Comment trouver l'amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zazinette67
  • Date de début Date de début
relis correctement stp et ne te fie pas a de tels jugement tu verras quand tu reliras son message que je ne parlais en aucun cas des veuve...mais des femmes de 40 ans n'ayant jamais connu aucun homme mais c'est quand même très facile de diffamer et de fuire ensuite...
J’ai arrêté de te lire, tu vulgarises, catégorises tout et n’importe quoi

si si je sais très bien de quoi je parle et pas besoin vivre les choses pour les savoir...

nul besoin de vivre pour comprendre, l'expérience des autres est là pour ça, seulement pour en tirer des conclusion il faut avoir un mécanisme de penser un minimum huilé et surtout non animé par le besoin de mettre les gens dans cases pour se rassurer sur les aléas de la vie incontrôlables et générateur d'angoisses inconcevables.Pour certains.

Y a pas de blocage sexuel ! Après faut pas venir pleurer si vous attrapez des maladies ou êtes enceintes (pour les femmes) voire obligées d avorter. Un accident est vite arrivé.

encore une fois elle aurait du ce bouger plus jeune il faut parfois arrêter de se lamenter sur son sort et d'arrêter de croire a la providence...
ceci étant je vois pas quel mal as tu a saisir ce que j'ai dis essai de relire stp c'est pourtant claire j'avais émis des questionnement relis stp pour voir ^^
Parfois les gens font des causes pour se marier et cela n aboutit pas, pour toi c est forcément une faute de leur part ?

Ou bien tu peux pas simplement penser qu' Allah connaît mieux cet être plus que toi, moi et cet être lui même et que justement être mariée à 22 ans elle n était pas capable d assumer c est pourquoi Allah lui a destinée un homme plus tard.
Et puis t as des femme pour qui mariée à 30 40 ans aurait été une cata.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Tu sais chaque personne à son lot d épreuves. Le mariage est une épreuve mais le célibat aussi.

C est comme si tu disait a un pauvre, c est de ta faute tu n as qu' a te bouger et travailler ..
C est forcément entièrement de sa faute si il est pauvre il a choisit cette situation ?

Le risq , la subsistance, la naissance le mariage la mort , la notion de destin est forcément liée.

Alors oui il y a des gens qui ont choisi leur situation mais il y a des gens qui ne l a choisisse pas! Et crois moi beaucoup de gens ne le choisisse pas.

Bjr les bladies .
Alors voilà, j'ai 27 ans et je n'ai toujours pas réussi à trouver l'âme-soeur. J'ai beau sortir, fait connaissance avec plein de gars mais toujours le même résultat je ne dois interesser personne je pense.il y a même des potes à mes frères qui viennent chez moi mais je n'ai pas l'air de leur plaire vu qu' il n'ont rien fait pour me connaître. J'en ai parlé autour de moi commd quoi je veux rencontrer un mec bien qui me rendra heureuse et avec qui je veux vivre dans le hlel mais personne n'a quelqu'un à me présenter. J'ai déjà renconté des mecs dans la vie mais aucun n'était sérieux et j'ai déjà été fiancé à des sans papiers avec des arrières pensées qui voulait se marier avec moi pour les papiers. je n'zttire aucun mec sérieux sachant que je suis moi même sérieuse gentille je suid pas vilaine physiquement, je parle bien ... il n' y a aucune contraintes qui empêche un homme de s'interesser à moi. Dès que je sort dehors, il y a des mecs qui me mattent mais sans + . A cause de mes échecs sentimentals, j'ai perdu confiance en moi et le fait que personne ne s'interesse a moi ne m'aide pas à me redonner confiance en moi. Des fois je me dis que finalement jamais je ne trouverai quelqu'un et ça me paraît tellement impossible que je désespère un jour d'être amoureuse et heureuse avec un homle qui saura connaître mes valeurs.
D'autre part, je suis toujours vierge et si ça continue je vais le rester à vie et je ne vais jamais avoir de goss. J'ai l'impression que le prince charmant ne viendra jamais que ce soit à 27 30 35 ou 40 ce sera toujours la meme.
Pour les personne qui ont réussi à se caser, comment avez vous fait poour trouver quelqun de bien ?
Merci

Prend toi en mains

Oui totalement d accord avec toi, j aime pas aussi cette manière de mettre les gens dans des cases et de donner une destinée aux gens comme si ils etaient Dieu.
Notre rôle est de vivre notre vie, en étant positif et jamais croire que c est impossible tant qu' on place notre confiance en Dieu.

N est ce pas a Sarah, femme d Ibrahim, qui a eu son fils Isaac alors qu' elle était déjà âgée, de même que Khadija femme de Mohamed, qui a eu 4 filles, Fatima, Um kelthum, Zaynab et Roqiya alors qu' elle était âgée de quel âge ? Ah oui 40ans..
Qu'Allah leur fasse miséricorde.

