Loges de la lune (zodiaque).
Mois brûlé.
Crier, parler fort ?
Je ne reviens que sur le second. Peux-tu me dire d'un point de vu grammatical comment tu obtiens "mois brûlé"?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Loges de la lune (zodiaque).
Mois brûlé.
Crier, parler fort ?
buruj c'est pas les constellations , mais simplement les bourgs ... le soucis des traducteurs c'est juste un manque flagrant de connaissance...Lol talib ... t'es en pleine contradiction. Manazil al qamar sont dans les Buruj (sourate al Buruj).
Appel les "constellations" ... pas "signes astrologiques"
Salam,
Merci pour ce condensé concernant Nicky, j'avoue que j'avais perdu le fil de ses "recherches", j'en étais encore à djin=juif![]()
Très probablement, tu sais je n'ai pas eu "le don" comme toi... la nature fait donc bien les choses...un condensé de piètre qualité .. mais si il te suffit c'est que la nature l'avait voulu ...
Très probablement, tu sais je n'ai pas eu "le don" comme toi... la nature fait donc bien les choses...![]()
C'est une question de logique. Comme je l'ai expliqué plus haut, il ne peut pas y avoir de droite ou de gauche sans qu'il y est un devant avant.
Le debut du calendrier ne peut etre donc, ni a gauche (au nord - solstice d'été), ni a droite (au sud - solstice d'hiver), mais dans l'axe central est/ouest. Et si tu regarde bien la description, tu verras que ce debut est au niveau de l'equinoxe d'automne (dans les versets c'est -> la droite/sud/hiver en premier -> puis la gauche/nord/été .. apres)
C'est comme dans sourate Quraysh: .... les voyages d'hiver (en 1er) et d'été ( en 2)
L'année commence donc par les 6 mois d'automne/hiver suivi des 6 mois de printemps/été pour finir.
Et laylat al Qadr c'est autre chose.
Elle represente le sommet qui marque la fin du printemps et le debut de l'été (c'est dans les derniers jours du 9eme mois/3eme et dernier mois de printemps)
Je ne reviens que sur le second. Peux-tu me dire d'un point de vu grammatical comment tu obtiens "mois brûlé"?
Lol.Loges de la lune (zodiaque).
Mois brûlé.
Crier, parler fort ?
Manazil al kamar sont les phases lunaires.
J'ai jamais vu quelqu'un entrain de s'égarer. ... aujourd'hui je vous vois entrain d'inverser le nord et le sud, l'est et l'ouest, laisser la lune clairement mentionné dans le coran et chercher les étoiles et suivre les astrologues...Oui mais il est dit que le soleil se lève au Sud donc au plus bas. C'est à dire que son début dans le verset ne correspond pas à l'équinoxe d'automne mais bien au solstice d'hiver. Et le fait que le verset ne décrive pas sa redescente vers le Sud après être arrivé au Nord montre bien qu'on ne parle pas de l'équinoxe d'automne.
Il me semble que dans la région on utilisait le calendrier Julien .(année solaire 12 mois de Jules CésarPeut-être le calendrier luni-solaire des hébreux ?
Desolé mais une personne qui ne maîtrise pas l'arabe, elle fera naturellement des erreures de compréhension et des confusions.Non, manazil prend le sens de maisons, loges, stations. Regarde le paragraphe en haut à droite : http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume8/00000286.pdf
J'enlève l'arabe car le copier coller bug mais tu peux le lire directement sur le lien que je t'ai passé :
A space which one traverses in journeying.
Station, standing, footing, or grade ; honourable station or rank ; a place of preferment. A predicament in which one stands.
Pour le reste j'ai déjà répondu plus haut.
Ramad c'est pas ramadan.shahr c'est mois, ramad c'est brûlé/rôti (les feuilles rouges en automne).
http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume3/00000322.pdf
(suite) http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume3/00000323.pdf
J'ai jamais vu quelqu'un entrain de s'égarer. ... aujourd'hui je vous vois entrain d'inverser le nord et le sud, l'est et l'ouest, laisser la lune clairement mentionné dans le coran et chercher les étoiles et suivre les astrologues...
Bon, je corrige la course du soleil.
Il se lève de l'est et se dirige vers l'ouest en passant par le sud.
Cela paraît étrange car les Judéens à leur retour pas tous ont trouvé des samaritains des arabes et des philistinsLe phenicien et l'arameen c'est de l'arabe.
l'hebreu est une invention tres tardive.
