Complexe du colonisé : je vous donne une explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Si si et je peux t'expliquer pourquoi, si tu es prête à l'entendre.

Mais pour ça il faut être ouverte d'esprit, se remettre en question et accepter de revoir ses croyances profondes. Sinon on s'évite une perte de temps mutuelle lol
Franchement oui je suis prête à en discuter.

À partir de la définition :

Racisme
nom masculin

1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.

2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Le courage d'avoir une opinion raciste ? C'est du courage ça ?
Tu déformes mes propos...
Moi aussi je viens du bled...

Tous tes arguments sont aussi faux et tordus que toi wallah :D Y a qu'une chose qui est vraie c'est qu'il faut vraiment être *** pour être raciste et tu le prouves bien :D Allez je te bloque espèce de raciste va
Tout opinion que l'on defend contre la bien pensance il faut du courage pour le faire . Oui .

En plus de cela revois tes definitions sur le racisme. J'ai plus de chance d'etre une complexée de la colonisation que j'assume que defendrre un racisme dont je fais les frais .
Quand je dis que les occidentales sont plus belles que moi , je suis raciste pour toi ?
Bah retourne a l'ecole . Apprendre ce que c'est le complexe du larbn que tu es , formaté que tu es, mouton que tu es
Moi je suis au moins libre de penser ce que jeux et je l'assume courageusement. C'est meritant et respectable
Apres t'es pas obligé d'etre d'accord, J'assume fierement et ne me quote pas a l'avenir . Je donne mon avis et je passe. Tu ne m'interesse pas . Nexxxxxxt - Mais nexxxttt.

Il faut arrêter de mettre le mot racisme à tout va.. ici c'est pas le cas, carrément injustifié. Oui j'ai lu les propos de Minervie.

Je préfère les chats blancs angora aux autres chats.. c'est aussi du racisme selon certains esprits 🙄
.
Merci @DuneDuRif
Au moins une qui a compris .
Je me demande de quel cursus ils sortent pour etre aussi ignorants des ses des mots et des concepts.

Ça ne répond à rien de ce que j'ai écrit dans mon message 😕

Ce livre a été écrit par un colon du 18ème, et ma question portait sur ça :

"dans l' adn des mammifères.. Il y a un instinct qui fait que un Être va chercher très différent de lui "

Il y'a bien des comportement d'évitement de l'inceste chez les mammifères, mais de là à dire qu'ils recherchent des individus très différents, et en plus appliquer cela au métissage chez l'être humain, je trouve le raccourci bien vite fait.

Franchement oui je suis prête à en discuter.
Ok merci.

Déjà pour moi, il faut dissocier le discours et le gout esthétique . La forme et le fond.

Sur la forme, on ne peut pas dire des contre vérités comme la posteuse l'a dit qui sont les suivantes (et je la cite):
1- il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme =>

elle dit ça comme si c'était une évidence absolue, FAUX il faut admettre (le choix des mots est hyper important et signifie clairement, il faut admettre (que c'est la vérité)). Non tu ne peux pas dire ça. C'est faux. C'est TA vérité peut être, ou pour une personne conditionnée comme elle. Mais beaucoup de gens ont d'autres préférences et encore heureux.

2- Mais a une race plus belle qu'une autre , si =>
la notion de race est remise en question, on parle davantage de différence culturelle que de différence biologique. Clairement quand tu mets en opposition 2 cultures ou 2 catégories d'humains (tu peux me relire je n'ai jamais parlé de race mais de catégorie) tu commences à être dans du racisme, ce qui veut littéralement dire positionner une race par rapport à l'autre.

Sur le fond :
1 - C'est aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins => encore une fois FAUX, j'ai vu toute ma jeunesse des blanches qui étaient en kiffe sur les maghrébins, plus bronzés, plus virils que des blancs. Tous les maghrébins le savent, les européennes adorent le maghrébins.

2- Nous avons tous le droit d'avoir des préférences physiques. Mais si on prend un peu de hauteur, comment se construisent les préférences physiques ?

Elles sont essentiellement dues à notre construction en tant qu'individu. Tu es d'accord ? Si un homme a qui on vend l'idée de la beauté continuellement comme une blanche, bien sur qu'il va dire qu'il préfère les blanches. Mais en réalité d'ou il tire sa préférence ? De ce qu'il entend, ce qu'il voit etc. Il ne nait pas avec cette préférence, il la développe.

