Non, c'est @musulman34 qui considere le solstice d'ete comme point de depart. Pour moi, c'est un pic, un sommet. Et il en est de meme pour le solstice d'hiver.L'équinoxe d'automne ? C'était pas le solstice d'été tu disais ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, c'est @musulman34 qui considere le solstice d'ete comme point de depart. Pour moi, c'est un pic, un sommet. Et il en est de meme pour le solstice d'hiver.L'équinoxe d'automne ? C'était pas le solstice d'été tu disais ?
Les buruj sont au nombre de 12.Il y a 88 constellations. Comment se repérer et déterminer les 12 mois ?
Qu'en est il des luminaires qui dominent les deux ? Le jour et la nuit ?C'est pas un luminaire qui domine la nuit ? comme l'autre qui domine le jour ?
Herodote est leur contemporains (les perses au 5e siecle) et il n a jamais entendu parlé d'une langue nommée "arameen" supposée etre la langue adoptée par l'empire perse.Si on prend l'année -450 ou les Perses dominaient et utilisaient l'araméen dont tu
dis que c'est un dialecte arabe en citant Hérodote c'est donc que la langue arabe existait des siècles avant et qu'elle était la source.Ce qui m'étonnerait bien . Hérodote a répété des rêveries parfois . C'est dans quel chapitre ?
quand vous pouvez...Quand ça ?
Herodote est leur contemporains (les perses au 5e siecle) et il n a jamais entendu parlé d'une langue nommée "arameen" supposée etre la langue adoptée par l'empire perse.
Les reveries, ou plutot les aneries, c'est ce que les pseudo-scientifiques ont reussi a propager comme mensonges. donne moi une seule preuve de l'existance d'une langue nommée "araméen" a cet epoque ou avant.
c'est qui ces armeniens ?il y avait les arméniens ... mais ce n'était pas le nom d'une langue ...et c'est pas ceux d'aujourd'hui ...
c'est qui ces armeniens ?
Qu'en est il des luminaires qui dominent les deux ? Le jour et la nuit ?
En astrologie pas en astronomie.Les buruj sont au nombre de 12.
Oui, et c'est le coucher de l'un et l'appariton de l'autre qui fait basculer le choix. Les 3 sont complementaires.ça me rappelle le verset d'ibrahim quand au choix entre les étoiles la lune et le soleil ...
Ben non puisqu'il n'en choisit qu'un à la fin ...Oui, et c'est le coucher de l'un et l'appariton de l'autre qui fait basculer le choix. Les 3 sont complementaires.
En astrologie pas en astronomie.
L'astrologie etait un almanach a la base.En astrologie pas en astronomie.
Ben non puisqu'il n'en choisit qu'un à la fin ...
il a choisi lequel ?Parce qu il n'en cherchait qu'un..
il a choisi lequel ?
et la suite c'est quoi ?C'est tentant mais :
6.76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
6.77 Lorsque ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78 Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah".
Le mot pour "disparaître" est "afala(t)" à chaque fois, on voit bien qu'il n'aime pas les choses qui "afala" et qu'il dit que ce n'est pas un guide.
et la suite c'est quoi ?
est ce que ses réponses ont toute la même signification ou est que tout le monde extrapole pour coller au tafsir ??
Dans le verset 76, il rejette la première proposition de l'étoile car elle disparaît, dans le 77 il reproche à la lune son manque de constance, et dans le verset 78 il désavoue les trois en même temps car le soleil disparaît.
Et dans le suivant : je tourne mon visage vers celui qui a créé les cieux et la terre...
Son seigneur est Allah, ce n'est pas le soleil.
c'est quoi le mot créé en arabe ??
sinon non , il choisi le soleil et il répond a son père et à son peuple ...
car c'est le soleil qui ait apparaître et disparaître la lune et les étoiles !
N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens?
ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés
si je te demande quel est la meilleur lumière tu vas me répondre que c'est Al Lah ??
l'histoire des idoles si tu n'en a pas vu chez Socrate et Hérodote ne te les inventes pas ...
c'est en fit pour choisir celui qui peut le guider, avec les étoiles c'est pas terrible avec la lune non plus mais la lumière du jour est la meilleur pour pouvoir voir et comprendre tout ce qui nous entoure ... au final la lune et les étoile c'est comme l'allégorie de la caverne ...
et il ne choisi pas son Lah mais son rabb ... c'est à dire son maître et c'est bien le soleil qui nous fait vivre !
Oui :
24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Je n'invente rien :
Coran 27 - 20 : Salomon avait de magnifiques volières, et il se plaisait à les entendre chanter. Mais un jour il remarqua qu'un oiseau à la huppe (ara?) n'était pas revenu. Peu de temps après ce superbe parleur vint se poser sur l'épaule de Salomon et dit au roi :
Coran 27 - 22 : J'ai appris ce que tu ne sais pas, je viens de Saba avec des nouvelles qui vous intéresseront :
Coran 27 - 23 : J'y ai trouvé une femme régnant sur les hommes, elle possède toute sorte de biens et elle a un très grand trône.
Coran 27 - 24 : Mais j'ai vu aussi qu'elle et son peuple adoraient le soleil, Satan a embelli leurs œuvres à leurs yeux, il les a détournés de la vraie voie en sorte qu'ils ne sont pas dirigés.
c'est quoi le mot adoraient en arabe ?
l'Art est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. l'Art propose aux hommes des paraboles et l'Art est Omniscient.
bref l'Art c'est la technique de la civilisation dans ce verset ...
Je sais ce que je vois.arrêtes de raconter des conneries ... tu sais quoi de juj ou majuj ?? qui te l'a appris ??
Non jamais de la vie.Tu es arrivé sur ce forum en disant qu'il faut réfléchir et maintenant tu voudrais que les autres arrêtent ?
Le plus adapté c'est la nuit la plus courte.Il faudrait que tu prouves ce que tu avances. Avec ta théorie du soleil qui va du Nord vers le Sud, tout ce que tu réussis à prouver c'est que les saisons passent et que la Terre bouge mais tu ne prouve pas que le début c'est le solstice d'été. Le printemps me semble plus adapté puisque c'est la symbolique de la renaissance.
Non jamais de la vie.
Mais tu es passionné par l'Egypte.
Je te donne des arguments et tu me réponds toujours ce que faisaient les Egyptiens.
J'EN AI RIEN A FOUTRE DE CE QUE FAISAIENT LES EGYPTIENS!!!!!!!!!!!!!!!
La culture des peuples j'en ai rien à foutre oui.T'EN A RIEN À FOUTRE DES PEUPLES SOUMIS À ALLAH ?
Le plus adapté c'est la nuit la plus courte.
C'est vrai du point de vue de la raison et indiqué par le Coran.
J'ai déjà prouvé ce que tu me demandes de prouver et je t'ai même fait boire le nectar.