Comment voyez-vous l'avenir en europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Êtes-vous optimiste, pessimiste?
Pensez-vous rester sur le territoire à long terme?
Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où?

...

Dernière édition:
Pensez-vous rester sur le territoire à long terme avec toutes ces attaques?
Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où? (Non pas fuir mais...partir)

...

Je ne sais même pas si demain je serais encore de ce monde.....donc la préocupation du "et si...? Que faire?" Est loin de me préocuper!

Des crétins, racistes de surcroit il y en a tjs eu.....et des gens intelligent aussi!

Donc avoir peur n'a pas de sens....car bien avant tt cela....des risques de se faire attaquer.....insulter.....etc....ont tjs été possible.....car des désiquilibrés ont tjs existés!

Je ne sais même pas si demain je serais encore de ce monde.....donc la préocupation du "et si...? Que faire?" Est loin de me préocuper!

Des crétins, racistes de surcroit il y en a tjs eu.....et des gens intelligent aussi!

Donc avoir peur n'a pas de sens....car bien avant tt cela....des risques de se faire attaquer.....insulter.....etc....ont tjs été possible.....car des désiquilibrés ont tjs existés!
Oui mais il ne s'agira même plus de déséquilibrés je pense mais de personnes qui ne vont pas plus loin que ce que leur télé leur montre, des gens qui auront perdu leurs proches, ou des gens qui auront peur tout simplement

Après je pense qadia 7amda bien + en France qu'en Belgique...

On s'inquiète surtout pour les gosses

J'ai l'impression qu'aujourdui c'est soit tu t'éloignes de ta religion soit tu risques de morfler un jour...et encore! Puisque c'est surtout les non religieux qui passent à l'acte

Rien de nouveau...les pauvres s'appauvrissent...les riches s'enrichissent !

Comptes à l’étranger : le Conseil constitutionnel juge disproportionnée l’amende de 5 %

Depuis 2012, un contribuable qui n’a pas déclaré un compte bancaire à l’étranger risque une amende fixée à 5 % des sommes dissimulées (avec un plancher de 1 500 euros) lorsque leur total dépasse 50 000 euros. Mais le Conseil constitutionnel vient de censurer cette pratique de l’administration fiscale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/articl...de-5_4975016_1657007.html#xgLp6PjloOkXasfL.99

Dormez petit peuple....l'état veille sur vous :D

Oui mais il ne s'agira même plus de déséquilibrés je pense mais de personnes qui ne vont pas plus loin que ce que leur télé leur montre, des gens qui auront perdu leurs proches, ou des gens qui auront peur tout simplement

Après je pense qadia 7amda bien + en France que en Belgique...

J'ai peur des chiens.....c'est pas pour autant que je vais sortir avec une machette et les zigouillers!

Seules les personnes mentalements instables auront le parfait pretexte de faire passer leur envie de sang pour justifiable (comme ces crétins deash)

Et puis je m'en fiche! Je continue à être moi! Courtoise....polie....droite....etc....si on doit se faire attaquer (qadar) qu'Allah nous accorde la victoire sur l'ennemi....qu'Il nous permette de faire preuve d'endurance et de patience face à tt ça! Amine!

Des peuples (palestine notamment )qui subissent brimade et oppression ont tjs existé....et ils endurent avec patience. Sans jamais se résigner!

J'ai peur des chiens.....c'est pas pour autant que je vais sortir avec une machette et les zigouillers!

Seules les personnes mentalements instables auront le parfait pretexte de faire passer leur envie de sang pour justifiable (comme ces crétins deash)

Et puis je m'en fiche! Je continue à être moi! Courtoise....polie....droite....etc....si on doit se faire attaquer (qadar) qu'Allah nous accorde la victoire sur l'ennemi....qu'Il nous permette de faire preuve d'endurance et de patience face à tt ça! Amine!

Des peuples (palestine notamment )qui subissent brimade et oppression ont tjs existé....et ils endurent avec patience. Sans jamais se résigner!
Le peuple palestinien a aussi émigré , le peu qui est resté il a soit été exterminé, soit il galère encore

Amine

Le peuple palestinien a aussi émigré , le peu qui est resté il a soit été exterminé, soit il galère encore

Amine

Ça sera pareil ici....certains fuieront....d'autre resteront! Si cela devait arriver!

Je ne sais pas ce que je ferais et j'ai pas l'intention d'y songer! Si je me réveil demain c'est déjà énorme!

On a tous peur pour nos enfants : quel monde les attend ? Quels choix devons-nous faire pour éviter le pire et, s'il est inéluctable, comment les préparer à l'affronter.
La fuite ? Pour où ? Où seront-ils en sécurité ?
Je suis trop pessimiste ce soir. Bonne nuit :(

l'avenir de l Europe ...

la peur ... et plus aucun refuge pour trouver un espoir .. et ne croyez pas que cela ne vous atteindra pas ... ils vont tuer votre religion a petit feux .. comme il l on fait ici .. la réduire à ce qu elle n est pas ...un .. archaïsme barbare d une autre époque .. en 2079 .. qui sera encore musulman ..

d ailleurs en 2079 qui sera encore humain .. quelque maori deux ou trois aborigènes .. et une folle

Dernière édition:
Aucune idée d'où on pourrait aller, en plus ça me parait trop compliqué d'émigrer
je te cache pas que certains regards et je devine les pensées de ces personnes, ça devient lourd

Partir, partir où?

