Comment un couple marié depuis plus de 10 ans peut se séparer? J'en sais rien et nul ne le sait à part les concernés, et encore si ca se trouve y en a que un des deux qui connait la réelle raison.
Ce que je sais, c'est qu'il faut éviter de se questionner sur la vie privée des autres ( même si c'est tentant je te l'accorde) parce que sinon ca te découragera de faire ta propre vie. Ce qui importe c'est ton propre destin, ta propre vie, même si y a 100 couples qui se séparent autour de toi, tu peux faire en sorte que cela ne t'arrive pas à toi si tu trouves la bonne personne qui a la même volonté que toi. Car l'amour ce n'est pas juste " cuicui les petits oiseaux" , c'est surtout une question d'efforts et de volonté commune sur le long terme..

Alors le reste, ne t'en occupe pas, tu trouveras toujours des histoires invraisemblables de couples qui avaient tout pour être heureux et qui se sont séparés, mais ce que tu ne sais pas c'est que dans 90% des cas le problème qui a été à l'origine de leur séparation était déjà " latent" au moment du mariage lol..
Tu trouveras aussi beaucoup de gens qui ont raté leur vie amoureuse qui essayeront de te décourager sur l'amour et le mariage ( c'est juste que c'est plus rassurant pour eux de voir que les autres aussi " ratent", c'est douloureux par contre de se rendre compte que des gens plus jeunes qu'eux ont mieux compris comment on gère un mariage)..
Et si après tout ça le divorce doit quand même arriver, ben c'est le destin alors.. Mais dans l'histoire que tu nous racontes, l'argent à mon avis n'est qu'une partie de l'iceberg, il y a évidemment autre chose..
Bonne saint valentin à tous ceux qui aiment ( on a pas besoin d'avori d'amoureux pour aimer les gens et aimer la vie) bisouuuuuus