Compréhension de verset sans hadith

salam.....

Lever les interdits sont simplement ce qu'ils s'étaient EUX MEME interdit ...comme explicité dans d'autres versets.... Voilà ce que Issa à fait il a RETABLIT la vérité truffée de MENSONGES.... ce que tu dis toi aucun versets ne le dis ...par contre la sunna de boukhari le dit!

Si! Allah a interdit à ceux qui se sont judaisé les bêtes à ongle unique et la graisse des bovins et ovins bien sûr à cause de leur rébellion mais c'est bien Allah qui leur a interdit!

Après Jésus est venu lever ces interdits
 
3

3afrite

Non connecté
Si! Allah a interdit à ceux qui se sont judaisé les bêtes à ongle unique et la graisse des bovins et ovins bien sûr à cause de leur rébellion mais c'est bien Allah qui leur a interdit!

Après Jésus est venu lever ces interdits
La question a se poser, est la suivante : Allah a interdit des aliments a certains personnes, pour avoir commis des pêcher, les Descendances de ses personnes doivent Ils eux aussi être punis pour cela ?
 
La question a se poser, est la suivante : Allah a interdit des aliments a certains personnes, pour avoir commis des pêcher, les Descendances de ses personnes doivent Ils eux aussi être punis pour cela ?

L'interdiction a été faite pour ceux qui se sont judaisé (à cause de leur rebellion). Si les descendants sont aussi judaisés la réponse est oui.
Si les descendants ne se sont pas judaisés comme leur parents, alors l'interdiction ne les concerne pas.

Et Jésus est venu lever l'interdiction pour ceux qui se sont judaisés.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
....faqtaou adiyahoum wa arjoulahoum mine khilaf...
sans hadith...quelle injustice....au temps du prophète c'etait exceptionnel. ...... trop rare

 
je prefère encore un athée ...qui n'insulte pas les croyans

salam, donne des paroles du messager (as) lui meme dans les quels les 3 califes sont croyants
aucune, mais plein de ses paroles ou il leurs parle des mérites de Ali
ou dans leq quels ils jugent mal et ils les corrigent, mais selon eux c'est lui le prophete qui jugeait mal et eux l'ont corrigé, jamais le prophete n'a dit que aicha ou quelqu'un de bien (par ses paroles) mais c'est elle qui se raconte ainsi
Vérifiez les sources, aicha c'est le personnage que le prophete ne cesse de rappeler à l'ordre, et elle des fois elle dit avoir fait le contraire, il faut vraiment connaitre les hadiths et avoir une vue globale, je parle des vrais hadith et non de ce que abou bakr pense de omar et omar de aicha et othman de mou3awiya et abou horaira de aicha...
Non, la vraie sounna est ce que Mohammed (as) a dit, uniquement lui et par dieu elle est contre eux
 
Qatta3a ne veut pas dire amputer mais occasionner des coupures et plaies.

Comme dans sourate Joseph, les femmes hypnotisées par la beauté de Joseph se sont faites des coupures superficielles à leurs mains.

De même il est pratiquement impossible de crucifier quelqu'un après l'avoir amputé de ses mains d'où le sens de qatta3a blesser en entraînant des coupures superficielles.
 
suffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains
tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?
fait ton choix
il n’y a pas a choisire son camp, Allah s’adresse au livre lui-même. Le lecteur doit comprendre un système.
L’inclination vers l'égarement, c’est comme un prisme qui sépare la lumière en couleurs, c’est ce qui est fait tout au long du Livre, et ainsi il reste peut de verset a la fin
C’est comme un bÂton dans l’eau la lumière est déViée ces lettres sont les mÊmes ^ v
Dans réFLEchire il y a le mot fléchir, c’est une inCLInation vers l'égarement.
Les p-i-euX c’est ceux qui sont fiXés dans un point sur le i et dans l’aXe du X
92.17. alors qu'en sera écarté le pieux,
il ne sera plus pieux puis qui en sera écarté (sa structure)
89.10. ainsi qu'avec Pharaon, l'homme aux épieux?
C’est en relation avec les pieux (des choses fixée que tu prend pour des sages)
77.41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
C’est l’ombre des ages c’est fait d’hOMme en grand nOMbre
L’été c’est ce qui à été la transformation ce fait avec de la chaleur.
Le FER FORGER c’est avec du FEU
Dieu n’est pas un forgeron, tous les F c’est lié au Feu
Il ne parle pas au lecteur, il parle à ceux qui sont derrière les lettres du livre
L’étude est longue, il faut des années pour comprendre, personne n’a appris le français en 2 mois et d’autant que dans ce Livre ce n’est pas en français conventionnel.
Quand Allah enlève ou écarte, ils deviendront des méCREAnts c’est une sorte de CREAtion c’est écrit.
Le C restera toujours un Ciel quel que soit le mot.
 
oui compasdion...tu vois ce que donne être musulman ignorant?...je prefère encore un athée ...qui n'insulte pas les croyans
Je te comprend pas, tu demande, de t'explique ....faqtaou adiyahoum wa arjoulahoum mine khilaf...sans les hadith en rajoutant que aux temps du messager , que c'était très rare ( se qui sous entend que le messager pratiquer, cette barbarie ) et la qu'an je te fait une mise a jour, en te disent que c'est pharaon qui parle

Tu me parle de musulman ignorent et que tu préfère les athée, dans un intitule a toi qui est la pour rabeser les gens que tu nome coraniste ...

