Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Cela paraît étrange car les Judéens à leur retour pas tous ont trouvé des samaritains des arabes et des philistins
qui parlaient une langue certes très proche de "l'hébreu " en ce temps là . Le vocabulaire étant léger .
Les Perses dominaient en ce temps là .
C'est à dire lors de la période de la reconstruction du temple à Jérusalem disons vers au début du 6 iècle avant notre ère.
Les habitants de Tyr de Sidon n'ont pas disparu n'ont plus car ils avaient des relations avec les comptoirs
méditerranéen je pense à Carthage par exemple .
Au VIe siècle av. J.-C., l'araméen était la langue administrative de l'Empire perse. Du IIIe siècle jusqu'à 650 ap. J.-C., c'était la principale langue écrite du Proche-Orient. Elle a donné son nom à l'alphabet araméen avec lequel elle était écrite. L'araméen pouvait servir de langue véhiculaire ou lingua franca

L’araméen était la « langue de relation » de cette époque, la langue de l’éducation et du commerce. Au VIIIe siècle av. J.-C., on parlait couramment l’araméen de l’Égypte à l’Asie majeure, jusqu’au Pakistan, et c’était la principale langue des grands empires d’Assyrie, de Babylone et, plus tard, de l’empire chaldéen ainsi que du gouvernement impérial de la Mésopotamie. L’araméen s’est également répandu en Palestine, supplantant l’hébreu comme langue la plus couramment parlée entre 721 et 500 av. J.-C. Une grande partie de la loi judaïque a été créée, débattue et transmise en araméen, et c’est aussi la langue à la base du Talmud.

PS: hérodote c'est le 5iem siècle avant notre ère .
On parle d'une region qui est a deux pas de la ville natale d'Herodote. Une region qu'il connait tres bien et qu'il a visité a plusieurs reprises.
Si herodote n'evoque pas le phenicien (base de l hebreu) ou l'arameen comme langues c'est qu'il les considerait comme des dialectes arabes a son epoque.

Les bourgs c'est des buruj plutot.

Les buruj coraniques sont là-haut.... au ciel (voir versets). C'est des ensembles d'etoiles. Des constellations.

le mont olympe en est un bon exemple ... sauf que ce n'est pas le bon mont qu'on a sur les cartes d'aujourd'hui ...

le fait d'avoir une cité en hauteur permet de se mettre à l'abri des ennemis ...

et surtout le fait de voir les lumières des bourgs sur les hauteurs des montagnes, la nuit, fait penser aux constellations...

d'ailleurs al araf c'est quoi pour toi ? comment tu le traduis ?

Dernière édition:
On parle d'une region qui est a deux pas de la ville natale d'Herodote. Une region qu'il connait tres bien et qu'il a visité a plusieurs reprises.
Si herodote n'evoque pas le phenicien (base de l hebreu) ou l'arameen comme langues c'est qu'il les considerait comme des dialectes arabes a son epoque.

sauf que Hérodote n'est pas a sa place sur les nouvelles cartes datant du 13ème siècle ...

C'est un voyage par semestre (2 par an)

tu crois encore a cette caravane qui transportait de l'or dans le désert ??

si ce n'est pas de l'or alors c'est pas la peine d'en parler , la coupe de youssef c'est ce qu'on nomme aujourd'hui le graal , et c'est en or sinon , on ne risquerait pas sa vie a la voler ...

faut arrêter de s'instruire avec hollywood ...

le mont olympe en est un bon exemple ... sauf que ce n'est pas le bon mont qu'on a sur les cartes d'aujourd'hui ...

le fait d'avoir une cité en hauteur permet de se mettre à l'abri des ennemis ...

et surtout le fait de voir les lumières des bourgs sur les hauteurs des montagnes, la nuit, fait penser aux constellations...

d'ailleurs al araf c'est quoi pour toi ? comment tu le traduis ?
C'est l'inverse nicky... c'est les constellations qui font penser aux bourgs.

Le coran utilise la formule suivante : "Et le ciel constitué de bourgs"... les constellations sont decrites comme des bourgs sur la carte du ciel.
Et c'est ainsi qu'on les appel jusqu'a aujourd'hui (bourj el mizan/balance, bourj el aqrab/scorpion, ... etc)

Al A3raf, il faut d'abbord savoir ce que c'est avant de le traduire. Une chose est sure, pour moi ce n'est pas un mur mais des personnes.

alors mûre ou bien cuit comme les vendanges par exemple ... qu'est ce qu'on s'en fout des feuilles quand on a de quoi faire du bon vin pour toute l'année ...
Oui mais on parle de Ramad.. bruler ou rotir par le soleil selon @Cause01 . Et ca ne colle pas avec l'automne.
Ce phenomene se situe, ou commence, entre la fin du printemps et le debut de l'été.