En gros l'homme blanc à dominé civilisationnellement et il a imposé son modèle de beauté. D'autres modèles de beauté existaient avant, et pour ces gens là, la beauté était cette norme là. Mais aujourd'hui avec internet, la tv etc on on te baratine continuellement avec le fait que la femme blanche est belle, tu vas la voir belle.

Si tu fais des recherches tu verras qu'avant dans nos pays arabes les modèles de beauté n'étaient pas ceux là, on aimait les grosses. Chez les ottomans aussi. Tu verras que la représentation des hommes en Grèce à l'époque, c'était des corps musclés avec des petits pénis, car à cette période là c'était le modèle de beauté etc etc

En gros la beauté telle qu'on la définit aujourd'hui, elle est essentiellement conditionnée par le fait que la blancheur est belle, toi qui est rifaine tu sais qu'au rif quasi tout le monde a une norme = blanc beau et du brun moche, c'est pas des préférences c'est juste un conditionnellement culturel.

Tu vois ?

C'est comme ça des fois bladi 🤷‍♀️
Une fois je me suis aussi faite taxée de racisme pour avoir dit que dommage les africaines n'assument pas la nature de leurs cheveux. Donc ces histoires de racisme sont souvent injustifiés.
Ah oui ! je vois .
Je comprend mieux mais c lourd quand meme
Surtout qd nous , qui sortons de 132 ans de colonisation noire, on garde tous des sequelles et des complexes. On n'est pas sortis d'affaire
Il faut lire frantz fanon pour les arguments : Peaux noires, masque blanc. Magistral.

Dernière édition:
Sur la forme, on ne peut pas dire des contre vérités comme la posteuse l'a dit qui sont les suivantes (et je la cite):
1- il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme =>

elle dit ça comme si c'était une évidence absolue, il faut admettre (le choix des mots est hyper important et signifie clairement, il faut admettre (que c'est la vérité)). Non tu ne peux pas dire ça. C'est faux. C'est TA vérité peut être, ou pour une personne conditionnée comme elle. Mais beaucoup de gens ont d'autres préférences et encore heureux.
Donc si elle avait dit "Personnellement je trouve que ..... " ça serait mieux passer tu pense ?
2- Mais a une race plus belle qu'une autre , si =>
la notion de race est remise en question, on parle davantage de différence culturelle que de différence biologique. Clairement quand tu mets en opposition 2 cultures ou 2 catégories d'humains (tu peux me relire je n'ai jamais parlé de race mais de catégorie) tu commences à être dans du racisme, ce qui veut littéralement dire positionner une race par rapport à l'autre.
Non ce sont juste des préférences de goût qui certes inclut les origines et ethnies (races si tu préfere). Je ne trouve pas que ça fasse partie du racisme..
En gros la beauté telle qu'on la définit aujourd'hui, elle est essentiellement conditionnée par le fait que la blancheur est belle, toi qui est rifaine tu sais qu'au rif quasi tout le monde a une norme = blanc beau et du brun moche, c'est pas des préférences c'est juste un conditionnellement culturel.

Tu vois?
Oui encore actuellement dans ma ville natale les filles trop minces boivent des sirop pour grossir, avoir des formes plus généreuses.. et mettent des crèmes pour blanchir encore plus la peau.
Blanche et Enrobée c'est le plus beau.

Alors quand mes cousines me voyaient monter au sta7 en me badigeonnant d'huile d'olive pour bronzer n'en revenaient pas, incompréhensible pour elles :D (on allait pas à la mer) et je parle pas de volonté de rester mince lol.

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire.. mais on sera pas d'accord a propos du racisme ici du moins.

Donc si elle avait dit "Personnellement je trouve que ..... " ça serait mieux passer tu pense ?

Non ce sont juste des préférences de goût qui certes inclut les origines et ethnies (races si tu préfere). Je ne trouve pas que ça fasse partie du racisme..

Oui encore actuellement dans ma ville natale les filles trop minces boivent des sirop pour grossir, avoir des formes plus généreuses.. et mettent des crèmes pour blanchir encore plus la peau.
Blanche et Enrobée c'est le plus beau.

Alors quand mes cousines me voyaient monter au sta7 en me badigeonnant d'huile d'olive pour bronzer n'en revenaient pas, incompréhensible pour elles :D (on allait pas à la mer) et je parle pas de volonté de rester mince lol.

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire.. mais on sera pas d'accord a propos du racisme ici du moins.
Sur le fond elle peut avoir les gouts qu'elle veut. Même si elle est conditionnée, ça ne me dérange pas. Je le suis moi même et j'ai naturellement tendance à trouver les blanches plus jolies.

