Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
De un tu as une vision très imparfaite de ce qu'on raconte et de deux personne n'a parlé d'objectif.
C'est bien ça votre vision. C'est choquant et incohérent quand on rassemble vos idées.
Ça se voit pas trop quand vous parlez d'un seul truc indépendamment des autres.
Vous n'avez pas une vision d'ensemble cohérente.
Personne n'a parlé d'objectif mais vous suivez le chemin qui mène au objectif annoncé.

Lol ...vas y continue, t'as interprété à ta sauce qadr et salam (paix) pour "ramener ses blessés"...

Reste dans ce contexte militaire et dis moi ce qu'est : malaïka et Ruh qui descendent cette nuit.

les royalistes et roh c'est l'esprit saint contre les corrupteurs ... lis la suite sur la "chapitre" 98 ...

C'est bien ça votre vision. C'est choquant et incohérent quand on rassemble vos idées.
Personne n'a parlé d'objectif mais vous suivez le chemin qui mène au objectif annoncé.

ton esprit est trop faible pour comprendre, l'erreur vient de là ...

Si je te dis que c'est TA vision d'ensemble de nos débats qui est incohérente. Et puis on est pas tous d'accord non plus il faut arrêter de nous voir comme un groupe uniforme.

qui sont ces royalistes ?
Ruh c'est l'Esprit ok, et pourquoi tu ajoutes contre les corrupteurs ?

Donne moi le lien avec l’équinoxe et chahr ramadan.

les récits ont été découpé, faut juste lire la suite ...

les soldats du royaume ... désolé mais dans le désert il n'y a pas de royaume et ceux qui essaye ne serait ce que de le traverser perdent souvent leurs vies ...

c'est à toi de nous dire ou tu vois laylat al qadr avec chahr ramdane dans le coran ...

les récits ont été découpé, faut juste lire la suite ...

les soldats du royaume ... désolé mais dans le désert il n'y a pas de royaume et ceux qui essaye ne serait ce que de le traverser perdent souvent leurs vies ...

c'est à toi de nous dire ou tu vois laylat al qadr avec chahr ramdane dans le coran ...
ah donc les anges pour toi sont les soldats du royaume ?!
ces soldats descendent du ciel, on est d'accord?

Tu ne m'as dit le le lien entre l’équinoxe et chahr ramadan.

Laylat al qadr est une nuit pendant laquelle le Coran a été révélé.
chahr ramadan est un mois lunaire, c'est sur et certain.

le nassi'e qui me posait un petit souci, maintenant je l'ai bien compris. ça sera un argument de plus pour confirmer que le calendrier coranique est un calendrier purement lunaire.

ah donc les anges pour toi sont les soldats du royaume ?!
ces soldats descendent du ciel, on est d'accord?

Tu ne m'as dit le le lien entre l’équinoxe et chahr ramadan.

Laylat al qadr est une nuit pendant laquelle le Coran a été révélé.
chahr ramadan est un mois lunaire, c'est sur et certain.

le nassi'e qui me posait un petit souci, maintenant je l'ai bien compris. ça sera un argument de plus pour confirmer que le calendrier coranique est un calendrier purement lunaire.
ne t’éparpilles pas ... pour le moment on parle en décade dans le coran ...

désolé de te casser dans ton élan , mais yawm al qadr c'est pas possible du tout pour nommer l'équinoxe puisque noxe c'est justement la nuit ... bref ... n'est pas nicky l'expert en sémantique et étymologie qui veut ...

au niveau des deux rabbi3 il ne faut pas oublier qu'il y a justement deux rabbi3 et que le premier peut effectivement être celui des pluies et le second celui des terres fertiles ... et pour ça je te dis bravo ...
[/QUOTE]

Et "equi" dans le mot c'est par rapport a quoi ? .. equi-noxe par rapport au jour.

La question est bonne mais la réponse ne l'est pas.
Supposons que le mot chahr veut dire autre chose que mois, toi tu proposes la mise en évidence Ok. Vérifions.

Chahr ramadan = la mise en évidence de ramadan ?!

