Laisses les chercher hhhhhMdr
Un paquet de Bonux!
Les moins de 40ans doivent se demander ce que c'est??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laisses les chercher hhhhhMdr
Un paquet de Bonux!
Les moins de 40ans doivent se demander ce que c'est??
Justement, c'est quoi ?
J'ai trouvé ! c'est de la lessive !Laisses les chercher hhhhh
Tide hhhhJustement, c'est quoi ?![]()
J'ai trouvé ... comment trouver l'amour? Dans une pochette surprise ou un paquet de bonux, ils en font de qualité, beau et bon
Hhhhhh, tout à fait, pourquoi se prendre la têteAu moins si ca te plait pas tu jette a la poubelle et tu achete une autre pochette surprise.![]()
Vous aimeriez que ce soit aussi simple hein?Hhhhhh, tout à fait, pourquoi se prendre la tête
Non pas du tout, je ne veux rien changer, je le veux à vie meme avec ses défauts car j'aurais les miensVous aimeriez que ce soit aussi simple hein?![]()
si si je l'ai saisie tkt pas et je le connaissait bien avant qu tu m'en parle(de part ma mère)Je crois que le verset tu ne l'a pas totalement saisi, je t' invite à le méditer inshaAllah.
Tu sais, dans la vie on a pas toujours ce que l'on souhaite ni ce que l on veut.
Ce n est pas parceque on estime être prêt a tout les niveaux pour se marier que l on est forcément prêt.
Ce n est pas parceque tu veux te marier que tu va forcément trouver chaussure à tes pieds.
Le problème parfois n'est pas de vouloir une chose, mais plutôt de la réaliser.
Tu as 19 ans, tu parles beaucoup de mariage, c est bien, tu te sens prêt pour le mariage comme tu le décris ?
Si Oui, pourquoi tu n es pas déjà marié?
T es jeune et je pense que tu te rendras compte de certaines chose bien plus tard. Tu n as pas assez de recul sur la vie.
Tu as des gens qui sont mariée à 18 ans et on divorcés 4 ans plus tard ..
L'âge n est pas une garantit tu sais.
Une Personne pieuse et une personne qui place sa confiance en Dieu, qui crois en Lui.
On est donc d accord pour dire que finalement ça ne sert à rien de faire des calculs, des probabilités et des statistiques sur le devenir des gens en prenant des variables individuel car de 1 on ne connaît pas le vécut des gens de 2 on ne connaît pas l avenir des gens et de 3 rien est acquit dans la vie et tout peut basculersi si je l'ai saisie tkt pas et je le connaissait bien avant qu tu m'en parle(de part ma mère)
Tu sais, dans la vie on a pas toujours ce que l'on souhaite ni ce que l on veut.
Ce n est pas parceque on estime être prêt a tout les niveaux pour se marier que l on est forcément prêt.
Ce n est pas parceque tu veux te marier que tu va forcément trouver chaussure à tes pieds.
Le problème parfois n'est pas de vouloir une chose, mais plutôt de la réaliser.
ca coule de source mdr il est évident qu parfois avec toute la volonté du monde les choses n'aboutissent pas...mais avant d'en arriver e cette conclusion il faut d'abord avoir tout tenter et faire la prière de consultation...
et oui je me sens plus que prêt pour le mariage mais comme je l'ai dit précédemment et j'en ai marre de me répéter je fait d'abord tout pour avoir une situation solide et de quoi payer le mariage la dote la bague de fiancailles tout ca tout ca,et ca me laissera aussi le temps de plus murir,ce que j'ai clairement dit c'est que je souhaite me marier a 23 ans inchallah bien sur et si tout ce passe comme prévu car tout est déja très claire dans ma tête aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
et il est évident que je n'ai pas assez de recul puisque je n'est que 19 ans.
Les gens qui se marie a 18 et qui divorce peut après soit n'avait pas les conditions nécessaire et suffisantes pour assumer cette responsabilité ou n'était tout simplement pas prêt psychologiquement mais comme je l'ai dit moi je souhaite me marier qu'a 23 ans d'ici la j'aurais peut être qui sait changer de regard sur les choses,tout est possible et peu de choses sont définitives dans la vie...
