Comment un couple marié depuis plus de dix ans peut il se séparer...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ils sont tous comme ça ...
J'ai peur d'avoir mal compris. Tu dis que TOUS les hommes détestent dépenser de l'argent pour leurs enfants? Mon père s'est tué a la tache pour ma famille ils disaient d'ailleurs que l'argent ne lui servait que pour nous...Ton propos est blessant pour les pères de famille honnêtes. Qui ne connaissent rien d'autre que le foyer après le travail, souvent mal accueillis mais qui prennent sur eux en se disant que seul Dieu récompense sans compter... J'espère de tout coeur avoir mal compris :(

J'ai peur d'avoir mal compris. Tu dis que TOUS les hommes détestent dépenser de l'argent pour leurs enfants? Mon père s'est tué a la tache pour ma famille ils disaient d'ailleurs que l'argent ne lui servait que pour nous...Ton propos est blessant pour les pères de famille honnêtes. Qui ne connaissent rien d'autre que le foyer après le travail, souvent mal accueillis mais qui prennent sur eux en se disant que seul Dieu récompense sans compter... J'espère de tout coeur avoir mal compris :(

oui tu as mal compris.

Évidement qu'un père se saigne pour sa famille, moi j'ai eu ce même modèle. Donc les pères ou les mères qui fuient leur responsabilité de parent ça reste des individus isolés.
On peut ne pas s'entendre entre adultes mais les enfants c'est un autre domaine.
Je pense que c'est tous les hommes en général dépensent ...

Non en fait c'est bien ce que tu as voulu dire :

Le cas général des pères qui se saignent au quatre veines pour leur famille est pour toi une minorité. J'aurai du lire le reste de tes messages je n'aurai même pas pris la peine d'écrire le mien.

je ne pense pas que l'on parle de la même époque ...

je ne pense pas que l'on parle de la même époque ...
Alors maintenant ton argument ça va être : "c'était mieux avant..." Mais te rend tu compte de ce que tu écris? Ça n'a absolument rien à voir avec l'époque! Il y a eu des pères irresponsable et il y en aura toujours. Mais la MAJORITÉ d'entre nous sont et seront toujours la pour nos familles.

Alors maintenant ton argument ça va être : "c'était mieux avant..." Mais te rend tu compte de ce que tu écris? Ça n'a absolument rien à voir avec l'époque! Il y a eu des pères irresponsable et il y en aura toujours. Mais la MAJORITÉ d'entre nous sont et seront toujours la pour nos familles.

Si tu veux. C'est ton point de vue ...
Je pense qu'avant les femmes ne travaillaient pas donc le problème se posait beaucoup moins, et, que lorsque l'on a pas de moyen c'est facile de se saigner car la moindre dépense est douloureuse ...
Je pense que tu es jeune et que tu as le droit de rêver.
Mais sache que les hommes que tu croisent dans la rue ne sont pas ton père.
D'autre part, j'ai des personnes autour de moi, qui sont avocats et assistantes sociales donc j'ai sans doute une vision plus objective que toi.
D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire mes messages, je n'ai pas dit "qu'ils ne dépensaient pas" mais que la relation avec l'épouse qui travaillent était compliquée pour différentes raisons.
Donc, je pense que la moindre des choses aurait été que tu reprennes mes propos dans leur intégralité, et ainsi, tu te serais rendue compte toute seule que tu n'as pas compris mes propos, et, que par conséquent tu réponds à côté.

Salam, quand tu mets les deux personnes dans la même piéce et que tu demandes ce qui se passe et que le mec te dit , je veux divorcer , et qu'il raconte des histoires d'argent , désolée mais tu trouverais peut être pas sa débile , moi oui! Que la femme répond j'ai rien à lui repprocher mais désolée je ne peux pas lui donner d'argent et c'est lui qui veut le divorce... Il va perdre la face il va foutre une famille en l'air !

salam

je suis desolee pour cette maman et ses enfants.

malheureusement elle est tombee sur une personne qui aime l argent et l appat du gain pour ce genre de personnes sera plus important que femmes et enfants.
l amour et l entente sera le dernier de ses soucis.

c est triste a dire mais , cette femme n aurait pas du lui donner tout.

car, au final elle gagne quoi ?

lui a bati ailleur et n a pas pense a ses propres enfants? c est juste pas normal.

de plus etre pratiquant ne veut plus rien dire, car meme chez les barbus il y a tout autant de divorces.

c est un manipulateur qui trouvera une autre pigeonne.

il faut trouver une issue a un moment donner, une vie ne tourne pas uniquement autour de l argent et de batir pour les autres.
ils se sont oublies, et voila le resultat.

je vous souhaite une vie meilleure inchallah.

Salam, je ne comprends pas pourquoi???
Cela fait plus de dix ans maintenant qu'ils sont mariés , 3 enfants , travaillent tous les deux , el hamdoullilah... Je vois réguliérement ces personnes et je ne comprends pas pourquoi le mari veut divorcer...

