Comprendre le coran - calendrier coranique

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ta méthode d'équilibrage elle est physiologique, instinctive ou alors elle implique un travail de raison?
L’instinctologie est inée chez tout le monde :) après libre à chacun d’en prendre connaissance et d’agir en conséquences
Ou alors suivre la majorité et nier l’essence même du vivant
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non le sophiste va essayer de te sortir de toute réflexion en te mettant dans le domaine du sentiment....il va te montrer le mouton noir.
Le philosophe refusera d'aller dans le domaine des sentiments et voudra rester dans la reflexion.

Oui, il va t'emmener sur le chemin de l'émotif pour biaiser le rationnel, tout à fait

Il y a des philosophes sophistes...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L’instinctologie est inée chez tout le monde :) après libre à chacun d’en prendre connaissance et d’agir en conséquences
Ou alors suivre la majorité et nier l’essence même du vivant
Oui l'instinct est inné mais il peut être recouvert avec l'éducation, le conditionnement, le culturel... comme par exemple un homme ça ne pleure pas...

C'est pour ça que je te demandais par rapport à la méthode de rééquilibrage dont tu parlais, qui pourrait demander de l'effort pour revenir au naturel
Effort parce qu'il faudrait se dévêtir de tout ce qui s'est rajouté par dessus (consciemment ou inconsciemment)

La prise de conscience devient un vrai challenge à notre époque...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Chez les personnes qui ont un dérèglement hormonal de base c’est très probable
Mais c’est pas du tout « normal »
Non, chez toute personne naturellement constituée c'est justement un jeu d'hormones (donc physiologique) qui déclenche les menstrues

C'est normal d'avoir plein d'hormone durant cette période, c'est naturel pas soumis à la volonté
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les menstrues et les femmes en arabe sont rapprochées du mot nassi en arabe, le mot qui dirait que le report est un excès de mécréance...

Donc on est toujours pas hs
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui l'instinct est inné mais il peut être recouvert avec l'éducation, le conditionnement, le culturel... comme par exemple un homme ça ne pleure pas...

C'est pour ça que je te demandais par rapport à la méthode de rééquilibrage dont tu parlais, qui pourrait demander de l'effort pour revenir au naturel
Effort parce qu'il faudrait se dévêtir de tout ce qui s'est rajouté par dessus (consciemment ou inconsciemment)

La prise de conscience devient un vrai challenge à notre époque...
Exactement quand tu cites l’exemple d’un homme ça ne pleure pas on le conditionne pour ne pas qu il pleure alors que l’homme
Comme la femme sont des êtres humains et soumis aux mêmes lois qui régissent le vivant

Quand tu parles de faire l’effort ça dépend de quel côté on se place : est ce faire un effort que de revenir à son état normal de pleine fonction?
Le
Nettoyage intérieur est la base ... tout ou quasiment tout se régule sans effort après avoir fait ça
Mais la prise de conscience est la condition sine qua non
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, chez toute personne naturellement constituée c'est justement un jeu d'hormones (donc physiologique) qui déclenche les menstrues

C'est normal d'avoir plein d'hormone durant cette période, c'est naturel pas soumis à la volonté
Oui mais un équilibre normal des hormones ne fera pas du tout avoir des envies de sexe ou de vomir :)
Un cycle normal devrait de base être calée sur le cycle lunaire et ne dirait que 3 jours avec zéro SPM zéro douleur zero inconvénient . Comme une lettre à la poste
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quand tu parles de faire l’effort ça dépend de quel côté on se place : est ce faire un effort que de revenir à son état normal de pleine fonction?
Le
Nettoyage intérieur est la base ... tout ou quasiment tout se régule sans effort après avoir fait ça
Mais la prise de conscience est la condition sine qua non
Ça devient un effort parce qu'il y a des choses dont il faut se détacher et qui remettent en question l'éducation, le culturel, le regard de l'autre, ...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, pas naturel, pas nécessaire, ... bien au contraire
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui mais un équilibre normal des hormones ne fera pas du tout avoir des envies de sexe ou de vomir :)
Un cycle normal devrait de base être calée sur le cycle lunaire et ne dirait que 3 jours avec zéro SPM zéro douleur zero inconvénient . Comme une lettre à la poste
Tu as déjà entendu parler des cycles des femmes d'une même maisonnée qui se synchronisent?

Oui, les choses étant bien faites dans la nature, il y a des mécanismes qui sont synchronisés

La mal bouffe, un état mental déréglé, un mauvais cycle de sommeil, des facteurs exterieurs peuvent venir enrailler la mécanique

Mais en tout cas l'excuse que durant la detox il n'y a pas d'envie... faut le démontrer :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça devient un effort parce qu'il y a des choses dont il faut se détacher et qui remettent en question l'éducation, le culturel, le regard de l'autre, ...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, pas naturel, pas nécessaire, ... bien au contraire
Ahe bah remettre en question tous les paradigmes oui biensur c’est nécessaire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as déjà entendu parler des cycles des femmes d'une même maisonnée qui se synchronisent?

