Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Mais non je reflechis en arabe et tu ne m'as pas compris

Le verset dit atimou al siyam ... c'est le siyam qui doit etre acompli .. tu comprends ? C'est comme le verset de " al yawm atmamtou lakoum dynoukoum"

Tu traduit ca par pas d abstinence de nuit... et c'est faux. L'abstinance est là mais elle n'est pas TAAMA puisque les 3 elements cités sont permis.

Je t ai dis.. tu ne passe pas tes nuits a manger boire et copuler... tu ne vas pas me dire le contraire ..hein ?

à qui l'on demande d'accomplir le siyam dans le coran ?

concernant la date de début de l'année on peut la mettre partout puisque c'est l'anniversaire de sa création dont on tient compte au final !
Tu étais présent le jour de la création?
Allah a dit qu'il n'a pris aucun témoin le jour de la création.
C'est normal vu qu'un témoin ne peut être qu'une créature donc après la création.

Mais non je reflechis en arabe et tu ne m'as pas compris

Le verset dit atimou al siyam ... c'est le siyam qui doit etre acompli .. tu comprends ? C'est comme le verset de " al yawm atmamtou lakoum dynoukoum"

Tu traduit ca par pas d abstinence de nuit... et c'est faux. L'abstinance est là mais elle n'est pas TAAMA puisque les 3 elements cités sont permis.

Je t ai dis.. tu ne passe pas tes nuits a manger boire et copuler... tu ne vas pas me dire le contraire ..hein ?
Dire l'abstinence est là mais elle n'est pas complète c'est me prendre pour un âne bâté.
Chez moi ça veut dire : ce n'est pas l'abstinence.

ça, ça ne rien dire du tout ... c'est le genre de phrase vide qui ne font pas avancer le schmilblick ...
Ce n'est pas vide de sens.
Le siyam c'est la phase d'approche de la piété.
Ce n'est pas la phase d'approche de l'amincissement ou la phase d'approche du régime.
Dire n'importe quoi ça ne fait pas avancer le schmilblick ça le fait reculer.

Dire l'abstinence est là mais elle n'est pas complète c'est me prendre pour un âne bâté.
Chez moi ça veut dire : ce n'est pas l'abstinence.

Si par exemple t'as un festival qui se déroule sur 3 jours en journée eh bien la nuit, même si tout est fermé, tu diras la nuit du festival arrête de chercher la petite bête.

Si par exemple t'as un festival qui se déroule sur 3 jours en journée eh bien la nuit, même si tout est fermé, tu diras la nuit du festival arrête de chercher la petite bête.
Non je ne dirais pas la nuit du festival sauf si un festival contient une nuit.
Tu veux à tout prix que je fasses les mêmes erreurs que toi?
Je ne cherche pas la petite bête je te montre justement la petite bête de la contradction devant tes yeux.

Non je ne dirais pas la nuit du festival sauf si un festival contient une nuit.
Tu veux à tout prix que je fasses les mêmes erreurs que toi?
Je ne cherche pas la petite bête je te montre justement la petite bête de la contradction devant tes yeux.

Le festival contient la nuit puisqu'il se déroule sur 3 jours ! Même si les festivités sont fermées jusqu'au lendemain tu es toujours dans la période de temps du festival.

Je pense plutôt que la nuit de la mesure sont les équinoxes, qui permettent de mettre les clepsydres à l'heure (comme la nuit vaut autant que le jour).
Moi je te dis c'est faux.
Qadr veut dire la plus petite, la minimale.
Dans le verset 18.17 Allah est pourtant très clair.
Il parle du voyage du lever (ou du coucher) du soleil pendant toute l'année.
Il parle d'un voyage jusqu'à son point le plus au Sud (solstice d'hiver) puis son retour vers son point le plus loin au Nord (solstice d'été).

Si tu es véridiques, donne moi la description de ton voyage solaire à partir de tes équinoxes.
Ce que tu ne remarques pas c'est la nuit la plus courte il n'y en qu'une.
De même la nuit la plus longue il n'y en a qu'une.
L'équinoxe il y en a 2 comment tu détermines lequel?

