Comprendre le coran - calendrier coranique

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'en vois oui même si beaucoup de pays sont défaillants à ce niveau.
Les japonais qui prônent une culture maritime liée au poisson pour préserver leur environnement qui est lié à la mer, c'est ça une des définitions du pays du Japon.
Un pays ce n'est pas juste un territoire c'est aussi une idée.
Donc conventionnel, d'une convention
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La monnaie historiquement était toujours liée à l'environnement.
Le sel pour ceux qui le produisent, le sucre, le blé, etc.
La monnaie au sens devise (piece, billet) a effectivement remplacer par convention des produits qui s'échangeaient auparavent

Un dollar au début c'était une peau d'ours...

La monnaie arrive quand on élargie le commerce (qui est de l'ordre de la transaction conventionnelle) au dela du local, donc de l'environnement
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu as commencé par une bonne réponse.
C'est de l'autre côté que la tendance peut exister en particulier.
La parade nuptialle a ses codes des 2 côtés, car la finalité concernent les 2 côtés

L'excès, la dérive, peuvent être plus prononcés d'un côté ou de l'autre en fonction de l'histoire de chacun

Il ne faut pas généraliser
 
La parade nuptialle a ses codes des 2 côtés, car la finalité concernent les 2 côtés

L'excès, la dérive, peuvent être plus prononcés d'un côté ou de l'autre en fonction de l'histoire de chacun

Il ne faut pas généraliser
Je préfère généraliser.
Ne pas généraliser ça nous fait être ignorant.
Je sais qu'il y a des particularités mais si je veux comprendre les tendances je me dois de généraliser.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je préfère généraliser.
Ne pas généraliser ça nous fait être ignorant.
Je sais qu'il y a des particularités mais si je veux comprendre les tendances je me dois de généraliser.

Généraliser c'est aussi l'apanage des sophistes

Les ignorants ont ça pour eux qu'ils peuvent apprendre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La physiologie induit le comportement donc l'éducation, tu l'as dit tout à l'heure.
L’éducation est une chose
La physiologie une autre
Dans une même fratrie qui aura reçu la même éducation : l’un va bien s’en sortir et l’autre non ...
T’es choix sont guidés par ta physiologie à l’instant t et tu n’y déroges pas malheureusement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non pas hors sujet en plein dans le sujet justement :)
Ou nzidek Pkoi les hommes pensent plus au sexe que les femmes ? C’est parce que les femmes ont cette chance immense de pouvoir detoxifier tous les mois grâce aux règles . Déjà ça fait une bonne partie du boulot . Sans parler des grossesses ... :) renseigne toi c’est de la physiologie pure
Du basique quoi
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L’éducation est une chose
La physiologie une autre
Dans une même fratrie qui aura reçu la même éducation : l’un va bien s’en sortir et l’autre non ...
T’es choix sont guidés par ta physiologie à l’instant t et tu n’y déroges pas malheureusement

L'un peut avoir peur dans une situation et lautre non dans la même situation

Ce n'est pas la physiologie qui guide

La physiologie sécrète des hormones qui génèrent des émotions, en fonction des stimulis extérieurs, ce sont des signes, des alertes, des notifications par rapport aux conditions qui nous entourent

Ce qu'on fait de ces signaux ça depend de plusieurs facteurs, dont celui de si on sait gérer ses émotions ou non par exemple
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non dans la vie ça n'existe pas la même expérience.
Deux individus différents = deux expériences différentes
On parle d’éducation
Du basic dans une famille qui élève des enfants en bas âge
Exemple dans une fratrie un enfant vaxxine et un enfant non vaxxine ne réagira pas de la même manière aux « ordres « des parents ...
physiologie
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non pas hors sujet en plein dans le sujet justement :)
Ou nzidek Pkoi les hommes pensent plus au sexe que les femmes ? C’est parce que les femmes ont cette chance immense de pouvoir detoxifier tous les mois grâce aux règles . Déjà ça fait une bonne partie du boulot . Sans parler des grossesses ... :) renseigne toi c’est de la physiologie pure
Du basique quoi

Demande à une femme à l'occasion si pendant les menstrues elle a pas une envie mais qu'elle est dégoûtée parce que c'est la detoxification en cours...
(Surtout que la detox entraîne la sécrétion de pleins d'hormones...)

Il ne faut pas généraliser...
 
Non pas hors sujet en plein dans le sujet justement :)
Ou nzidek Pkoi les hommes pensent plus au sexe que les femmes ? C’est parce que les femmes ont cette chance immense de pouvoir detoxifier tous les mois grâce aux règles . Déjà ça fait une bonne partie du boulot . Sans parler des grossesses ... :) renseigne toi c’est de la physiologie pure
Du basique quoi
Je croyais que tu ne voulais pas argumenter.
 
On parle d’éducation
Du basic dans une famille qui élève des enfants en bas âge
Exemple dans une fratrie un enfant vaxxine et un enfant non vaxxine ne réagira pas de la même manière aux « ordres « des parents ...
physiologie
Une même éducation n'existe pas.
Deux enfants différents vont recevoir deux éducations différentes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'un peut avoir peur dans une situation et lautre non dans la même situation

Ce n'est pas la physiologie qui guide

La physiologie sécrète des hormones qui génèrent des émotions, en fonction des stimulis extérieurs, ce sont des signes, des alertes, des notifications par rapport aux conditions qui nous entourent

Ce qu'on fait de ces signaux ça depend de plusieurs facteurs, dont celui de si on sait gérer ses émotions ou non par exemple
La peur c’est quoi ? C’est quoi le mécanisme physiologique ? Qu est ce qui fait qu une personne a plus peur qu’une autre ?
La bienpensance dira oui mais lui il est brave ou alors lui c’est une mauviette alors que ça n’a rien à voir
La physiologie l’explique très bien
Et il
Faut surtout arrêter de croire que quand un enfant naît il naît tout neuf tout clean ... chaque enfant hérite des faiblesses et des quelques forces qu il reste à l’Humain ... qui lui même a hérité de ses aïeux qui eux même ont hérité de leurs aïeux ...

La bonne nouvelle c’est que si on intervient grâce aux méthodes prévus par le Créateur alors on peut tout re équilibrer
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est le contraire.
L'apanage des savants et des philosophes c'est de généraliser.

Exemple : qui va parler du seul mouton noir?
Le sophiste.
Le philosophe va parler de la tendance.
Le sophiste va chercher à te faire croire que le mouton est blanc et qu'ils sont tous blancs comme ça...

Il y a des savants et des philisophes sophistes...
Le sophisme est même qualifié de courant philosophique et s'y opposaient socrate et platon...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Demande à une femme à l'occasion si pendant les menstrues elle a pas une envie mais qu'elle est dégoûtée parce que c'est la detoxification en cours...
(Surtout que la detox entraîne la sécrétion de pleins d'hormones...)

Il ne faut pas généraliser...
Une envie de ? Sexe ? J ai pas compris
La detox entraîne la sécrétion de pleins d’hormone c’est à dire ?
 
Le sophiste va chercher à te faire croire que le mouton est blanc et qu'ils sont tous blancs comme ça...

Il y a des savants et des philisophes sophistes...
Le sophisme est même qualifié de courant philosophique et s'y opposaient socrate et platon...
Non le sophiste va essayer de te sortir de toute réflexion en te mettant dans le domaine du sentiment....il va te montrer le mouton noir.
Le philosophe refusera d'aller dans le domaine des sentiments et voudra rester dans la reflexion.
 
Haut