Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
pas du tout.
C'est la nation qui est sûre... pas les militaires ou les policiers.
La sureté c'est les citoyens qui la ressentent et qui la vivent ... pas les militaires ou policiers.
C'est ca etre sûr ou en etat de sureté.... c'est d'etre dans la certitude, la confiance, la serenité, et la quietude.

Quelqu'un qui Aamana est quelqu'un qui est en etat de sureté. ca n'a strictement rien avoir avec la guerre.

C'est d'ailleurs son opposé comme je t'ai dis (etre en etat de guerre, de conflit,...)

Ton probleme, c'est que tu confonds tout.

tu connais beaucoup de nation sans armées ??

tu crois que s'il n'y avait pas d'armée et de police la nation pourrait être en sûreté ?? , les gens pourraient vivre en paix ?

arrêtes tes délires d'ado, t'as grandi maintenant ...

Mais de quelle argumentation tu parles ?!

On fait simple:
Fa man chahida minkoum al shahra fal yasom-HOU

Le verset est clair non ? Ne vas pas me dire que les nuits ne sont pas incluses....dans le verset.
Tu dois jeuner tout le mois de Ramadan ... 30j/30 et 24h/24. ..
Le Siyam/l'abstinence c'est jour et nuit.... c'est bon là ?

Maintenant imagine le Siyam/abstinence comme un barage ok ?

le verset suivant ouvre trois breches dedans (manger, boire, copuler) pour une durée determinée (la nuit du Siyam uniquement, pas le jour)

Est ce que ce barage reste un barage ou pas ?.... la reponse est oui mais il n'est pas a 100%.... ok ?

C'est de jour que le Siyam/abstinence doit etre rendu "Taam"/entier/fini/acompli/parfait/ a 100%

Tu vois un probleme là dedans ?!!
Tu t'es trompé.
C'est moi qui dit que le siyam concerne le jour et la nuit....et c'est pour ça que je dis que ce n'est pas une abstinence.
Je n'ai jamais vu quelqu'un plaider pour moi comme tu fais.
Continue.

ben tu vois, tu n'y échappe pas , tu es obliger de parler de la sureté ...

eh ben sache que la sûreté nationale c'est les corps militaire et la police !

les conneries de quiétude et de béatitude c'est pas du tout ce dont il s'agit ...

et croire que la guerre ce n'est pas un art c'est franchement renier le coran...

faut oublier les hamiches ou autre peuple pittoresque qui n'ont de sûreté que celle dont les états ou ils vivent ...

y avait un bon ilm avec terence hill sur les risque de leur mode de vie qui n'a absolument rien de serein puisqu'ils peuvent être la cible de n'importe quel brigand de passage ...

et cette façon de toujours minimisé les mots du coran a leur signification la plus minable me rappelle celle dont usent encore aujourd'hui les rabbins pour rendre médiocre les haut fait des héros du Livre ...
Kynic et Nicky ce sont deux pseudos construits avec les mêmes lettres donc les mêmes personnes.

pas du tout.
La sureté c'est les citoyens qui la ressentent et qui la vivent ... pas les militaires ou policiers.
C'est ca etre sûr ou en etat de sureté.... c'est d'etre dans la certitude, la confiance, la serenité, et la quietude.

Quelqu'un qui Aamana est quelqu'un qui est en etat de sureté. ca n'a strictement rien avoir avec la guerre.

C'est d'ailleurs son opposé comme je t'ai dis (etre en etat de guerre, de conflit,...)

On peut aussi comprendre la amana comme la confiance.
ladhina amanou ceux qui font confiance à Dieu.

On peut aussi comprendre la amana comme la confiance.
ladhina amanou ceux qui font confiance à Dieu.

"moi je ne fais pas confiance , il risque de m'arnaquer ..."

non mais franchement t'as déjà entendu ce genre d'argument , car c'est ce que tu laisses entendre quand tu parles de confiance en dieu ...

pas du tout.

Il faut remettre ça dans le contexte de la cité-état qui subit des attaques tout le temps, entre les autres cités et le grand banditisme, tu es bien content d'avoir des gardiens si tu es agriculteur, forgeron, ou tout autre art.

Ceux de la sûreté peuvent très bien être les gardiens.

On ne parle pas de nos sociétés où tout le monde est éduqué et où la sécurité intérieure passe avant tout par l'auto-discipline.

alors de parle de quoi ? c'est quand adam pour toi ?
Je te parle du décompte des années.
Pas du début de la création.
Pour le décompte des années on a besoin du début et de la fin.
Le Coran parle de la nuit de qadr et cite un verset dans lequel il décrit le voyage du lever du soleil dans une année.
Quand je réunis ces deux choses, j'obtiens que le début de l'année selon le Coran c'est le solstice d'été.

bravo ...mais quel rapport avec le sujet ?
Et alors?
C'est interdit de faire des digressions?
Et puis j'expliquais à quelqu'un qui se demandait qui tu étais.
Et j'ai remarqué que c'était deux pseudo avec mêmes lettres, comment on dit cela en français déjà?

Au passage tu devrais relancer un post sur le soujoud je trouvais cela intéressant.

