Cause01
VIB
Je ne comprends pas le choix que tu donnes. Pourquoi les nudistes seraient ou sauvages ou civilisés?
Parce qu'il s'est arrêté sur le "courir tout nu dans la forêt" sans comprendre ce que cette phrase représente.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne comprends pas le choix que tu donnes. Pourquoi les nudistes seraient ou sauvages ou civilisés?
demande à ceux qui font des séjours touristiques d'une semaine ou deux ... c'est depuis l'antiquité que ça marche la location à la semaine ...- Le vendredi soir d'avant la location compte comme la huitième nuit dans ce cas. Sinon ça voudrait dire qu'une semaine commence à l'aube et se termine huit jours plus tard à la tombée de la nuit, ce qui nous fait un flottement d'une nuit qui ne correspondrait à aucune semaine.
- On fait comment quand la lunaison compte 30 jours ? La semaine d'après a déjà commencée quand la lunaison recommence.
demande à ceux qui font des séjours touristiques d'une semaine ou deux ... c'est depuis l'antiquité que ça marche la location à la semaine ...
Mais si le mois était divisé en décades, pourquoi des semaines de 7 nuits ?
Tu as une source pour la location de 15 jours ou 8 jours ? Ou 14 nuits ou 7 nuits ?
si tu pars samedi et que tu reviens le samedi d'après, tu dis que tu a une semaine de vacance ou huit jours de vacance ?
les semaines ne sont pas là pour divisé le mois, sinon elles s'arrêterait de s’enchaîner ... ce qui n'a jamais été le cas ...
C'est bien ca... comme chez les juifs. C'est ce que Omar a decidé d'imiter alors que les mois sont solaires meme dans la bible hebraiques.N'importe quoi.
Le coran fait référence à un calendrier lunaire pour le hajj et le jeûne.
Les mois sont lunaires comme chez les juifs.
Quel est le calendrier des franc maçons?
punaise, j'ai pourtant clairement expliquer qu'on ne rajoute qu'un seul jour pour démarrer mardi et revenir mardi de la semaine d'après ...D'accord mais ça n'explique pas le flottement d'une nuit qui n'a pas de semaine, et 8x4 = 32 et des lunaisons de 32 jours ça n'existe pas, au bout de 8x4 semaines, la cinquième semaine arrive déjà dans une lunaison entamée de 2 ou 3 jours. Et tu ne feras avaler à personne que les gens partaient en vacances pendant l'antiquité, de plus ta méthode de calcul ne marche que pour une location ou une prestation qui dure 7, 14, 21 ou 28 jours, et il faut que ça tombe au début d'une lunaison sinon ça ne marche pas.
Enfin tu ne peux pas baser un calcul sur un événement non-fixe sans rajouter des jours ou en enlever au bout du compte.
Les juifs se basent sur la thora.C'est bien ca... comme chez les juifs. C'est ce que Omar a decidé d'imiter alors que les mois sont solaires meme dans la bible hebraiques.
punaise, j'ai pourtant clairement expliquer qu'on ne rajoute qu'un seul jour pour démarrer mardi et revenir mardi de la semaine d'après ...
et quand c'est 4 semaines d'un mercredi au dernier mercredi ben ça fait 29 jours. et pas 32 comme dans ta croyance...
si tu ne me crois pas concernant les vacances, ben t'as qu'à lire Hérodote ...
Les juifs se basent sur la thora.
Le coran confirme certains sujets cités dans la thora dont le calendrier lunaire.
Avant ou après Omar, les mois étaient toujours lunaires.
C'est juste la suppression du mois intercalaire qui a été interdit par le Coran et non pas par Omar.
Un mois solaire ? Déterminer comment?
Est ce visible ce mois solaire dont on peut être témoin comme dit le coran ?
Si oui ça m'intéresserait.
Où ça en décade ?alors t"'attends quoi pour répondre ??
dans le coran on parle en décade et pas en semaine , t'en dis quoi ? toi l'adorateur de la lune !
Parceque l'image du "sauvage " chez nicky, ressemble à une personne nue et bête qui court comme un fou. ..Parce qu'il s'est arrêté sur le "courir tout nu dans la forêt" sans comprendre ce que cette phrase représente.
Parceque l'image du "sauvage " chez nicky, ressemble à une personne nue et bête qui court comme un fou. ..
Et le "civilisé " est celui qui exploite le sauvage, le colonise et le massacre si il résiste. Voilà la civilisation "coranique" chez nicky.
Donc selon ta logique, Dieu va déterminer la période du hajj selon les crieurs publics?@ziridus, et ça 2:189 "Yas'alūnaka `Ani Al-'Ahillati Qul Hiya Mawāqītu Lilnnāsi Wa Al-Ĥajji"
Et si Al-'Ahillati c'étaient des crieurs publics ?
La nudité exprime la sauvagerie.Je ne vois toujours pas le rapport avec les nudistes hormis la nudité.
Pleurer n'est pas forcément un critère de souffrance.Si pour toi c'est pas un châtiment de vivre dans un endroit où l'on ne fait que pleurer...
Quelle faute?Le calendrier lunaire ne fait pas d'erreur mais il fait une grosse faute.
La faute est pire que l'erreur.
Où ça en décade ?
Si tu cites pas le verset en question, t'auras pas de réponse de ma part puisque je connais comment tu déformes les versets.