Tu c'est plu ou mettre tes pieds ?
 
Salam,

La condition pour obéir aux détenteur du pouvoir (الحكام - les gouverneurs) est la justice, c'est dis juste dans le verset précédent :

4:58

إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

Quand la condition de justice tombe, l'obligation d'obéir au gouverneurs qu'on a choisi tombe aussi ;)

Comme ça plus de dictature, le gouverneur est ordonné d'être juste et les administrés d'obeir au décision.

NON !
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
si ce qui est tracé n’était pas écrit, personne ne met en doute ce qui est souligné

c'est le FER de l'enFER.
 
NON !
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
si ce qui est tracé n’était pas écrit, personne ne met en doute ce qui est souligné

c'est le FER de l'enFER.
D'où vien le fer qui a sur terre?
 
Quelles sont les caractéristiques des croyants qui les distinguent des mecreants?

Il n'ont pas de traits. Je rigole, c'est le tRAIt des textes dans les mots où ils sont

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
il parle de lui-même les ON qui se divisent
 
la définition du croyant est résumée dans ces versets:
[4:136]: Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas :
en Allah,
en Ses anges,
en Ses Livres,
en Ses messagers
et au Jour dernier,
s'égare, loin dans l'égarement.
Il faut donc croire en Allah, ses anges, ses livres ses messagers et au jour dernier.
Ensuite ce verset exclut de la foi ceux qui ne répondent pas à la description suivante:
[8:2] Les vrais croyants sont ceux
- dont les cerveaux frémissent quand on mentionne Allah.
- Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi.
- Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
3.- Ceux qui établissent la prière
- et qui dépensent* de ce que Nous leur avons attribué*.
4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.
* dépensent :"yunfiqun" veut dire dépenser pour le bien et non pour le mal comme Allah l'a precrit dans d'autres versets, et non gaspiller, non plus accaparer les richesses. Ceci rentre dans le cadre de la bienfaisance.
*attribué: ceci implique quils ne l'ont pas volé
A partir de ces versets on comprend qu'on ne peut être un vrai croyant sans satisfaire les conditions des versets:
- (4:136) exemple on ne peut être croyant si on ne croit pas en tous les messagers...
-(8: 2,3,4). Exemple on ne peut être croyant si on ne pratique pas la prière, ou si on ne dépense pas selon les prescription d'Allah...

Non, dans le Live ceux qui déPENSEnt, ne pensent plus. c'est là toute la subtilité d'Allah sans le dire il raccourci les versets, car c’est un coran vivant.
 
D'où vien le fer qui a sur terre?
Justement ce n'est pas le FER que tu peux voir qui est mentionné dans le Coran, c'est le Feu d'une èRe de teRRe que seul Dieu peut sortire il représente la mémoire de toute choses cachées.
Comme la séparation de l'hydrogène et de l'oxygène de l'eau, ce n'est pas l'homme qui prend les particules. Il faut que tu te renseigne sur le procéder. Le Coran veut que tu sois un égal de Dieu et non son esclave.
« D'où viens le fer qui a sur terre, » tu poses la question à l'envers, d'où viens Dieu. Il te faut penser au créateur avant de passé à la matière, si tu n'es pas logique, il n'y aura pas de réponse. quand tu comptes, tu commences par UN puis DEUX...
Dieu est devenu Dieu grâce aux hommes qui sont de fines poussières et dedans chaque poussière il y a les hommes d’Allah
Les Ecrits ne commencent jamais par Dieu, Ouvre tes yeux uniquement sur les textes.
Il parle surtout de ce qui était et qui resurgit.
la matière à passé beaucoup de trous noir, des planètes des soleils ont été englouti. Nous somme dans un trous noir, le symbole de la pierre noir c'est cela. car ils imitent (les fidèles) le centre d'une galaxie, chacun de nous représente une étoile toi aussi, il t’utilise pour expliqué l’inexplicable qui ne l’est pas, parce que le I est cette poussière
 