Des gens qui se marie a 30 et divorce 2 ans plus tard il y en a aussi donc nul besoin de de faire des conclusions trop hatives et tu l'as bien dit l'âge n'est pas une garantie car il y a également des gens de 40 ans qui on la mentalité de gamin de 16 ans et qui ne seront jamais prêts a se marier et tu le sais...
si je vais y aller mais je termine la conv avec rifya et mdr ptn j'ai de la route a faire demain en plus lol
mdrOn est donc d accord pour dire que finalement ça ne sert à rien de faire des calculs, des probabilités et des statistiques sur le devenir des gens en prenant des variables individuel car de 1 on ne connaît pas le vécut des gens de 2 on ne connaît pas l avenir des gens et de 3 rien est acquit dans la vie et tout peut basculer
T as des gens qui comme toi avait tout prévu et tout calculé , qui comme toi était prêt à tout les niveau financier, psycologique etc
Et pourtant au moment de vouloir la chose tout ne s est pas déroulé comme il le souhaitait ...
Certains pensait finir leur études, d autre obtenir un travail, d autre etc etc
Je te souhaite que tout se déroulera comme dans tes plans.
Sinon ce sera de ta faute car je reprend tes termes " fallait se bouger "
Bien entendu faudra pas parler de mektub hein..
je ne te donnerais pas l'occasion de me dire qu'il fallait que je bouge mdr ne tkt pas ^^On est donc d accord pour dire que finalement ça ne sert à rien de faire des calculs, des probabilités et des statistiques sur le devenir des gens en prenant des variables individuel car de 1 on ne connaît pas le vécut des gens de 2 on ne connaît pas l avenir des gens et de 3 rien est acquit dans la vie et tout peut basculer
T as des gens qui comme toi avait tout prévu et tout calculé , qui comme toi était prêt à tout les niveau financier, psycologique etc
Et pourtant au moment de vouloir la chose tout ne s est pas déroulé comme il le souhaitait ...
Certains pensait finir leur études, d autre obtenir un travail, d autre etc etc
Je te souhaite que tout se déroulera comme dans tes plans.
Sinon ce sera de ta faute car je reprend tes termes " fallait se bouger "
Bien entendu faudra pas parler de mektub hein..
J ai mis en gras les deux choses sur lesquels tu n'as aucun pouvoir.mdrnan je pense que les projets que j'ai en tête sont tout a fait réalisable mais oui on est jamais a l'abris d'un imprévu ou d'un problème de santé allah y sterna kemlin...
si dieu le veut tout se passera comme je voudrais,d'ailleurs demain je vais faire l'état des lieux de mon nouveau ptit logement près de mon lieu d'apprentissage pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions donc hamdoulilah ca commence a ce concrétiser petit a petit...
pour la mariée je m'en occuperais en temps voulu ^^ mais je t'inviterais je te promet mais je te paye pas le voyage ptdr(enfin on verra).J ai mis en gras les deux choses sur lesquels tu n'as aucun pouvoir.
Donc les plans c est bien quand tout dépend entièrement de nous à 100%, ce qui n est pas le cas.
Attention aux faux plans
On peut acheter du matériel, des biens mais on achète pas un coeur, et on a aucune maîtrise, contrôle sur l autre personne ni sur leur coeur.
Enfin, tu nous invitera au mariage, tu peux nous donner une date dès maintenant, tout semble prêt.. Ah oui la mariée .. Mais bon c est qu' un accessoire facile à trouver.
sur ce je vais go dormir parce que j'abuse déja de rester a cet heure la et je te souhaite une bonne soirée et on se retrouvera surement demain...inchallahJ ai mis en gras les deux choses sur lesquels tu n'as aucun pouvoir.
Donc les plans c est bien quand tout dépend entièrement de nous à 100%, ce qui n est pas le cas.
Attention aux faux plans
On peut acheter du matériel, des biens mais on achète pas un coeur, et on a aucune maîtrise, contrôle sur l autre personne ni sur leur coeur.