tu crois encore a cette caravane qui transportait de l'or dans le désert ??

si ce n'est pas de l'or alors c'est pas la peine d'en parler , la coupe de youssef c'est ce qu'on nomme aujourd'hui le graal , et c'est en or sinon , on ne risquerait pas sa vie a la voler ...

faut arrêter de s'instruire avec hollywood ...
Caravane ou pas je n'en sais rien. Le verset parle de deux voyages annuel et c'est tout. Je te laisse speculer dessus. Moi je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Et la version "musulmane" ne m'a pas convaincu.

est ce qu'une année pour vous c'est un tour complet du soleil ou pas ??

est ce que vous connaissez la formule tpm ''tours par minute'' ??

ou peut être que vous calculez en 11/12ème de tour par minute ??

combien de jour pour une année ?? et pourquoi vous n'utilisez jamais le calendrier que vous préconisez ?
Alors je t'explique.
À chaque besoin son calendrier et sa façon de calculer le temps.
En agriculture, le calendrier le plus adapté suit le cycle solaire et Dieu ne l'interdit pas pour ce besoin.

Religieusement, l'unité de temps le plus utilisé dans le Coran c'est le mois=chahr.
Si Dieu te demande de jeûner un mois ou deux mois successifs, ou de respecter les quatre mois sacrés. .. tu dois être capable de déterminer un mois.
Pour cela, Dieu nous enseigne comment utiliser le cycle lunaire pour déterminer un mois : ahilla + manazil al kamar.
Le nombre de fois où le mois chahr et le mot yawm sont cités confirment cet enseignement.

Pour une question de justice et d'équité, le mois de ramadan doit tourner. Ainsi, on est éprouvé en été, en hiver, en automne et en printemps.
Ceci est vrai pour tout le monde partout dans le monde.
Pour cela il faut un calendrier purement lunaire en supprimant le 13 mois intercalaire = nassie.
Le coran le dit clairement : innama al nassie ziyadatoun fil kufr.
Chez les arabes tout comme chez les juifs, un 13ème mois était ajouté suivant leurs intérêts pour décaler les mois sacrés.
Le calendrier copte comporte toujours un mois appelé nassie. C'est vérifiable ce que je dis.

C'est ma compréhension après une longue période de recherche et d'analyse.
Si tu vois une erreur dans mon raisonnement, je te remercie de le signaler mais ne parle pas d'Égypte stp.

Non, il ne se leve pas au Sud. Il s'eloigne vers le Sud.

Le verset dit que quand il se leve il s'eloigne vers la droite/le Sud.
Quand il se couche il les traverse vers la gauche/le Nord.

Et comme je t'ai dis. C'est une question de logique. Les versets ne parlent pas du début, mais c'est l'usage meme des mots droite et gauche et dans cet ordre qui font de l'equinoxe d'automne (plein Est) la base de ces mouvements du soleil.

C'est comme si je te disais pousse toi a droite ou a gauche (de la ou tu es pendant ta lecture) ... quel sera ton repere ? Le debut ou le point de depart de ton mouvement ?

L'équinoxe d'automne ? C'était pas le solstice d'été tu disais ?

salam,
tu oriente ta question, est ce que le calendrier est lunaire ou lunisolaire ou solaire??? pour apres definir le rste
Pour pratiquer la religion (jeûne, hajj, mais sacrés), le calendrier suivi est purement lunaire. La détermination des mois indépendamment de l'année est fondamental.
C'est plus équitable pour les musulmans du monde qui jeûnent.

Pour l'agriculture (ou autre), le calendrier le plus adapté est solaire et ce n'est pas interdit de l'utiliser.

Lol talib ... t'es en pleine contradiction. Manazil al qamar sont dans les Buruj (sourate al Buruj).
Appel les "constellations" ... pas "signes astrologiques"
Le coran n'associe jamais les buruj et le calcul du temps.

Manazil al kamar pour moi et pour la majorité des gens sont les phases lunaires. Pourquoi t'es pas d'accord?

Poste surat al buriuj et montre le lien avec la détermination des mois si tu es véridique.

Pour info elle n'est pas la Mecque d'aujourd'hui . Elle est située sur une autre latitude.
Cela n'est pas une info, c'est juste ton avis personnel.

Maccoraba et Yathripa se trouvent approximativement dans les mêmes endroits. Les cartes de l'époque ne sont pas précis et c'est vrai pour toutes les autres villes.

