Compliments.

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hello nos chères bladinettes. Question pour vous.

Préférez-vous être complimentées sur votre allure physique/votre look ou sur votre personnalité?

Et quel a été le plus beau compliment que vous avez reçu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus beau compliment était un geste de l'enfant d'une collègue de travail.

On s'est vu il y a deux semaines, en soirée et on est allés manger dans un resto. Le petit s'amusait avec les couverts comme d'hab (c'était la seconde fois que je le vois, j'ai l'habitude maintenant lol) puis quand ils ont posé les plats, il voulait me donner des trucs à manger. Sa mère était étonnée car c'est la première fois qu'il le fasse à quelqu'un d'autre qu'elle (il a également des petits soucis d'apprentissage et de l'hyperactivité, donc son lien avec les gens n'est pas toujours top).

Un autre compliment c'était une fille qui m'a dit que j'ai des allures d'Eva Green (avec les yeux verts en moins lol), j'aime beaucoup le style de cette actrice du coup ça m'a vraiment fait énormément plaisir d'entendre ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le plus beau compliment était un geste de l'enfant d'une collègue de travail.

On s'est vu il y a deux semaines, en soirée et on est allés manger dans un resto. Le petit s'amusait avec les couverts comme d'hab (c'était la seconde fois que je le vois, j'ai l'habitude maintenant lol) puis quand ils ont posé les plats, il voulait me donner des trucs à manger. Sa mère était étonnée car c'est la première fois qu'il le fasse à quelqu'un d'autre qu'elle (il a également des petits soucis d'apprentissage et de l'hyperactivité, donc son lien avec les gens n'est pas toujours top).

Un autre compliment c'était une fille qui m'a dit que j'ai des allures d'Eva Green (avec les yeux verts en moins lol), j'aime beaucoup le style de cette actrice du coup ça m'a vraiment fait énormément plaisir d'entendre ça.
Donc un compliment sur ce que tu dégages pour un enfant pas très social et un compliment d'une autre femme.

Pas d'exemple de la part du genre masculin mais qui se rase et paie ses impôts? 😁
 
Hello nos chères bladinettes. Question pour vous.

Préférez-vous être complimentées sur votre allure physique/votre look ou sur votre personnalité?

Et quel a été le plus beau compliment que vous avez reçu?
A choisir, sur mon caractère et ma personnalité, même si ça fait toujours plaisir d'être complimenté sur son physique

Je pense pas être la seule à avoir du mal à accepter les compliments d'ailleurs. Soit je vais faire semblant d'y croire en disant merci, soit je vais te prouver par A+B que tu as tord :D je suis une galère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello nos chères bladinettes. Question pour vous.

Préférez-vous être complimentées sur votre allure physique/votre look ou sur votre personnalité?

Et quel a été le plus beau compliment que vous avez reçu?

Le plus beau compliment est......tu es sympas........ Yep....... Ils sont pas foulé......

Je n'aime pas les compliments. J'aime pas en recevoir. Ça sonne faux. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A choisir, sur mon caractère et ma personnalité, même si ça fait toujours plaisir d'être complimenté sur son physique

Je pense pas être la seule à avoir du mal à accepter les compliments d'ailleurs. Soit je vais faire semblant d'y croire en disant merci, soit je vais te prouver par A+B que tu as tord :D je suis une galère
Je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu commenter donc je vais te croire sur parole 👌
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc un compliment sur ce que tu dégages pour un enfant pas très social et un compliment d'une autre femme.

Pas d'exemple de la part du genre masculin mais qui se rase et paie ses impôts? 😁

Oui, ça m'a ému qu'un enfant avec cette difficulté puisse me trouver géniale au point de partager sa bouffe et me demander de goûter quand il aime un truc (on a commandé des bento avec plusierus trucs en fonction du menu choisi, du coup à chaque fois il essaie un truc et ça lui plait il voulait que je goûte aussi).

Les mecs... bof, ce sont de sales menteurs en général, je ne fais pas attention à leurs compliments.

Un mec doit me montrer l'exemple , entreprendre une action pour m'impressionner, that's my love language, pas les paroles car je ne les crois pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les mecs... bof, ce sont de sales menteurs en général, je ne fais pas attention à leurs compliments.