La mise en évidence de cette nuit d'estime est meilleure que 1000 (autres) mises en évidences ?!

Tu trouves ça logique?
Tu trouves ça cohérent?

Si cette nuit selon ta compréhension est la nuit de solstice d'été, alors qu'est ce qui se passe pendant cette nuit qui peut être meilleure de ce qui se passent les autres nuits ?
Faut que tu restes dans ce contexte astronomique et nous dire ce qui peut être comparable entre 1 nuit de solstice d'été et 1000 "mises en évidences nocturnes".

N'oublie pas que le Coran parle de paix, descente des malaïka et Ruh cette nuit.
Bon courage.
Oui, celle de Ramadan dure 30 nuits. Contre une nuit pour laylat alqadr.

Et non je ne dis pas que laylat al qadr est celle du solstice d'été ... mais elle est proche.

pour moi, comme tu sembles l'avoir compris. les solstices et equinoxes ne sont pas des reperes (non astronomiques). ils n'ont donc aucune valeur dans mes observations et mes calculs.

laylat al qadr c'est la nuit du lever heliaque des pleiades. C'est ce que les peuples utilisaient comme repere avant de passer au solstice d'ete.
Aujourd'hui, c'est le solstice d'ete qui marque l'entree de l'été... avant, c'etait le lever heliaque des pleiades.

Et "equi" dans le mot c'est par rapport a quoi ? .. equi-noxe par rapport au jour.[/QUOTE]

c'est justement le sens du mot qadr ... le nuit est capable de se mesurer au jour et ensuite le jour est capable de se mesurer a la nuit ...

Mais je t'ai déjà dit de réfléchir : si le calendrier luni-solaire est à la bonne date une année sur deux c'est que c'est impossible que le calendrier lunaire soit bon tout le temps puisque le calendrier lunaire navigue dans l'année solaire et que le calendrier luni-solaire est bon une fois sur deux par rapport à l'année solaire.

Bref je ne devrais même pas développer autant, c'est affligeant de ne pas comprendre ça !

laylat al qadr c'est la nuit du lever heliaque des pleiades. C'est ce que les peuples utilisaient comme repere avant de passer au solstice d'ete.
Aujourd'hui, c'est le solstice d'ete qui marque l'entree de l'été... avant, c'etait le lever heliaque des pleiades.

En Égypte c'était le lever héliaque de Sirius qui marquait le début de la crue du Nil... C'est en été aussi.

Mais je t'ai déjà dit de réfléchir : si le calendrier luni-solaire est à la bonne date une année sur deux c'est que c'est impossible que le calendrier lunaire soit bon tout le temps puisque le calendrier lunaire navigue dans l'année solaire et que le calendrier luni-solaire est bon une fois sur deux par rapport à l'année solaire.

Bref je ne devrais même pas développer autant, c'est affligeant de ne pas comprendre ça !
Comment tu sais que le calendrier luni - solaire est bon une fois sur 2 ?!

Toi non plus tu ne comprends pas ce que je te dis. Utiliser le mois intercalaire par les kufar pour décaler un des mois sacrés qui est haram.

Tu sais que dans le calendrier copte, nassie est un nom du 13 mois ajouté.
Dans ce cas, le verset devient plus clair : le mois de nassie est un ajout dans la Mécréance.

Comment tu sais que le calendrier luni - solaire est bon une fois sur 2 ?!

Toi non plus tu ne comprends pas ce que je te dis. Utiliser le mois intercalaire par les kufar pour décaler un des mois sacrés qui est haram.

Tu sais que dans le calendrier copte, nassie est un nom du 13 mois ajouté.
Dans ce cas, le verset devient plus clair : le mois de nassie est un ajout dans la Mécréance.

encore des mpois de 30 jours ou seulement de 29 ?

t'as trouvé les semaines et les décade dans le coran pour les gens qui réfléchissent etc..

Voila ! Si tu veux refaire l'histoire du mot tu peux pas aller plus bas.
C'était soit disant un lieu de sacrifice humain puis une décharge nauséabonde puis simbole de l'enfer chez les chrétiens.
Le sens de ce mot était enfer à l'époque du prophète.
Tu crois qu'Allah s'exprime en charades ?

