Comment un couple marié depuis plus de dix ans peut il se séparer...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ma soeur aide pour les factures mais ne céde plus depuis un moment pour les autres trucs, le plan B je ne sais pas mais grâce à vous j'avoue , je pourrais poser certaines questions auxquelles je n'avais pas penser ! Et entre nous j'aimerais qu'il soit idiot mais ce n'est pas le cas lool ...
Si c'est une femme à l'ancienne qu'elle ne l'aide pas pour les factures et lui refile les gosses au moment du divorce (s'ils ont plus de 7 ans).

Et puis y'a encore ta famille et sa famille qui peuvent intervenir et le mettre face à ses responsabilités de mari et de père, et lui expliquer que ce n'est pas au premier problème que l'on quitte le navire, surtout que c'est lui qui est censé tenir la barre et le quitter en dernier ...
Il a déconné, il y a toujours possibilité d'arranger les choses si chacun y met du sien ... il y a encore une marge de manoeuvre ... Il ne faut pas désespérer.

Sa mére n'interviendra pas, elle refuse carrément de venir justement pour en parler... Sa tante , oncle et tout sa sont intervenu déjà et il refuse d'entendre... Dans ma famille on évite pour le moment d'intervenir , mes parents sont avec elle pour la soutenir mais ne parleront pas pour le moment et moi j'y vais si je peux dans une semaine inchallah pour garder les enfants quand elle va bosser!

Sa mére n'interviendra pas, elle refuse carrément de venir justement pour en parler... Sa tante , oncle et tout sa sont intervenu déjà et il refuse d'entendre... Dans ma famille on évite pour le moment d'intervenir , mes parents sont avec elle pour la soutenir mais ne parleront pas pour le moment et moi j'y vais si je peux dans une semaine inchallah pour garder les enfants quand elle va bosser!

Et si ta soeur participe plus, il reste ?

Et si ta soeur participe plus, il reste ?

MDRR c'est pas une pigeonne ma soeur ... Et si il restait à la maison et qu'elle allait travailler pour lui tant qu'à faire lool
Non sérieusement , il veut pas une simple participation , il veut acheter un autre appart "de vacances" (ils ont deux maisons ), une nouvelle voiture (ils en ont deux) mais à la limite changer une des deux voitures c'est pas grave en soi...

MDRR c'est pas une pigeonne ma soeur ... Et si il restait à la maison et qu'elle allait travailler pour lui tant qu'à faire lool
Non sérieusement , il veut pas une simple participation , il veut acheter un autre appart "de vacances" (ils ont deux maisons ), une nouvelle voiture (ils en ont deux) mais à la limite changer une des deux voitures c'est pas grave en soi...

je n'ai pas dit que ta soeur devait le payer pour rester ... juste voir si c'est de la mauvaise foi ...

Parce que dans la vie, comme on dit, shit happens. Et rien n'est vraiment tel qu'il ne parait.

C'etait ma minute philosophe

Salam, je ne comprends pas pourquoi???
Cela fait plus de dix ans maintenant qu'ils sont mariés , 3 enfants , travaillent tous les deux , el hamdoullilah... Je vois réguliérement ces personnes et je ne comprends pas pourquoi le mari veut divorcer...

Elle:
_ bosseuse
_ super cuisiniére
_ pratiquante
_ appréciée par les cousins , tante, amis du mari

Lui
_ bosseur semaine et week end
_ ne boit pas , ne sort pas aux soirées et autres
_ pratiquant aussi

Bref , un couple normal sauf que ! Monsieur demande le divorce pour des raisons un peu débile.
Elle l'aide financièrement et il en demande encore et encore... Elle refuse de lui donner plus, donc voilà le résultat...
Sauf ton respect ach dakhrek dans ce couple ?
Ce qu'il se passe dans leur couple ne regarde qu'eux
Tu ne vis pas avec eux tu ne connais rien d'eux si ce n'est ce qu'ils laissent entrevoir...
Tu aimerais que quelqu'un ouvre le meme topic sur ton couple tes enfants et ta façon de gérer ta life ?

Tu ne vis pas avec eux tu ne connais rien d'eux si ce n'est ce qu'ils laissent entrevoir...
Tu aimerais que quelqu'un ouvre le meme topic sur ton couple tes enfants et ta façon de gérer ta life ?

SALAM sauf ton respect si tu me dis ach dakrek c'est que tu parles arabe et SALAM c'est juste le minimum et cela s'appelle la politesse ...tu parlais correctement j'aurais répondu à ta question peut être... Et toi tu te permets de répondre à tous les topics de cette maniére ou c'est juste ce soir tu t'ennuis ? Les topics c'est pas ce qui manque va cracher ailleurs! Merci:D

SALAM sauf ton respect si tu me dis ach dakrek c'est que tu parles arabe et SALAM c'est juste le minimum et cela s'appelle la politesse ...tu parlais correctement j'aurais répondu à ta question peut être... Et toi tu te permets de répondre à tous les topics de cette maniére ou c'est juste ce soir tu t'ennuis ? Les topics c'est pas ce qui manque va cracher ailleurs! Merci:D
Choisir l'agressivité quand on ne sait pas quoi répondre ...Démarche pitoyable ...mais bon passons... Occupes-toi de ta vie au lieu d'étaler la vie de cette famille sur ce forum

Je lui dirais pour les factures par contre les enfants resteront avec leur mére et ils verront leur pére quand ils veulent ! Et il n'y en a qu'un qui a plus de 7 ans
Oui, ça permettrait de le mettre en pratique face à ses responsabilités.

Certains faut jamais être sympa avec eux, ils le prennent pour de la faiblesse.

Il s'agit de sa soeur, ça la concerne ...c'est elle qui va l'épauler dans cette épreuve, du reste ça nous concerne tous, savoir jusqu'où certains hommes peuvent aller par appât du gain c'est bon à savoir.

N'est-ce pas @zeytouna :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour