Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Le coran utilise 3 termes pour parler de l'année. Sana, aam et hawl.
C'est un sujet à approfondir pour clarifier la différence entre les 3 termes.

A toi de me dire ton hypothèse...

si sanna reprend sa place de cycle lunaire , on se retrouve avec un compte en lunaison et tout le monde est content !

aujourd'hui des personnes comme toi qui défende les mois lunaire au lieu d'horaire (horoscope), pour vous c'est impossible de parler en cycle lunaire et de nous dire quelle temps il fera dans 36 lunaisons ...

le mot synode prend sa place perdu, vu que tu ne l'a jamais entendu et que tu ne savais pas comme beaucoup de monde qu'il était possible de l'utiliser ...

d'ailleurs c'est pour ça que les traductions sont souvent érroné puisque les traducteur n'ont pas eu accès à autant d'information que nous aujourd'hui ...

par exemple pour les sept mois , on peut facilement imaginer une sécheresse de 7 mois , en france regarde les agriculteurs quand il ne pleut pas , ! et leur réserves ne sont pas pour 7 ans !

youssef a passer quelques mois lunaire en prison , pas quelques année !

pour ceux de la cavernes "Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger. 300 sinine ou synade c'est 25 ans ... c'est pas des vieux

Wa Laqad 'Arsalnā Nūĥāan 'Ilá Qawmihi Falabitha Fīhim 'Alfa Sanatin 'Illā Khamsīna `Āmāan Fa'akhadhahumu Aţ-Ţūfānu Wa Hum Žālimūn

on ne peut pas dire la même chose avec tout le mot , c'est clairement stupide et n'a aucun intérêt ...

sinon faut pas oublier une chose ... avant hier ou avant hier , tu ne savais pas qu'on pouvait calculer le jour exact de l'année avec les constellations alors qu'on parle souvent des étoiles et des constellation dans le coran ... et si tu ne le savait pas, c'est parce que ceux qui t'on enseigner le coran dès ton plus jeune age d'une façon ou d'une autre , ne le savait pas eux non plus ...

"An ou année c'est la même chose"
pas vraiment, "La différence entre "an" et "année" est que le premier mot sous-entend une période ponctuelle qui va d’un point de départ à un point d’arrivée alors que le second mot fait référence à la durée elle-même. Quand on dit « J’ai vingt-cinq ans », on considère le point de départ (la naissance) par rapport au point d’arrivée (la date à laquelle on parle). Quand on dit « Il a travaillé vingt-cinq années dans cette usine », on insiste sur la durée, sans s’occuper ni du point de départ ni du point d’arrivée." C'est subtil mais quand même :D

"An ou année c'est la même chose"
pas vraiment, "La différence entre "an" et "année" est que le premier mot sous-entend une période ponctuelle qui va d’un point de départ à un point d’arrivée alors que le second mot fait référence à la durée elle-même. Quand on dit « J’ai vingt-cinq ans », on considère le point de départ (la naissance) par rapport au point d’arrivée (la date à laquelle on parle). Quand on dit « Il a travaillé vingt-cinq années dans cette usine », on insiste sur la durée, sans s’occuper ni du point de départ ni du point d’arrivée." C'est subtil mais quand même :D
on verra ça l'an prochain ou l'année prochaine nchallah ...

Le terme hawl existe dans le coran, pas dans sourate youssef.
Tu tappes ce mot dans un moteur de recherche du Coran et tu le trouves.

t'en es sur qu'il à été traduit par année ?

parce que ce mot se traduit par autour de , environ , près de ...

c'est quel verset exactement ?

sinon t'as aussi les 8 à 10 hajd de moussa qui sont passé a année aussi ...

t'en es sur qu'il à été traduit par année ?

parce que ce mot se traduit par autour de , environ , près de ...

c'est quel verset exactement ?

sinon t'as aussi les 8 à 10 hajd de moussa qui sont passé a année aussi ...
Année ça veut dire aussi un objet A qui tourne autour d'un objet B pendant X temps.

Les 8 hajs dans le contexte du verset expriment un temps.

donc c'est bien ce que je disais 7 mois de sécheresse donc pas de récolte et l'an d'après la cru revient et tout va mieux ...
Non, 7 mois c'est très court pour faire appel à un gestionnaire compétent comme Youssef.
En plus, le rythme de récolte se fait chaque année, à la même saison.
La sécheresse ne devient dangereuse que si sa période est significativement longue. 7 mois se sécheresse est récurent dans plusieurs endroits chauds de la planète.

Remballe donc cette hypothèse de sana=mois. En plus, tu disais qu'en arabe il n'y pas de terme pour désigner la durée de 30 jours! Incohérence.

Non, 7 mois c'est très court pour faire appel à un gestionnaire compétent comme Youssef.
La sécheresse ne devient dangereuse que si sa période est significativement longue. 7 mois se sécheresse est récurent dans plusieurs endroits chauds de la planète.