Elle:
_ bosseuse
_ super cuisiniére
_ pratiquante
_ appréciée par les cousins , tante, amis du mari

Lui
_ bosseur semaine et week end
_ ne boit pas , ne sort pas aux soirées et autres
_ pratiquant aussi

Bref , un couple normal sauf que ! Monsieur demande le divorce pour des raisons un peu débile.
Elle l'aide financièrement et il en demande encore et encore... Elle refuse de lui donner plus, donc voilà le résultat...

Slm,
ça doit être plus complexe que ça.
Je pense que ce n'est pas la seule raison.
Dans un couple personne peut savoir ce qu'il se passe même quand ça paraît idyllique de l'extérieur ;)

Si tu veux. C'est ton point de vue ...
Je pense qu'avant les femmes ne travaillaient pas donc le problème se posait beaucoup moins, et, que lorsque l'on a pas de moyen c'est facile de se saigner car la moindre dépense est douloureuse ...
Je pense que tu es jeune et que tu as le droit de rêver.
Mais sache que les hommes que tu croisent dans la rue ne sont pas ton père.
D'autre part, j'ai des personnes autour de moi, qui sont avocats et assistantes sociales donc j'ai sans doute une vision plus objective que toi.
D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire mes messages, je n'ai pas dit "qu'ils ne dépensaient pas" mais que la relation avec l'épouse qui travaillent était compliquée pour différentes raisons.
Donc, je pense que la moindre des choses aurait été que tu reprennes mes propos dans leur intégralité, et ainsi, tu te serais rendue compte toute seule que tu n'as pas compris mes propos, et, que par conséquent tu réponds à côté.
Que répondre a ce ramassis d'anneries? Par ou commencer? Tu émets des supposition sur moi sans même me connaître. A tel point qu'a la fin que tu utilises le féminin alors que je suis un mec... Tout les hommes ne sont pas mon pere...oui et...? Encore heureux...Je suis jeune? Peut être ? Mais depuis qd cela empêche de défendre ses idéaux ? Tu connais des avocats et assistante sociale? Je m'en fou! Depuis quand c'est argument ça ? En quoi sa rend ta vision est moins subjective? Genre t'as vu tte la misere du monde? Lol. Pourquoi me parles tu de " relations compliquées avec les épouses qui travaille"?? Moi je te reprend sur cette réponse précise :
Ils sont tous comme ça ...
Tes autres messages c'est un autre sujet...Ce que je vois par contre c'est le fait que tu n'assume pas ton propos. Dans ce cas la je te laisse ton droit de réponse mais j'arrête de polémiquer avec toi. Autant se fracasser la tête sur un mur...

Que répondre a ce ramassis d'anneries? Par ou commencer? Tu émets des supposition sur moi sans même me connaître. A tel point qu'a la fin que tu utilises le féminin alors que je suis un mec... Tout les hommes ne sont pas mon pere...oui et...? Encore heureux...Je suis jeune? Peut être ? Mais depuis qd cela empêche de défendre ses idéaux ? Tu connais des avocats et assistante sociale? Je m'en fou! Depuis quand c'est argument ça ? En quoi sa rend ta vision est moins subjective? Genre t'as vu tte la misere du monde? Lol. Pourquoi me parles tu de " relations compliquées avec les épouses qui travaille"?? Moi je te reprend sur cette réponse précise :

Tes autres messages c'est un autre sujet...Ce que je vois par contre c'est le fait que tu n'assume pas ton propos. Dans ce cas la je te laisse ton droit de réponse mais j'arrête de polémiquer avec toi. Autant se fracasser la tête sur un mur...

Juste apprends à lire les messages en entier et pas uniquement ce qui t'arrange, et surtout, apprends à gérer tes émotions ...
J'assume tous mes propos, et même si tu étais à côté de la plaque j'ai pris la peine de te répondre.
Si tu prenais la peine de les lire en entier tu t'en rendrais compte, mais bon, cela demande un effort et une rigueur dont tu n'es pas capable de faire preuve.
Je tiens quand même à te signaler que tu es la seule à avoir compris ce que tu penses avoir compris ...

Comment un couple marié depuis plus de 10 ans peut se séparer? J'en sais rien et nul ne le sait à part les concernés, et encore si ca se trouve y en a que un des deux qui connait la réelle raison.

Ce que je sais, c'est qu'il faut éviter de se questionner sur la vie privée des autres ( même si c'est tentant je te l'accorde) parce que sinon ca te découragera de faire ta propre vie. Ce qui importe c'est ton propre destin, ta propre vie, même si y a 100 couples qui se séparent autour de toi, tu peux faire en sorte que cela ne t'arrive pas à toi si tu trouves la bonne personne qui a la même volonté que toi. Car l'amour ce n'est pas juste " cuicui les petits oiseaux" , c'est surtout une question d'efforts et de volonté commune sur le long terme.. ;)
Alors le reste, ne t'en occupe pas, tu trouveras toujours des histoires invraisemblables de couples qui avaient tout pour être heureux et qui se sont séparés, mais ce que tu ne sais pas c'est que dans 90% des cas le problème qui a été à l'origine de leur séparation était déjà " latent" au moment du mariage lol..

