talib22
VIB
SiLe mot enfer n'existe pas dans le coran![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SiLe mot enfer n'existe pas dans le coran![]()
un bâtiment qui ne s’effondre pas pour quelque goutte de pluie ...Un bâtiment BBC ou BEPOS ?
Ce n'était pas ma question.un bâtiment qui ne s’effondre pas pour quelque goutte de pluie ...
Rira bien qui rira le dernier.142714
Tu serais étonné.de toute façon les chambres dans le désert il n'y a pas trop de vestige en arabie ...
Rira bien qui rira le dernier.
à toi de chercher.Ah oui lequel ?
à toi de chercher.
non je n'ai pas de cran.T'as pas le cran de me répondre c'est pitoyable.
Tu confirmes!Revenons au sujet et petit résumé.
Suite aux différents arguments et signes que nous avons vu ensemble, je peux confirmer que le mois dans le coran est un mois lunaire (chahr) basé sur un phénomène visible dont on peut être témoin qu'est la lunaison.
-Chahr = L'intervalle de temps séparant deux nouvelles lunes et dont la durée moyenne est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes. C'est une durée fixe qui permet d'éviter toute erreur dans la mesure du temps.
Mots clés : manazil al kamar, ahhila (hilal), chahr, 3orjoun kadim
-Le mot chahr au singulier est mentionné dans le Coran 12 fois confirmant le verset " Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre " et rejetant ainsi le 13ème mois intercalaire ajouté.
-Symboliquement, le mot jour (yawm) est cité dans le Coran 354 fois entre le premier (2:185) et le douzième (97:3) mot « mois =chahr», ce qui correspond à la durée moyenne d’une année lunaire.
-Le hajj et le siyam sont automatiquement lié aux mois lunaires (chahr). Le décalage d'un mois sacré aussi.
Al hajj achhor ma3loumat = ٱلۡحَجُّ أَشۡهُرٌ۬ مَّعۡلُومَـٰتٌ۬ۚ
Le siyam concenrne le mois de ramadan, pour celui qui peut le faire, sinon, qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours فعدة من أيام أخر
شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن هدى للناس وبينات من الهدىٰ والفرقان ۚ فمن شهد منكم الشهر فليصمه ۖ ومن كان مريضا أو علىٰ سفر فعدة من أيام أخر ۗ يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر ولتكملوا العدة ولتكبروا الله علىٰ ما هداكم ولعلكم تشكرون
pour @musulman34 : qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours, ça veut dire que chahr ramadan ne peut être UNE nuit, ce sont des jours = 1 mois.
Il n'y aucun doute que le calendrier coranique est lunaire. Un calendrier de base pour la pratique religieuse.
Le fait que ce calendrier soit lunaire, ça permet aux mois de tourner et que les musulmans du monde jeûnent aux différents moments de l'année ; c'est plus juste et plus équitable.
Si le mois de ramadan était fixe, un certain nombre de musulmans auraient le privilège de le passer en plein froid et d'autres la difficulté de le passer en plein été.
Il reste à déterminer si les termes qui désignent l'année dans le Coran (aam-sana-hawl) ont toujours le même nombre de jours ou bien, chaque terme renvoie à un nombre de jours différents selon le contexte et le besoin.
sana = année solaire, aam = année lunaire et hawl = année utilisé pour la zakat
hawl (315j) < aam (354 j) < sana (365 j)
Ma confirmation se base sur les arguments avancés plus haut. Et toi, pourquoi tu n'es pas d'accord ? Tu penses que les mois dans le Coran sont des mois solaires ?Tu confirmes!
Mais cela n'engage que toi et ceux qui te suivent !
Ce n'était pas ma question.
Reviens au sujet et apporte quelque chose d'utile si tu peux.
Laisse la Mecque tranquille.
maison c'est dar à la base ...Tu serais étonné.
C'est quand la dernière fois que t'es allé creuser en arabie ?
De toute façon, bayt signifie maison à la base.
Un peux de bon sens !
Si je te dis je suis né par exemple le 11 juin de tel année,tu as tout de suite ton repère dans le temps.
Si je te dis le 5 ramadan de telle année, ben la tu bug tu sais plus ou tu es!
Au pire tu vas sur ton pc pour voir l’équivalence et la tu vois le 11 juin ,la ça te parles plus.
Donc un a calendrier qui tourne n'a aucun sens.
L’idéale serai un calendrier ou on se repère dans l'année par-apport au soleil et ou on se repère dans le mois par apport a la lune.
En darija oui.maison c'est dar à la base ...
si je pouvais creuser la bas , je serais un roi du pétrole ... mais en aucun cas un archéologue ...
hhh .. tu me fais rire avec tes parentheses.. c'est les opprimés qui ont herité la terre... normal vu ce qu'ont subi les oppresseurs.Ben oui c'est pour ça que Joseph y amène son père et que, je cite : [Moïse] hérite de la terre [de Pharaon]... soit Misr.
Il faut être aveugle pour dire ça alors que : Qātilū Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Billāhi Wa Lā Bil-Yawmi Al-'Ākhiri
QTL = tuer
Ah oui les jardins, les sources et les fruits, les vierges, les serviteurs... C'est céleste tout ça...
Un jour @nicky32 avait proposé "temple" et j'avais trouvé ça intéressant.J'avais lu ici que bayt signifiait chambre.