Remballe donc cette hypothèse de sana=mois. En plus, tu disais qu'en arabe il n'y pas de terme pour désigner la durée de 30 jours! Incohérence.
ben y a chaar ... je ne suis pas dans l’incohérence, je suis dans la recherche ... si un seul mot change de sens, je suis capable de tout remettre en cause en même temps au lieu de foncer droit dans le mur ...

il m'arrive souvent de me tromper, c'est normal puisque j’émets des hypothèses dont pratiquement personne n'a jamais pensé. et si elle échoue , ben je suis content de ne plus y penser et de ranger cette hypothèse dans les choses impossible ...

quand on parle de youssef , on parle de misr, donc du nil et du limon et de la pousse hyper fertile et rapide de la région ...
on parle aussi de cité donc vraiment beaucoup de monde ! et les réserves ça se termine vite !

7 mois sans récolte c'est la famine !

d'ailleurs on peut voir que des pays sont dans la misère encore aujourd'hui si ils ont perdu leur maigre récolte ...

sana mois lunaire , ça arrange beaucoup de chose ... noé n'aurait pas a avoir 950 ans ce qui est impossible tu le sais bien ...les jeunes de la caverne serait encore jeune et correspondrait au récit détaillé par socrate ...

et miracle ne veut que dire merveilleux à l'oeil ...

bref , c'est pas une question d'envie ou de plaisir, c'est juste une question de logique... et c'est un domaine ou j'excelle ...

sana mois lunaire , ça arrange beaucoup de chose ... noé n'aurait pas a avoir 950 ans ce qui est impossible tu le sais bien ...les jeunes de la caverne serait encore jeune et correspondrait au récit détaillé par socrate ...

et miracle ne veut que dire merveilleux à l'oeil ...

bref , c'est pas une question d'envie ou de plaisir, c'est juste une question de logique... et c'est un domaine ou j'excelle ...
On ne cherche pas des arrangements, on cherche la Vérité.

Noé tout comme les autres prophètes ont le droit d'avoir des miracles qui te semblent "impossibles". Ce qui permet de prouver leurs prophéties.

Le récit de Socarte peut contenir des erreurs mais pas le Coran. Rectifie plutôt le récit de Socarte s'il y des incohérences.

Je suis et certain que tu n'excelles pas en logique puisque ta logique ne pousse à refuser des vérités et inventer des histoires toutes basées sur l'Égypte.

On ne cherche pas des arrangements, on cherche la Vérité.

Noé tout comme les autres prophètes ont le droit d'avoir des miracles qui te semblent "impossibles". Ce qui permet de prouver leurs prophéties.

Le récit de Socarte peut contenir des erreurs mais pas le Coran. Rectifie plutôt le récit de Socarte s'il y des incohérences.

Je suis et certain que tu n'excelles pas en logique puisque ta logique ne pousse à refuser des vérités et inventer des histoires toutes basées sur l'Égypte.

socrates c'est l'égypte ??

le truc c'est que le corps d'un homme n'est pas fait pour vivre mille ans mais mille mois lunaire ... et personne dans le coran dit qu'il a vécu 950 ans, il est dit qu'il est resté parmi eux 950 ans , ça implique que eux aussi on vécu plus d'un millier d'année ... bref mal traduit ça devient du n'importe quoi ! et personne n'a parler de son age en disant que c'est un miracle et qu'il a vu passer plus de 50 générations... bref ... je ne vais pas garder des interprétations loufoques quand j'ai une raisonnement vérifiable ...

la différence entre le grec et l'arabe c'est que le grec à toujours été utilisé et n'a pas été perdu pour être retrouvé plus tard en se disant qu'on à inventé une nouvelle langue ... le cas de la langue arabe est particulier puisque d'une langue de science, elle ne peut plus l’être dans l'état puisque aucun arabophone ne comprend parfaitement cette langue ...ils ne font qu'essayer de l'interpréter !

et les outils d'aujourd'hui sont des millions de fois plus puissant que ceux de l'époque ou le coran a été interprété et traduit selon les maigres accès à la connaissance universelle ...

je vais quand même faire une rectification pour te faire plaisir ... c'est pas Socarte mais Socrate ...

socrates c'est l'égypte ??

le truc c'est que le corps d'un homme n'est pas fait pour vivre mille ans mais mille mois lunaire ...
L'homme pouvait vivre éternellement si il avait obéi à Dieu comme sa femme .

Sa condamnation comme contre les tentateurs fut juste . Il lui a donné l'empire et il était roi .
Le jugement de Dieu n'est pas encore accompli pour les autres . Liberté surveillée pour l'instant .
**
4 Le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point de mort.
(Genèse )

Vous ne mourrez point de mort est une traduction approximative . Il s'agit de ne pas mourir de maladie ou de massacre....

83 ans c'est une éternité.. Demande à des vieux ! Il n'y a aucun intérêt de vivre mille ans , mille synodes serait bien plus tolérable ou alors faudrait être un bébé pendant 70 ans

Vous ne mourrez point de mort est une traduction approximative . Il s'agit de ne pas mourir de maladie ou de massacre....

83 ans c'est une éternité.. Demande à des vieux ! Il n'y a aucun intérêt de vivre mille ans , mille synodes serait bien plus tolérable ou alors faudrait être un bébé pendant 70 ans
Ça vaut le coût de vivre éternellement en bonne condition dans un lieu propice .

3 Et Adam vécut cent trente ans et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image,
Tu parles de 83 ans mais ce ne fut plus l'image de Dieu . La désobéissance coûte cher .

Non 83 ans n'est pas une éternité.

Retour