...
Optimiste

Le peuple français est un peuple intelligent

Partir, partir où?

...
Ni pessimiste ni optimiste je suis française au même titre que les autres je bosse paie mes impôts des taxes donc je ne vois pas pourquoi je partirais.

Partir, partir où?

...
Je crois que tous ceux qui sont croyants sont visé par cette phobie qui s'est développée vis à vis des croyants.
Quand je dis à une personne que je suis croyant, on me regarde comme si j'avais dit être un extraterrestre ou un fou ou atteint d'Ebola, les gens s'écartent même si je dis être chrétien, on dirait que c'est presque un crime d'avoir une foi.

Le peuple français ne sera jamais violent envers les musulmans. La preuve, depuis les odieux attentats, qu'elles ont été les représailles ? Une tête de cochon déposée devant une mosquée ? En vérité, il faut plutôt craindre leur vote même j'ai du mal à croire que le FN pourrait gagner une élection (on l'a vu précedemment, ils ont déjà du mal a gagner une région) Bref ça roule pour les musulmans. Pour les autres, je sais pas.

Le peuple français ne sera jamais violent envers les musulmans. La preuve, depuis les odieux attentats, qu'elles ont été les représailles ? Une tête de cochon déposée devant une mosquée ? En vérité, il faut plutôt craindre leur vote même j'ai du mal à croire que le FN pourrait gagner une élection (on l'a vu précedemment, ils ont déjà du mal a gagner une région) Bref ça roule pour les musulmans. Pour les autres, je sais pas.
Y'en a eu des agressions envers les femmes sauf qu'elles passaient sous silence souvent...des tabassages de femmes (voilées) enceintes etc
Et puis, y'a jamais eu autant d'appels au meurtre que maintenant, ils appellent à tuer d'abord les enfants puis les femmes enfin les hommes. Est-ce qu'ils passeront à l'acte, peut-être pas, mais est-ce que tu laisserais ton gosse traîner n'importe où désormais?

Y'en a eu des agressions envers les femmes sauf qu'elles passaient sous silence souvent...des tabassages de femmes (voilées) enceintes etc
Et puis, y'a jamais eu autant d'appels au meurtre que maintenant, ils appellent à tuer d'abord les enfants puis les femmes enfin les hommes. Est-ce qu'ils passeront à l'acte, peut-être pas, mais est-ce que tu laisserais ton gosse traîner n'importe où désormais?
Ces agressions sont le fait de quelques fachos, toujours les mêmes, et ils ne représentent pas du tout les français qui globalement savent faire la différence entre un musulman et un islamiste...
Je ne suis pas sûr que si des chrétiens égorgeaient des imams et assassinaient des innocents au nom du Christ au Maroc, que les marocains aient le même discernement envers la communauté chrétienne marocaine...
Les appels au meurtre des musulmans sur les réseaux sociaux sont infiniment moindre que ceux des "musulmans" qui appellent à tuer du croisé et égorger du kouffar...

Ces agressions sont le fait de quelques fachos, toujours les mêmes, et ils ne représentent pas du tout les français qui globalement savent faire la différence entre un musulman et un islamiste...
Je ne suis pas sûr que si des chrétiens égorgeaient des imams et assassinaient des innocents au nom du Christ au Maroc, que les marocains aient le même discernement envers la communauté chrétienne marocaine...
Les appels au meurtre des musulmans sur les réseaux sociaux sont infiniment moindre que ceux des "musulmans" qui appellent à tuer du croisé et égorger du kouffar...
Ces agressions sont arrivées bien avant ce déferlement d'attaques, voilà pourquoi je les appréhende + maintenant

Je suis d'accord d'ailleurs je l'ai écris hier dans le topic du prêtre égorgé, au Maroc si une communauté d'origine étrangère aurait fait ça il y aurait la guérilla depuis longtemps...
mais ça change rien au fait qu'ici ça peut vite tourner vu que ça ne s'arrête plus

Hier un journaliste de bfmtv a dit un truc comme: il faut appeler au calme et éviter les amalgames car REAGIR AVEC COLÈRE, ON EN A TOUS ENVIE, mais etc etc
Ça m'a choqué...ça voulait dire malgré eux spontanément ils font l'amalgame

En France très très pessimiste...

Les citoyens français sont coincés!!! d'un côté tu as les bras cassés incompétents aux différents gouvernements et qui utilise la peur, la force, création d' un état policier, qui attise le racisme et la xénophobie afin de masquer leur incompétences et inaptitudes et de nous balader ...l'opposition sarkoland and co sont des petits danseurs aussi... l'avenir sera encore plus violent et on se trouvera face à des réactions extrêmes (ratonnades, bavures policières, crimes barbares isolés ou en série qu'on appellera "'attentats terroristes".une augmentation de crimes de psychopathes, abrutis sous traitement ou sous l'influence de l'alcool, drogues diverses....les victimes seront les citoyens lambda je ne pense pas qu'on verra une préfecture ou l'élysée sauter ou retrouver un camion fou dans leurs jardins...la cocotte est chaude, la soupape pas enlevée...prenez soin de vous et de vos petits...soyez attentifs car la République ne vous protègera pas de toute façon...

Celà n'engage que moi...

Dernière édition:
Retour