Bref, Rabbi si il décide de nous destinée quelque chose a un moment donné c est qu' on est capable d y arriver.

Ces femme de prophètes sont avant tout des femmes, des mères, nos mères.
Et je pense qu' il faut a un moment donné être positif dans notre vie.

Jaime bien ecouter Rachid Aljay (ex Rachid abou houdeyfa) tu dois connaitre il a beaucoup evoluer et ils parlent toujours aussi bien surtout de sujets ou tout le monde est concerné
Bref il parlent de ce que tu dis aussi

Dans la vie faut être FORT aller de l'avant et rester haut ca c une mentalité de gagnant

Les gens qui sont dépressifs c'est mauvais pour eux et pour les autres et ça s'arrange jamais avec le temps bref c'est une moussiba

Bjr les bladies .
Alors voilà, j'ai 27 ans et je n'ai toujours pas réussi à trouver l'âme-soeur.

Pour trouver l'amour, il faut savoir aimer. Pour trouver quelqu'un qui offre son coeur et sa vie pour toi, il faut qu'il sente que tu reciproqueras. Si tu ne cherches que la perfection, tu risques de chercher encore tres longtemps... car cette attitude n'attire que ceux qui cherchent egalement la perfection. Et comme personne n'est parfait, les frustrations sont pre-programmees.

C est facile de dire ça. Un homme qui agit comme ça a la foi faible. L homme et la femme quand tu pratiques les commandements de l islam doit s éloigner des relations sexuelles hors mariage. C est comme ça. Si tu te dis qu' à 40 ans bah c est pas grave, si t es pas marié, tu te donnes le droit d aller à droite à gauche, C est que tu crois pas en tes principes. Faut assumer et c est tout. Pas la peine de dire l homme est faible patati...de toute façon ds la mentalité de certains maghrébins, arabes; je dis bien certains, l homme on lui pardonne après tout, il est faible. Tu parles. À mon avis, C est là que tu peux voir si tu as vraiment la foi. Je connais une femme de 39 ans qui passe son temps à parler de "dine" comme elle dit, à dire qu' elle fait sa prière, bah en attendant elle vit carrément avec son copain non musulman et entretient des rapports avec lui. Où est la logique? Les gens sont schizophrènes. La foi c est la patience pour moi. Si t en n as pas ok, mais les gens devraient s abstenir de parler religion h24 surtout qu' ils sont loin d être parfaits.
pour commencer si il y a des gens qui pardonnent tout ce que font les hommes ce n'est pas mon cas les hommes qui ont des rapports hors mariages on commis le même pêché que les femme qui font la même donc voila...
pour ma part j'ai que 19 ans mais j'envisage de me marier a 23 une fois une situation et une maturité solide acquise,ect....de quoi subvenir aux besoins d'une telle responsabilité...
Encore une fois oui je confirme l'homme est faible si dieu l'as créer avec des besoins et des plaisirs c'est pour les assouvir,pour lui donner un avant gout du paradis....n'oubli pas une chose les désirs et les pulsions de l'homme sont très supérieurs a ceux des femmes et n'oubli pas aussi que les société se libéralise de plus en plus sur les questions sexuelles,ect...les hommes de 40 ans vierge sont aussi rare que les éclipses solaires surtout en france.C'est la vérité c'est tout ce n'est même pas une question de foi les hommes on été créer avec des très grands désirs a ce niveau la et même avec la foi il ne peut pas les garder enfoui indéfiniment dans des sociétés telles que les notres,point et comme tu dit que la foi c'est la patiente la patiente a ces limites...
on ne peut pas lutter contre les besoins primaires et naturels de l'homme même avec la meilleur fois du monde c'est pour cela que le mariage dans l'immense majorité des cas est une obligation en islam et que notre religion nous dis bien que l'un des moyens pour éviter l'zina c'est le mariage même si avant que tu dise ce que je pense le mariage est loin de n'être qu'une question de sexe.

L homme comme la femme ont les mêmes désirs. Ca ne sert à rien d occulter cette vérité.
Je suis d accord que le mariage est la meilleure solution mais aussi bien pour L homme que la femme. Mais si ça ne leur est pas destiné? Tu concedes alors que l homme a "le droit " de s autoriser une aventure ou plus? Et la femme? Ds notre société (arabo musulmane) une femme de 40 ans pas mariée au mieux sera considérée comme "vieille fille" une meskina qui n a pas eu de chance. Si on a des "soupçon "de relations hors mariage, on parlera sur elles voire la qualifiera de s......e ou p...... Tu peux pas nier que c est la vérité
Le coran est clair sur cela PAS DE RELATIONS SEXUELLES si t es pas marié, Homme ou femme.

