Franchement oui je suis prête à en discuter.
Ok merci.
Déjà pour moi, il faut dissocier le discours et le gout esthétique . La forme et le fond.
Sur la forme, on ne peut pas dire des contre vérités comme la posteuse l'a dit qui sont les suivantes (et je la cite):
1- il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme =>
elle dit ça comme si c'était une évidence absolue, FAUX il faut
admettre (le choix des mots est hyper important et signifie clairement, il faut admettre (que c'est la vérité)). Non tu ne peux pas dire ça. C'est faux. C'est TA vérité peut être, ou pour une personne conditionnée comme elle. Mais beaucoup de gens ont d'autres préférences et encore heureux.
2- Mais a
une race plus belle qu'une autre , si =>
la notion de race est remise en question, on parle davantage de différence culturelle que de différence biologique. Clairement quand tu mets en opposition 2 cultures ou 2 catégories d'humains (tu peux me relire je n'ai jamais parlé de race mais de catégorie) tu commences à être dans du racisme, ce qui veut littéralement dire positionner une race par rapport à l'autre.
Sur le fond :
1 - C'est
aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins => encore une fois FAUX, j'ai vu toute ma jeunesse des blanches qui étaient en kiffe sur les maghrébins, plus bronzés, plus virils que des blancs. Tous les maghrébins le savent, les européennes adorent le maghrébins.
2- Nous avons tous le droit d'avoir des préférences physiques. Mais si on prend un peu de hauteur, comment se construisent les préférences physiques ?
Elles sont essentiellement dues à notre construction en tant qu'individu. Tu es d'accord ? Si un homme a qui on vend l'idée de la beauté continuellement comme une blanche, bien sur qu'il va dire qu'il préfère les blanches. Mais en réalité d'ou il tire sa préférence ? De ce qu'il entend, ce qu'il voit etc. Il ne nait pas avec cette préférence, il la développe.
En gros l'homme blanc à dominé civilisationnellement et il a imposé son modèle de beauté. D'autres modèles de beauté existaient avant, et pour ces gens là, la beauté était cette norme là. Mais aujourd'hui avec internet, la tv etc on on te baratine continuellement avec le fait que la femme blanche est belle, tu vas la voir belle.
Si tu fais des recherches tu verras qu'avant dans nos pays arabes les modèles de beauté n'étaient pas ceux là, on aimait les grosses. Chez les ottomans aussi. Tu verras que la représentation des hommes en Grèce à l'époque, c'était des corps musclés avec des petits pénis, car à cette période là c'était le modèle de beauté etc etc
En gros la beauté telle qu'on la définit aujourd'hui, elle est essentiellement conditionnée par le fait que la blancheur est belle, toi qui est rifaine tu sais qu'au rif quasi tout le monde a une norme = blanc beau et du brun moche, c'est pas des préférences c'est juste un conditionnellement culturel.
Tu vois ?