Salam,

Merci pour ce condensé concernant Nicky, j'avoue que j'avais perdu le fil de ses "recherches", j'en étais encore à djin=juif :D
Salam,
J'ai oublié de signaler que selon la vision "nicky" les cartes sont inversés, al yamin c'est le sud et al chimal c'est le nord. ..

Djinn = juif en hiver et Djin= indigène en été lol

Galak les croyants (moueminin) sont ceux qui assurent la sûreté, ils se renforcent grâce au gymnastique (sujud) au gymnase (masjid).

Et si tu es un bon soldat, fort et civilisé. ..tu vas au carrefour ou autre supermarché (janna= paradis pour lui)

Sûrement j'ai oublié d'autres blagues made in nicky.

encore des mpois de 30 jours ou seulement de 29 ?

t'as trouvé les semaines et les décade dans le coran pour les gens qui réfléchissent etc..
Les semaines est une invention humaine d'origine juive.
Dans le coran, la semaine de 7 jours ne sert à rien.

Sinon tu m'as rien dit sur le calendrier copte ? Pourquoi ils ont un 13 mois appelé nassie ?

Salam,
J'ai oublié de signaler que selon la vision "nicky" les cartes sont inversés, al yamin c'est le sud et al chimal c'est le nord. ..

Djinn = juif en hiver et Djin= indigène en été lol

Galak les croyants (moueminin) sont ceux qui assurent la sûreté, ils se renforcent grâce au gymnastique (sujud) au gymnase (masjid).

Et si tu es un bon soldat, fort et civilisé. ..tu vas au carrefour ou autre supermarché (janna= paradis pour lui)

Sûrement j'ai oublié d'autres blagues made in nicky.
Salam,

C'est vrai que chez Don Nickylangélo c'est souvent la 4ème dimension. Toutefois, il faut quand même dire que parfois il dit des choses intéressantes qui poussent à la réflexion.
Ce que je lui reproche le plus c'est pas d'avoir ses idées, parce que j'estime que tout le monde a le droit d'interpréter comme il le sent, c'est de ne jamais approfondir son argumentation.

Alors je t'explique.
À chaque besoin son calendrier et sa façon de calculer le temps.
En agriculture, le calendrier le plus adapté suit le cycle solaire et Dieu ne l'interdit pas pour ce besoin.

Religieusement, l'unité de temps le plus utilisé dans le Coran c'est le mois=chahr.
Si Dieu te demande de jeûner un mois ou deux mois successifs, ou de respecter les quatre mois sacrés. .. tu dois être capable de déterminer un mois.
Pour cela, Dieu nous enseigne comment utiliser le cycle lunaire pour déterminer un mois : ahilla + manazil al kamar.
Le nombre de fois où le mois chahr et le mot yawm sont cités confirment cet enseignement.

Pour une question de justice et d'équité, le mois de ramadan doit tourner. Ainsi, on est éprouvé en été, en hiver, en automne et en printemps.
Ceci est vrai pour tout le monde partout dans le monde.
Pour cela il faut un calendrier purement lunaire en supprimant le 13 mois intercalaire = nassie.
Le coran le dit clairement : innama al nassie ziyadatoun fil kufr.
Chez les arabes tout comme chez les juifs, un 13ème mois était ajouté suivant leurs intérêts pour décaler les mois sacrés.
Le calendrier copte comporte toujours un mois appelé nassie. C'est vérifiable ce que je dis.

C'est ma compréhension après une longue période de recherche et d'analyse.
Si tu vois une erreur dans mon raisonnement, je te remercie de le signaler mais ne parle pas d'Égypte stp.
Une erreur dans ton raisonnement ? Demande plutôt de trouver une chose logique dans ton raisonnement ...

Pour info toi qui m'interdis de parler d'egypte coptos signifie littéralement egypte ....

Bref celui qu'Allâh à rendu aveugle... c'est pas de ma faute...

Salam,

C'est vrai que chez Don Nickylangélo c'est souvent la 4ème dimension. Toutefois, il faut quand même dire que parfois il dit des choses intéressantes qui poussent à la réflexion.
Ce que je lui reproche le plus c'est pas d'avoir ses idées, parce que j'estime que tout le monde a le droit d'interpréter comme il le sent, c'est de ne jamais approfondir son argumentation.

Oui, il a besoin d'un catalyseur pour s'exprimer.

Salam,

Ben passes me voir avec @Cause01 ...

Si on prend l'année -450 ou les Perses dominaient et utilisaient l'araméen dont tu
dis que c'est un dialecte arabe en citant Hérodote c'est donc que la langue arabe existait des siècles avant et qu'elle était la source.Ce qui m'étonnerait bien . Hérodote a répété des rêveries parfois . C'est dans quel chapitre ?

Retour