C'est sur la forme que ça ne va pas. Elle n'a pas dit "personnellement je trouve" sinon je ne serai même pas intervenu. Elle a dit " il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme " et
Mais a une race plus belle qu'une autre

Tu maintiens que ce n'est pas du racisme pour toi ?

Bah je sais plus trop en fait j'ai le doute now :confused:
Ta réponse me va, au moins tu te poses la question.

Pour moi il y a racisme ou discrimination dès lors que tu classes une catégorie vis à vis d'une autre. Dire qu'une catégorie est plus belle, plus intelligente ou plus éduquée par exemple.

EDIT je viens de voir que tu avais édité ton premier message, donc je reprends ta définition du racisme, je crois que dans ce cas là, on est clairement dedans pour moi :D y a aucun doute, mais je préfère quelqu'un qui doute, que quelqu'un de sur de lui alors qu'il fait fausse route. Merci pour ton ouverture d'esprit.

Racisme
nom masculin

1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.

2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Sur le fond elle peut avoir les gouts qu'elle veut. Même si elle est conditionnée, ça ne me dérange pas. Je le suis moi même et j'ai naturellement tendance à trouver les blanches plus jolies.

C'est sur la forme que ça ne va pas. Elle n'a pas dit "personnellement je trouve" sinon je ne serai même pas intervenu. Elle a dit " il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme " et
Mais a une race plus belle qu'une autre

Tu maintiens que ce n'est pas du racisme pour toi ?

S'il n'y a que ça qui te dérange la forme, je suis prête a corriger:

Donc:

Personnellement, je trouve qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain .

Personnellement je trouve que la race blanche est actuellement la plus belle sur terre ( ça peut changer si la chine ou la corée entre dans la course a la beauté par exemple.)

Personnellement , je trouve que les riches sont plus beaux que les pauvres ( car ils ont les moyens de se faire beaux)

Non c’est faux 😒 les occidentaux sont moches pour moi j’sais pas ce que vous leur trouvez, ils sont fades.

Tu vois comme quoi la beauté est subjective.
J'ai toujours pensé que la beauté est subjective . Heureusement d'ailleurs.
J'exprime mes gouts et mes opinions personnels , simplement.

J'ai dit moins beaux et je le maintiens

Moins intelligents je l'ai pas dit et je le crois pas . D'ailleurs je ne crois pas à une race plus intelligente qu'une autre
Mais a une race plus belle qu'une autre , si.
C'est très subjectif, moi par exemple les scandinaves blondes aux yeux bleu avec le teint pâle j'aime pas dutout, je préfère largement une belle ivoirienne ou sénégalaise :D

Pièces jointes

• images (6).jpeg
    images (6).jpeg
    6.3 KB · Affichages: 3
  • images (7).jpeg
    images (7).jpeg
    6.1 KB · Affichages: 4
Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?
Et les filles qui sont attirées par les yeux bleu/ vert/gris alors qu'elles ont les yeux marron :D tu en penses quoi ?

Le mec c'est un crouton, il a les yeux bleu, direct: " waaaaaaou j'ai rencontré un mec c'estun BG il a les yeux bleu" 🤣

Pièces jointes

• Yeux bleu = BG.jpg
    Yeux bleu = BG.jpg
    33.2 KB · Affichages: 4
C'est très subjectif, moi par exemple les scandinaves blondes aux yeux bleu avec le teint pâle j'aime pas dutout, je préfère largement une belle ivoirienne ou sénégalaise :D
Oui c'est tres subjectif. Et je me suis mal exprimée . J'aurais du dire que ce sont mes gouts et mes avis personnels, pas le fruit d'une etude scientifique

Ce serait peut etre interessant , un jour ou on aurait rien a faire, de faire une etude sur les criteres de beauté, pour eventuellement faire un classement des beauté des pays et non pas des races , vu qu'il y a qu'une seule race c'est l'humanité.

Une suite de miss monde .....dans le domaine de la recherche. je sais pas dans quelle branche de la science ca peut rentrer

Oui c'est tres subjectif. Et je me suis mal exprimée . J'aurais du dire que ce sont mes gouts et mes avis personnels, pas le fruit d'une etude scientifique

Ce serait peut etre interessant , un jour ou on aurait rien a faire, de faire une etude sur les criteres de beauté, pour eventuellement faire un classement des beauté des pays et non pas des races , vu qu'il y a qu'une seule race c'est l'humanité.