Et tu crois que ton arme vas vraiment te sauver ? .. ma question etait simple: t'as besoin d'un dieu pour constituer une armée ou des gendarmes ?!!Moi ça va. Je suis armé mais tu ferais quoi si je décide avec mon cerveau de te voler tes biens te prendre tes femmes, tuer tes frères etc...?? Tu te défendrais comment sans armée et gendarmes ??
Vas y explique moi ta vision de la paix et de la liberté qu'on a du louper historiquement...
Et tu crois que ton arme vas vraiment te sauver ? .. ma question etait simple: t'as besoin d'un dieu pour constituer une armée ou des gendarmes ?!!
hhh .. tu me fais rire avec tes parentheses.. c'est les opprimés qui ont herité la terre... normal vu ce qu'ont subi les oppresseurs.
C'est ce que je disais.. t'aime bien ce verset de Qital hein ?! C'est combattre oui, et alors ?! Ca s'adresse a qui et dans quel contexte ?
Les jardins ?!! .. non, par celeste je veux dire spirituel... le royaume de Dieu est au dessus de tout le tralala humain.
Personne ne t'a interdit d'utiliser le calendrier grégorien pour te repérer dans le temps. Il faut juste savoir que ce calendrier n'est pas parfait, il contient des mois allant de 28 à 31 jours, ce ne qui correspond à aucune réalité physique.Un peux de bon sens !
Si je te dis je suis né par exemple le 11 juin de tel année,tu as tout de suite ton repère dans le temps.
Si je te dis le 5 ramadan de telle année, ben la tu bug tu sais plus ou tu es!
Au pire tu vas sur ton pc pour voir l’équivalence et la tu vois le 11 juin ,la ça te parles plus.
Donc un a calendrier qui tourne n'a aucun sens.
L’idéale serai un calendrier ou on se repère dans l'année par-apport au soleil et ou on se repère dans le mois par apport a la lune.
Parce que toi, tout ce qui t’intéresse c'est l’Égypte et que la Mecque n’existait pas ..blabla.pourquoi tu parles de la Mecque ?? il n'y a pas d'autres bâtiment solubles dans l'histoire depuis Adam ? ?
Non la terre n'est pas un royaume.La terre c'est un royaume hein. C'est pas la terre entière sauf si tu crois que Pharaon les aurait poursuivi jusqu'en Palestine...
Oui combattre... Le jihad c'est la lutte, rien d'intellectuel là dedans si ce n'est la stratégie du combat.
Je parle du jannah, de quoi tu parles toi ?
Personne ne pense a 7 pour septembre,septembre c'est septembre et c'est après aout,et avant octobre.maintenant si tu t'engage dans ce genre de chemin tu n'es pas sortie de sitôt .Personne ne t'a interdit d'utiliser le calendrier grégorien pour te repérer dans le temps. Il faut juste savoir que ce calendrier n'est pas parfait, il contient des mois allant de 28 à 31 jours, ce ne qui correspond à aucune réalité physique.
Après, tu dis que l'idéal est de se repérer dans le mois par rapport à la lune : c'est le cas du calendrier islamique.
Tu rajoutes "un calendrier qui tourne n'a aucun sens", Or le calendrier islamique tourne et il a a un sens : plus d’équité par rapport au jeûne .
Si je prends le calendrier grégorien comme référence et je te dis, je suis né le 11 septembre. Logiquement tu dois penser au mois 7, or le mois de septembre est classé 9 !! Voyons ^^ il n'y pas de logique entre les noms des mois et leurs significations.
Non la terre n'est pas un royaume.
Le jihad n'est pas la lutte et n'a rien à voir avec le combat.
Le jannah sur terre n'est pas le jannah au ciel.
Dieu nous parle des choses invisibles en donnant des exemples visibles pour nous aider à imaginer la chose.
Personne ne pense a 7 pour septembre,septembre c'est septembre et c'est après aout,et avant octobre.maintenant si tu t'engage dans ce genre de chemin tu n'es pas sortie de sitôt .
Alors pi est parfait? 3,141 592 653 589 793 .......
Il y a quatre moment de référence dans l'année les équinoxes et les solstices ;c'est des bascules des transitions.tout comme le jour et la nuit qui s'alternent....
ard veut dire terre et pas Terre
jihad veut dire lutter
c'est quel jannah où il y a des fruits, à boire et des femmes ?
Toi tu ne penses pas à 7, mais moi et les gens qui s'intéressent à l'étymologie des mots si.Personne ne pense a 7 pour septembre,septembre c'est septembre et c'est après aout,et avant octobre.maintenant si tu t'engage dans ce genre de chemin tu n'es pas sortie de sitôt .
Alors pi est parfait? 3,141 592 653 589 793 .......
Il y a quatre moment de référence dans l'année les équinoxes et les solstices ;c'est des bascules des transitions.tout comme le jour et la nuit qui s'alternent....
Pas dans le mien en tout cas.
Sourate Mouhammad v15 :
"15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?"
T'as une idée où ça se trouve sur terre ?
il va te dire dans la banlieue de paris... j'imagine.Pas dans le mien en tout cas.
Sourate Mouhammad v15 :
"15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?"
T'as une idée où ça se trouve sur terre ?