Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Cheikh = chef ?
Ça vient d'où....?

يوسف - الآية 78 :قَالُوا يَا أَيُّهَا الْعَزِيزُ إِنَّ لَهُ أَبًا شَيْخًا كَبِيرًا فَخُذْ أَحَدَنَا مَكَانَهُ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Dans ce verset, si tu sais lire l'arabe, Cheikh n'a rien à voir avec Chef.
Cheikh = vieux.
Ce qu'il veut te dire que tu n'as pas compris c'est que quand tu dis que cheikh c'est vieux lui te dit que le chef est vieux aussi en général.

Eloignons nous un peu du sujet pour mieux y revenir alors.
Evidemment mosquée ce n'est pas la traduction de masjid ou en tout cas ce n'est pas la définition de masjid car masjid a donné en prononçant g au lieu de j masguid puis a donné en Espagne mezquita et c'est devenu mosquée. Mais on a fait le tour du monde pour ne pas expliquer le sens du mot.

Peu importe ce que signifie haram après tout. (je ne pense pas que ça signifie interdit mais il existe quand même un lien assez proche)
Que ce soit mois sacré ou mois interdit ça ne veut rien dire pour l'instant.
Comment peut-on expliquer plus solidement mois sacré ou mois interdit?
masjid c'est le gymnase ...

faut arrêter de continuer à croire que les gens faisaient ou croyaient n'importe quoi et vivaient bien !!!

Cheikh = chef ?
Ça vient d'où....?

يوسف - الآية 78 :قَالُوا يَا أَيُّهَا الْعَزِيزُ إِنَّ لَهُ أَبًا شَيْخًا كَبِيرًا فَخُذْ أَحَدَنَا مَكَانَهُ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Dans ce verset, si tu sais lire l'arabe, Cheikh n'a rien à voir avec Chef.
Cheikh = vieux.
nous ne somme pas venu pour semer la corruption dans le territoire
c'est pas une famille c'est un groupe !

il parle d'un grand chef

échec et mat mon cher talib !

Tu peux intégrer les trimestres dans un calendrier annuel, comme tu peux créer un calendrier sur le cycle mytonique...etc.
On est libre de compter le temps comme on veut, la méthode de calcul est conventionnelle.

Or, le sujet ici c'est qu'elle méthode nous enseigne le Coran pour qu'on puisse jeûner, faire le pèlerinage et respecter les 4 mois sacrés comme veut Dieu.

À ma connaissance, un semestre ou une saison de 3 mois n'est pas une unité de temps précise basée sur cycle naturel.
Et que fais tu des solstices et des équinoxes ?

en fait le vrai problème c'est que c'est des gars comme toi qui votent pour une façon impossible de compter le temps ...

tu connais quelqu'un qui va te dire que le calendrier musulman est intuitif ?

Et que fais tu des solstices et des équinoxes ?

en fait le vrai problème c'est que c'est des gars comme toi qui votent pour une façon impossible de compter le temps ...

tu connais quelqu'un qui va te dire que le calendrier musulman est intuitif ?
Le moins intuitif le calendrier musulman.
Aucun grand savant ou philosophe n'a pensé au calcul musulman digne du bac à sable.

Aujourd'hui n'est pas un exemple.
Un chef devrait être vieux sage car le jeune ne connaît rien de la vie.
Tu parles du chef d'aujourd'hui qui n'a pas d'enfant donc qui ne sait pas comment gérer une famille et qui échoue donc à la gestion d'un pays.
surtout que le fait de vieillir diminue la libido qui empêche de penser à des choses sérieuses sans penser aux besoins primaires de son bas ventre

surtout que le fait de vieillir diminue la libido qui empêche de penser à des choses sérieuses sans penser aux besoins primaires de son bas ventre
Disons que de bases un homme n’est pas du tout fait pour ne penser qu’à ça
Si il ne pense qu’à ça , ça n’est pas parce que c’est « un homme » comme on. Essaye de nous en convaincre . Si il ne pense qu’à ça c’est qu il y a probablement un gros dysfonctionnement hormonal et donc en relation directe avec la thyroïde et inéluctablement avec le foie ... mais bon contentons nous de faire croire à l’homme et à la femme que c’est tout à fait normal que l’homme ne pense qu’à ça ...

Tu peux intégrer les trimestres dans un calendrier annuel, comme tu peux créer un calendrier sur le cycle mytonique...etc.
On est libre de compter le temps comme on veut, la méthode de calcul est conventionnelle.