Moi je te dis c'est faux.
Qadr veut dire la plus petite, la minimale.
Dans le verset 18.17 Allah est pourtant très clair.
Il parle du voyage du lever (ou du coucher) du soleil pendant toute l'année.
Il parle d'un voyage jusqu'à son point le plus au Sud (solstice d'hiver) puis son retour vers son point le plus loin au Nord (solstice d'été).

Si tu es véridiques, donne moi la description de ton voyage solaire à partir de tes équinoxes.
Ce que tu ne remarques pas c'est la nuit la plus courte il n'y en qu'une.
De même la nuit la plus longue il n'y en a qu'une.
L'équinoxe il y en a 2 comment tu détermines lequel?

Tu confonds qarada et qadara...

L'équinoxe qui nous intéresse est celui pendant ramadan. inna anzalnahu fi laylatul qadr et Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi

L'abstinence en soi non, mais si par "abstinence" tu désigne un événement où l'on s'abstient alors si.
Comment oses-tu te présenter dans ce forum avec des interprétations à l'emporte pièce.
Un évènement ou l'on s'abstient!
La poubelle directe.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent laisser de côté une argumentation solide.
Et aller se ranger dans du bricolage sémantique.

Comment oses-tu te présenter dans ce forum avec des interprétations à l'emporte pièce.
La poubelle directe.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent laisser de côté une argumentation solide.

Quand tu pourras la résumer en un post ton argumentation qui n'a ni queue ni tête...

Tu étais présent le jour de la création?
Allah a dit qu'il n'a pris aucun témoin le jour de la création.
C'est normal vu qu'un témoin ne peut être qu'une créature donc après la création.

tu mélange tout la création de l'humanité n'est pas la création de la nature ...

j'imagine que tu es de ceux qui place adam entre le big bang et les dinosaures....

al ladhina amanu

si on traduit par ceux de la sécurité, c'est a dire ceux qui font la guerre quand il le faut , ben ça ne concerne qu'eux tout comme l'interdiction de boire pendant le service de tout les militaires, les gendarmes et les policier du monde...

le croyant est l'opposé du savant et c'est donc un ignorant qui s'essaie a la réflexion ...

qu'est ce qu'on pourrait obtenir de ceux qui croient, vu qu'en plus chacun croit ce qu'il veut ...

La poubelle directe.

Mais de quelle argumentation tu parles ?!

On fait simple:
Fa man chahida minkoum al shahra fal yasom-HOU

Le verset est clair non ? Ne vas pas me dire que les nuits ne sont pas incluses....dans le verset.
Tu dois jeuner tout le mois de Ramadan ... 30j/30 et 24h/24. ..
Le Siyam/l'abstinence c'est jour et nuit.... c'est bon là ?

Maintenant imagine le Siyam/abstinence comme un barage ok ?

le verset suivant ouvre trois breches dedans (manger, boire, copuler) pour une durée determinée (la nuit du Siyam uniquement, pas le jour)

Est ce que ce barage reste un barage ou pas ?.... la reponse est oui mais il n'est pas a 100%.... ok ?

C'est de jour que le Siyam/abstinence doit etre rendu "Taam"/entier/fini/acompli/parfait/ a 100%

Tu vois un probleme là dedans ?!!

si on traduit par ceux de la sécurité, c'est a dire ceux qui font la guerre quand il le faut , ben ça ne concerne qu'eux tout comme l'interdiction de boire pendant le service de tout les militaires, les gendarmes et les policier du monde...

le croyant est l'opposé du savant et c'est donc un ignorant qui s'essaie a la réflexion ...

qu'est ce qu'on pourrait obtenir de ceux qui croient, vu qu'en plus chacun croit ce qu'il veut ...
sort de ce corps Nicky... t'as plusieurs comptes maintenant ?

Le "imane" c'est la serenité et la quietude envers quelque chose ou quelqu'un. C'est la sureté, la certitude, la confiance. rien avoir avec la guerre qui se range plutot dans le camps adverse.

Le Croyant est l'opposé de l'ignorant qui se voile la face tout simplement.

sort de ce corps Nicky... t'as plusieurs comptes maintenant ?

