Oui on en parle comme une histoire relative aux juifs qui ont transgressé la loi divine. Est ce que Dieu nous demande une pratique religieuse liée à la semaine ?
le 7 ème jours de la création ça ne te dit rien ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui on en parle comme une histoire relative aux juifs qui ont transgressé la loi divine. Est ce que Dieu nous demande une pratique religieuse liée à la semaine ?
safar peut etre puisque rabbir c'est le primtemps et qu'il commence avec l'équinoxe ...Comment tu traduis le mois de février en arabe?
Je ne te demande l'équivalent de février dans le calendrier arabe.safar peut etre puisque rabbir c'est le primtemps et qu'il commence avec l'équinoxe ...
Est ce que Dieu nous demande une pratique religieuse liée à la semaine?le 7 ème jours de la création ça ne te dit rien ...
Ils ont nommé les constellations suivant leurs imaginations. Ils traçaient des lignes pour "diviser" de façon imaginaire. Cette division ne fait pas l'unanimité et notamment chez astrologues.tu crois qu'ils ont nommé les constellations pour rien ??
a l'époque les enfants apprenait des poèmes avec le noms de toutes les constellations , comme on apprend l'alphabet aujourd'hui ...
et je parle de ça il y a plus de 30 siècles ...
oublie la pollution, va au bled et regarde le ciel en apprenant le noms des constellations , tu pourrais te faire une idée...
l'astronomie et non l'astrologie comme tu veux le nommer, c'est une science comme beaucoup d'autre !
c'est pas une traduction ...Je ne te demande l'équivalent de février dans le calendrier arabe.
Je te demande de me traduire littéralement le "MOIS DE FEVRIER".
si lui même se repose sur son trone .. alors nous on peut en profiter pour se reposer sur nos canapés ...Est ce que Dieu nous demande une pratique religieuse liée à la semaine?
Ils ont nommé les constellations suivant leurs imaginations. Ils traçaient des lignes pour "diviser" de façon imaginaire. Cette division ne fait pas l'unanimité et notamment chez astrologues.
Quels enfants et quels noms de constellations ? Ils n'ont pas les mêmes noms chez tous les peuples.
Oui l'astronomie est une science et elle enseigne 13 constellations. Ça te dérange pas?
Oui en astrologie. Chez les scientifiques cette division n'est pas reconnue.
Et les frontières entre ces "12" parties du ciel , tu arrives à les voir de façon simple et accessible à l'œil nu?
Ne me parle pas de ton site web daté d'hier. Le Coran parle à des gens il y a 15 siècles.
Oh lala! Tu fais exprès.c'est pas une traduction ...
Ça c'est la vision juive. Je sais que c'est aussi ta vision ....si lui même se repose sur son trone .. alors nous on peut en profiter pour se reposer sur nos canapés ...
t'es contre les jours de congés dans la semaine ?? tu ne t’arrêtes jamais
Oh lala! Tu fais exprès.
Traduis moi cette phrase : mois de février.
Tu veux que je t'aide ? La phase est composée de 2 mots : mois et le nom du mois.
Ça c'est la vision juive. Je sais que c'est aussi ta vision ....
En islam et dans le Coran, Dieu ne se repose pas et n'a pas besoin de repose comme les humains. Corrige ta vision si tu veux etre muslim.
Non je ne suis pas contre le repos pour les hommes qui sont faibles.
Raison de plus. S'il y a plus que 13 constellations comment répérer les mois dans le ciel ?!il n'y en a pas que 13 il y en a plus ...
égypte antique, la grande ourse c'était l'hippopotame à l'époque ... mais ça ne change rien, ils savaient tous quel jour il était quelque soit le moment de l'année ...
Si on t'explique pas la division conventionnelle du ciel, tu seras perdu en regardant le ciel. Tu peux même imaginer des frontières selon ton imagination et dessiner des chats et des chiens ou même des pyramides ^^ben oui il suffit de lever ton yeux vers le ciel et regarder passer les étoiles jours après jours ...
après pour que ça soit plus simple faut les grouper en constellation pour facilité la reconnaissance ...
ensuite tu regarde celle qui arrivent , celle au dessus de ta tête et celle qui disparaissent à l'horizon ...
Ce que tu appelles le tiroir de religieux, c'est ça qui m'intéresse ici. Connaitre quel type de calendrier utilisé pour la pratique de la religion.Traduit le verset comme tu veux. Je parlais de ça:
Dharab-NA 3la adanihim ... Sinina 3adada (v.10)
Le "3adad" de ces "Sinine" ne peut pas etre variable. C'est Allah (dharab-NA) qui dit que c'est un nombre X d'années. Ce nombre X ne peut pas avoir deux valeurs differentes.
Et la preuve que ce nombre est propre et UN, est dans le verset suivant aussi : AY Al-hizbayn AHSSA lima labithou Amada (v.11) ce qui veut dire: Lequel des deux groupes saurait LE MIEUX CALCULER cette durée.