Je n'ai pas de temoignage pour le 7eme siecle avant notre ère. Mais deux siecles plus tard, herodote donne une tres bonne description des nations qui peuplaient la region ainsi que leurs langues.
Il n y a ni hebreu, ni phenicien, ni arameen, ni moabite, ni samaritain, ni philistin, ni rien d'autre du genre comme langue au 5eme siecle avant notre ere.
Il n y a que 3 nations/langues dans toute la region qui s'etend de l'Anatolie et la Mer mediterranee au nord, jusqu'a ocean indien au sud. Et du Nil a l'ouest, jusqu'a la Perse a l'est. Ces 3 nations/langues sont :
1- les Arabes (ouest de l'euphrate)
2- les Assyriens (Mesopotamie)
3- les Perses (est du tigre)
L'hebreu est une deformation de l'une de ces trois langues oui... et c'est l'Arabe.
Je ne crois pas qu'on puisse déterminer un mois avec les constellations.tu ne crois pas quoi ?? que les constellations se déplacent dans le ciel ??
ne mets pas char ramadan dans ton équipe ...
si on décide de faire la fête des bladinautes pendant la première pleine lune d'automne, on fait comment ?? c'est possible ou pas ??
Ramad c'est pas ramadan.
Si tu prétends que les noms des mois ont forcément un lien avec les saisons, explique moi :
-Cha3ban, safar, chawal, dou al ki3da, diu al hijja, rajab......
C'est comme septembre renvoie au numéro 7 alors qu'il est classé 9.
Tu peux t'appeler petit et être grand, avoir comme nom heureux et être malheureux....
Ces noms qui paraissent parfois incohérents, ils sont parfois cohérents, ça dépend à quel moment on parle.
les mois sont lunaire ce qui correspondent à des réalités physiques, visibles et accessibles à tous.
Ce n'est pas le cas avec votre machin d'étoiles, constellations, equinoxes. ..etc.
Desolé mais une personne qui ne maîtrise pas l'arabe, elle fera naturellement des erreures de compréhension et des confusions.
En astronomie, la phase lunaire désigne une portion de Lune illuminée par le Soleil et vue à partir de la Terre. Cette dernière correspond à la partie de la Lune orientée à la fois vers la Terre et vers le Soleil. Puisque la Lune se déplace en orbite autour de la Terre, les phases lunaires changent d'une journée à l'autre, complétant un cycle au bout d'unelunaison, d'une durée d'environ 29,5 jours. La Lune présentant toujours la même face envers la Terre et son orbite étant peu inclinée, les phases lunaires présentent à peu près toujours les mêmes parties de la Lune d'un cycle à l'autre.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phase_lunaire
Vas y, propose ta propre définition à wiki et on verra si elle sera acceptée.
Pour le reste t'as rien à dire. Avec moi, la charabia ne passe pas. Figure roi, j'ai un esprit scientifique et rigoureux.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas que je comprends pas ce que tu dis.Déjà que tu comprends pas beaucoup quand on te parle, essaye pas tout de suite de comprendre ce qu'on dit entre nous...
Tiens cadeau : 17.12 Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas que je comprends pas ce que tu dis.
Toi, ça se voit que tu connais pas bien l'arabe comme nicky, donc tu fais beaucoup de confusions et d'amalgame.
Le verset que t'as cité ne parle pas des constellations ou des mois solaires. .. il parle du jour et de la nuit. .. qui sont la base pour calculer les mois et les années.
Mais comment déterminer un mois sachant qu'il y a 12 mois auprès de Dieu ??
Là t'es obligé de regarder les phases lunaires et prendre en compte le verset de manazil al kamar et al ahhila.
Ne te ridicule pas en disant que Ahila sont des hommes qui crient ^^ réfléchis un peu et sois honnête.
Sinon tu fais quoi avec le hadih prophétique qui recommande aux musulmans de jeûner en se basant sur l'observation de la lune ?Je sais ce qu'est une phase lunaire, toi tu ne sais pas ce qu'est manzil.
Sinon tu fais quoi avec le hadih prophétique qui recommande aux musulmans de jeûner en se basant sur l'observation de la lune ?
C'est quoi, un complot?
Le sujet des musulmans instruits c'est la méthode utilisée pour déterminer le mois : par observation ou par le calcul.