Tu trouveras aussi beaucoup de gens qui ont raté leur vie amoureuse qui essayeront de te décourager sur l'amour et le mariage ( c'est juste que c'est plus rassurant pour eux de voir que les autres aussi " ratent", c'est douloureux par contre de se rendre compte que des gens plus jeunes qu'eux ont mieux compris comment on gère un mariage)..

Et si après tout ça le divorce doit quand même arriver, ben c'est le destin alors.. Mais dans l'histoire que tu nous racontes, l'argent à mon avis n'est qu'une partie de l'iceberg, il y a évidemment autre chose..

Bonne saint valentin à tous ceux qui aiment ( on a pas besoin d'avori d'amoureux pour aimer les gens et aimer la vie) bisouuuuuus :p

Salam, je ne comprends pas pourquoi???
Cela fait plus de dix ans maintenant qu'ils sont mariés , 3 enfants , travaillent tous les deux , el hamdoullilah... Je vois réguliérement ces personnes et je ne comprends pas pourquoi le mari veut divorcer...

Elle:
_ bosseuse
_ super cuisiniére
_ pratiquante
_ appréciée par les cousins , tante, amis du mari

Lui
_ bosseur semaine et week end
_ ne boit pas , ne sort pas aux soirées et autres
_ pratiquant aussi

Bref , un couple normal sauf que ! Monsieur demande le divorce pour des raisons un peu débile.
Elle l'aide financièrement et il en demande encore et encore... Elle refuse de lui donner plus, donc voilà le résultat...
Problem de sexs peut être

Je connais un couple marié depuis 20 ans!

Aucun souciq niveau finance, travail, famille...ils s'aimaient et s'aiment encore....

Mais il a été voir ailleurs et elle n'a pas supporter la trahison....

Le divorce arrive à tt moment!

C'est ça le truc on ne voit que les apparences mais ce qu'il se passe dans l'intimité personne ne le voit et parfois c'est pas très jolie

Salam

surtout qu'elle n'est absolument pas obligé de lui verser un centime, c'est quoi ces pseudo hommes, le din c'est quand ça les arrange

salam

c'est vrai que la femme n'est pas obliger mais je trouve que c'est mieux qui s'entraide, ce qu'elle fait donc je comprend pas pourquoi il veut divorcer...

Par contre si monsieur est religieux, je me demande si la raison invoqué pour divorcer est valable islamiquement, dans le droit français il peut bien prétexter que sa femme ne participe pas assez financièrement mais dans le droit islamique ça m'étonnerai

salam

de nos jours des personnes divorces pour un rien...

Alikoum salam,
Je dirai que les divorces souvent on a souvent deux versions , celle de l'homme et celle de la femme. Chacun rejetant la pierre sur l'autre même quand y a un fautif , tout ça pour pas perdre " la face " face a l'entourage

Y en à toujours un qui est plus responsable que l'autre malgré tout

salam

c'est vrai que la femme n'est pas obliger mais je trouve que c'est mieux qui s'entraide, ce qu'elle fait donc je comprend pas pourquoi il veut divorcer...

Si la femme souhaite aider pourquoi pas mais le mari n'a pas à lui imposer de sortir l'argent c'est ça que je veux dire donc le prétexte de divorcer pour ça ne tient pas en tout cas islamiquement

Si la femme souhaite aider pourquoi pas mais le mari n'a pas à lui imposer de sortir l'argent c'est ça que je veux dire donc le prétexte de divorcer pour ça ne tient pas en tout cas islamiquement

salam

j'avais compris t'inquiète pas!:)
tu as raison, il n'as aucune raison de divorcer...

Par contre si monsieur est religieux, je me demande si la raison invoqué pour divorcer est valable islamiquement, dans le droit français il peut bien prétexter que sa femme ne participe pas assez financièrement mais dans le droit islamique ça m'étonnerai

C est le contraire, dans le droit islamique il n a pas besoin de se justifier.
En droit français, le fait que la femme ne participerait pas au frais est étudié et discuté devant le juge, si le mari persiste dans sa mauvaise foi, le préjudice subi par l épouse est évaluée et il devra verser une prestation compensatoire en plus de la pension alimentaire.

C est le contraire, dans le droit islamique il n a pas besoin de se justifier.
En droit français, le fait que la femme ne participerait pas au frais est étudié et discuté devant le juge, si le mari persiste dans sa mauvaise foi, le préjudice subi par l épouse est évaluée et il devra verser une prestation compensatoire en plus de la pension alimentaire.

Il faut quand même apporter des raisons à la décision de divorcer c'est pas un jeu même islamiquement, le divorce est une chose détestable en Islam.

En Islam aussi l'homme doit subvenir aux besoins de ses enfants après un divorce.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour