Complexée des sourcils ?

alaykoum salam

Coucou Zinouna

alors j'ai une très bonne idée pour toi que je viens de découvrir

tu peux décolorer les poils superflus autour de tes sourcils de cette façon tu gardes ta ligne naturelle tout en faisant disparaître le reste des poils inesthétique

J'ai appris qu'en Arabie saoudite entre autre c'est comme ça que procède les femmes pour éviter de les épiler.

Moi je le fais et c'est très bien.

Si tu sais pas faire je peux te donner le numéro d'une esthéticienne pro :cool:

salam , c'est autorisée ? je peux faire moi même avec une créme décolorante ? ça va pas faire roux ou blond ? j'ai trop peur que ça fasse bizarre , ils sont quand même bien fournis , en soit je trouve pas ça moche mais pourquoi pas essayer pour voir
 
Franchement au bled les femmes que j'ai vu avaient les sourcils bien entretenu et puis la plupart n'en avaient pas des masses donc ça facilite la tache :D

Mais ce phénomène de tatouage des sourcils c'est très rependu chez les femmes du centre marocain (Casa et sa région) rien qu'ici en France pas mal de marocaine originaire de ces coins là ont des tatouages j'ai jamais vu ça dans ma région.

je trouve ça laid , vraiment horrible le tatouage de sourcil , c'est affreux je trouve

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...ndsp=16&ved=1t:429,r:5,s:0,i:111&tx=101&ty=73
 
t'as vu en plus apparemment c'est pas bon la cire pour cette zone ça cause un affaissement du tissu et un vieillissement prématuré :confused:


oui j'ai étudié ça en bts , et c'est vrai , mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients a s'épiler les sourcils , on peut voir que les femmes qui s'épilent depuis leurs 15 ans ou 20 ans , à l'âge de 40 ans ou 50 ans , leurs poils ne poussent plus , ce qui peut faire un sourcil tout fin http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...7&start=33&ndsp=17&ved=1t:429,r:16,s:20,i:181 et des trous , ça donne un air hautain et sévére je trouve , bon sur la photo ça se remarque pas trop , mais on peut le voir en vrai ...

moi je m'épile plus les sourcils , si dans la religion c'est interdit , c'est que évidemment il y a un bien pour nous , et je ne sais pas si vous avez remarquer mais quand on s'épile les sourcils on a tendance à pleurer et éternuer , des scientifiques ont découvert que la zone des sourcils était reliée au cerveau , alors je ne dis pas que c'est vrai que j'en suis sure , Allahou ahlem , mais en tout cas vaut mieux prévenir que guérir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrrr t'es degueu

bon à la limite si tu te retrouves avec l'entrejambe ridée avant l'heure c'est moins grave que la tronche :D (enfin ... normalement)


nan mais je sis très sérieuse ej te pose la question! parce que si c'est pour finir avec tout qui pend! NON MERCI!

et comme tu as l'air câlée...:D
 
nan mais je sis très sérieuse ej te pose la question! parce que si c'est pour finir avec tout qui pend! NON MERCI!

et comme tu as l'air câlée...:D
la question est de savoir si la peau de cette zone est aussi fine que celles du contour des yeux
je dirais que non même si elle est quand même assez fine

la conclusion de mon étude est qu'il existe un risque de pendouillage mais qui est suffisamment minime pour ne pas être significatif :intello:

en cas de doute je préconise l'application d'un anti ride sur cette zone
 
oui j'ai étudié ça en bts , et c'est vrai , mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients a s'épiler les sourcils , on peut voir que les femmes qui s'épilent depuis leurs 15 ans ou 20 ans , à l'âge de 40 ans ou 50 ans , leurs poils ne poussent plus , ce qui peut faire un sourcil tout fin http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...7&start=33&ndsp=17&ved=1t:429,r:16,s:20,i:181 et des trous , ça donne un air hautain et sévére je trouve , bon sur la photo ça se remarque pas trop , mais on peut le voir en vrai ...

moi je m'épile plus les sourcils , si dans la religion c'est interdit , c'est que évidemment il y a un bien pour nous , et je ne sais pas si vous avez remarquer mais quand on s'épile les sourcils on a tendance à pleurer et éternuer , des scientifiques ont découvert que la zone des sourcils était reliée au cerveau , alors je ne dis pas que c'est vrai que j'en suis sure , Allahou ahlem , mais en tout cas vaut mieux prévenir que guérir

tu penses que l'affaissement peut aussi se produire avec une pince à épiler

sur certaines femmes au bout de dizaines d'années ça ne pousse plus en effet mais bon parfois c'est un bien elles n'ont plus besoin d'épiler cette zone
 
tu penses que l'affaissement peut aussi se produire avec une pince à épiler

sur certaines femmes au bout de dizaines d'années ça ne pousse plus en effet mais bon parfois c'est un bien elles n'ont plus besoin d'épiler cette zone

la pince a épiler c'est mieux et je pense pas que ça puisse jouer dans l'affaissement de la zone des sourcils , allahou ahlem , nous en bts , on a jamais utilisé la cire pour les sourcils , que la pince à épiler
 
je n'épile pas mes sourcils c fini
franchement c'est dur, parce que je trouve que ça m'aide pas quoi
je dis pas que ça m'enlaidit mais franchement je sais que les sourcils épilés je serais largement mieux mais bon comme c'est haram on fait avec

il y en a qui taillent ou qui mettent une poudre un truc comme ça
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Alors Zinaanabia tu as testé la decoloration comme en a parler une bladinette?

J'ai une cousine eloignée qui le fait et le resultat est trop beau.
 
Alors Zinaanabia tu as testé la decoloration comme en a parler une bladinette?

J'ai une cousine eloignée qui le fait et le resultat est trop beau.


salam , non je ne compte pas le faire , ma mère me l'a déconseillée, j'ai une copine qui l'a fait et elle regrette , j'aime pas non plus c'est trop flagrant , et aussi j'ai entendu dire qu'il y avait divergence que certains pensent que la décoloration était haram ,d'autres l'autorise aussi selon quelques avis mais ça dépend des cas , moi je n'ai pas besoin de décolorer c'est pas flagrant , et ça donne un charme ... je ne suis plus du tout complexée et j'ai appris a m'aimer avec , malgré les remarques , je pense que c'est plus de la jalousie car je n'ai que des compliments depuis que j'ai arrêté d'épiler et Al hamdoulilah je me suis arrêté au bon moment , car souvent les poils ne poussent plus quand on épile régulièrement et c'est vraiment dommage :D ...
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
salam , non je ne compte pas le faire , ma mère me l'a déconseillée, j'ai une copine qui l'a fait et elle regrette , j'aime pas non plus c'est trop flagrant , et aussi j'ai entendu dire qu'il y avait divergence que certains pensent que la décoloration était haram ,d'autres l'autorise aussi selon quelques avis mais ça dépend des cas , moi je n'ai pas besoin de décolorer c'est pas flagrant , et ça donne un charme ... je ne suis plus du tout complexée et j'ai appris a m'aimer avec , malgré les remarques , je pense que c'est plus de la jalousie car je n'ai que des compliments depuis que j'ai arrêté d'épiler et Al hamdoulilah je me suis arrêté au bon moment , car souvent les poils ne poussent plus quand on épile régulièrement et c'est vraiment dommage :D ...



Ok tant mieux pour toi alors si tu es satisfaite laisse les tels qu'ils sont c'est l'ideal :)
 
Haut