ( ds le pané )
Et franchement j’ai pris une écumoire de pâte et un seul petit poisson , mais j’ai ajouté du beurre ..,
Ensuite je me suis dit que ça manquait de légumes? J’ai mangé un avocat .
J’ai mes limites , j’ai plus fin ..,
Je termine par un mug de café au lait que je bois par habitude
Il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas manger comme ça …,
Elles ne savent pas se limiter .
Tu manges bien tbarkelah, tu parles comme si t'avais mange light lol
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu manges bien tbarkelah, tu parles comme si t'avais mange light lol
Oui voilà mais en faite Y’a pas de restrictions..
je voulais pas en prendre plus sinon j’aurais pris plus .
C’est l’auto régulation en fonction de mon appétit..
Sauf que les gens qui ont des problèmes alimentaires : trop , pas assez , trop d’un coup etc
Ne peuvent pas faire ça .
C’est peut-être pour ça qu’à un moment il faut peser ..
je ne trouve pas ça top non plus mais …
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parfois l’impression que votre corps a un code spécifique qui ne fonctionne que pour lui même …
Eh qu’une fois que vous l’avez compris , c’est niquel ..

Certaines font pareil avec le skincare , elles connaissent leur peau par cœur .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui voilà mais en faite Y’a pas de restrictions..
je voulais pas en prendre plus sinon j’aurais pris plus .
C’est l’auto régulation en fonction de mon appétit..
Sauf que les gens qui ont des problèmes alimentaires : trop , pas assez , trop d’un coup etc
Ne peuvent pas faire ça .
C’est peut-être pour ça qu’à un moment il faut peser ..
je ne trouve pas ça top non plus mais …

Yes, je vois ce que tu veux dire, mais justement faut pas que manger devienne une corvée..
Tu t'ecoutes, tu manges quand t'as faim et quand t'a pas faim faut pas se forcer à manger non plus.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Yes, je vois ce que tu veux dire, mais justement faut pas que manger devienne une corvée..
Tu t'ecoutes, tu manges quand t'as faim et quand t'a pas faim faut pas se forcer à manger non plus.
Ba si quand même … faut se forcer , ça dépend justement de toi et ton corps ..
Moi faut que je me force à manger la base , sinon perte d’appétit puis fatigué et baisse d’énergie …, puis rattraper tout ça avec des trucs mauvais qui se mangent vite.
C’est ça : se connaître
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ba si quand même … faut se forcer , ça dépend justement de toi et ton corps ..
Moi faut que je me force à manger la base , sinon perte d’appétit puis fatigué et baisse d’énergie …, puis rattraper tout ça avec des trucs mauvais qui se mangent vite.
C’est ça : se connaître

Oui tu as raison, quand je dis ne pas se forcer, faut au moins manger un minimum :D
L’appétit vient en mangeant de toute façon.
 
Haut