Quelle injustice?Tu aimes l'injustice. Heureusement que t'es pas Dieu.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle injustice?Tu aimes l'injustice. Heureusement que t'es pas Dieu.
Le ramadan soit en été pour certains et en hiver pour d'autres.Quelle injustice?
Je n'ai jamais dit ça.Le ramadan soit en été pour certains et en hiver pour d'autres.
Certains jeûnent 14-16h dans des conditions difficiles pendant toutes leures vies et d'autres juste quelques heures dans un climat douce.
Le terme Ramadan, s'il signifiait forte chaleur, aurait un sens dans les endroits où il fait et sera incohérent dans les endroits où ils jeûnent en hiver.
on parle de aissa où ?
Bon oublie l'hypothèse de sana = mois, tu sais très bien que ça tient pas.
C'est moi qui ai dit ça en t'expliquant l'injustice qui découle de la fixation des mois.Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit le Ramadan en été.
"C'est comme ça qu'on a toujours compté", ça c'est un très bon argument très convaincant pour jeter notre calendrier islamique et suivre M. Nicky qui adore l'Égypte.c'est qui qui sort de
pas grave oublies aissa ...
sana c'est le cycle lunaire, c'est comme ça qu'on a toujours compté !
si tu veux prouver le contraire détruit tous les autres arguments qu'on à exposé !
3 ans c'est la premiere année a la maternelle ! et si aissa parler déjà à la naissance pourquoi pas un autre qui dirait du bien pour sa famille comme on lui a appris ? j'en connais un qui à 3 ans et demi était capable de faire des calculs impossible à faire pour la très grande majorité ou savoir calculer le nom exacte de n'importe quel jour dans l'année ...
pour une fois qu'on a une façon logique de calculer les cycles lunaire , pourquoi tu cherches encore l'absurdité ??
t'as bien vu les étoiles , non ?
c'est quoi ton soucis ? t'as un clavier en braille ??
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis le Ramadan c'est en été peu importe où tu es.C
C'est moi qui ai dit ça en t'expliquant l'injustice qui découle de la fixation des mois.
Tu veux que le ramdan soit toujours en été dans quels endroit de la planète?
J'espère que tu comprennes que lorsque le Ramadan tombe en été au sud, ça sera l'hiver au nord avec des écarts d'heures importants entre le jour et la nuit. C'est ça l'injustice que tu enseignes !
Si le Ramadan vient toujours en été, cela devient une injustice.Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis le Ramadan c'est en été peu importe où tu es.
Tu as fait du droit toi?Si le Ramadan vient toujours en été, cela devient une injustice.
Il faut que le Ramadan tourne pour plus d'équité et de justice.
Mon propos est clair ou t'as besoin d'un dessin ?
ton objectivité n'a d'objectivité que le nom que tu lui donne ...
Les calendes (en latin archaïque : kǎlendāī, -āsōm ; en latin classique : cǎlendae, -ārum) étaient le premier jour de chaque mois dans le calendrier romain, celui de la nouvelle lune quand le calendrier suivait un cycle lunaire (années de Romulus et de Numa Pompilius).
je te l'ai déjà dit , le nom calendrier vient du fait que l'on compte les lunaisons mais ce n'est pas que comme ça qu'on compte le temps !
si tu accepte le fait que le soleil sert aussi a compter le temps en année Aam , donc y a pas de souci, les étoiles servent à retrouver son chemin, c'est un fait, mais elle permettent comme tu as pu le constater en 2017 à donner la date exacte de l'année, tu ne vas pas le nier quand même !
le truc c'est que le calendrier à toujours suivi le cycle lunaire (sana) et que ce qu'on appelle aujourd'hui un calendrier c'est en réalité un horoscope !
dis moi qui serait assez fou pour laisser le comptage avec les étoiles et s'amuser a essayer de compter le cour de l'années avec les lunaisons ? c'est tout simplement impossible !
maintenant si tu veux contre argumenter , expose ton observation du temps pour voir comment on devrait faire pour te suivre ton raisonnement qui te semble objectif ...
croire savoir c'est aussi ignorer ...
la seule façon de compter les lunaisons c'est par exemple d'attendre une nouvelle lune pour un projet précis , une cérémonie , une guerre ou autre, ou alors comme dans le coran, les compter par mille pour faire 83 ans , la durée moyenne d'une vie encore aujourd'hui ! mais pas plus !
tu avoues a demi mot que la lune ne suffit pas, c'est déjà un grand pas , maintenant il faut juste que tu définisses dans ton observation du temps ces fameux astres et leurs fonctions précises ! et ensuite on va le comparer au mien .
T'as perdu le bon sens pour distinguer entre la justice et l'injustice, le bien et le mal.Tu as fait du droit toi?
Le Ramadan toujours en été c'est injuste?
La pastèque pousse toujours en été c'est injuste...lol.
Un vrai cancre!
Va te soigner tu es grave atteint!
Et c'est marqué ou dans le coran que le mois de ramadan c'est le 9ème mois du calendrier hégirien?T'as perdu le bon sens pour distinguer entre la justice et l'injustice, le bien et le mal.
Pourquoi tu veux fixer le mois de ramadan en été?! C'est écrit dans le Coran ou tu veux inventer une nouvelle religion?
laisse tomber je lui ai apporter une preuve archeologique qui preciese en plus que c un des plus anciens texte arabe decouvert, mais lui le refuse, car il confond le script et la langue.Et c'est marqué ou dans le coran que le mois de ramadan c'est le 9ème mois du calendrier hégirien?