Justement ce n'est pas le FER que tu peux voir qui est mentionné dans le Coran, c'est le Feu d'une èRe de teRRe que seul Dieu peut sortire il représente la mémoire de toute choses cachées.
Comme la séparation de l'hydrogène et de l'oxygène de l'eau, ce n'est pas l'homme qui prend les particules. Il faut que tu te renseigne sur le procéder. Le Coran veut que tu sois un égal de Dieu et non son esclave.
« D'où viens le fer qui a sur terre, » tu poses la question à l'envers, d'où viens Dieu. Il te faut penser au créateur avant de passé à la matière, si tu n'es pas logique, il n'y aura pas de réponse. quand tu comptes, tu commences par UN puis DEUX...
Dieu est devenu Dieu grâce aux hommes qui sont de fines poussières et dedans chaque poussière il y a les hommes d’Allah
Les Ecrits ne commencent jamais par Dieu, Ouvre tes yeux uniquement sur les textes.
Il parle surtout de ce qui était et qui resurgit.
la matière à passé beaucoup de trous noir, des planètes des soleils ont été englouti. Nous somme dans un trous noir, le symbole de la pierre noir c'est cela. car ils imitent (les fidèles) le centre d'une galaxie, chacun de nous représente une étoile toi aussi, il t’utilise pour expliqué l’inexplicable qui ne l’est pas, parce que le I est cette poussière
Ton Blabla, de vendeur de sable, c'est pour faire la pirouette ?

La question est simple ou vient le fer qui est sur terre ?

Je te donne un coup de pousse :)
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu´Allah reconnaisse qui, dans l´Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 
Qatta3a ne veut pas dire amputer mais occasionner des coupures et plaies.
Comme dans sourate Joseph, les femmes se sont faites des coupures superficielles à leurs mains.
De même il est pratiquement impossible de crucifier quelqu'un après l'avoir amputé de ses mains d'où le sens de qatta3a blesser en entraînant des coupures
Non, dans le Live ceux qui déPENSEnt, ne pensent plus. c'est là toute la subtilité d'Allah sans le dire il raccourci les versets, car c’est un coran vivant.
Tiens tiens ce vieux Rolinet!

Je vois que tu joues toujours aussi bien avec les lettres et les mots!:intello:
 
Ton Blabla, de vendeur de sable, c'est pour faire la pirouette ?
La question est simple ou vient le fer qui est sur terre ?
Je te donne un coup de pousse
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu´Allah reconnaisse qui, dans l´Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
UTiliTés c’est il et li, entre tout de tout, pour la droite É
Le « Nous » ce n’est pas Dieu, il n’imite pas les hommes, oublie cela.
DesCendre c’est à partire de des-Cendres enfin tu sais lire ou pas, comme je te l’ais dit nous somme dans un trou noir un puits géant.
DeSCendre comporte directement de la SCienCe qui est celui des champs magnétiques et des ondes
c'est pour les gens intelliGENt du texte les composé du texte, pas sur notre terre visible.
le fer et mou, tu le confonds avec l'acier des hommes, c’est un procéder fait par les hommes qui n’existe pas à l’état naturel.
les gens ce n’est pas les hommes pour Allah
la force redoutable c’est l’élément atomique. Rien de redoutable dans le fer ordinaire.
« déFEndra Sa cause » son dans le FER, obligatoirement. Et c’est le FER de l’enFER si c’est redoutable dedans il y a un doute concernent la table des lois.
la Force c’est le Feu par F c’est pour cela qu’il porte une majuscule dans le Livre on ne donne pas des majuscules à n’importe qui.
et déFENDRA c’est le même qui FENDRA la lUNe, Fendra c’est Fait de Feu
« pour qu´Allah reconnaisse qui, dans l´Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. »
ce n’est pas un fer ordinaire, faut pas rêver, il est sensé t’apprendre un monde caché personne ne peut et ne doit s’identifier au gens du livre, je ne peut pas te donné la liste il son 699 fois, fort diverGENt en un mot pour comprendre leur séparations. divers gens.
 
Tiens tiens ce vieux Rolinet!
Je vois que tu joues toujours aussi bien avec les lettres et les mots!
Tu parles de mon frère qui a disparu ?
Je ne joue pas, car le Coran fait cela, mais tu ne le vois pas.
37.97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
--
mÎmes c'est comme la dîme, il y a un prix a payé pour toute transformation.
le Four est Fait de F voila pourquoi il y a un F
le Feu c’est Dieu des F comme Dieu est le Dieu des d.
Faut être tourné dans la matière pour comprendre cette matière PART-i-***-ière
il dit : Qu'on lui construise un four et qu’on le lance dans le Feu. Non, il reprend le four, c'est pour que tu comprennes quelque chose, mais visiblement ça ne passe pas.
Si c’étais mois tu aurais dis, tu fais des jeux de mots
Moi qui connais bien, c'est un vrai tour, car Allah parle de leur retour.
An gros, en lançant des autres, c’est eux qui ont étés brûlés car la nature les avaient liés par le feu au départ.
Le mot brÛler est l’action du Feu qui sépare les choses. Et c’est dans la séparation que les choses diminuent, COMME LE CORAN EN FIN DU LIVRE
Le ^ c’est un V. le rÊVe c’est sur la base des mémoire E et le V c’est comme un prisme la lumière entre et sort un arc en ciel = division de la lumière bLanCHe en CouLeur et la CouLeur peut encor se divisé.
 
Haut