Dernière édition:
nul besoin de vivre pour comprendre, l'expérience des autres est là pour ça, seulement pour en tirer des conclusion il faut avoir un mécanisme de penser un minimum huilé et surtout non animé par le besoin de mettre les gens dans cases pour se rassurer sur les aléas de la vie incontrôlables et générateur d'angoisses inconcevables.Pour certains.
je ne généralise pas et ne met personne dans des cases je parle simplement d'une généralité de personne dans des cas bien précis...merci de continuer a écrire des evidences

Décidément tout le forum devrait te « relire »
Tu es le seul génie ici qui détient la vérité et nous autres devons constamment te relire c’est ça?

Va grandir, après tu viendras faire des leçons de vie à tes aînés
mdr alors tu pense être moins bête que moi parce que tu est plus âgé?
stupide raisonnement qui prouve bien encore une fois que tu est doté d'une faible capacité de discernement.
depuis quand ai-je prétendu être un génie?

mais oui effectivement je n'ai que 19 ans et ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

janouuuum :love::love:

Parfois les gens font des causes pour se marier et cela n aboutit pas, pour toi c est forcément une faute de leur part ?

Ou bien tu peux pas simplement penser qu' Allah connaît mieux cet être plus que toi, moi et cet être lui même et que justement être mariée à 22 ans elle n était pas capable d assumer c est pourquoi Allah lui a destinée un homme plus tard.
Et puis t as des femme pour qui mariée à 30 40 ans aurait été une cata.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Tu sais chaque personne à son lot d épreuves. Le mariage est une épreuve mais le célibat aussi.

C est comme si tu disait a un pauvre, c est de ta faute tu n as qu' a te bouger et travailler ..
C est forcément entièrement de sa faute si il est pauvre il a choisit cette situation ?

Le risq , la subsistance, la naissance le mariage la mort , la notion de destin est forcément liée.

Alors oui il y a des gens qui ont choisi leur situation mais il y a des gens qui ne l a choisisse pas! Et crois moi beaucoup de gens ne le choisisse pas.
disons qu'il ne s'y sont pas pris de la bonne manière ou il n'en avait simplement pas la sincère intention de se lancer dans cette quête la ce qui est en aucun cas condamnable certaines personnes ne souhaitent tout simplement pas se marier...pour se consacrer a leur carrière ou bien a eux mêmes et c'est leur choix mais je dis juste qu'après il ne faut pas s'étonner que les choses n'arrivent pas comme on l'aurait souhaité.

Je ne pense pas qu'il soit très juste de comparé un niveau social a une quête de mariage mais bon passons...
pour ce qui est de cette sourate c'est une évidence pure et personne ne peut le nier même si elle ne parle pas précisément du cas du mariage et qu'il aurait mieux valu que tu me sorte ceux qui parlent du zina ou de se marier jeune juste pour voir...

tout n'est pas entièrement de la faute de la personne qui ne trouve pas de femme ou d'homme pour se marier la faute revient également au parents qui doivent aussi participer a cette recherche mais malheureusement bcp de parents faute d'égoisme se dispensent de cela en pensant qui si la mère ou le père trouve quelqu'un pour leur fille ou leur fils(car oui un père ou même un frère peut tout a fait chercher un homme pour sa fille)et que ca se passe mal cela leur retombera dessus mais que veux tu...

Je vais te pose une question si un jeune a les capacité d'assumer une femme et des enfants et est assez mature pour cela qu'es ce qui lui empecherait de vouloir se marier?le fait simplemement qu'il soit trop jeune?

L homme comme la femme ont les mêmes désirs. Ca ne sert à rien d occulter cette vérité.
Je suis d accord que le mariage est la meilleure solution mais aussi bien pour L homme que la femme. Mais si ça ne leur est pas destiné? Tu concedes alors que l homme a "le droit " de s autoriser une aventure ou plus? Et la femme? Ds notre société (arabo musulmane) une femme de 40 ans pas mariée au mieux sera considérée comme "vieille fille" une meskina qui n a pas eu de chance. Si on a des "soupçon "de relations hors mariage, on parlera sur elles voire la qualifiera de s......e ou p...... Tu peux pas nier que c est la vérité
Le coran est clair sur cela PAS DE RELATIONS SEXUELLES si t es pas marié, Homme ou femme.
sans vouloir te vexer t'est sur d'avoir les yeux en face des trous parce que j'ai écris ca quelques minutes avant.

pour commencer si il y a des gens qui pardonnent tout ce que font les hommes ce n'est pas mon cas les hommes qui ont des rapports hors mariages on commis le même pêché que les femme qui font la même donc voila...