Enfin, tu nous invitera au mariage, tu peux nous donner une date dès maintenant, tout semble prêt.. Ah oui la mariée .. Mais bon c est qu' un accessoire facile à trouver.
C'est minuit, c'est le lâché des fauves hhhhhh
Non c est très bien, comme toute chose il faut juste trouver le juste milieu sinon la qualité peut facilement devenir un défaut.pour la mariée je m'en occuperais en temps voulu ^^ mais je t'inviterais je te promet mais je te paye pas le voyage ptdr(enfin on verra).
certes on ne controles pas tout mais l'intention et la capacité de réalisation viens de nous...mais je t'assure que mes plans sont tout a fait réalisables et sensés comme je te l'ai dit et je fait tout en ce moment pour que ca ce concrétise et inchallah je suis sur que j'y arriverais es ce mauvais d'avoir confiance en soit et d'être sur de soi malgré bien sur la volonté de dieu?
Salam la nuit porte conseil comme on dit il m as ouvert les yeux je vais juste rentrer dans un couvent Mdr allez je ne lui en veux pas du tout même si son verdict est extrement lourd !relis correctement stp et ne te fie pas a de tels jugement tu verras quand tu reliras son message que je ne parlais en aucun cas des veuve...mais des femmes de 40 ans n'ayant jamais connu aucun homme mais c'est quand même très facile de diffamer et de fuire ensuite...
Salam sabah el kheir wel yasmine ! tu as raison si il tombait du ciel à force de regarder en haut on aurait toutes des torticolis !!!! MdrIl raconte n’importe quoi
La seule chose sur laquelle je suis d’accord c’est que le destin, le mektoub, etc etc ça se provoque, il ne tombe pas du ciel ...
Salam j ai été heurtée par ta réaction et dans ce cas précis le silence est d or !si tu le dit bonne soirée alors...même si rien a part la censure t'empêche de t'exprimer
J avoue qu' il m a un peu blessé ! Pourtant à 40 ans on peut encore aimer un homme !L'hopital qui se fou de la charité? Je dis des aneries? Et toi alors?
Tu es qui pour prétendre qu'une femme de 40 ans jamais marié finira avec une pourriture?
Ou qu'elle ne sera pas capable d elever ses enfants?
Et tt cela avec une telle conviction qui frôle le ridicule!
Redescent sur terre et cesse de croire que tu as compris le.monde car tu en es très loin. Ai au moins l humilité d avancer tes arguments avec moins de prétention.
Au début je me disais....il est jeune....
Ils sont souvent très imbus de leur personne. Mais là sincèrement, tu deviens pédant et irrespectueux.
Inutile de me répondre car désormais je ne te calcule plus!
N'ayant pas d argument pour me défendre autant t ignorer![]()
Parce que la femme est plus cérébrale qu' un homme !!cmt explique tu qu'un homme ne peut pas rester vierge juska 40 ans alors qune femme en est capable ?
De mieux en mieux mon frère !exact j'avais aussi oublier ce détail les hommes peuvent procréeer jusqu'a la mort car le moteur fonctionnera toujours mais ce n'est pas le cas des femmes...
J avoue qu' il m a un peu blessé ! Pourtant à 40 ans on peut encore aimer un homme !
Salam on peut aimer à tout âge heureusement que cela soit un homme ou une femme !Pq serais tu blessé par la parole d une personne insignifiante?
C'est qu'au fond tu lui accorde du crédit chose qu'il ne mérite pas.
Dieu a pouvoir sur toutes choses. Il suffit qu'Il dise "soit" et elle est aussi tôt.
Alors oui la nature a fait que la femme ne peut pas procréer jusqu'à sa mort et Dieu merci la femme ne se contente pas de semer une graine comme l'homme! C'est plus pénible physiquement et rien que pour cela l'homme devrait faire preuve d'égard et de respect.
Mais la ménopause n'est pas à heure fixe chez les femmes. Certaines le vivent à 30 ans d'autres à 50 ans. J'ai dans mon entourage au bled des femmes qui ont eu des enfants à 50 ans et tt se déroule parfaitement bien.