Or, le sujet ici c'est qu'elle méthode nous enseigne le Coran pour qu'on puisse jeûner, faire le pèlerinage et respecter les 4 mois sacrés comme veut Dieu.

À ma connaissance, un semestre ou une saison de 3 mois n'est pas une unité de temps précise basée sur cycle naturel.

Les solstices et équinoxes ne sont pas naturels ?

Eloignons nous un peu du sujet pour mieux y revenir alors.
Evidemment mosquée ce n'est pas la traduction de masjid ou en tout cas ce n'est pas la définition de masjid car masjid a donné en prononçant g au lieu de j masguid puis a donné en Espagne mezquita et c'est devenu mosquée. Mais on a fait le tour du monde pour ne pas expliquer le sens du mot.

Peu importe ce que signifie haram après tout. (je ne pense pas que ça signifie interdit mais il existe quand même un lien assez proche)
Que ce soit mois sacré ou mois interdit ça ne veut rien dire pour l'instant.
Comment peut-on expliquer plus solidement mois sacré ou mois interdit?
Les mois haram sont frappés par deux interdictions : le combat et la chasse (et j'en oublie peut être. Ça me semblerait logique qu'une traduction donne "mois d'interdits".

Aujourd'hui n'est pas un exemple.
Un chef devrait être vieux sage car le jeune ne connaît rien de la vie.
Tu parles du chef d'aujourd'hui qui n'a pas d'enfant donc qui ne sait pas comment gérer une famille et qui échoue donc à la gestion d'un pays.
Cheikh est vieux au sens coranique.
C'est ce sens que je prends en compte.Le chef n'a rien à voir.

Si je ne m'abuse, haram signifie interdit/proscrit.

J'avais lu il y a longtemps sur ce forum une hypothèse comme quoi ça concernait la chasse, en vertu de ce qui est dit au début de la sourate 5 : "Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes hurumun." peut-on le traduire par "frappés d'interdit" ?

Ensuite ça continue : "Une fois halaltum, vous êtes libres de chasser" encore une fois, peut-on le traduire par "autorisés" ?

(Je précise que ces deux versets parlent des mois haram, pour situer le contexte)

Ce qui me pose problème c'est "masjid al haram" - mosquée interdite ? Remarque le commun des mortels n'a pas le droit d'y entrer. À moins que "mosquée" soit une simple francisation du terme masjid qui aurait une signification plus profonde qu'un simple terme de bâtiment religieux.

Je m'éloigne un peu du sujet mais comment ne pas se poser ces questions quand on parle de mois "haram".

Salam,

al-masjid al-haram, al-haram n'a pas l'air d'être un adjectif ou un participe passé

rasul Al-Lah, ça veut dire rassul d'Al-lah, c'est pas rasul frappé dAl-Lah ou on ne sait pas quoi...

al-masjid al-haram = le masjid de l'interdiction ?

al-shahar al-haram = le shahar de l'interdiction?

interdiction, prohibition, proscription, ...
haram est mis à plusieurs reprises en opposition avec halal et cela sans équivoque, soit c'est halal, soit c'est haram...

d après les coraniques le coran ferait mention du calendrier solaire et lunaire pour le jeune donc se qui veut dire que le ramadan qui ce traduit par la fin des grandes chaleurs devrait avoir lieu à l automne

al Lah c'est Le mot qui est à l'origine du mot Art...

Al Lah akbar = le grand Art ...

dieu c'est deus/ dio / daw en arabe ...
Salam,

Il n'y a pas d'Al-Lah akbar, il y a par contre al-kabir

akbar c'est plus grand

Donc ce que tu dis cest le plus grand art (comparé à quelque chose qui serait donc moins grand)

‐-----------------------

Yunus 10:5

هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمْسَ ضِيَآءً وَٱلْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُۥ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا۟ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلْحِسَابَۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِٱلْحَقِّۚ يُفَصِّلُ ٱلْءَايَٰتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

ضِيَآءً = dya, Al-Lah fait les dya, il n'en est pas un

dya qui rejoint ou vient du même endroit que dio, dia, deus, zeus, ...