Oui, les choses étant bien faites dans la nature, il y a des mécanismes qui sont synchronisés

La mal bouffe, un état mental déréglé, un mauvais cycle de sommeil, des facteurs exterieurs peuvent venir enrailler la mécanique

Mais en tout cas l'excuse que durant la detox il n'y a pas d'envie... faut le démontrer :)
Quelle excuse ? Mdr
Pendant les règles y’a des femmes qui ont envie de sexe des femmes qui ont envie de chocolat des femmes qui ont envie de vomir . ... autant d’envies que de femmes quasiment mais C’est pas normal po je autant . c’est parce qu il y a un dysfonctionnement physiologique

Des règles normales se font sans’ envie quelconque . Une petite fatigue et encore ..
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quelle excuse ? Mdr
Pendant les règles y’a des femmes qui ont envie de sexe des femmes qui ont envie de chocolat des femmes qui ont envie de vomir . ... autant d’envies que de femmes quasiment mais C’est pas normal po je autant . c’est parce qu il y a un dysfonctionnement physiologique

Des règles normales se font sans’ envie quelconque . Une petite fatigue et encore ..

Des hommes qui ont envie tout le temps, y a un dérèglement aussi...

D'où la nécessité de ne pas généraliser

Je vais te donner un petit secret :sournois: : le diable se cache dans les détails, c'est là qu'il faut aller le chercher, pas dans les généralisations vers lesquelles il entraîne (et je ne parle pas d'un petit farfadet rouge à corne qui a une passion dans la vie de faire pipi partout sur les gens...)

La recherche d'équilibre ne passe pas par la généralisation, sinon on en arrive à l'extrémisme, donc loin de l'équilibre...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des hommes qui ont envie tout le temps, y a un dérèglement aussi...

D'où la nécessité de ne pas généraliser

Je vais te donner un petit secret :sournois: : le diable se cache dans les détails, c'est là qu'il faut aller le chercher, pas dans les généralisations vers lesquelles il entraîne (et je ne parle pas d'un petit farfadet rouge à corne qui a une passion dans la vie de faire pipi partout sur les gens...)
Bah c’est mon postulat de départ les hommes qui ont tout le temps envie c’est lié à un dysfonctionnement physiologique :) relis les échanges depuis le début tu verras
Contrairement à ce qu on a envie de faire croire genre que c’est lié à leur condition d’homme ... la blague du siècle
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Bah c’est mon postulat de départ les hommes qui ont tout le temps envie c’est lié à un dysfonctionnement physiologique :) relis les échanges depuis le début tu verras
Contrairement à ce qu on a envie de faire croire genre que c’est lié à leur condition d’homme ... la blague du siècle

Je t'avoue que j'ai pris en cours de route, toutes mes excuses
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 25 AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

Qu'en pense-t-on?
 
Revenez au sujet du calendrier.....
@talib22 tu as trouvé les mois sacrés ou interdits?
D’après Abou Bakar, le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul Hidjdja et Muharram et le quatrième Rajab intercalé entre Djoumadaa et Chabaane. » (2958- Sahih Al Bukhari).

As-tu un argument solide pour refuser ce hadith et nous sortir d'autres mois sacrés ?
 
SVP! Essayons de respecter le sujet du post. Cette discussion qui date de 2016 peut contribuer à traiter le sujet du calendrier islamique qui peut avoir un impact significatif dans le monde musulman.

Suite à des années de recheche et de réflexion, je pense sincèrement que le calendrier tel que décrit dans le Coran est luni-solaire.
Il reste cependant quelques informations manquantes sur ce qui s'est passé vraiment pour passer d'un calendrier luni-solaire à un calendrier purement lunaire.

J'ai essayé de faire le lien avec d'autres sujets liés au calendrier pour y voir plus claire. C'est pas toujours évident !
-L'interdiction de chasse et de combat
-la signification de mois sacrés/achhour horoum
-Le prophète a t-il jeûné un mois de ramadan fixe ou un Ramadan qui tourne ?
-La période de pèlerinage était-elle-connue et fixe ou non?

J'ai mes réponses à ces questions qui m'orientent à 99% vers un calendrier luni-solaire fixe, dans lequel le mois de Ramdan tombe en automne (dans l'hémisphère nord) et le pèlerinage en hiver.

Le problème de ce calendrier c'est qu'on n'est pas pas d'accord sur la manière d'ajuster les mois lunaires.
Ajouter 1 mois intercalaire tous les 3 ans environ, soit 7 fois dans 19 ans.
Cette méthode nous mène au calendrier hébreu. Et là je me pose une question :
Est-ce le Coran a abrogé le calendrier hébreu ?

À ma connaissance non, donc le Coran devrait être la continuité du Thoran et de l'évangile, sauf les sujets qui ont été clairement abrogés ou corrigés dans le Coran suite à des erreurs/falsifications des anciens livres.

En obsevant la différence entre les différents calendriers de 3 grandes "religion", je vois clairement la modification humaine du Calendrier divin.
Les pouvoirs politiques ou religieuses ont modifié à plusieurs reprises le calendrier en vigueur, parfois pour l'améliorer et parfois pour le falsifier.

Aujourd'hui on retrouve avec une centaine de calendriers dans le monde. Chaque peuple ou civilisation possède son propre calendrier, il est devenu culturel et un signe de distinction par rapport aux autres.
 
Haut