Non. Hya =elle (est)

Jérémie 7:31 Et ils ont bâti l’autel de Tapheth dans la vallée des fils d’Ennom pour y brûler par le feu leurs fils et leurs filles, sacrifice que je ne leur ai point prescrit et auquel je n’ai jamais songé en mon coeur.
Jérémie 32:35 Et ils ont élevé à Baal des autels dans la vallée des fils d’Énnom, pour offrir leurs fils et leurs filles au roi Moloch, choses que je ne leur ai point commandées;

Jérémie 7:31 Et ils ont bâti l’autel de Tapheth dans la vallée des fils d’Ennom pour y brûler par le feu leurs fils et leurs filles, sacrifice que je ne leur ai point prescrit et auquel je n’ai jamais songé en mon coeur.
Jérémie 32:35 Et ils ont élevé à Baal des autels dans la vallée des fils d’Énnom, pour offrir leurs fils et leurs filles au roi Moloch, choses que je ne leur ai point commandées;
C'est ta spécialité de toujour répondre à coté de la plaque ?

aljahim الجحيم
Origine = GEHENNA איג הנא

gehannama c'est d'abord de l'arabe ... l'hébreux est de l'arabe déformé ! quel est la langue scientifique entre les deux ?? une langue scientifique pourrait elle être une langue qui prend des mots de tout le monde ?? comment avoir le mot juste quand on se retrouve avec 25 mot étranger voulant dire exactement la même chose ? c'est impossible tout simplement !

nama pourrait etre "rien" ou le "néant" geha la direction ou un truc dans le genre ...

Ca c'est "tu m'estimes"

dans l'arabe classique des horotos peut etre mais pas dans l'arabe qui a servie a la science !

d'ailleurs d'ailleurs quand je jouais au billard dans la salle je disais "chkouny qadr ni " et ça voulait bien dire "qui se mesure à moi" et rien a voir avec "qui m'estime" !

estime c'est احترام (aihtiram), c'est à cause de ces failles dans la véritable traduction que l'arabe d'aujourd'hui n'est plus une langue scientifique !

c'est comme ceux qui pensent que des mots en arabe ne peuvent pas se traduire au lieu de se demander si leur français était déjà suffisant en terme de vocabulaire ... à croire que ceux qui disent ça ont appris des dictionnaires par coeur ...

dans l'arabe classique des horotos peut etre mais pas dans l'arabe qui a servie a la science !

d'ailleurs d'ailleurs quand je jouais au billard dans la salle je disais "chkouny qadr ni " et ça voulait bien dire "qui se mesure à moi" et rien a voir avec "qui m'estime" !

estime c'est احترام (aihtiram), c'est à cause de ces failles dans la véritable traduction que l'arabe d'aujourd'hui n'est plus une langue scientifique !

c'est comme ceux qui pensent que des mots en arabe ne peuvent pas se traduire au lieu de se demander si leur français était déjà suffisant en terme de vocabulaire ... à croire que ceux qui disent ça ont appris des dictionnaires par coeur ...
ah je vois.. c'est pour ca que je detestes l'arabe en latin...

Quand tu jouais au billard, tu disais plutot " ch'koun yaqder li " ou " ch'koun qaader li " (c'est Li pas Ni)... et ca veut dire : "qui est assez puissant pour moi".
Ca, c'est le verbe "qaDara" : pouvoir, avoir la capacité ou la puissance de faire quelque chose. C'est le mot qui a donné Qaader qu'on trouve dans le nom abdelkader par exemple...
---
Le verbe mesurer/estimer/valoriser est different. c'est avec un D appuié (qaDDara) normalement.

On dit au maghreb par exemple: "El Q'der" pour signifier "le respect". Mais le mot veut dire "l'estime et la valorisation" = respect.

"Qaader ni" en algerois ou "Qedder ni" en arabe en general, veut dire "respecte moi (donne moi de l'estime ou de la valeur)"

Ihtiram = respect.
Qadr = estime/valeur/mesure.

Retour