Salam,

Il n'y a pas d'Al-Lah akbar, il y a par contre al-kabir

akbar c'est plus grand

Donc ce que tu dis cest le plus grand art (comparé à quelque chose qui serait donc moins grand)

‐-----------------------

Yunus 10:5

هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمْسَ ضِيَآءً وَٱلْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُۥ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا۟ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلْحِسَابَۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِٱلْحَقِّۚ يُفَصِّلُ ٱلْءَايَٰتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

ضِيَآءً = dya, Al-Lah fait les dya, il n'en est pas un

dya qui rejoint ou vient du même endroit que dio, dia, deus, zeus, ...
quand on regarde plusieurs pays et leur technologie , peut on dire que l'un d'entre eux à le plus grand Art ?

et le mot dieu vient de dya dio etc ...

techné en grec c'est art en latin ...

uand on regarde plusieurs pays et leur technologie , peut on dire que l'un d'entre eux à le plus grand Art ?
Je dirai que les gens ont l'art de ruiner ce qui est vrai, ce qui est beau, ce qui est réel...
Les pays sont un ensemble de gens qui vivent au même endroit, rien de plus...

et le mot dieu vient de dya dio etc ...
Oui, c'est pour ça que je dis qu'Al-Lah ce n'est pas dieu (même avec un d majuscule, qui n'est qu'une convention entre entre gens...)

Je dirai que les gens ont l'art de ruiner ce qui est vrai, ce qui est beau, ce qui est réel...
Les pays sont un ensemble de gens qui vivent au même endroit, rien de plus...

Le problème communautaire aujourd'hui est un problème national, et paysan. Une nation peut habiter plusieurs pays. Ça pose problème aux nations et aux pays, par exemple les peules en Afrique.

Par dessus tu rajoutes des communautés (idéologiques) et personne n'y comprend plus rien.

Le cancer des partis et des territoires se répandent les uns dans les autres.

Salam,

al-masjid al-haram, al-haram n'a pas l'air d'être un adjectif ou un participe passé

rasul Al-Lah, ça veut dire rassul d'Al-lah, c'est pas rasul frappé dAl-Lah ou on ne sait pas quoi...

al-masjid al-haram = le masjid de l'interdiction ?

al-shahar al-haram = le shahar de l'interdiction?

interdiction, prohibition, proscription, ...
haram est mis à plusieurs reprises en opposition avec halal et cela sans équivoque, soit c'est halal, soit c'est haram...

C'est ce que je dis. Quand je dis "frappé" c'est une manière de parler pour être clair en français.

On est d'accord que haram = illégal et halal = légal.

Le problème communautaire aujourd'hui est un problème national, et paysan. Une nation peut habiter plusieurs pays. Ça pose problème aux nations et aux pays, par exemple les peules en Afrique.

Par dessus tu rajoutes des communautés (idéologiques) et personne n'y comprend plus rien.

C'est ce que je dis. Quand je dis "frappé" c'est une manière de parler pour être clair en français.

On est d'accord que haram = illégal et halal = légal.
c'est pas les bons mots... faut pas juste se mettre d'accord , faut que ça colle dans à tout les textes ...

Salam,

Les pays, les communautés, les castes, les nations, les partis politiques, les clubs de foot, ... ce ne sont que des conventions humaines...

C'est bien quand ça sert unir, c'est horrible quand ça sert à diverger et à monter les uns contre les autres

c'est pas les bons mots... faut pas juste se mettre d'accord , faut que ça colle dans à tout les textes ...

Je suis d'accord, et interdit colle avec toutes les occurences de haram (à moins que tu aies un texte en arabe au moins aussi ancien que le Coran à proposer ?)

Et aussi, comme dit @Shikaaree, il est souvent mis en opposition avec halal, qui est unanimement traduit par autorisé.

Disons que de bases un homme n’est pas du tout fait pour ne penser qu’à ça
Si il ne pense qu’à ça , ça n’est pas parce que c’est « un homme » comme on. Essaye de nous en convaincre . Si il ne pense qu’à ça c’est qu il y a probablement un gros dysfonctionnement hormonal et donc en relation directe avec la thyroïde et inéluctablement avec le foie ... mais bon contentons nous de faire croire à l’homme et à la femme que c’est tout à fait normal que l’homme ne pense qu’à ça ...
Contrairement à l'idée répandue c'est la femme qui a plus tendance à ne penser qu'à ça.

Contrairement à l'idée répandue c'est la femme qui a plus tendance à ne penser qu'à ça.
Il y en a mais clairement pas autant que les hommes c’est un fait
Mais dans les deux cas je Te rassure il s’agit d’un dysfonctionnement d’ordre physiologique
Aucune intention cachée derrière mes propos sois bien rassurée de ce côté
C’est certainement pas mon combat

Retour