Alors que vous, vous négligez la lune vous êtes perdus en regarder le ciel.
En astronomie, il y a 88 constellations, tu fais comment pour déterminer les 12 mois auprès de Dieu ?!
Comment tu peux te baser sur le signe de la nuit vu qu'il est effacé ? "nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que nous avons rendu visible le signe du jour"
Tu détermines un mois en divisant l'année, il faut toujours prendre le plus grand pour diviser. Tu crois qu'on a déterminé la milliseconde avant la décade ?
Heureusement que j'ai mis un point d'interrogation, j'ai failli me "ridiculer".
Tu comprends pas l'arabe simple alors c'est normal que tu galères trop avec l'arabe coranique.
Effacer le signe de la nuit, ça veut dire quoi?
Pourtant la lune est éclairée la nuit ^^ tu ne la vois pas?
Mdr.. il faut toujours prendre le plus grand pour diviser. C'est une blague j'espère. Qui a fixé cette règle?
Dans le coran, on a :
Un mois de ramdan
4 mois sacrés
Jeûner 2 mois successifs
Le hajj se fait pendant des mois connus
Comment tu vas appliquer ta religion si tu ne sais pas déterminer un mois?
Impossible.
Encore l'Égypte antique ?!La division de l'année se fait par convention, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Décan_en_Égypte_antique
Les recueils de hadith sont des récits qui viennent d'un peu partout mais principalement des nazaréens. Mais tu peux aussi trouver du sumérien, de l'égyptien, de l'hindou, des récits gnostiques...
Encore l'Égypte antique ?!
Ça devient une maladie ^^
La division de l'année se fait par convention chez vous, avec des mois allant de 28 à 31 jours sans aucune logique ni réalité physique.
Chez les musulmans, le calendrier religieux est purement lunaire, c'est fiable, visible, et accessible à l'oeil nu là où on se trouve. Pourquoi tu refuses cette méthode?
Oui c'est ça les hadiths viennent aussi des états unis. Les hadiths c'est un complot comme Wikipedia et les dictionnaires c'est ça?
Reviens à la raison.
MdrJe viens de te dire qu'on détermine les mois en divisant l'année.
Effacer le signe de la nuit ça veut dire arrêtez de compter les mois comme les indigènes.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas que je comprends pas ce que tu dis.
Toi, ça se voit que tu connais pas bien l'arabe comme nicky, donc tu fais beaucoup de confusions et d'amalgame.
Le verset que t'as cité ne parle pas des constellations ou des mois solaires. .. il parle du jour et de la nuit. .. qui sont la base pour calculer les mois et les années.
Mais comment déterminer un mois sachant qu'il y a 12 mois auprès de Dieu ??
Là t'es obligé de regarder les phases lunaires et prendre en compte le verset de manazil al kamar et al ahhila.
Ne te ridicule pas en disant que Ahila sont des hommes qui crient ^^ réfléchis un peu et sois honnête.
C'est vrai les hadiths c'est un mic mac de plein de légendes + des calomnies pour que les califes assoient leur pouvoir, mais ce n'est pas le sujet.
Le calendrier grégorien n'est pas découpé intelligemment faut te le répéter combien de fois ? Qui a validé le calendrier grégorien une seule fois sur Bladi ?
de quels califes tu parles ?? leur histoire sont exactement les même que ceux qui ont vécu il y a 3000 ans ...
concernant le désert, une pensée a ces famille qui ont voulu le traversé pour rejoindre la civilisation et qui n'ont jamais pu y arriver.
C'est un voyage par semestre (2 par an)salam,
pense tu vraiment que c en "été" que voyageaient quoraich
Les bourgs c'est des buruj plutot.buruj c'est pas les constellations , mais simplement les bourgs ... le soucis des traducteurs c'est juste un manque flagrant de connaissance...
Non, il ne se leve pas au Sud. Il s'eloigne vers le Sud.Oui mais il est dit que le soleil se lève au Sud donc au plus bas. C'est à dire que son début dans le verset ne correspond pas à l'équinoxe d'automne mais bien au solstice d'hiver. Et le fait que le verset ne décrive pas sa redescente vers le Sud après être arrivé au Nord montre bien qu'on ne parle pas de l'équinoxe d'automne.
shahr c'est mois, ramad c'est brûlé/rôti (les feuilles rouges en automne).
http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume3/00000322.pdf
(suite) http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume3/00000323.pdf