Une suite de miss monde .....dans le domaine de la recherche. je sais pas dans quelle branche de la science ca peut rentrer
Slm, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_esthétique

C'est pas vraiment ce que je voulais : la beauté au fil du temps
Mais un concours de beauté entre pays comme miss univers mais selon des criteres nationaux, en general

J'ai vu un documentaire ou les agences de mannequins qui traquent les jolies filles partout , ont dit que les plus belles mannequins sont les ukreniennes. C'est pas moi qui le dit. C'est le documentaire
Et eux pour le dire , ils ont bien des criteres de beauté . En plus ils sont aussi blancs, donc ce n'est ni un complexe ni du racisme.

@simba7
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sauf çà :
dans ma jeunesse (on dirait un vieux qui parle :D) mais y a 15 ans en tout cas, beaucoup de nanas étaient en kiffe sur les rebeux là ou je vivais. Mais après ce n'est pas représentatif et ce n'est pas une vérité absolue ... en tout cas si j'ai connu des nanas qui préféraient des maghrébins ça prouve que toute les nanas ne courraient pas derrière des occidentaux plus beaux comme le disait la posteuse dont j'ai plus le nom car bloquée

sinon quand j'étais jeune, la plus belle nana que j'ai vu c'était une kabyle algérienne, elle avait été approché plusieurs fois pour du mannequinat mais n'a jamais voulu en faire. Un jour à la fac elle se fait approcher devant moi c'est comme ça qu'on en a discuté. Et franchement elle était waow. La beauté elle existe partout, et on a de très belles maghrébines, bref faut aimer nos soeurs et nos frères et les voir beaux.

Par exemple toi tu trouves les occidentaux beau moi pas trop
Une femme à la peau matte et aux yeux miel
et plus belles qu une blonde aux yeux bleu pour moi
Tu comprends pas . C'est pas erotique ce que je dis .
Moi je me compare aux occidentales . De femme a femme,
Et je trouve les occidentales plus belles que moi, malgré que moi, de l'avis general je suis plutot jolie.
Mais c'est un tou tu sais : la facon d'etre , la facon de se mouvoir , de sourire, de parler , de communiquer etc .
Il n' y a pas que le corps , le visage ou la couleur de peau.
J'ai pas de complexe a dire cela car hamdollah je suis mariée et comblée avec un algerien
Mais vous des qu'on fait la comparaison, vous pensez qu'on veut les epouser . Non il est pas question de cela.
Pour finir par des evidences, y a du beau et du moche partout et a chacun ses gouts.

Moi je me compare aux occidentales . De femme a femme,
Et je trouve les occidentales plus belles que moi, malgré que moi, de l'avis general je suis plutot jolie.
Mais c'est un tou tu sais : la facon d'etre , la facon de se mouvoir , de sourire, de parler , de communiquer etc .
Il n' y a pas que le corps , le visage ou la couleur de peau.
J'ai pas de complexe a dire cela car hamdollah je suis mariée et comblée avec un algerien
Mais vous des qu'on fait la comparaison, vous pensez qu'on veut les epouser . Non il est pas question de cela.
Pour finir par des evidences, y a du beau et du moche partout et a chacun ses gouts.

ben non je te parle également de comparaison
Je vis en France
J ai déjà vue des occidentales faire pipi dans la rue entre 2 voitures etc..Niveau tenue y a mieux

Se sont les latinas ( colombiennes et vénézuéliennes) qui arriveraient en tete :D se sont des maghrebines mais sans les boutons ni la cellulite :D

J'ai pas de complexe a dire cela car hamdollah je suis mariée et comblée avec un algerien.
Si ce n'est pas erotique ce que tu nous affirmés là, je ne saurais plus ce qui est ou n'est pas erotique.... 😂
En plus, tu es comblée et tu loues Allah pour t'avoir comblée.

ben non je te parle également de comparaison
Je vis en France.
J ai déjà vue des occidentales faire pipi dans la rue entre 2 voitures etc..Niveau tenue y a mieux.
Le pipi est un besoin naturel et l'envie impérieuse de le faire pour se soulager est aussi naturel que respirer. Voir une fille faire pipi entre deux voitures est plutôt un acte de discrétion et de pudeur que de le faire dans sa culotte.
En Afrique, les femmes ont l'habitude de le faire entre deux arbres et ce n'est pas pour cette raison qu'elles perdent leur charme.

Retour