talib22
VIB
Encore une fois, je te demande stp d'écrire ce terme en arabe et de me donner une preuve de ce que tu dis.Je parle du nom du "mois lunaire" chez les arabes pré-islamiques.
Les arabes préislamiques qui suivaient un "calendrier lunisolaire" utilisaient le terme yrach.
Le mois lunaire se dit yrach chez eux... pas chahr
Ce terme n'a aucune trace dans l’histoire arabe, je ne sais pas d'ou tu le sors !
Si chahr voulais dire mois lunaire, c'est ce mot qu'ils auraient utilisé... tu comprends ? pas yrach.
Ce fait historique prouve une chose importante. Que le mot chahr n'a eté associé a la lune qu'apres l'islamisation. Pas avant.
Ils utilisaient bien sur chahr et non yrach !!
ce terme n'existe pas à ma connaissance, sauf si tu vas nous montrer ou tu l'as vu.
C'est a dire: En un, on recupere un terme (parce qu'il est coranique). En deux, on l'associe au mois lunaire. Et en trois, on invente une origine "lunaire" au mot (pretendre que le chahr/le mois s'appel ainsi parce que chahr veut dire nouvelle lune ou pleine lune a l'origine)
Chahr c'est biensure un mois/30j,... mais d'un point de vu linguistique, le mot n'a rien avoir avec la lune. Cet association est tardive.
Quand tu prouveras que le "yrach" est le terme utilisé par les arabes pour désigner la un mois, je te répondrai sur la suite de ton raisonnement. Je ne peux pas répondre sur une base non fondée.