Tu comprends maintenant ? 3adad Al-Sinine est UN. et t'as un groupe qui va mieux calculer (Ahssa) sa valeur. Tandis que l'autre, il va avancer un nombre inexact et qui ne correspond pas a la realité.
Et tu peux verifier pour la suite:
"Or, ils demeurerent .. trois cents ans.." (c'est ça le nombre X d'années exact) "... et ils en ajouterent neuf" (et là c'est ce que les autres ont ajouté) Et la reponse a cet ajout est la suivante:
26. Dis: «Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement.
(Ce verset les corrige. c'est trois cents ans, sans aucun ajout).
Ceux qui ont ajouté ces 9 ne l'ont pas fait pour faire joli biensure. Il l'ont fait pour rentrer dans le cycle reel des années (300). mais ils se retrouvent avec un nombre d'année inexact. Si tu leur demande combien d'années les gens sont resté dans la caverne ils vont te dire 300. alors pourquoi ajouter 9 ?! ils diront que c'est le cumul des mois supplementaires necessaires pour boucler cette durée et ça nous fait 300+9.
Bref talib, ce qu'il faut surtout que tu comprennes c'est que l'année est solaire dans les deux calculs.
Les 9 supplementaires c'est 108 mois intercalaires (12×9) qui faussent le nombre reel des années qui est de 300 (3600 mois reels) et non 300+9 ajoutés (3600 mois lunaires+108 mois lunaires suplementaires)
C'est celui qui dit 300 (3600 mois reels) qui a mieux calculé la durée de leur séjour dans la caverne (Ahssa lima labithou amada). Le calcul des seconds est faux.
Et le choix du début d'une ére est conventionnel biensure. Mais l'année est une, et nous sommes en 1395 de l'hegire, pas en 1438. Meme les saoudiens wahabites viennent d'adopter un calendrier hégirien basé sur le zodiaque solaire. Ils ont rangé le calendrier lunaire légué par Omar dans le tiroir du religieux.
Pour hilal, ni toi, ni moi, ne peuvent dire avec certitude quand le sens originel (elevation des voix) s'est transformé en nouvelle lune chez les arabes. Et ca n'a pas d'importance d'ailleurs. Moi, j'ai des versets qui m'incite a ne pas tenir compte des nouvelles lune dans le compte des années et le calcul.
Et l'espace et le temps sont intimement liés. la nouvelle lune, tu ne l'aurais jamais eu si la lune ne tournait pas dans l'espace autour de la terre et le soleil pour t'offrir de nouveau un joli ptit croissant de lune pour ton nouveau mois. bin c'est pareil, c'est juste que moi, c'est les etoiles que je regarde tourner au dessus de nous pour tous nous indiquer, debut/fin d'annee et de saisons, debut/fin des mois.
D'accord je vais informer les arabes de ta découverte et supprimer le terme chahr des disctionnaires et de tous les livres.je ne peux pas te dire puisqu'en arabe c'est seulement safar ...
30 +10 tout ça ...
vu que moussa est le principal protagoniste du Coran et qu'il vivait en Égypte. Il devait obligatoirement les connaître...le seul problème de pharaon c'était son caractère vu qu'il a finalement reconnu Allah...t'imagine ce qu'il devait penser de ceux qui brûle dans le désert et de leur calcul du temps !Si on t'explique pas la division conventionnelle du ciel, tu seras perdu en regardant le ciel. Tu peux même imaginer des frontières selon ton imagination et dessiner des chats et des chiens ou même des pyramides ^^
Bref, Dieu ne peut pas faire référence à des mois imaginés par les hommes et qui ne font pas l'unanimité.
En islam, on ne fait pas de distinction entre les messagers d'Allah. Il n'y a donc pas de principal protagoniste ou autre, on suit tous les prophètes et on tire des leçons de chaque histoire.vu que moussa est le principal protagoniste du Coran et qu'il vivait en Égypte. Il devait obligatoirement les connaître...le seul problème de pharaon c'était son caractère vu qu'il a finalement reconnu Allah...t'imagine ce qu'il devait penser de ceux qui brûle dans le désert et de leur calcul du temps !
tu as raison on s'en fou et le vrai souci c'est le mot chaar puisqu'il faut bien un mot pour dire mois qu'il soit de 30 jours fixe ou 28;29;30 et 31 comme dans le nouveau "calendrier" ...En islam, on ne fait pas de distinction entre les messagers d'Allah. Il n'y a donc pas de principal protagoniste ou autre, on suit tous les prophètes et on tire des leçons de chaque histoire.
Pharaon n'avait pas visiblement un seul problème mais plusieurs. Bref on s'en fou.
Alors tu penses que Moussa, les Chinois, les indiens, les arabes, et les autres peuples divisent le ciel de la même façon ?