Tu veux inventer une religion pour te faire de l'argent?
Est ce que l'année lunaire et solaire ont toujours eut les mêmes durées ?Chahr dans toute l'histoire à notre disposition ainsi que dans le coran signifie mois. Pourquoi refuser ce sens? Pourquoi penser que le sens mois ne colle pas avec la durée de 30 jours?
On sait que la racine CH H R renvoie à ce qui est évident, apparent, visible, célèbre. ..etc, et ce sens colle parfaitement avec le repère d'un mois lunaire qu'est la lune.
Très juste!laisse tomber je lui ai apporter une preuve archeologique qui preciese en plus que c un des plus anciens texte arabe decouvert, mais lui le refuse, car il confond le script et la langue.
bref en gros pour lui "bismilah alrhamen alrhahim" c pas de l'arabe puisque c pas le bon script.
mais plus grave encore, le texte que je lui ai donner viens de la zone arabique, mais son aveuglement l'empehce de comprendre
Année purement solaire et année luni-solaire ont la même durée.Est ce que l'année lunaire et solaire ont toujours eut les mêmes durées ?
Le classement des mois n'est pas une révélation divine. Si c'était ramdam le 1er mois du calendrier qu'est ce que ça changerait ?Et c'est marqué ou dans le coran que le mois de ramadan c'est le 9ème mois du calendrier hégirien?
Tu veux inventer une religion pour te faire de l'argent?
Aucune preuve. Aucun texte en arabe comprend le terme yarkh, aucun.laisse tomber je lui ai apporter une preuve archeologique qui preciese en plus que c un des plus anciens texte arabe decouvert, mais lui le refuse, car il confond le script et la langue.
bref en gros pour lui "bismilah alrhamen alrhahim" c pas de l'arabe puisque c pas le bon script.
mais plus grave encore, le texte que je lui ai donner viens de la zone arabique, mais son aveuglement l'empehce de comprendre
Donc ce n'est marqué nulle part dans le coran le calendrier hégirien.Le classement des mois n'est pas une révélation divine. Si c'était ramdam le 1er mois du calendrier qu'est ce que ça changerait ?
Ce qui est marqué dans le Coran c'est le jeûne du mois de ramadan, un mois déjà connu et désigné comme tel. Dieu utilise les termes compris et utilisés par les arabes pour transmettre son message.
Les autres points de ton message sont inutiles donc j'ignore.
Pourtant en regardant les anciennes langues comme le Babylonien on trouve des mots assez proches .Mdr... ok ok vs y vas apprendre l'arabe et reviens. Moi je continue mon chemin car on est pas au même niveau.
Pourtant le soleil est toujours visible au dela du "cercle polaire" . En Norvège en Suède par exemple .En plus, si Ramadan veut dire période de forte chaleur, ce sens sera incompatible dans les endroits où Ramdan tombe en hiver ou automne.
Sana en arabe comme en "hébreu" c'est l'année mais pas forcément lunaire .c'est qui qui sort de
pas grave oublies aissa ...
sana c'est le cycle lunaire, c'est comme ça qu'on a toujours compté !
si tu veux prouver le contraire détruit tous les autres arguments qu'on à exposé !
ça n'a pas varié dans le temps ?Année purement solaire et année luni-solaire ont la même durée.
@talib22
il n'y en a pas 12 il y en a toujours 12 et 13 ou 13 et 12 concernant le nombre d'apparition ou de disparition de croissants
QUOTE]Et qui a commencé à découper l'année en mois ? On peut très avoir un calendrier basé que sur les jours .
Concrètement, pour toi يرخ = mois ?!laisse tomber je lui ai apporter une preuve archeologique qui preciese en plus que c un des plus anciens texte arabe decouvert, mais lui le refuse, car il confond le script et la langue.
A partir du moment ou Dieu utilise le terme Ramadan dans le Coran, son message devient clair.Donc ce n'est marqué nulle part dans le coran le calendrier hégirien.
Ce n'est qu'une invention religieuse.
Allah utilise les termes véridiques non les termes compris par un groupe de personne.
je vais mettre le verset en question
46.15 Et Nous avons enjoint à l´homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l´a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante sana, il dit: "ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m´as comblé ainsi qu´à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
explique mois comment tu peux passer du sevrage a 40 ans ? tu as arreter de porter des couches et de boire ton biberon à 40 ans ou à 40 cycle lunaire ? et c'est là que tu as commencer à parler ??
tu es peut être encore loin des 40 ans et tu attends ton biberon du matin ??
bon plus sérieusement, à 38 mois on est capable de dire plein de truc ... ou alors même la majorité n'est plus à 18 ou 21 ans mais 40 et entre 0 et 40 ans on est encore dans la gestation et le sevrage ...
sana = cycle lunaire ! la preuve est là
Exactement.Sana en arabe comme en "hébreu" c'est l'année mais pas forcément lunaire .
عام année = سنة
hébreu= שָׁנָה
On ne parle pas de la visibilité du soleil, on parle de la cohérence du sens supposé de Ramdan (forte chaleur) dans les endroits ou le ramadan tombe en hiver.Pourtant le soleil est toujours visible au dela du "cercle polaire" . En Norvège en Suède par exemple .
https://translate.google.com/transl...ss.org/History/Islam/Inscriptions/raqush.htmlConcrètement, pour toi يرخ = mois ?!
Donc en cherchant dans les textes anciens, on devrait trouver يرخ رمضان
Je te défis de me trouver une seule phase associant يرخ avec un nom d'un mois arabe qu'il soit pré-islamique ou post-islamique.
Bon courage.