Un mec doit me montrer l'exemple , entreprendre une action pour m'impressionner, that's my love language, pas les paroles car je ne les crois pas.

Oh my @Gawaherr t'a trop influencé. Tu sais pour moi un vrai compliment doit être dénué d'intention. De la part d'un inconnu que tu croises 30 secondes dans ta vie et que tu ne revois jamais par exemple. Je comprends ce que tu veux dire néanmoins.

Moi j aime tous les styles de compliments '..... ça fait toujours plaisir
( Après ça dépend de qui lol )

Absolument. Le même compliment exprimé de la même façon n'aura pas le même impact si c'est un gars que tu trouves super beau ou alors moul picerie du quartier.

Les compliments des enfants sont troooop choupis
"T'es trop belle" 🥰
Je fonds

Mon ex conjointe se le faisait dire par des enfants effectivement et elle adorait. La vérité sort de la bouche des enfants 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh my @Gawaherr t'a trop influencé. Tu sais pour moi un vrai compliment doit être dénué d'intention. De la part d'un inconnu que tu croises 30 secondes dans ta vie et que tu ne revois jamais par exemple. Je comprends ce que tu veux dire néanmoins.

Non pas du tout, j'ai tendance à me méfier des hommes quand ils adoptent un certain discours avec moi.

Il y a toujours des exceptions et ça me touche si je suis sûre qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière, que c'est un compliment sincère.
 
Oh my @Gawaherr t'a trop influencé. Tu sais pour moi un vrai compliment doit être dénué d'intention. De la part d'un inconnu que tu croises 30 secondes dans ta vie et que tu ne revois jamais par exemple. Je comprends ce que tu veux dire néanmoins.



Absolument. Le même compliment exprimé de la même façon n'aura pas le même impact si c'est un gars que tu trouves super beau ou alors moul picerie du quartier.




Mon ex conjointe se le faisait dire par des enfants effectivement et elle adorait. La vérité sort de la bouche des enfants 😁

C est pas une question de beauté lol moi je suis mariée donc je m en moque des autres

Mais si une femme me dit je suis jolie ca va me faire plaisir... car dénué d intérêt

sinon non ça me fera pas plaisir lol ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tell me more 😬 Pourquoi c'est pas bon ?

Beaucoup prendront cela comme un signe d'insécurité et joueront dessus.

Dis toujours un merci courtois avec un sourire puis passe à autre chose avec eux.

Si la personne est carrément reloue et pas à ton goût, dis un "oui je sais" sec avec un demi-sourire narquois et passe à autre chose. :D

Dans les deux cas, que ce soit dans un contexte positif ou négatif, n'explique rien.

Quand c'est sincère, ça exprime l'impression de l'autre, c'est son impression à lui/elle, pas la peine de lui réciter ton auto-biographie, ça te fera attirer les vautours, fais attention à ça.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello nos chères bladinettes. Question pour vous.

Préférez-vous être complimentées sur votre allure physique/votre look ou sur votre personnalité?

Et quel a été le plus beau compliment que vous avez reçu?

Pour moi un compliment cest un compliment ça fait toujours plaisir. Que ce soit sur le physique ou sur la personnalité, je prends tout!
 
Beaucoup prendront cela comme un signe d'insécurité et joueront dessus.

Dis toujours un merci courtois avec un sourire puis passe à autre chose avec eux.

Si la personne est carrément reloue et pas à ton goût, dis un "oui je sais" sec avec un demi-sourire narquois et passe à autre chose. :D

Dans les deux cas, que ce soit dans un contexte positif ou négatif, n'explique rien.

Quand c'est sincère, ça exprime l'impression de l'autre, c'est son impression à lui/elle, pas la peine de lui réciter ton auto-biographie, ça te fera attirer les vautours, fais attention à ça.
Hahaha c'est vrai, merci pour ta réponse détaillée :D
T'as tellement raison sur ça
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Moi je crois que le compliment que je préfère c’est quand on me dit que je suis attachante :rouge:

Ah sinon le meilleur compliment qu’on m’ait jamais fait c’est « tu est une personne bienveillante dénuée de tout vice et de toute méchanceté » Alors là j’étais vraiment touchée... puis ensuite j’avais le melon :joueur:

:sournois:
 
Haut