Salam,
Ce passage supposé de l'état de nourrisson à l'état d'enfant est écrit où dans le Coran ?
Moi j'analyse le concept du temps dans le Coran et je dois comprendre le sens de SANA. Balgha achoudahou tout seul sans contexte peut être utilisé dans plusieurs sens mais pour connaitre le vrai sens d'une expression il faut l'analyser dans sa phrase et son contexte.
J'ai donné deux versets qui contiennent l'expression balagha achoudahou, un pour l'homme en général et l'autre pour l'histoire de Youssuf.
Dans le premier exemple l'homme qui atteint ses pleines forces remercie Dieu et parle en même temps de sa descendance.
Dans le deuxième exemple, on parle du messager Youssuf quand il a pris la fonction du gestionnaire dans l'état égyptien.
Selon ces 2 contextes coraniques, tu penses que l'expression "balagha achoudahou" correspond à l'âge d'un adulte ou d'un enfant ?
Pour le dictionnaire, il donne la même définition que j'ai expliqué au dessus.
أَشُدٌّ ( اسم ):
بَلَغَ الوَلَدُ أَشُدَّهُ : بَلَغَ سِنَّ الإِدْراكِ وَالبُلوغِ
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/أشده/
Moi, je ne te parle pas du contexte. Que sana= année ou sana=mois, c'est pas mon propos. Ce que je veux savoir et que je t'ai demandé c'est est-ce que selon toi balagha achaddahu ne s'applique qu'au passage au stade adulte ou non et tu y as répondu, je te cite:
"Balgha achoudahou tout seul sans contexte peut être utilisé dans plusieurs sens mais pour connaitre le vrai sens d'une expression il faut l'analyser dans sa phrase et son contexte."
et je t'en remercie...