Ce n'est pas des paroles en l'air.
C'est moi qui donne la vision la plus globale.
Je t'ai rappelé cela car tu pensais que je n'avais pas une vision assez globale du Coran sur le sujet de l'année.

Donc soit je te répondais en confirmant tes propos : je n'avais pas de vision globale.
Et tu rêvais au fond de toi que je te réponde cela, ça t'aurait évité de continuer dans le domaine de la science et non du conventionnalisme.
Soit je te répondais : que j'avais la vision le plus globale.
Et là tu pouvais me ranger dans la non modestie donc non musulman.

Je pense de toi, que tu dois être imam c'est pour ça que tu es aussi nul en réflexion et très conventionnel.
D'abord, ramadan moubarak said à tous les musulmans sincères qui jeûnent.

Ça m'a fait tellement rire ta phrase en gras. Ça montre, encore une fois, que tu ne maîtrises pas l'arabe et que tu te permets de juger les gens avec arrogance.

Permets moi de te répondre en disant qu'il m'arrive de temps en temps d'être imam. Imam n'est pas un métier, l'imam est tout simplement celui qui est devant, celui qui pilote la prière en groupe.

Il faut remettre ça dans le contexte de la cité-état qui subit des attaques tout le temps, entre les autres cités et le grand banditisme, tu es bien content d'avoir des gardiens si tu es agriculteur, forgeron, ou tout autre art.

On ne parle pas de nos sociétés où tout le monde est éduqué et où la sécurité intérieure passe avant tout par l'auto-discipline.
mais même comme ça il faut la police pour justement polir ce qui a réussi a passer la passoire de l'armée ...

et oui la police rende poli ceux qui ne le sont pas ...

mais même comme ça il faut la police pour justement polir ce qui a réussi a passer la passoire de l'armée ...

et oui la police rende poli ceux qui ne le sont pas ...

Bien sûr qu'il faut la police, mais tu es d'accord que plus le besoin de policiers est important, plus cela témoigne d'un échec de l'éducation et témoigne aussi de l'incompétence de ceux qui gouvernent (le chômage appelle la délinquance par exemple).

Bien sûr qu'il faut la police, mais tu es d'accord que plus le besoin de policiers est important, plus cela témoigne d'un échec de l'éducation et témoigne aussi de l'incompétence de ceux qui gouvernent (le chômage appelle la délinquance par exemple).
c'est aussi le cas de ceux qui se retrouve au pouvoir sans en avoir les compétence et qui deviennent naturellement des tyrans et utilise la police pour garder le pouvoir...

D'abord, ramadan moubarak said à tous les musulmans sincères qui jeûnent.

Ça m'a fait tellement rire ta phrase en gras. Ça montre, encore une fois, que tu ne maîtrises pas l'arabe et que tu te permets de juger les gens avec arrogance.

Permets moi de te répondre en disant qu'il m'arrive de temps en temps d'être imam. Imam n'est pas un métier, l'imam est tout simplement celui qui est devant, celui qui pilote la prière en groupe.

ah ok , ben c'est super pour quelqu'un qui parle de logique ...

la logique voudrais que le guide soit toujours celui qui connait le chemin... pas l'aveugle ou l'ignorant...

Et alors?
C'est interdit de faire des digressions?
Et puis j'expliquais à quelqu'un qui se demandait qui tu étais.
Et j'ai remarqué que c'était deux pseudo avec mêmes lettres, comment on dit cela en français déjà?

Au passage tu devrais relancer un post sur le soujoud je trouvais cela intéressant.

oh ne t'inquiètes pas , je trouve aussi que tes réflexions valent la peine d'être lu ...

Mais alors comment forcer quelqu'un si tu n'as aucun pouvoir toi-même ?

ben faut lui donner ce dont il a besoin pour se consacrer totalement à cette grande tache ... l'argent pour subvenir a tout ses besoins tout simplement...puisque c'est un travail qui demande du temps et quasiment tout son temps ...

Ben non. Puisque c'est juste et ne pas lui donner assez d'argent risque justement de lui faire penser que l'on sous estime son travail et le ferai dépendre de n'importe qui, qui lui prometterais de plus grosses sommes.

Je ne dis pas qu'il faut le payer en million. Mais qu'il ai un somme qui le mettrai totalement à l'abri du besoin... car il ne pourrait pas être attiré par les richesses et en devenir leur esclaves... et ce par sa nature parce qu'on ne devient pas philosophe, on naît philosophé... ensuite si on a eu la bonne éducation qui va avec et qu'on nous ai éloigné du vice . Ben c'est bingo

Non c'est dans le discours coranique qu'il faut remettre ça... et justement, tout tourne autour de l'individue et de l'auto-discipline dans le coran.

Y a pas de "royaume" et de "gardiens" de Dieu sur terre. L'homme est libre de tracer le chemin qu'il veut.

Tu veux avoir des gardes du corps aussi ?!

tu connais beaucoup de nation sans armées ??

tu crois que s'il n'y avait pas d'armée et de police la nation pourrait être en sûreté ?? , les gens pourraient vivre en paix ?

arrêtes tes délires d'ado, t'as grandi maintenant ...
Et t'as besoin d'un dieu pour te defendre ? Le cerveau qu'Il t'a donné ne te suffit pas ?!! Prends exemple sur les animaux sinon...

Retour