Waou! Quel secret tu nous as dévoilé lol.je pense que ce qu'on appelle mois lunaire c'est sanna et chaar c'est pour la division en 12 plus 5 ou 6 jours épagomènes ...
on nous oblige a croire que sanna veut dire année mais y a aucune raison d'utilisé 2 mots différent pour désigner la même chose ...
sanna c'est pas les calendes ... les calendes sont les débuts de lunaison ... alors en faisant une recherche dont j'ai le secret , j'ai trouvé qu'un cycle lunaire se nomme aussi période synodique , alors comme c'était juste le mot qu'il me faillait mais qu'il était relier à un autre mot , j'ai pris sa racine et je suis tombé en passant par le latin et le grec à synode !
sanna se traduit par synode et quand on parle de sanna dans le coran ça correspond aux cycles lunaires !
par exemple ceux qui veulent vivre mille sanna c'est équivalent a 83 ans,
nuh resté 1000 sanna - 50 ans c'est 33 ans ...
faut croire que l'on savait compté en année et en lunaison a l'époque ...
pour les gars de la cavernes il n'y a pas le mot Aam et c'est donc 300 sanna ce qui équivaut à 25 ans ...
donc le mot chaar reprend sa place auprès des étoiles
merci pour le dialogue et pour ton entêtement ...
On s'en fou de pharaon. Chahr est un mois, c'est connu et reconnu comme tel. J'ai vérifié ce sens et c'est cohérent avec tous les versets, pourquoi alors négliger ce sens et inventer un autre?tu as raison on s'en fou et le vrai souci c'est le mot chaar puisqu'il faut bien un mot pour dire mois qu'il soit de 30 jours fixe ou 28;29;30 et 31 comme dans le nouveau "calendrier" ...
le miracle c'est qu'il ont dormi pendant ces 25 ans ...Waou! Quel secret tu nous as dévoilé lol.
Oui c'est ca, les gars de la caverne ont vécu 25 ans et c'est un grand miracle!
Sanna c'est un mois solaire ^^ arrête de fumer ! J'ai bien plusieurs raisons pour rester sur ma positon et " têtu ".
Vous cherchez n'importe quelle interprétation même ridicule pour contredire les sunnites. Bizarre !
Waou! Quel secret tu nous as dévoilé lol.
Oui c'est ca, les gars de la caverne ont vécu 25 ans et c'est un grand miracle!
Sanna c'est un mois solaire ^^ arrête de fumer ! J'ai bien plusieurs raisons pour rester sur ma positon et " têtu ".
Vous cherchez n'importe quelle interprétation même ridicule pour contredire les sunnites. Bizarre !
Arrête de fumer nicky! Il n'y pas pas de mois solaire, c'était juste une erreur.sanna c'est un mois lunaire, pourquoi tu parles de mois solaire ?? c'est impossible à voir ...
Quel véritable compte en mois lunaire ?sinon je pensais à un truc tout à l'heure ...
je me suis dis , "mais maintenant qu'on à trouver un véritable compte en mois lunaire, vous vous plaignez en disant que c'est impossible que l'on compte comme ça ! "
c'est fou non ?
*Arrête de fumer nicky! Il n'y pas pas de mois solaire, c'était juste une erreur.
Sanna ne peut pas être un mois. Il n'y rien, aucun argument coranique qui appuie cette nouvelle hypothèse !
Reviens à la raison.
Quel véritable compte en mois lunaire ?
Ne me dis pas que tu parles des constellations.
Un mois ne peut être que lunaire suivant les phases lunaires, les juifs et musulmans suivent cela et ça marche très bien. Pourquoi vous cherchez une autre façon de calcul ?!
Pour jeûner tout le temps à la même période? Mais c'est injuste pour les musulmans qui résident dans les pays chauds. Réfléchissez.
Sana veut dire cycle lunaire ? Prouve le. Aucun savant dans l'histoire n'a dit une chose pareille à ma connaissance.*
ok pour l'erreur , mais c'est pas terminer on reviendra sur cette histoire de 300 ans si tu veux bien !
sinon je ne suis pas le seul à dire que sanna veut dire cycle lunaire
d'ailleurs c'est quoi la différence entre sanna et aam ?? vu que dans le coran les deux sont utilisés ?
Probablement. Sana c'est une année et ne peut pas 1 mois.ben voilà on y vient
on va partir en considérant que sanna veut dire année solaire , c'est ce que tu veux dire ?
Sana veut dire cycle lunaire ? Prouve le. Aucun savant dans l'histoire n'a dit une chose pareille à ma connaissance.
La différence entre sana et aam n'est pas dans le calcul probablement, elle est liée aux événements de l'année. Si il y a des problèmes, souffrance, malheur ... Le terme aam qui est utilisé, sinon sana.
Probablement. Sana c'est une année et ne peut pas 1 mois.
T'as rien compris. Je n'ai pas à répéter chaque fois les résultats de mes recherches.si c'est année solaire alors tu ne crois plus aux années de 354 jours ??