Le "imane" c'est la serenité et la quietude envers quelque chose ou quelqu'un. C'est la sureté, la certitude, la confiance. rien avoir avec la guerre qui se range plutot dans le camps adverse.

Le Croyant est l'opposé de l'ignorant qui se voile la face tout simplement.
ben tu vois, tu n'y échappe pas , tu es obliger de parler de la sureté ...

eh ben sache que la sûreté nationale c'est les corps militaire et la police !

les conneries de quiétude et de béatitude c'est pas du tout ce dont il s'agit ...

et croire que la guerre ce n'est pas un art c'est franchement renier le coran...

faut oublier les hamiches ou autre peuple pittoresque qui n'ont de sûreté que celle dont les états ou ils vivent ...

y avait un bon ilm avec terence hill sur les risque de leur mode de vie qui n'a absolument rien de serein puisqu'ils peuvent être la cible de n'importe quel brigand de passage ...

et cette façon de toujours minimisé les mots du coran a leur signification la plus minable me rappelle celle dont usent encore aujourd'hui les rabbins pour rendre médiocre les haut fait des héros du Livre ...

Oui mais ça fait partie du hajj ou c'est un autre événement ? Je t'avais parlé de la pyrrhique et des gymnopédies ? Apparemment la chaleur était insupportable (chez les lacédémoniens en tout cas), peut-être qu'ils s'empêchaient de boire...

@Kynic13, tiens en parlant des danses guerrières et autres exercices éprouvants, voilà un morceau de "lois 12" :

Même dans l'institution des chœurs de danse, c'est à la valeur guerrière qu'il faut viser, en cultivant dans ce but l'agilité et l'adresse. C'est aussi dans ce but qu'il faut s'entraîner à souffrir la faim, la soif, le froid, le chaud, à coucher sur un lit dur, et, ce qui est le plus important, à ne point affaiblir la force de la tête et des pieds, en les enveloppant de corps étrangers et empêchant ainsi les poils naturels de croître et la plante des pieds de se durcir.

@Kynic13, tiens en parlant des danses guerrières et autres exercices éprouvants, voilà un morceau de "lois 12" :

Même dans l'institution des chœurs de danse, c'est à la valeur guerrière qu'il faut viser, en cultivant dans ce but l'agilité et l'adresse. C'est aussi dans ce but qu'il faut s'entraîner à souffrir la faim, la soif, le froid, le chaud, à coucher sur un lit dur, et, ce qui est le plus important, à ne point affaiblir la force de la tête et des pieds, en les enveloppant de corps étrangers et empêchant ainsi les poils naturels de croître et la plante des pieds de se durcir.

ben voilà a quoi ça sert de souffrir ... c'est uniquement pour se préparer à la guerre ...

ben tu vois, tu n'y échappe pas , tu es obliger de parler de la sureté ...

eh ben sache que la sûreté nationale c'est les corps militaire et la police !

les conneries de quiétude et de béatitude c'est pas du tout ce dont il s'agit ...

et croire que la guerre ce n'est pas un art c'est franchement renier le coran...

faut oublier les hamiches ou autre peuple pittoresque qui n'ont de sûreté que celle dont les états ou ils vivent ...

y avait un bon ilm avec terence hill sur les risque de leur mode de vie qui n'a absolument rien de serein puisqu'ils peuvent être la cible de n'importe quel brigand de passage ...

et cette façon de toujours minimisé les mots du coran a leur signification la plus minable me rappelle celle dont usent encore aujourd'hui les rabbins pour rendre médiocre les haut fait des héros du Livre ...
pas du tout.
C'est la nation qui est sûre... pas les militaires ou les policiers.
La sureté c'est les citoyens qui la ressentent et qui la vivent ... pas les militaires ou policiers.
C'est ca etre sûr ou en etat de sureté.... c'est d'etre dans la certitude, la confiance, la serenité, et la quietude.

Quelqu'un qui Aamana est quelqu'un qui est en etat de sureté. ca n'a strictement rien avoir avec la guerre.

C'est d'ailleurs son opposé comme je t'ai dis (etre en etat de guerre, de conflit,...)

Ton probleme, c'est que tu confonds tout.

Retour