J'ai jamais dit que le coran parle en semaine.
L'unité du temps mis en avant dans le coran c'est le mois : Chahr ramadan, , mois sacrés, al haj achhor ma3doudat. ..
Après il y a le yawm qui a un sens spécifique. Ce n'est pas les 24h.
Lui il connaît le premier jour de l'année solaire dans l'absolu.Il faudrait que tu prouves ce que tu avances. Avec ta théorie du soleil qui va du Nord vers le Sud, tout ce que tu réussis à prouver c'est que les saisons passent et que la Terre bouge mais tu ne prouve pas que le début c'est le solstice d'été. Le printemps me semble plus adapté puisque c'est la symbolique de la renaissance.
Donc selon ta logique, Dieu va déterminer la période du hajj selon les crieurs publics?
Et qui va dire à ces crieurs d'aller crier pour annoncer la nouvelle?
Tu laisses une réalité physique éclairé devant toi et tu cherches des alternatives stupides pour ne pas être d'accord avec ce que t'appelles les sunnites.
La nudité exprime la sauvagerie.
Pleurer n'est pas forcément un critère de souffrance.
Lui il connaît le premier jour de l'année solaire dans l'absolu.
Il n'a pas besoin d'un calendrier pour relativiser.
Pour lui, , les gens de la caverne tournaient verticalement vers le nord et le sud. ... toujours sur le dos. Lol.
non les juifs ne suivent pas la thora sur ce sujet, et ils ne se le cachent pas.. ils savent tres bien d'ou vient leur calendrier paien.Les juifs se basent sur la thora.
Le coran confirme certains sujets cités dans la thora dont le calendrier lunaire.
Avant ou après Omar, les mois étaient toujours lunaires.
C'est juste la suppression du mois intercalaire qui a été interdit par le Coran et non pas par Omar.
Un mois solaire ? Déterminer comment?
Est ce visible ce mois solaire dont on peut être témoin comme dit le coran ?
Si oui ça m'intéresserait.
Je rajoute même qu'on peut savoir le jour exact de l'année si on prend les constellations comme repère !non les juifs ne suivent pas la thora sur ce sujet, et ils ne se le cachent pas.. ils savent tres bien d'ou vient leur calendrier paien.
Le calendrier lunaire n'existe pas dans la thora.
Donne moi des preuves que les mois etaient lunaires avant omar.
Il n y a pas de verset qui supprime les mois intercalaires dans le coran. On en a deja parlé.
On ne va tout repeter. Je t ai deja dis que les mois solaires sont les douze constellations qui nous entourent. Et oui. Ces mois sont biensure visibles et surtout ils se distinguent les uns des autres... chose absente dans les mois lunaires.
Etre temoin du mois de ramadan.. voila une chose impossible a faire si le mois etait lunaire.. comment distinguer ce mois des autres ?!
je ne peux pas ecarter la reponse complementaire dans la suite du verset. celle qui parle des bonnes manieres pour acceder aux maisons.@ziridus, et ça 2:189 "Yas'alūnaka `Ani Al-'Ahillati Qul Hiya Mawāqītu Lilnnāsi Wa Al-Ĥajji"
Et si Al-'Ahillati c'étaient des crieurs publics ?
et si l'appel était celui des militaires et que les "génuflexions" pour supplier comme des mendiants miséreux c'était tout simplement de la gymnastique avec un entrainement régulier ?je ne peux pas ecarter la reponse complementaire dans la suite du verset. celle qui parle des bonnes manieres pour acceder aux maisons.
Ceux qui posaient la question ont due voir une pratique dont ils ne comprenaient pas le sens (les ahilla). Et la reponse donné, est que cette pratique (d'elevation des voix) est un moyen d'annoncer une entree dans quelque chose.
C'est donc plus precis...
On dit aussi mawaqit al salat en arabe pour les cinq moments de priere. Et l'annonce est faite par l'elevation des voix aussi (le adhan)
Mdrrrrrrrret si l'appel était celui des militaires et que les "génuflexions" pour supplier comme des mendiants miséreux c'était tout simplement de la gymnastique avec un entrainement régulier ?
Prends les constellations comme repère et identifies nous clairement chahr Ramadan.Je rajoute même qu'on peut savoir le jour exact de l'année si on prend les constellations comme repère !
laylat al kadr c'est la nuit de l'équivalence en grec c'est équinoxe ...Prends les constellations comme repère et identifies nous clairement chahr Ramadan.
Et aussi laylat al kadr.
Mdrrrrrrrr
C'est trop marrant, continue comme ça. ..
laylat al kadr c'est la nuit de l'équivalence en grec c'est équinoxe ...
c'est l'arrivé de la neuvième constellation du zodiaque ...et à partir de ce moment là on regarde attentivement la lune ... sinon on n'a aucun repère avec ta méthode ...
je ne peux pas ecarter la reponse complementaire dans la suite du verset. celle qui parle des bonnes manieres pour acceder aux maisons.
Ceux qui posaient la question ont due voir une pratique dont ils ne comprenaient pas le sens (les ahilla). Et la reponse donné, est que cette pratique (d'elevation des voix) est un moyen d'annoncer une entree dans quelque chose.
C'est donc plus precis...
On dit aussi mawaqit al salat en arabe pour les cinq moments de priere. Et l'annonce est faite par l'elevation des voix aussi (le adhan)