Car Dieu a pouvoir sur tte chose.
Quant à l'éducation....les arguments qu'ils avancent sont d'un ridicule. Tu n'éduque pas tes enfants par ta force physique. Mais par ta force mental. Ta fermeté et ta rigueur. Chose qui s'applique dès le plus jeune âge. Ce n'est pas à 20 ans que tu vas commencer à discipliner un enfant.....c'est qu'au fond tu as tt foiré à la base. Car à 20 ans et même vers 17/18 ans ils deviennent de jeune adulte qui doivent apprendre à se gérer seul et devenir des adultes responsable. D'ailleurs à cette période de leur vie, les parents ne doivent plus porter la casquette de flic/sanctionneur/etc. Les parents deviennent des conseillers. Et la maturité aide bcp.
L'âge ne détermine en aucun cas ta capacité à bien élever ou éduquer tes enfants. Car si c'était le cas, on le saurait.
J'ai travaillé avec des enfants et ado en difficulté. Et tous avait un même point commun....des parents qui n'ont pas su mettre des limites, faire preuve de fermeté etvde rigueur! Et pourtant il y avait de tt âge! Bcp plus de parents ayant eu leur enfant entre 20 et 30 ans! Alors quoi? Dois je de ce fait estimer que les parents jeunes ne sont pas assez compétant?? Non!
Car être parent à tt âge est difficile et éprouvant. Il y aura des jours facile et d'autres jours bcp moins. Il y aura des réussite des échecs. Car on nait pas avec la faculté d'être parent. Tu l'apprends sur le tas. Tu découvres tes forces et faiblesses et tu dois y travailler en permanence.
Et tt ceci est une question de mental et non de physique.
Mais nous en tant que muslim on doit s'accrocher à Dieu face aux épreuve et Lui demander aide et soutien. Ainsi on peut y arriver.
Ne jamais jamais jamais tenie compte des propos de personne qui critique et rabaisse autrui au nom d'une pseudo vérité (la sienne) qui n'en est pas une!
Des femmes de 40 ans jamais marié qui se sont marié et ont eu des enfants on en connait tous. Certaines sont heureuses d autre pas.
Comme c'est le cas de femme qui se sont mariées plus jeune!
Dieu a façonné notre destin bien avant notre création. Doit on Lui en vouloir ou ns battre avec lui si les choses ne se déroulent pas comme on le veut.
Le sabab c'est avant tt croire en Lui et l'invoquer en tte chose.
J'ai 34 ans jamais marié....jamais eu de relation et franchement je préfère finir seule que d'accepter le premier venu sous pretexte que je suis trop vieille et pas assez bien pour avoir mieux!
J'emme.rde les gens et leur volonter de ns mettre dans des cases et se croyant supérieur à Dieu. Car ceux qui avancent de tel propos se croit meilleur que le Créateur!
La vie est belle et elle est un précieux cadeau que l on se doit de chérir
40 ans c'est pas vieuxsurtout des femmes car un homme vieux pourra toujours épouser une jeune femme au bled ou autre(il y aura toujours une solution) mais les chances qu'une femme vierge de 40 ans épouse un jeune de 20 n'ayant jamais eu de relation avant sont a peu près de zéro...désolé c'est la réalité
Il en a 19, peut être qu'il sera divorcé à 40 ans et en quête de l'amour de sa vieJ avoue qu' il m a un peu blessé ! Pourtant à 40 ans on peut encore aimer un homme !
même pas, c'était un lit 1 place, une chambre modeste qu'elle avait agrémenté de bougies etc, elle s'était faite épilée etc plus massage et acheté une nuisette bref, la totale.
je pense aussi, ces personnes ne sont pas moches ni bêtes bien que ces caractéristiques n’empêche pas certains de se marier..
non c'est des freins, un manque d'audace, un refus de prise de risque, le besoin que la personne colle à son milieu/famille/amis etc..et puis le temps qui joue contre ces personnes et rajoute au freins déja cités.
Salam on peut aimer à tout âge heureusement que cela soit un homme ou une femme !