et ca

on ne peut pas lutter contre les besoins primaires et naturels de l'homme même avec la meilleur fois du monde c'est pour cela que le mariage dans l'immense majorité des cas est une obligation en islam et que notre religion nous dis bien que l'un des moyens pour éviter l'zina c'est le mariage même si avant que tu dise ce que je pense le mariage est loin de n'être qu'une question de sexe.

et au passage non les hommes on plus de désir sexuels que les femmes c'est un fait et ils démarre bcp plus vite si tu voit ce que je veux dire...tu peut pas comparé un moteur diesel a un moteur essence

Prend toi en mains

Jaime bien ecouter Rachid Aljay (ex Rachid abou houdeyfa) tu dois connaitre il a beaucoup evoluer et ils parlent toujours aussi bien surtout de sujets ou tout le monde est concerné
Bref il parlent de ce que tu dis aussi

Dans la vie faut être FORT aller de l'avant et rester haut ca c une mentalité de gagnant

Les gens qui sont dépressifs c'est mauvais pour eux et pour les autres et ça s'arrange jamais avec le temps bref c'est une moussiba

J aime aussi regarder ses videos trop bien cette imam.

Comment trouver l'amour ?
Alors déjà commençant par décortiquer les mots clés ...
Amour
Trouver
Qu'est ce que l'AMOUR ?
Existe t'il ? si oui ? comment ? par quelle manifestation ?

Pour trouver ? il faut chercher ?
Oui mais le mektoub dans tout ça ?

Voila ! Et quand je parle d'amour ici, c'est le sentiment amoureux blablabla ... ça n'a rien à voir avec l'amour d'une mère, de la famille etc ....
Alors ???

ps : J'ai la réponse, ça n'existe pas :desole:
sorry les amis !

disons qu'il ne s'y sont pas pris de la bonne manière ou il n'en avait simplement pas la sincère intention de se lancer dans cette quête la ce qui est en aucun cas condamnable certaines personnes ne souhaitent tout simplement pas se marier...pour se consacrer a leur carrière ou bien a eux mêmes et c'est leur choix mais je dis juste qu'après il ne faut pas s'étonner que les choses n'arrivent pas comme on l'aurait souhaité.

Je ne pense pas qu'il soit très juste de comparé un niveau social a une quête de mariage mais bon passons...
pour ce qui est de cette sourate c'est une évidence pure et personne ne peut le nier même si elle ne parle pas précisément du cas du mariage et qu'il aurait mieux valu que tu me sorte ceux qui parlent du zina ou de se marier jeune juste pour voir...

tout n'est pas entièrement de la faute de la personne qui ne trouve pas de femme ou d'homme pour se marier la faute revient également au parents qui doivent aussi participer a cette recherche mais malheureusement bcp de parents faute d'égoisme se dispensent de cela en pensant qui si la mère ou le père trouve quelqu'un pour leur fille ou leur fils(car oui un père ou même un frère peut tout a fait chercher un homme pour sa fille)et que ca se passe mal cela leur retombera dessus mais que veux tu...

Je vais te pose une question si un jeune a les capacité d'assumer une femme et des enfants et est assez mature pour cela qu'es ce qui lui empecherait de vouloir se marier?le fait simplemement qu'il soit trop jeune?
Je crois que le verset tu ne l'a pas totalement saisi, je t' invite à le méditer inshaAllah.

Tu sais, dans la vie on a pas toujours ce que l'on souhaite ni ce que l on veut.
Ce n est pas parceque on estime être prêt a tout les niveaux pour se marier que l on est forcément prêt.
Ce n est pas parceque tu veux te marier que tu va forcément trouver chaussure à tes pieds.
Le problème parfois n'est pas de vouloir une chose, mais plutôt de la réaliser.

Tu as 19 ans, tu parles beaucoup de mariage, c est bien, tu te sens prêt pour le mariage comme tu le décris ?

Si Oui, pourquoi tu n es pas déjà marié?

T es jeune et je pense que tu te rendras compte de certaines chose bien plus tard. Tu n as pas assez de recul sur la vie.

Tu as des gens qui sont mariée à 18 ans et on divorcés 4 ans plus tard ..
L'âge n est pas une garantit tu sais.
Une Personne pieuse et une personne qui place sa confiance en Dieu, qui crois en Lui.

On parle d'amour ... et de sexe aussi ici !

ça prouve encore une fois que ça n'existe pas .... le sexe oui mais c'est un leurre aussi

Quand est ce que vous allez donc comprendre qu'on est seul avec nous même et que seul nos élans de foi, si on a la chance d'en avoir, peut nous procurer un peu de "repos" et de "sens" dans ce bas monde

Retour